Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Vos voyages 2017 !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Vos voyages 2017 !

Messagepar GingerBread » Mer 26 Juil 2017 07:28

Mandarina a écrit:C'est une date de concert tout seul (enfin avec Newdrive et The Bottom Line en premiere partie) :) ils ont joue sur des festivals au Dk les deux dernières annees, mais Monsieur n'avait pas pu s'y rendre. Mais la en concert, en milieu de semaine, dans une ville qu'on connaît pas, horaires de billets d'avion pratiques et pas chers, tout se goupillait bien, du coup let's do it :clin:
Ah oui c'est bien ca que le zoo soit ouvert le 25 :super: et en effet les marchés de noel ca va etre une belle découverte pour mini homme :)
Hehe on etait en Floride en novembre dernier et c'est trop ca, les palmiers a guirlandes de noel avec le soleil et 25-30 degrés.. ca change ^^

Oui, du coup, pas vraiment une atmosphère de fêtes de fin d'année. Ce qui sera diamétralement opposé à Vienne :lol:

Ca fait quand même de sacrés frais de partir en concert à l'étranger "juste" pour le concert. Mais quand on aime ...
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Mandarina » Mer 26 Juil 2017 13:12

On en a pour un peu moins de 100€ chacun de transport porte a porte, en comparaison avec les prix des concerts au Dk (double voire triple) +/- de l'hébergement (a Kbh c'est devenu fou) si c'etait pas dans notre ville, on est deja gagnants ^^ et puis en bonus ca nous permet de voir une ville qu'on connait pas mais qui ne nous interesse pas suffisamment pour y rester plus d'une journée :clin:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar GingerBread » Mer 26 Juil 2017 18:09

Mandarina a écrit:On en a pour un peu moins de 100€ chacun de transport porte a porte, en comparaison avec les prix des concerts au Dk (double voire triple) +/- de l'hébergement (a Kbh c'est devenu fou) si c'etait pas dans notre ville, on est deja gagnants ^^ et puis en bonus ca nous permet de voir une ville qu'on connait pas mais qui ne nous interesse pas suffisamment pour y rester plus d'une journée :clin:

En effet, ça vaut le coup :clin:
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Mandarina » Lun 28 Aoû 2017 21:18

:coucou:

Voici un mini-retour de notre sejour a Prague, qui nous a plutot positivement surprise par rapport a ce a quoi on s'attendait. Ca nous a pas mal rappele Budapest, mais en plus moderne dans les infrastructures.
Desolee on a pas pris de photos par contre :oops:
Arrivee a l'aeroport et prise du bus pour le centre ville hyper simple, le metro, le tram, tout est vraiment bien indique.
On s'est balade dans le coin du chateau tot le matin (les troupeaux de touristes commencaient a peine a se former) on a pas fait la Golden Lane finalement car l'entree etait payante (j'avais pas vu ca :oops:) du coup simple balade et vue sympa sur la ville. Puis balade dans le quartier de Mala Strana, on est passe devant un musee avec une fontaine particuliere (des statues d'homme avec des penis rotatifs (si si!) servant d'orifice pour l'ecoulement de l'eau!!)
Traversee du pont Charles, il commencait a y avoir du monde et la vue sur les rives est sympa mais sinon le pont en lui meme n'a pas grand interet. :pprr:
Arrivee sur la place et l'horloge astronomique, en renovation et moins impressionnante que je ne le pensais. Balade dans le quartier Stare Mesto, les touristes commencent aussi a arriver.
Direction le Musee du Communisme, tres interessant :super:, effrayant les similitudes de l'organisation de la terreur, semblable a Berlin est et Budapest avec des simplement des noms differents.
Passage rapide a Botas 66 Store (plus pour le concept qui est sympa) puis au Chocoffee pour un brunch chocolate (obligee de tester l'adresse pour moi :siffler:)
Passage a l'hotel pour une petite sieste bien meritee puis direction le bar Hemingway pour gouter un de leurs cocktails : pas mal et service impec mais cher pour Prague (10€ le cocktail)
Direction Incheba pour le concert de The Offspring : definitivement le point fort de notre voyage :content: La on est au milieu des locaux (la securite insiste pour nous parler en tcheque, bref on finit par comprendre le controle des sacs et des personnes doit se faire par une personne du meme sexe ^^) on est dans le carre devant avec des aficionados du groupe : un excellent concert!!!! :cool:
Retour a pied puis on tombe sur une station de metro nous permettant d'arriver a la gare centrale, on traverse vite fait le parc et les seringues qui trainent au sol :oops: bref on se depeche d'en sortir pour choper un tram et arrivee a l'hotel. On conclue notre journee par un cocktail au Tiki Bar d'a cote (comme a Budapest ^^ ), deco typique Hawaii, tres bons cocktails fruites et prix moderes 5 a 6€ :super:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lorax » Mar 29 Aoû 2017 10:03

Ravi que Prague vous ai plu :)

En termes d'infrastructure, et modernité, la ville est une des plus riches d'Europe en parité de pouvoir d'achat. Du coup ce n'est pas surprenant que vous ayez été surpris! Ceci dit, ma femme et moi avons préféré Budapest. Je pense qu'on en attendait peut être un peu trop. On a tellement entendu que c'était une ville magnifique, qu'on est resté sur notre faim. C'est beau mais pas forcément plus que d'autres villes d'Europe Centrale. Enfin bon à voir quand même :)

Nous de notre côté, on est tjrs en mode blues du retour d'Italie :oops:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mar 29 Aoû 2017 10:13

:coucou: Lorax
Ah oui ? Ca nous a surpris car tout nous a semble moins cher qu'a Budapest. Je pense que pour nous c'etait l'inverse, on attendait trop de Budapest du coup on a pas eu de coup de coeur, alors qu'on a eu plutot des echos negatifs sur Prague (trop touristique, alcool a gogo) du coup on s'attendait pas a grand chose :clin: Apres on a pas eu l'impression qu'il y avait des masses de choses a faire / a cote desquelles on serait passe a cote avec regret de ne pas rester plus longtemps. En effet c'est beau mais comme tu dis pas forcement plus que d'autres, on a pas pris de photos par ex. et ca c'est un peu revelateur :oops:

Vous avez d'autres voyages de prevus sinon avant l'Australie de l'annee prochaine?
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lorax » Mar 29 Aoû 2017 10:23

Mandarina a écrit:Ah oui ? Ca nous a surpris car tout nous a semble moins cher qu'a Budapest.

Ah bon? C'est marrant ça, car j'ai trouvé l'inverse. Budapest c'est la destination la moins chère que l'on ai fait. Je crois que tout compris on tournait autours de 60€ par jour et par personne. A Prague on devait être à 80/90. J'ai pas trouvé Prague forcément moins cher que la France ou la Belgique !

Il nous reste encore quelques jours de congés à prendre cette année. On ne sait pas encore si on repart ou pas. On est déjà bcp parti, et la motivation varie :???: On avait initialement pensé à Hambourg en décembre mais on hésite ... Sinon l'an prochain, je suis en train de regarder pr Chicago fin juin/début juillet (je dois adapter les dates selon les disponibilités de l'hôtel repéré :mdr: ) et puis que je me penche sur l'organisation de l'Australie!

Secrètement on rêve de la Croatie en août ... mais là congé + argent à trouver :help:

Et de votre côté, des choses de prévus? :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mar 29 Aoû 2017 10:35

Hehe peut etre que comme le voyage a Budapest nous avait paru cher on a fait attention a Prague ^^ En fait ce n'etait pas tant que c'etait cher a Budapest, mais que on finissait par depenser plus en pensant que ce n'etait pas cher :hihihi:. Mes beaux parents ont eu le meme sentiment en Pologne.
:mdr: pour l'hotel a Chicago!!
Pour la Croatie, je conseillerais d'eviter la haute saison car ca devient de plus en plus touristique j'ai l'impression.
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lorax » Mar 29 Aoû 2017 10:37

Mandarina a écrit:Pour la Croatie, je conseillerais d'eviter la haute saison car ca devient de plus en plus touristique j'ai l'impression.

Oui, je sais, mais on a pas trop le choix dans les dates :( A voir, c'est tjrs en réflexion de toute façon! D'abord finir Chicago et l'Australie, et puis on verra en fonction des sous et des congés qui restent :) Mais bon dans tous les cas, j'aimerais aller quelque part en Europe :love:

Et de votre côté? :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mar 29 Aoû 2017 12:29

Arf oki. Hehe oui tu as raison :)
Ici on continue a rever d'Hawaii, de Namibie... et on est gentiment ramene sur terre avec les futurs frais de la voiture :mdr: On s'est fait recaler hier car il nous manquait le document de consommation moyenne du vehicule :lis: :humm:
Pour se consoler... ya Depeche Mode a København en janvier :cool:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world