Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Vos voyages 2017 !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Vos voyages 2017 !

Messagepar Lorax » Mar 29 Aoû 2017 14:45

Ceci dit, en Italie, je craignais le monde, mais finalement ça a été. On a fait quelques lieux très touristiques (Florence et Pise notamment), et bien qu'il y avait du monde, cela ne nous a pas gâché le plaisir. En arrivant le tôt le matin, on évite la foule! Du coup je suis plus rassuré pour les vacances en août :) (bon même si je me doute qu'en Croatie ça peut être différent. Certaines villes ont l'air vraiment étroite ...). En tout c'était une des rares fois où ma femme et moi partions en août. Et je dois dire que c'est pas désagréable de ne pas être pour une fois les pauvres bougres qui sont seuls à bosser en août :lol:

J'aime bcp les voyages en Europe. Plus culturel, et gastronomique que dans les nouveaux monde! Du coup j'espère pr la Croatie :love:

Pas de chance pour votre voiture :(
Hawai et Namibie c'est de beaux rêves .... mais ne traîneriez vous pas trop sur le forum? Ces destinations me rappellent des carnets et des discussions en cours :langue:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mar 29 Aoû 2017 15:47

Apres la deuxieme moitie d'aout il n'y a plus toute la scandinavie par ex (rentree mi-aout)
Oui les centres villes historiques sont souvent etroits en effet.
C'est clair ca permet aussi de souffler un peu en ete et c'est pas negligeable :clin:
Hum niveau gastronomique je rejoins une autre personne qui n'avait pas trouve ca si fantastique que ca pour la Croatie (ce serait le seul point negatif pour un voyage qu'on a sinon adore :love:)

Ca fait longtemps pour Hawaii, c'est en fait apres avoir fini de construire le projet que je suis accidentellement tombe sur le carnet de sebetman..! :lol: Voila comment je suis arrivee sur roadtrippin originellement :clin:
et la Namibie, meme si elle parait plus recente, faisait partie des alternatives a l'Ouest americain que j'envisageais de temps en temps, car d'un cote je voulais retourner a l'ouest, d'un autre peur d'etre decue ou pas aussi impressionnee que la premiere fois. Du coup je m'y interessait un moment puis passait a autre chose. Puis j'avais des periodes de rechute, mais toujours suivi d'une phase de guerison. Et depuis il y a eu foison de carnets de voyage sur la Namibie, et du coup le diagnostic fut ineluctable : l'atteinte semble cette fois incurable :mdr:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Mer 30 Aoû 2017 20:13

Mi septembre, je vais faire un petit tour à Casablanca et fin du mois, un petit tour également à Wroclaw :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Mandarina » Mer 30 Aoû 2017 21:11

Tu nous feras un petit compte rendu de Casablanca? :oui:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar flem68 » Mer 30 Aoû 2017 23:27

Jo89 a écrit:Mi septembre, je vais faire un petit tour à Casablanca et fin du mois, un petit tour également à Wroclaw :clin:

:coucou: Jo,
Pour Wroclaw, voici ce que j'avais mis comme retour (date de l'été 2015) :
1 jour central avec la visite du centre-ville : en partant du Ryneck, place Solny, remontez vers l'église puis l'universalité et longer l'Odra pour découvrir le panorama de Raclawice parfaitement mis en scène. Ensuite suivre les quais pour une promenade agréable. Ne pas oublier de chercher les nains, il y a des centaines de statue dans la ville !
Le second jour pourrait être consacré au nord de la ville avec ses petites îles, sa cathédrale et son jardin botanique. Et à l'est avec le jardin japonais

Pour le panorama, les visites ont lieu toutes les demi heures. Nous n'avons pas eu de queue.
Nombreux restaurants, n'hésitez pas à tester les cafétérias qui facturent au poids : c'est tout à fait correct et pas cher du tout
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar GingerBread » Jeu 31 Aoû 2017 06:21

Puis balade dans le quartier de Mala Strana, on est passe devant un musee avec une fontaine particuliere (des statues d'homme avec des penis rotatifs (si si!) servant d'orifice pour l'ecoulement de l'eau!!)

C'est le musée Kafka :hihi:

https://deranona.files.wordpress.com/20 ... 469967.jpg

L'intérieur est tout autant intéressant. Glauque, mais intéressant. Tu comprends mieux pourquoi il a écrit la Métamorphose après avoir visité ce musée.

Ravie que ta courte visite t'ait plu :clin:

Lorax, tu as fait un roadtrip en Toscane, c'est ça ?
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lorax » Jeu 31 Aoû 2017 06:31

GingerBread a écrit:Lorax, tu as fait un roadtrip en Toscane, c'est ça ?

Oui :love: On y a loué un gîte et ensuite rayonne pour visiter les classiques (pise florence sienne etc.) . Et pour couper la route jusque là visite de Gênes à l'aller et Côme au retour! C'était super :love:

Tu es intéressée par la Toscane ? :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Jeu 31 Aoû 2017 06:32

GingerBread a écrit:
Puis balade dans le quartier de Mala Strana, on est passe devant un musee avec une fontaine particuliere (des statues d'homme avec des penis rotatifs (si si!) servant d'orifice pour l'ecoulement de l'eau!!)

L'intérieur est tout autant intéressant. Glauque, mais intéressant. Tu comprends mieux pourquoi il a écrit la Métamorphose après avoir visité ce musée.

Haha justement c'est en cherchant ce musee qu'on est tombe dessus :lol: Ca m'a tellement "traumatise" ( ou pas :mdr: ) que j'en ai oublie le musee :hihihi:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar GingerBread » Jeu 31 Aoû 2017 06:39

Mandarina a écrit:
GingerBread a écrit:

Haha justement c'est en cherchant ce musee qu'on est tombe dessus :lol: Ca m'a tellement "traumatise" ( ou pas :mdr: ) que j'en ai oublie le musee :hihihi:

C'est original ! A l'intérieur aussi, il y a des choses traumatisantes ! (ou pas !)

Lorax a écrit:
GingerBread a écrit:Lorax, tu as fait un roadtrip en Toscane, c'est ça ?

Oui :love: On y a loué un gîte et ensuite rayonne pour visiter les classiques (pise florence sienne etc.) . Et pour couper la route jusque là visite de Gênes à l'aller et Côme au retour! C'était super :love:

Tu es intéressée par la Toscane ? :)

J'adore la Tosacane. Nous avons visite Florence en avril. Je crois que je suis tombée amoureuse. Du coup, un roadtrip en Toscane est sur notre travel list :hihi:
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lorax » Jeu 31 Aoû 2017 06:56

[url][/url]
Gingerbread a écrit:J'adore la Tosacane. Nous avons visite Florence en avril. Je crois que je suis tombée amoureuse. Du coup, un roadtrip en Toscane est sur notre travel list :hihi:

Je ne peux que conseiller!!! C'est une magnifique région avec beaucoup à voir :love: En plus Florence n'est même pas la ville que nous avons le plus apprécié! Si tu as des questions n hésite pas :)

(Nous aussi on en est tombé amoureux :love: On a aussi adore le bout de côté ligurienne qu'on a vu. On y retournera! )
Lorax
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world