Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Un tour d'Islande

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Un tour d'Islande

Messagepar dommm063 » Mer 23 Aoû 2017 09:25

:clap: :cool:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar valerie49 » Mer 23 Aoû 2017 10:00

Bonjour JMZ45

C'est absolument magnifique !!!
Les photos me donnent vraiment envie de me pencher sur cette destination !!
Merci beaucoup du partage , la narration est très intéressante ! :)
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Mer 23 Aoû 2017 14:42

@valerie49
@domm

Merci de vos encouragements.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Jeu 24 Aoû 2017 07:42

whaou !! j'en suis à la page 2, je n'en reviens spas à la rapidité à laquelle tu as écrit ton retour !!

bon, je m'étonne, seljalandsfoss, cet hiver, il ne me semble pas avoir vu que le parking était payant ? nouveau ? ou seulement l'été ??

quant au tour de bateau, je suis jalouse, je voulais le faire en hiver, mais impossible, c'est fermé. encore une bonne raison d'y aller en été !! .

je vais poursuivre :D
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Jeu 24 Aoû 2017 07:44

super tous ces détails. je n'ai pas vu( désolée si tel est le cas ), j'ai adoré la visite de la Cave Vidhgelmir. c'est onéreux?
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar JMZ45 » Jeu 24 Aoû 2017 09:25

MiraBella a écrit:super tous ces détails. je n'ai pas vu( désolée si tel est le cas ), j'ai adoré la visite de la Cave Vidhgelmir. c'est onéreux?

46€ par adulte au taux de change d'août 2017
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Jeu 24 Aoû 2017 09:33

ok merci :) . super en tout cas !!
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar licare » Jeu 24 Aoû 2017 16:30

Hello Jean-Marc :coucou: ,

Rentrés hier... d'Islande :clin: , je découvre ton carnet déjà publié ! Très chouette !
Ce qui est rigolo, c'est que :
- nous sommes arrivés à l'aéroport de KEF environ 20 minutes après vous (arrivés à la récupération des bagages, le tapis accueillant ceux en provenance de Paris était quasiment vide : vous étiez sans doute déjà partis)
- nous avons visité Harpa environ 2 ou 3 heures après vous (et un peu déçus aussi)
- nous arrivions à Myvatn lorsque vous en partiez
- nous avons eu le même temps assez perturbé que vous les 2 premières semaines :( ... mais franchement beau pour notre dernière semaine (où nous avons visité la péninsule de Snaefellness et la côte sud)
- nous avons aussi trouvé la route 1 du nord très encombrée le dimanche 13 août, qui était aussi une journée de transition pour nous (beaucoup de voitures tractant une caravane semblaient rentrer vers Akureyri)… avec en effet quelques fous du volant doublant sur les lignes blanches en haut des côtes :hein:
- nous nous sommes aussi régalés de la soupe au homard et des gâteaux du Bryggjan à Grindavik :bave: après avoir visité la péninsule de Reykjanes en fin de séjour

Sinon, notre voyage fût complètement différent du votre, et c’est ça qui est génial dans les carnets ! :super: :cool:
Selon la saison, les participants, les envies, goûts et aptitudes de chacun, une même destination apparaît sous des jours étonnamment différents. Cela semble particulièrement vrai pour l’Islande.
Mirabella et Mandarina nous ont présenté une Islande hivernale ; tu nous fais partager l’Islande des côtes et des mers ; d’ici quelques semaines, je vous ferai partager l’Islande des Hautes Terres.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar JMZ45 » Jeu 24 Aoû 2017 18:51

Bonjour Claire,

Ce sera un vrai plaisir de partager ton carnet de route avec toi. :coucou: :)
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar sebi52 » Mer 13 Sep 2017 08:14

Super ton carnet Jean Marc ! Je viens de tout lire d'une traite et ça me rappelle de récent souvenir :lol:

Nous sommes arrivés quelques jours après toi et c'est amusant de voir comme la météo peu varier d'un coin de l'ile à l'autre ! Nous avons eu une météo très clémente durant nos 18 jours sauf dans le nord.
En tout cas une jolie découverte que la péninsule de Tröllaskagi, surtout sous le soleil :cool:

Par contre je te rejoint sur le budget des hébergements et de la location de véhicule :shock: Ca pique un peu surtout que pour ce prix la qualité n'est pas toujours au rendez vous !

Tu pourra voir sous un autre angle et d'autres lieux l'islande au travers de notre carnet. Bon pas en XC90, mais en Duster !

Seb
- Ouest Américain - Août 2014 (29 jours) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (23 jours) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
- Islande - Août 2017 (18 jours) : https://www.aupaysdesvoyages.com/islande
sebi52
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world