Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Un tour d'Islande

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Un tour d'Islande

Messagepar JMZ45 » Dim 20 Aoû 2017 19:32

Bonsoir,

@Mandarina, non je ne retouche pas mes photos, je ne saurais d'ailleurs pas vraiment le faire :lol:
@Teylaco, merci :oops:

Faites de beaux voyages !
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Jo89 » Dim 20 Aoû 2017 20:22

Hello,

Fantastique carnet comme d'habitude :cool:

A plus de 3000€ les deux semaines, tu reçois un certificat et une photo souvenir à la fin de la location? :lol:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Straw » Dim 20 Aoû 2017 20:49

Superbe :clap: :clap: :love:
Wahou, la claque !
Idemn, un gros coup de coeur pour Myvatn, 3 jours et pas fait le tour.
Et la même impression pour Husavik, mais ils sont où ?? Et d'un coup ... :love:
Par contre l'Ouest c'est le pied hein ! Et qui aime les fjord de l'Est aimera ceux de l'Ouest :clin: Va falloir y retourner

:clap: :clap: :clap:
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar HPR38 » Dim 20 Aoû 2017 20:50

Hello Jean-Marc

Superbe carnet et photos :super:

Je vais bientôt me lancer dans le roadbook pour notre tour de juin et je sens que je vais très souvent venir copier/coller sur vous si je peux :cool:

Plus que merci

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Mandarina » Lun 21 Aoû 2017 06:49

JMZ45 a écrit:@Mandarina, non je ne retouche pas mes photos, je ne saurais d'ailleurs pas vraiment le faire :lol:

Tu as bien raison :super: Je prefere vraiment les photos naturelles :)

Pour Myvatn, je parlais plutot des bains ou il y avait l'air d'avoir du monde, car sinon a en voir tes photos en effet la region donne vraiment envie de s'y rendre et d'en profiter comme vous l'avez fait :super:

Ouf, mais quelle frayeur avec l'episode du Cactus rouge :shock: Il y a vraiment des gens qui ne devraient pas etre autorise a conduire :censored:

J'aime beaucoup les commentaires du garnement et des jeux videos :mdr:

Le reste de tes photos est encore et toujours superbe :super: , mais je comprends aussi la fatigue d'un long road-trip et l'envie de rentrer a ses penates. C'est vrai que quand on a fait le tour de toutes ses merveilles comme vous, la question d'y retourner n'est pas forcement aussi tentante par rapport a aller explorer de nouvelles contrees :)

C'est vrai que l'Islande c'est cher, mais du coup ca rend la Norvege un chouiya plus accessible :hihihi:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar JMZ45 » Lun 21 Aoû 2017 06:52

Bonjour les amis,

@HPR38 Merci Hubert, j'espère que tu auras meilleur temps que moi. :clin:
@Straw, encore merci de tes encouragements. Un stopover dans l'Ouest, je dois avouer que j'y songe, couplé avec un nouveau voyage au Canada, pourquoi pas Halifax, l'île du Prince Edouard et les îles de la Madeleine (mais cela ressemble un peu trop à un fantasme) ou bien L'Ontario et le Niagara (Toronto et Ottawa me font de l’œil) ? Icelandair dessert Toronto et Halifax. Une troisième option lorgne vers Vancouver et l'île du même nom que j'ai laissée de côté en 2016. Tant de destinations et si peu de temps, quelle torture ! :diable:
@Jo89, oui, je sais l'Islande c'est le pays des tarifs exorbitants, mais tu fais référence à quelle location ? Hveramyri Appartment à Mosfellbaer ?

Encore merci à tous pour avoir suivi ce carnet, rédigé au pas de charge comme d'hab ^^ . Je n'aime pas que le récit traîne en longueur, et je dois tourner la page et me remettre au travail.

A + pour de nouvelles aventures.

Keep connected and pray for America, for it needs to oust Trump from the White House! :censored:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JMZ45 » Lun 21 Aoû 2017 07:08

@ Mandarina,

Merci beaucoup de tes commentaires tout au long de ce récit.
La vie est faite de petites et de grandes joies, et aussi de petites et de grandes déconvenues, le "cactus" est l'une de ces déconvenues, une petite heureusement, mais je pense que c'est une piqure de rappel utile pour ceux qui seraient tenté d'imiter les locaux et penseraient que les panneaux de limitation de vitesse ne sont là que pour décorer les bords de route. On ne le répètera jamais assez, sur la route, la vitesse tue. :lis:
Je ne sais pas ce que je ferai l'été prochain, il me reste les Vestfirdhir à découvrir, cela ferait peut-être un bon couplage avec l'Ontario, Ottawa, Toronto et Niagara Falls ou bien la Colombie Britannique, retour à Vancouver et découverte un peu approfondie de l'île de Vancouver. Toutes ces destinations sont desservies par Icelandair, je suis tenté, reste à voir...
Oui, les Myvatn Nature Baths commencent à accueillir beaucoup de monde en été, c'est un mouvement général de regain de popularité des bains thermaux dans toute l'Europe. J'ai observé la même chose dans les Rocheuses Canadiennes l'an passé. Pour le moment, l'infrastructure reste appropriée, mais le risque est partout le même, comme au Blue Lagoon, une infrastructure de la sorte peut toujours devenir victime de son succès, auquel cas, c'est la fuite en avant, soit elle augmente ses tarifs, soit elle investit pour s'étendre si elle en a les moyens et l'opportunité _c'est ce que le Blue Lagoon est en train de faire_, et c'est une vraie spirale infernale, car plus elle se développe, plus elle devient attractive...
Il y a quelque chose d'assez délirant et de plus en plus hystérique dans le tourisme mondialisé. J'ai discuté dans le bateau à Dalvik avec une famille de touristes sud-coréens qui participaient à la même croisière aux baleines que nous. Le monsieur m'a expliqué qu'il avait organisé lui-même tout leur circuit à travers l'Europe, après l'Islande, ils allaient à Paris. J'ai réalisé que contrairement à nous, qui nous heurtions à la barrière des langues et sommes tributaires de TO pour envisager d'aller en Extrême-Orient, notre territoire était devenu transparent pour les ressortissants de ces pays avec la généralisation de l'utilisation de l'Anglais, et j'en ai conclu qu'il ne fallait pas s'attendre à une baisse de la "bulle touristique" de sitôt, car derrière les Japonais et les Coréens, il y a les Chinois, puis les Indiens, des milliards de consommateurs avides de voyage qui n'attendront pas des siècles avant de venir en Occident visiter un peu partout, et plus seulement à bord d'autocars en voyage organisé.
Donc, le tourisme de masse va encore se développer, et pour ce qui est de l'Islande et des destinations arctiques, le changement climatique renforce encore l'attrait de ces dernières...
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar lcdch » Lun 21 Aoû 2017 07:31

Chouette !
Un carnet détaillé, des belles photos... Mais, c'est le retour de JMZ45 !
Très content de vous retrouver. :super: Je m'installe donc pour profiter des premières pages et attendre la suite.
Laurent
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar JMZ45 » Lun 21 Aoû 2017 07:38

lcdch a écrit:Chouette !
Un carnet détaillé, des belles photos... Mais, c'est le retour de JMZ45 !
Très content de vous retrouver. :super: Je m'installe donc pour profiter des premières pages et attendre la suite.
Laurent

Salut Laurent, le carnet est terminé, j'écris vite, mais il y a de la "LaD" (lecture à la demande) en rattrapage à n'importe quelle heure :clin:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar lcdch » Lun 21 Aoû 2017 08:03

Désolé, je n'avais pas encore lu toutes les pages avant de poster. :mdr:

C'est en tout cas un très beau carnet sur l'Islande. Mes parents y sont allés il y a 2 ans et j'avais pris goût à ces paysages en leur faisant un album photos de leur vacances (au passage un beau cadeau de noël quand on aime la photo). Du coup, j'aimerai beaucoup y aller même si j'ai l'impression que c'est la destination à la mode, un peu bondée pendant les mois d'été !

Ils avaient également regretté ces hordes de touristes souvent peu respectueuse des coutumes et des sites : on descend du bus en courant, on prends trois photos et on rente en courant.

Maintenant, nous sommes tous un peu des touristes... :)
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world