Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Vietnam

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Vietnam

Messagepar Chewbaccabe » Ven 11 Aoû 2017 09:33

Ce que femme veut dieu le veut, Mirabella m'ayant demandé un carnet, je vais avec 5 ans de retard vous parler brievement du Vietnam.

En mars 2012 j'ai du me rendre à Hanoi pour une mission de boulot, apres le travail je suis resté seul (ma femme ne voulait pas y aller) une semaine. Je n'ai pas vadrouillé dans le pays, je me suis contenté de 5 jours à Hanoi (c'etait trop) coupés de 2 jours de croisiere sur baie de Halong.

C'etait ma premiere visite en Asie et ca vous depayse, la circulation chaotique (j'y reviendrai), l'hygiene douteuse selon nos standards, la promiscuité (ils sont nombreux et ont l'habitude de vivre entassés les uns sur les autres, moi qui aime conserver ma bulle privée ca m'a un peu destabilisé).

Pour ce premier jour en ville, deux collegues qui ne reprennent l'avion que ce soir m'accompagnent pour visiter le temple de la litterature (la premier université créée au Vietnam
Ce temple, qui n'avait pas de but strictement religieux, servait d'académie confucéenne. Il a été fondé en 1070 par le troisième empereur de la dynastie Ly, Lý Thánh Tông, à l'époque où la ville s'appelait Thang Long. C'est ici que les fils de sang royal, les fils de mandarins et de l'aristocratie poursuivaient leurs études pour devenir lettrés et hauts fonctionnaires, c'est-à-dire les « Fils de la Nation » (Quốc Tử Giám). Cet enseignement fut dispensé de 1076 à 1915.

Premier contact avec la rue Vietnamienne :
Image

Image

Et quand je dis premier contact avec la rue Vietnamienne, c'est aussi premier test de traverser une rue comme me l'avait expliqué un collegue vivant à Hanoi. Aucune voiture ne s'arrete pour un pieton (enfin voiture c'est surtout un flux continu de scooters avec quelques voitures). La technique est donc de se lancer dans ce flux continu de vehicule motorisés en regardant devant soi et en marchant à une alure reguliere, ne pas accelerer, ne pas ralentir, chacun vehicule fera le petit mouvement pour passer devant vous ou derriere vous. Très perturbant au début mais on s'y habitude et a la fin de la semaine je n'y faisais meme plus attention, j'ai meme montré à des touristes fraichement debarqués et paniqués comment faire.
Un exemple de carrefour (photo un jour avec relativement peu de traffic) et que je traversais au milieu comme le pieton que l'on voit sur la photo :
Image

Et nous arrivons sans encombre au temple de la literrature :
Image

Image

Image

Un autre détail qui marque quand on debarque au Vietnam : les modes de transport de marchandises, pas besoin de camions quand on voit ce qu'ils mettent sur un velo ou un scooter :
Image

Image

Image
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Re: Vietnam

Messagepar GingerBread » Ven 11 Aoû 2017 09:49

Le Vietnam est sur ma Travel List.
Tu as vraiment de la chance de pouvoir voyager avec ton travail et de pouvoir en profiter pour faire du tourisme. Une amie a cette chance aussi.

Je vais suivre ton carnet avec grand plaisir :coucou:
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar melane297 » Ven 11 Aoû 2017 10:04

Coucou Chewbaccabe,

Tu es un rapide dis moi... En tout cas c'est bien sympathique d'avoir répondu à la demande de carnet.

Pour le coup, tes photos me font vraiment pensé à la Thaïlande... Rien est fait pour les piétons effectivement et on se demande bien comment on va traverser parfois !

Et des fils électriques on en parle ????? lol

Et je reviens sur ce que tu as dis : "Ma femme ne voulait pas venir" !!!!!!!! :shock:
Mon amoureux ne me propose jamais ce genre de trucs :???:
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chewbaccabe » Ven 11 Aoû 2017 10:10

melane297 a écrit:
Et je reviens sur ce que tu as dis : "Ma femme ne voulait pas venir" !!!!!!!! :shock:
Mon amoureux ne me propose jamais ce genre de trucs :???:

Oui j'ai une casanière même les states ca me prend des années de negociation avant qu'elle n'accepte de sortir du classique "on va camper en France"

Du coup je profite des opportunités de voyage de mon boulot. Mais par exemple il y a deux ans on me proposait un poste de 4 ans à Pretoria en Afrique du Sud, la ca a été un niet catégorique quand j'ai posé la question.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Ven 11 Aoû 2017 11:20

Hello,

Bonne idée le carnet :clin:

C'est marrant, les pays d'Asie ne m'attirent pas du tout alors que tous mes collègues me disent le contraire :clin:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar melane297 » Ven 11 Aoû 2017 14:54

Chewbaccabe a écrit:Du coup je profite des opportunités de voyage de mon boulot. Mais par exemple il y a deux ans on me proposait un poste de 4 ans à Pretoria en Afrique du Sud, la ca a été un niet catégorique quand j'ai posé la question.

Bon sur ce coup là, je lui en veux pas ! lol

Pas facile de quitter son pays... mais bon ça se réfléchit quand même !

Par contre pour les USA, je lui décerne un gros blâme... :shock:
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar valerie49 » Ven 11 Aoû 2017 15:17

Coucou Chewie

Super cette étape au Vietnam .... je rêve de la baie d'Halong ...
Je connais de l'Asie que la Thaïlande et je reconnais quelques similitudes sur la circulation et les moyens de transports :)
Il faut que tu nous présentes ton épouse on lui fera changer d'avis ....au moins sur les US ;)
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Ven 11 Aoû 2017 16:19

:coucou: Je m'incruste aussi dans ce carnet du coup ^^
Quelle chance de pouvoir voyager autant avec ton travail :super: dommage pour ta femme, elle ne sait pas ce qu'elle rate :clin:

C'etait ma premiere visite en Asie et ca vous depayse, la circulation chaotique (j'y reviendrai), l'hygiene douteuse selon nos standards, la promiscuité (ils sont nombreux et ont l'habitude de vivre entassés les uns sur les autres, moi qui aime conserver ma bulle privée ca m'a un peu destabilisé).

Je pense que ce sera pareil pour Monsieur :hihihi:

Hehe pour la facon de traverser, c'est tout a fait ca. C'est vrai que ca peut surprendre au debut, on m'avait prevenu mais je suis d'accord qu'on s'y fait vite. Bon apres en Thailande c'etait quand meme moins complique que ca a l'air sur ta photo, et puis ils ont pas mal de passerelles qui sont tres pratiques je trouve :super:

Les fils electriques ca me rappelle la Thailande, Maurice et les USA aussi :siffler:

Chewbaccabe a écrit:Mais par exemple il y a deux ans on me proposait un poste de 4 ans à Pretoria en Afrique du Sud, la ca a été un niet catégorique quand j'ai posé la question.

Pourquoi, a cause de la securite? :???: C'est quand meme une super experience de pouvoir vivre et travailler a l'etranger, mais bien sur a condition que ce soit un minimum safe.

melane297 a écrit:Pas facile de quitter son pays... mais bon ça se réfléchit quand même !

Hum, je ne sais pas pour acaciane11 ? Mais moi/nous aucune difficulte :clin: :fete:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Sam 12 Aoû 2017 07:27

waouhhh !!! j'adore !!! merci pour ce carnet.

EVIDEMMENT je m'installe ! quelle chance de voyager autant avec ton travail !

vivement la suite !!!
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Nath76 » Sam 12 Aoû 2017 08:58

:coucou: :coucou: :coucou:
Moi c'est pareil, l'Asie ne m'attire pas du tout, leur mode de vie et leur mentalité ne me correspondent pas du tout.
Mais c'est avec plaisir que je vais quand même suivre ton carnet ^^ ^^
Ouais, va falloir qu'on cause à ta moitié hein !!!! Des négociations pour aller aux States !!!!! :shock: :shock: :shock: :clin:
J'ai ramené des M&M's :clin: :clin:
:coucou: :coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Around the world