Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Thaïlande en photos

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: La Thaïlande en photos

Messagepar MiraBella » Sam 19 Aoû 2017 08:29

contente de te lire mélane !!

ralala je suis choquée, dire que j'avais prévu 2 nuits à Koh phi phi à l'époque... je me trompe où c'est l'endroit où le film "la plage" avec di caprio a été tourné ?

pour l'hôtel, vraiment pas cool. perso je te comprends, ce genre de chose, ça peut vite "gâcher" une partie du voyage.
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar melane297 » Sam 19 Aoû 2017 09:16

MiraBella a écrit:contente de te lire mélane !!

ralala je suis choquée, dire que j'avais prévu 2 nuits à Koh phi phi à l'époque... je me trompe où c'est l'endroit où le film "la plage" avec di caprio a été tourné ?

pour l'hôtel, vraiment pas cool. perso je te comprends, ce genre de chose, ça peut vite "gâcher" une partie du voyage.

Coucou MiraBella :coucou:

Alors oui c'est là que le film à été tourné, sur la plage de Maya bay... J'avais prévu de monter au somment de l'île au fameux point de vue où l'on peut admirer les 2 baies qui se rencontrent mais une fois arrivés sur Kho Phi Phi, on a rien eu envie de faire... enfin si, se barrer d'ici au plus vite !

@Lorax : Ouais franchement on a hésité pour l'hôtel mais on s'est dit que ça allait sûrement pas être mieux ailleurs... à moins peut-être de payer le prix fort ! Franchement on était désespéré...
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar olive54fr » Sam 19 Aoû 2017 21:23

Bonjour Melane,
Je viens de lire ton carnet par curiosité car la Thaïlande pourrait être une future destination, mais en te lisant je suis plus tout à fait sûr, ton compte rendu laisse un sentiment mitigé.
Quoiqu'il en soit, merci de nous faire partager ton ressenti, ça change de l' enthousiasme de ton précédent carnet...

@Bientôt
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar melane297 » Lun 21 Aoû 2017 14:52

olive54fr a écrit:Bonjour Melane,
Je viens de lire ton carnet par curiosité car la Thaïlande pourrait être une future destination, mais en te lisant je suis plus tout à fait sûr, ton compte rendu laisse un sentiment mitigé.
Quoiqu'il en soit, merci de nous faire partager ton ressenti, ça change de l' enthousiasme de ton précédent carnet...

@Bientôt

Merci olive54fr,

Il se peut que tu n'aies pas le même ressenti que moi mais c'est vrai que même si j'en garde un bon souvenir, la Thaïlande est une destination que je ne conseille pas forcément... contrairement aux USA que je vénère... un peu trop peut-être ! lol
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Sam 26 Aoû 2017 07:53

Jour 15 : Kho Phi Phi - Phuket

Nous quittons Kho Phi Phi à la première heure et rejoignons Phuket par bateau.
Nous avons réservé un hôtel sur Phuket la veille et cette fois, on a décidé de payer plus cher pour pouvoir (peut-être) avoir plus de confort... et ce sera le cas ! On y passera 2 nuits (50 euros par nuit et par chambre).

Le cadre est très beau....

Par contre je n'ai aucune photo de cette journée. En fait on a rien fait de spécial... déjà la trajet Kho Phi Phi/Phuket puis ensuite, on a découvert l'hôtel et ses alentours.

Jour 16 : Phuket

Ce matin nous louons des scooters et nous passerons la journée à longer la côte...

Image

Image

Nous nous arrêtons de temps à autre pour prendre des photos au point de vue et nous baigner...

Image

Image

Image

Image

Image

Nous irons jusque Patong... à éviter absolument ! C'est moche, sans charme ni intérêt. D'ailleurs nous mangerons sur Patong le midi et on aurait mieux fait de s'abstenir.

Nous rentrons ensuite à l'hôtel et profitons des 2 très belles piscines.

Image

Image

Image

Nous avons passé une excellente journée :)
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MiraBella » Mar 5 Sep 2017 11:33

sympa les piscines !!!!!!!!

jamais fait de scooter de ma vie... j'imagine que dans ces pays là, si on veut circuler soit même, difficile d'y couper. j'ai peur de ne pas gérer... lol.

comme d'hab, j'adore ton récit / photos . :)
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Mar 19 Sep 2017 14:10

alors mélane ? on nous abandonne ???
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar melane297 » Jeu 21 Sep 2017 15:22

:coucou: MiraBella...

Non non je ne vous abandonne pas... disons que j'ai eu beaucoup de travail ses dernières semaines. Ma collègue s'étant cassée l'épaule, j'ai bossé 6 jours sur 7 voir même 7 jours sur 7.

Le calme est presque revenu.... je pense continuer ce post samedi !

A très vite
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MiraBella » Jeu 21 Sep 2017 15:34

coucou Mélanie,

aie aie aie, bon courage alors !!!!! ( j't'en prie, tu peux m'appeler Laura :D )

je lirai ton retour avec plaisir quand il sera fait ^^
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar melane297 » Mer 27 Sep 2017 08:51

Jour 17 : Phuket - Bangkok

Aujourd'hui nous rejoignons la capitale pour u passer nos derniers jours. Nous prenons un vol depuis Phuket (50 euros environ pour quelque chose comme 1h30 de vol).

Pas de photos aujourd'hui...

Jour 18-19-20 : Bangkok

Nous avons loué pour nos 4 nuits à Bangkok, un appartement via AirBnb. L'appartement est très sympa et fonctionnel, dans une tour flambant neuve. Bonus : la piscine sur le toit.

Image
Image
Image
Image

Nous ferons une balade en bateau, très sympa et très intéressante. Beaucoup de gens très pauvres vivent sur l'eau...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ça grouille de varans dans le coin :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On ira se balader dans le quartier chinois que nous avons énormément apprécié. C'est très très dépaysant et très animé. En ce qui concerne les insectes, on en a quasiment pas vu du voyage. On avait posé la question à un chauffeur de taxi durant notre séjour et il nous a répondu que les Thaïlandais ne mangent pas vraiment ce genre de trucs. C'est donc pour cela que l'on en a pas vu (alors qu'on pensait en voir à tous les coins de rues).
Par contre, on en verra dans le quartier chinois, et les garçons auront quand même le courage de goûter... les moins répugnants : les vers blancs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous n'avons pas été super emballés par Bangkok... Peut-être l'avons nous mal visiter ! Et en + on a pas forcément eu envie d'approfondir donc...

Jour 21 : Bangkok-Paris

Comme je l'avais dit, j'ai très peu détaillé mon carnet mais si certains ont des questions ou besoin de conseils, je vous aiderai avec plaisir.
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world