Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Vos voyages 2017 !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Vos voyages 2017 !

Messagepar GingerBread » Jeu 31 Aoû 2017 08:00

Je n'hésiterai pas Lorax :clin:
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Jeu 31 Aoû 2017 11:28

Mandarina a écrit:Tu nous feras un petit compte rendu de Casablanca? :oui:

C'est pour le boulot donc ce sera de l'express mais j'essayerai de faire quelques visites :clin:

flem68 a écrit:
Jo89 a écrit:Mi septembre, je vais faire un petit tour à Casablanca et fin du mois, un petit tour également à Wroclaw :clin:

:coucou: Jo,
Pour Wroclaw, voici ce que j'avais mis comme retour (date de l'été 2015) :
1 jour central avec la visite du centre-ville : en partant du Ryneck, place Solny, remontez vers l'église puis l'universalité et longer l'Odra pour découvrir le panorama de Raclawice parfaitement mis en scène. Ensuite suivre les quais pour une promenade agréable. Ne pas oublier de chercher les nains, il y a des centaines de statue dans la ville !
Le second jour pourrait être consacré au nord de la ville avec ses petites îles, sa cathédrale et son jardin botanique. Et à l'est avec le jardin japonais

Pour le panorama, les visites ont lieu toutes les demi heures. Nous n'avons pas eu de queue.
Nombreux restaurants, n'hésitez pas à tester les cafétérias qui facturent au poids : c'est tout à fait correct et pas cher du tout

Merci pour les infos :super:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Ven 1 Sep 2017 12:40

Eh bien nous fin octobre début novembre ce sera Madère :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mer 13 Sep 2017 11:29

Mandarina a écrit:Tu nous feras un petit compte rendu de Casablanca? :oui:

Hello,

Au final je n'ai eu le temps que pour la visite de la Grande Mosquée Hassan II. Mais c'est magnifique et il ne faut pas passer à côté. Je pense que c'est 12€ pour les étrangers :clin:

Sinon, j'ai fait le plein de restos pour les jours à venir :langue:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Mandarina » Mer 13 Sep 2017 11:46

Ah nice ca :super: Hehe cela ne m'etonne pas qu'il y ait des prix differents pour les etrangers :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Mer 13 Sep 2017 11:55

Mandarina a écrit:Ah nice ca :super: Hehe cela ne m'etonne pas qu'il y ait des prix differents pour les etrangers :clin:

Oui, maintenant c'est normal (à mes yeux)

Je devrai y retourner une fois deux d'ici à la fin de l'année, j'espère visiter d'autres lieux (et manger un peu moins :clin: )
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ebs68 » Sam 16 Sep 2017 12:32

Mandarina a écrit::coucou:

Voici un mini-retour de notre sejour a Prague, qui nous a plutot positivement surprise par rapport a ce a quoi on s'attendait. Ca nous a pas mal rappele Budapest, mais en plus moderne dans les infrastructures.
Desolee on a pas pris de photos par contre :oops:
Arrivee a l'aeroport et prise du bus pour le centre ville hyper simple, le metro, le tram, tout est vraiment bien indique.
On s'est balade dans le coin du chateau tot le matin (les troupeaux de touristes commencaient a peine a se former) on a pas fait la Golden Lane finalement car l'entree etait payante (j'avais pas vu ca :oops:) du coup simple balade et vue sympa sur la ville. Puis balade dans le quartier de Mala Strana, on est passe devant un musee avec une fontaine particuliere (des statues d'homme avec des penis rotatifs (si si!) servant d'orifice pour l'ecoulement de l'eau!!)
Traversee du pont Charles, il commencait a y avoir du monde et la vue sur les rives est sympa mais sinon le pont en lui meme n'a pas grand interet. :pprr:
Arrivee sur la place et l'horloge astronomique, en renovation et moins impressionnante que je ne le pensais. Balade dans le quartier Stare Mesto, les touristes commencent aussi a arriver.
Direction le Musee du Communisme, tres interessant :super:, effrayant les similitudes de l'organisation de la terreur, semblable a Berlin est et Budapest avec des simplement des noms differents.
Passage rapide a Botas 66 Store (plus pour le concept qui est sympa) puis au Chocoffee pour un brunch chocolate (obligee de tester l'adresse pour moi :siffler:)
Passage a l'hotel pour une petite sieste bien meritee puis direction le bar Hemingway pour gouter un de leurs cocktails : pas mal et service impec mais cher pour Prague (10€ le cocktail)
Direction Incheba pour le concert de The Offspring : definitivement le point fort de notre voyage :content: La on est au milieu des locaux (la securite insiste pour nous parler en tcheque, bref on finit par comprendre le controle des sacs et des personnes doit se faire par une personne du meme sexe ^^) on est dans le carre devant avec des aficionados du groupe : un excellent concert!!!! :cool:
Retour a pied puis on tombe sur une station de metro nous permettant d'arriver a la gare centrale, on traverse vite fait le parc et les seringues qui trainent au sol :oops: bref on se depeche d'en sortir pour choper un tram et arrivee a l'hotel. On conclue notre journee par un cocktail au Tiki Bar d'a cote (comme a Budapest ^^ ), deco typique Hawaii, tres bons cocktails fruites et prix moderes 5 a 6€ :super:

:super: Mandarina!

Je n'avais pas vu ton retour... merci!
je note pour les visites mais j'avoue que je n'ai encore absolument rien regardé concernant notre planning! Tout juste si je sais quand on part... mais bon pour organiser 3 jour sur place il ne va pas me falloir des semaines non plus!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar GingerBread » Dim 17 Sep 2017 06:14

ebs68 a écrit:
Mandarina a écrit::coucou:

Voici un mini-retour de notre sejour a Prague, qui nous a plutot positivement surprise par rapport a ce a quoi on s'attendait. Ca nous a pas mal rappele Budapest, mais en plus moderne dans les infrastructures.
Desolee on a pas pris de photos par contre :oops:
Arrivee a l'aeroport et prise du bus pour le centre ville hyper simple, le metro, le tram, tout est vraiment bien indique.
On s'est balade dans le coin du chateau tot le matin (les troupeaux de touristes commencaient a peine a se former) on a pas fait la Golden Lane finalement car l'entree etait payante (j'avais pas vu ca :oops:) du coup simple balade et vue sympa sur la ville. Puis balade dans le quartier de Mala Strana, on est passe devant un musee avec une fontaine particuliere (des statues d'homme avec des penis rotatifs (si si!) servant d'orifice pour l'ecoulement de l'eau!!)
Traversee du pont Charles, il commencait a y avoir du monde et la vue sur les rives est sympa mais sinon le pont en lui meme n'a pas grand interet. :pprr:
Arrivee sur la place et l'horloge astronomique, en renovation et moins impressionnante que je ne le pensais. Balade dans le quartier Stare Mesto, les touristes commencent aussi a arriver.
Direction le Musee du Communisme, tres interessant :super:, effrayant les similitudes de l'organisation de la terreur, semblable a Berlin est et Budapest avec des simplement des noms differents.
Passage rapide a Botas 66 Store (plus pour le concept qui est sympa) puis au Chocoffee pour un brunch chocolate (obligee de tester l'adresse pour moi :siffler:)
Passage a l'hotel pour une petite sieste bien meritee puis direction le bar Hemingway pour gouter un de leurs cocktails : pas mal et service impec mais cher pour Prague (10€ le cocktail)
Direction Incheba pour le concert de The Offspring : definitivement le point fort de notre voyage :content: La on est au milieu des locaux (la securite insiste pour nous parler en tcheque, bref on finit par comprendre le controle des sacs et des personnes doit se faire par une personne du meme sexe ^^) on est dans le carre devant avec des aficionados du groupe : un excellent concert!!!! :cool:
Retour a pied puis on tombe sur une station de metro nous permettant d'arriver a la gare centrale, on traverse vite fait le parc et les seringues qui trainent au sol :oops: bref on se depeche d'en sortir pour choper un tram et arrivee a l'hotel. On conclue notre journee par un cocktail au Tiki Bar d'a cote (comme a Budapest ^^ ), deco typique Hawaii, tres bons cocktails fruites et prix moderes 5 a 6€ :super:

:super: Mandarina!

Je n'avais pas vu ton retour... merci!
je note pour les visites mais j'avoue que je n'ai encore absolument rien regardé concernant notre planning! Tout juste si je sais quand on part... mais bon pour organiser 3 jour sur place il ne va pas me falloir des semaines non plus!

Emmanuelle

Quelles sont tes priorités ? Musées, balades à pieds, concerts, gastronomie ?
Je peux peut être te donner quelques adresses.
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar ebs68 » Dim 17 Sep 2017 10:03

:coucou: Gingerbread,

Merci de ta proposition !

Nous y serons du 31/12 au 03/01.
Je pensais donc faire les marchés de Noël le 31 car après ils sont fermés, ils me semblent qu'ils sont vers l'horloge astronomique et la vieille ville(10 min à pied de l'hôtel).

Ensuite je pense balade à pied sauf si pluie, pont Charles, peut être château (?)... Quels sont les quartiers à ne pas manquer ? Je ne pense pas faire de musée sauf si mauvais temps (et peut être que beaucoup seront fermés à cette période ?). Le 1er janvier vers 18h il y a le feu d'artifice de la ville qui est à priori très sympa.
Si tu as des adresse de restos sympas on est preneur ! Nous serons avec notre fille de 9 ans.
Nous logerons sur Hybernskà à 'hôtel The Grand Mark, pas loin du Musée du communisme (2min à pied). Nous avons la soirée de Nouvel An là-bas de réservée.

Merci de ton aide !

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world