Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Thaïlande en photos

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

La Thaïlande en photos

Messagepar melane297 » Mar 18 Juil 2017 14:02

Bonjour les roadtrippeurs :coucou:

Chose promise chose due... je me dois donc de poster quelques photos de notre roadtrip en Thaïlande effectué en février/mars 2017.
Roadtrip qui a duré 3 semaines et qui nous a permis de voyager du Nord au Sud du pays.

Alors je ne ferai pas de carnet détaillé comme je peux le faire pour un voyage au USA mais plutôt un aperçu photo des endroits visités durant ce périple.

Pourquoi pas de carnet détaillé ? Parce que tous ceux qui ont partagé le leur, savent le travail que cela représente, et en ce moment, le temps me manque. Et puis l'autre raison, c'est que la Thaïlande ne pas enjouée plus que ça et je n'ai donc pas un enthousiasme débordant à faire un récit détaillé.
Bien évidemment et pour ceux qui le souhaitent, je suis disponible pour toutes questions et prête à vous guider dans vos recherches.

La suite dans quelques minutes...
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: La Thaïlande en photos

Messagepar melane297 » Mar 18 Juil 2017 14:30

Jour 1 : Arrivée à Bangkok

Choix d'un hôtel pas loin de l'aéroport...

Image

et balade sur un marché près de l'hôtel

Image

Jour 2 : de Bangkok à Kanchanaburi

Notre logement... (maison sur l'eau sur la rivière Kwaï)

Image

Image

Image

Alors je vais vous faire un petit commentaire quand même sur notre hébergement. Nous avions choisi une chambre sur l'eau (il paraît que c'est une expérience inoubliable)... C'est la cas de le dire. J'ai détesté... alors oui c'est fun au début quand tu découvres la chambre mais dans les faits... c'est pas funny du tout. Matelas dur comme de la pierre, chaque bateau qui passent fait tanguer la baraque, sans compter sur les bateaux-karaoké très prisé des thaïlandais qui chantent à tue-tête jusque tard... Mais le pire, la chose à laquelle personne ne pense quand il choisit ce mode d'hébergement... ce sont ces saloperies de grenouilles qui coassent toute la nuit... et elles sont là, tout près de ta tête, juste derrière la taule qui sert de mur ! A ne pas refaire....
Sinon, l'environnement est vraiment super comme vous pouvez le voir sur les photos. terrain bien entretenu et coucher de soleil sur la rivière Kwaï vraiment magnifique.

L'hébergement étant situé à environ 700 mètres du célèbre pont, nous avons pu bien en profiter.

Pont de la rivière Kwaï...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Mar 18 Juil 2017 14:57

Jour 3 : Kanchanaburi-Parc national d'Erawan

Journée au parc national d'Erawan... A faire absolument ! Cascades sur 7 niveaux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar acaciane11 » Mar 18 Juil 2017 15:38

Coucou,
tes photos sont très belles. :love:
C'est sûr que je n'aurais pas pensé aux grenouilles ! :mdre: Ca fait au moins une belle anecdote à raconter.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lorax » Mar 18 Juil 2017 18:11

Je n'aurais pas pensé aux grenouilles non plus! Très mauvaise expérience le logement. Et en plus si j'ai bien compris bruit du passage sur le pont en plus :hein: Kanchanaburi a l'air très beau en effet :)

Si ce n'est pas indiscret, prq la Thailande ne vous as pas enjoué plus que ça?

Bon j'avoue que perso le pays ne m'attire pas vraiment. Je ne sais pas prq. Toute l'Asie de manière générale d'ailleurs ... Cependant le pays est sur la to-see list de ma femme. Heureusement pr moi, c'est loin en dessous des USA au niveau de ses priorités donc ça me va :mdre:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mar 18 Juil 2017 18:38

Ah Erawan :love:
Arf pas de chance pour vous :( perso pas entendu de grenouilles ni de bateau karaoke dans le meme type de logement a K :pprr: Apres les matelas durs ca c'est normal en Thailande :langue: perso je dors mieux que sur les mous, et je trouvais ca amusant la sensation quand un bateau passe, j'avais au debut cru avoir une crise de vertige avant de realiser ce que c'etait :lol: Apres je comprends qu'on ne réitère pas l'expérience plus longtemps :clin:
Ce qui a l'air amusant c'est la maison tractee par un bateau :bave:
Il y a peu de passage de trains sur le pont de K Lorax :clin:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ebs68 » Mar 18 Juil 2017 19:18

:coucou:

Tes photos sont très jolies! :love:
Nous ne sommes pas très attirés par l'Asie non plus mais je vais quand même suivre ton carnet avec plaisir! On ne sait jamais j'aurai peut être un déclic!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Cover » Mar 18 Juil 2017 21:15

Quand même, ça a l'air joli la Thaïlande, t'es sure que tu veux pas nous faire un petit carnet, maintenant que les photos sont chargées? :siffler:
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar melane297 » Mer 19 Juil 2017 07:56

Merci acaciane11 et ebs68 :love:

@Mandarina : effectivement tu as raison, peu de train passent sur le pont. Nous n'en avons pas entendu un seul... doit pas en avoir la nuit !

@Cover : Euhhh..... même si c'est demandé gentiment, je campe sur mes positions ! Si je fais un carnet détaillé, je vais mettre 3 plombes avant de poster et j'y suis encore à Noel... lol
Bien sûr si vous avez des interrogations ou des curiosités, je serai là pour répondre :)

@Lorax : ... longue réponse en perspective

Alors tout d'abord, avant d'étaler "mes critiques" sur ce pays, je tiens quand même à préciser que malgré tout, c'était une expérience fabuleuse, je ne regrette en aucun cas ce voyage qui m'a permis de découvrir une culture et un mode de vie différents et que j'ai tout de même passé de bonnes vacances.

Nous étions 4 adultes et un enfant, et nous avons tous eu le même ressenti sur la Thaïlande (pas l'enfant car à 7 ans on voit les choses sous un autre angle). Sinon aucun de nous n'a été emballé par ce Pays. C'est vrai que c'est bizarre car tous les retours que j'ai pu avoir sont à l'unanimité positifs. Et ben pas nous et pourtant nous attendions beaucoup de ce voyage.

Je vais lister nos "déceptions" en commençant par celle qui nous aura marqué tout au long de notre périple :

-La crasse : la Thaïlande est une poubelle à ciel ouvert. Alors ok, la masse touristique y est sans doute pour quelque chose mais la population prend sa terre pour une décharge. Alors non je ne suis pas une prout prout qui exige de dormir dans des draps de soie. Je sais que tous les pays ne sont pas égaux en matière de moyen, je sais aussi que les USA que j'idolâtre sont très mauvais élève dans ce domaine, mais y'a un minimum. Après je pense que les habitants n'ont jamais été sensibilisés sur ce sujet, alors je ne sais pas s'il faut les blamer. En tout cas, ils n'ont pas la même notion que moi de la propreté.

-L'acceuil : alors il paraîtrait que la Thaïlande est le pays du sourire (lol, lol et relol) ! En majorité, les thaïlandais sont impolis, malaimables et antipathiques. Alors bien sûr y'a des gens supers et très gentils mais ce n'est pas ce qu'on a retenu. C'est genre tu rentres dans les magasins, on ne te regarde pas, on ne te dis pas bonjour. Bref, c'est affligeant ! On est pourtant des touristes cools :lol:

-Pas de voiture : bon ça, ruien à voir avec la Thaïlande en elle-même. Nous n'avons pas louer de véhicule car ce n'est pas conseillé du tout en Thaïlande. Du coup on s'est déplacé par nous-même (trains, taxis, bus, bateaux, vélos). il faut souligner que leur réseau de transports est très bien. Mais l'incovénient, c'est qu'il faut toujours se rendre quelque part pour attendre une voiture, un bus, etc... avec plus de 10 kg sur le dos et la chaleur, on devient parfois irritable. Du coup sans véhicule personnel, on ne peut pas s'arrêter où et quand on veut. Beaucoup moins de liberté.

Les sites visités : Sur les photos ou bien les vidéos que l'on peut voir sur la Thaïlande, on a l'impression que c'est splendide ! Euh... Mensonge ! Les sites sont plutôt mal entretenus. Je m'imaginais la plupart au milieu de nulle part, entouré de nature mais quenini... Ils sont pour beaucoup en plein milieu de la ville, ville sale, polluée, embouteillée, ça enlève donc pas mal de charme.

Les hôtels : Quand t'as baroudé toute la journée, c'est un bonheur de trouver une belle chambre la soir... et bien pour nous c'était quasi chaque soir la déception. Chambre pas propre, pas saine, sans parler des bestioles en tous genres (nid de fourmis près de l'oreiller, crapaud, moustiques de toutes sortes), bref pas forcément engageant. Alors oui je sais, on savait qu'on aurait pas le confort maximum mais juste un lit propre et une salle de bain propre c'est le minimum. Sans compter les fois où la piscine n'est pas utilisable (pas d'eau dedans ou fermé pour bactéries ou alors ouverte mais tellement sale que j'ai pas envie de mettre un pied dedans)... et après une journée chaude, on est dégouté !

Je reprend en dessous ce que j'ai écrit dans un autre post :

On a quand même beaucoup aimé l'île de Ko Lanta, la ville de Chiang Mai où beaucoup d'activités partent. Le parc Historique de Sukhothai est également très joli ainsi que les chutes du parc Erawan qui sont magnfiques. Le pont de la Rivière Kwaï vaut aussi le détour.
On a pas été emballé par Ayutthaya et ses temples (d'ailleurs sin vous ne voulez pas perdre un poumons, ne faîtes pas de vélo), ni par Bangkok que je trouve sans intérêt (d'ailleurs 4 jours étaient beaucoup trop). Kho Phi Phi est à bannir absolument... Nous n'y avons fait qu'une escale pour dormir mais c'est une île qui a perdu tout son charme à cause du nombre de touristes.

C'était une bonne expérience, on a fait et vu des choses inédites et rien que pour cela, ça valait le coup.
Si ça peut vous intéresser, nous avons dépensé en tout 1600 euros par personne (500 euros de billets d'avion CDG/Qatar/Bangkok) , 100 euros pour 2 vols intérieurs, 300 euros pour l'hébergement, et environ 600 euros pour le reste qui comprend les restos matin midi et soir, les transports, les activités et le shopping).
Avec le recul, je prendrai des hébergements plus chers pour être sûr d'avoir quelque chose de vraiment vraiment bien.
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Jeu 20 Juil 2017 09:51

Jour 4 : Kanchanaburi-Ayutthaya

Visite de plusieurs temples à vélo (Ayutthaya)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image