Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Broken Bow ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Vos voyages 2017 !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Vos voyages 2017 !

Messagepar anonymous01 » Mar 10 Jan 2017 13:41

@Adumas : Je trouve ça génial de faire de si grands voyages avec ses enfants ! J'avoue être une mère plutôt égoïste sur ce sujet. J'aime bien partir sans "contrainte" sur les activités en voyage :( Et mes enfants s'éclate quand je les amène simplement à CenterParcs ou dans un gite en France, du moment qu'il y a une piscine.
Le prochain voyage aux US se fera avec le plus jeune, mais il aura 10 ans (âge moins contraignant).
Du coup Adumas, tu ne peux partir qu'en période de vacances scolaires ? Ca impacte aussi le budget :(

@Virginie : 1 voyage par an c'est déjà très très bien ! Surtout que ce que tu prépares est plutôt une chouette destination.

@Acaciane : Pour toi c'est une grande année 2017 !! J'ai adoré Vienne. Et il faudrait que je retourne à Londres (peut être à l'occasion d'un déplacement pro de mon conjoint).

@Lorax : Oui, il y aura du monde en Italie !! Je profite également de chaque anniversaire pour partir. C'est le genre de cadeau que je préfère en ce moment.

@Mirabella : Ca y est, tu as fêté tes 30 ans alors !! Joyeux anniversaire en retard ! Ca a du être la grosse fiesta cette année les fêtes de fin d'année alors.
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MiraBella » Mar 10 Jan 2017 13:50

adumas4 a écrit:Bonjour
Ce forum est horrible le RB a peine terminé on est encore 6 mois avant le voyage et on pense deja au suivant ... mon mari va me tuer...
Nous, les congés pour cheri sont limités (moi education nationale donc ok) et budget non extensible avec 4 enfants.
On s'est dit un voyage tous les an et demi ..... fevrier 2016 thailande en famille, juillet 2017 ouest en famille (gros budget) la suite est dans ma tête : je rêve de voir lesaurores boréale s donc idealement islande debut janvier 2018 a 2 en esperant quil reste un peu de sous pour aller au ski en fevrier 2018 ( les usa nous ont empêchés de programmé le ski cette annee) on retournera certainement en camping en corse l'été. Gros voyage suivant février 2019 avec a voir costa rica, vietnam en famille .....
Ca fait rever jattends le carent de mirabellla pour l'Islande

ah .. toi aussi tu prévois tes voyages sur plusieurs années? c'est mon cas :oops: . le plus dur, c'est de prioriser les envies !

après il y a tjs un risque d'aller en islande l'hiver sans voir d'aurores boréales, mais le pays est tellement beau... je pense que je serai un peu déçue si nous n'en voyons pas, mais ça sera la bonne excuse... pour y retourner.

je ferai un retour sur l'islande. autour de nous, bcp l'envisage ! c'est fou !
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Mar 10 Jan 2017 14:03

Hello,

De notre côté si la santé et le budget suit :

- 2017 : retour dans l'ouest US + Yellowstone puis Mont Rushmore avec retour depuis Denver
- 2018 : le tour de l'Islande
- 2019 : Viêt-Nam (baie d'Halong, Hue, ...) + Cambodge pour le temple d'Angkor
- 2021 : le NO US (Madame semble en train de passer de No vers Yes :hihi: ) de Seattle à SF avec l'Oregon puis la descente vers SF par la côte (merci aux carnets de Bea, Joelle, Domb :) )

Et comme cette année je cesse de bosser on fera si possible quelques petites choses en Europe réparties sur plusieurs années comme : Portugal+Espagne, les Cinque-Terres, quelques capitales européenne (Prague par exemple)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MiraBella » Mar 10 Jan 2017 14:07

Salut Casper ( au fait, j'ai vu ta photo ! il était très bel homme le jeune casper :D )

je suis loin très loin d'être la seule à énumérer mes envies pour les années à venir :D

super pour le Mont Rushmore, j'avais penser à l'intégrer dans notre itinéraire, mais ça faisait pas mal de km en plus.. on a préféré d'autres destinations.. mais ça me plairait bien de le voir quand même :o

j'adorerais également faire le Vietnam et le Cambodge, mais depuis que l'on a vu un reportage sur la Birmanie... nous avons très envie d'y aller !

de biens beaux projets, je te souhaite, à toi, et à Mme qu'ils se réalisent :)
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar anonymous01 » Mar 10 Jan 2017 14:10

Super programme HPR !
Bon et bien si on va jusqu'en 2021 ... :hihi:
2018 : NO des USA
2019 : Ouest Canada
2020 : Nouvelle Zelande

Et entre ces gros voyages des petits séjours sur notre continent.
Si nous ne faisons pas le Monténégro l'été prochain en famille, nous le ferons en couple dans les prochains mois. Vacances sportives au Monténégro :lol:
anonymous01

Messagepar Lorax » Mar 10 Jan 2017 14:31

@virginie22: j'adore l'idée du contrat de bonne humeur!!! Je crois que je vais te la piquer si tu le permets :lol:
L'Irlande est en tt cas une très belle destination! J'en ai entendu que du bien :)

@acaciane11: Stockholm m'a traversé l'esprit. C'est une ville que j’aimerais bien visiter aussi. Mais pour le moment j'ai un peu de mal à me lancer :oops: Je suis déjà allé 2 fois en Suède (ailleurs et pour le boulot, mais j'ai su en profiter malgré tout :) ). C'est encore assez frais, du coup je privilégie d'autres destinations pour le moment. Par contre, en décembre est-ce que la nuit ne tombe pas trop tôt?

En tt cas bcp de beaux voyages :)
De notre côté, on a encore rien de fixé pour 2018 et après ... Evidemment pas mal d'envies, notamment une boucle pour voir Yellowstone, et le NO. Mais bon c'est quand même encore lointain, et puis il y a cette fameuse pause USA à faire un jour histoire de voir autre chose quand même :mdr: Après c'est aussi une question de budget et de congé. Sans parler que nous n'avons pas d'enfants, et si jamais ça arrive ça restreindra le champs des possible!
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mar 10 Jan 2017 14:36

Lorax c'est ce que je me dis " pause USA" :D . et autant ça sonnait comme une évidence pour nous que d'y retourner cette année ( rien que pour le yellowstone, entre autre :o ). autant je suis vraiment contente de me dire que l'on va découvrir d'autres pays par la suite :o

même si j'adore les USA ( c'est peu dire) j'ai envie de voir plein d'autres choses.

pour 2018, il y aura la laponie ( de façon "sûre" ) en janvier. Nous réservons à notre retour d'Islande.

et à priori le japon ( fin octobre, début novembre, sur 3 semaines) , on est en tout cas "bloqué" sur cette destination pour l'instant. ( oui ça a le temps de changer... tant que rien est réservé... )

et on aimerait aussi pour 2018 La Russie : St Petersbourg.. à voir selon les congés ! ( et à voir si conciliable avec Moscou, vu que le visa n'est pas donné.. )

pour 2019, on envisage la thailande sur 3 semaines en début d'année, et on s'est arrêté là ! lol
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mar 10 Jan 2017 16:11

édit : :o je suis en train d'organiser le voyage à Vienne, comme nous y serons 5 jours, je prévois une excursion d'un jour à Bratislava ! ( assez simple d'y aller, en bus ! ) . Certains d'entres vous l'ont fait ?!
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mar 10 Jan 2017 16:17

MiraBella a écrit:édit : :o je suis en train d'organiser le voyage à Vienne, comme nous y serons 5 jours, je prévois une excursion d'un jour à Bratislava ! ( assez simple d'y aller, en bus ! ) . Certains d'entres vous l'ont fait ?!

Nous l'avons fait. En bus c'est très facile, ms tu dois prendre le métro pr te rendre à l'embarquement (enfin c'était comme ça pr nous). Vu que Bratislava est petit, le bus te dépose pas loin du centre. Il faut une petite heure.

Par contre, on l'a fait aussi en bateau, et je pense que ça vaut vraiment le coup! C'est plus long évidemment ms les paysages sont beaux. Je te le conseille. Je te conseille Bratislava aussi. C'est très joli! Une journée suffit largement, car c'est pas grand (sauf si tu veux faire zoo, musée, château, etc.). Tu peux faire l'aller en bus et le retour en bateau par exemple. C'est jouable je pense.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mar 10 Jan 2017 16:20

c'est génial Lorax c'est EXACTEMENT ce que je suis en train de voir ! bon je ne peux pas encore réserver toutes les horaires sont dispo jusqu'à avril pas encore mai ( j'avais peur je ne voyais que 6h10 du matin comme trajet... ok on est lève tôt... mais quand même ... :mdre: c'est juste que toutes les horaires ne sont pas encore dispo en mai, OUF ! )

pas cher en plus : 7€50 * 4 ... c'est raisonnable !

c'est une EXCELLENTE idée de faire le retour en bateau ! je vais regarder ça ! j'ai déjà dit que ce forum était génial ? :love: :super:
MiraBella
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world