Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

La Thaïlande en photos

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: La Thaïlande en photos

Messagepar Lorax » Jeu 10 Aoû 2017 18:58

Tres beau! Cela correspond tres bien a limage que l'on peut avoir de la thailande. Un p la carte postale :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Ven 11 Aoû 2017 07:39

Mandarina a écrit:Ah ces belles photos donnent envie d'aller voir le Sud de la Thailande :love:
Je suis un peu etonnee par votre budget, car rapporte au nombre de semaines il correspond au mien, alors que j'etais en mode routard/budget serre et je ne suis pas descendue dans le sud, qui est repute pour etre bien plus cher que le nord. Mais du coup ce n'est peut etre pas si surprenant au final que niveau confort/equipement cela vous ait paru trop sommaire et n'ait pas correspondu a vos attentes :pprr:

Ah ben du coup tu me fais penser à quelque chose. Je dois faire une petite rectification dans le budget.

Image

Comme vous pouvez le constater dans mon tableau de dépenses, toutes les nuits d'hôtels n'y figurent pas. En effet, nous avions fait le choix de ne pas réserver les nuits dans les îles et de voir au jour le jour ce qui nous plairait de faire et où il nous plairait d'aller. Du coup, nous les avons payés sur place et en espèces (avec l'argent que nous avons emporté). Il faut donc rajouter :

- Koh Lanta : pour 25 euros par personne pour 2 nuits
- Kho Phi Phi : 12 euros par personne pour 1 nuit
- Phuket : 50 euros par personne pour 2 nuits

Cela fait donc 87 euros par personne à rajouter au budget hôtel mais à déduire de notre argent de poche... enfin pas tant que ça car on a retiré de l'argent avant d'arriver à Bangkok car le porte-monnaie commençait à tirer la tronche. On a retiré 10000 baths ce qui correspond environ à 250 euros (125 euros chacun).

Du coup le budget total du voyage s'élève à 1775 euros par personne.

C'est vrai que si c'était à refaire, j'aurais vraiment mis plus d'argent dans les hôtels. Mais bon quand on se base sur des photos et des avis qui semblent bons et qu'au final c'est vraiment pas top, on ne peut le savoir que lorsqu'on est sur place. Du coup c'est pour ça qu'à Phuket on a mis le prix (50 euros la nuit) et on a pas été déçu.

Lorax a écrit:Tres beau! Cela correspond tres bien a limage que l'on peut avoir de la thailande. Un p la carte postale :)

Oui c'est ce que je me suis dit aussi :lol:
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MiraBella » Ven 11 Aoû 2017 08:27

une amie a récemment fait ce voyage et elle m'a dit la même chose que toi...

pour 2, sur un mois entier, ils en ont eu pour 2000 euros ( billets d'avion compris ...). ils avaient donc un budget assez serré sur place. et son retour fut mitigé. à priori ils ont aussi dormi dans de moins bonnes conditions que vous. ( leur prix par nuit était encore moins cher, du mal à croire que c'est possible quand on ne connait pas ( encore ) ces pays là ... lol ).

trop excentrés de certains endroits, et au final, ils n'étaient pas gagnants car devaient prendre taxi ( qui les "arnaquaient à priori parfois ) ou transports en commun ( jamais ponctuels ).

et même si elle a un côté roots, il semble que certaines nuits l'aient un peu traumatisée...

donc en gros, ce que je retiens de vos expériences, c'est se "méfier" du pas cher. vrai que c'est tentant, surtout, comme tu dis, si tu lis au préalable des commentaires corrects.

je sais par ex, que mon beau frère, a dormi dans des conditions parfois lamentables ( pas de cloisons entre la douche et la chambre.. du coup, quand un de ses potes prenait une douche, leur matelas était .. trempé ( posé à même le sol... lol .. ). mais il payait quasiment rien la nuit. je ne pourrais pas dire un montant se serait erroné .

mais eux s'en foutaient, ils étaient en mode " potes", à l'arrache totale. c'est différent... donc j'imagine qu'ils seraient moins sévères sur certains commentaires sur certains hôtels.

en gros, je ne leur demanderai pas forcément conseil pour savoir où dormir en Thaïlande :mdre: ( ils ont même, dans un de leur logement, trouvé un rat mort au fond des toilettes, hmm hmm ... )

en tout cas, encore une fois, je te remercie pour ton ressenti HONNETE. parce que si on lisait pas ton récit, et que l'on se contentait des photos, on pourrait totalement croire que ce fut totalement paradisiaque de A à Z.

ton post est une piqûre de rappel, pour moi en Tout cas, dans certains pays dits " pas cher", ne pas forcément vouloir gratter qq euros par nuit. ( dans la limite du raisonnable, et en fonction de son budget, évidemment ).

bon.. vivement la suite :lol:
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Ven 11 Aoû 2017 08:38

J'ai un peu le même sentiment, j'avais passé une semaine au Vietnam, j'avais adoré le côté depaysant mais je voyageais seul (1semaine de congé apres 1 semaine de boulot la bas) et j'avais assuré sur les hotels, pour pas cher (au standard de nos voyages US) j'avais trouvé un 5* à 80€ la nuit à Hanoi, et j'ai eu l'occasion au travers de connaissances francaises que je me suis fait sur place de voir a quoi ressemble un des hotels a 20€ bien coté sur le net (tres basique et propreté douteuse) et pire les auberges de jeunesse ...

Pour les taxi, en effet tentative d'arnaque permanente mais des collegues vivant la bas m'avait donné le truc : 2 compagnies serieuses toutes les autres à eviter et même avec eux bien surveiller qu'il mette le compteur si pas, descendre et partir. J'ai eu la blague un soir, le chaufeur ne mettait pas le compteur malgré plusieurs rappels (yes yes sir meter on), premier arret je suis descendu et parti, il n'a rien dit et est reparti aussi.

Par contre les francais rencontrés la bas venaient de 1 mois en Thailande et ralaient du coté desagreable des Vietnamiens par rapport aux Thai...
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Ven 11 Aoû 2017 09:01

à quand un carnet Chewbaccabe ? ( bah oui, fallait pas nous tenter :lol: )
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cover » Ven 11 Aoû 2017 12:39

Ah quand-même les photos des îles c'est autre chose et ça donne bien envie de partir.
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar melane297 » Sam 12 Aoû 2017 07:54

Jour 13 : Koh Lanta

Aujourd'hui nous décidons de louer des scooters auprès de l'hôtel (5 euros environ pour la journée pour 1 scooter, nous en louerons 2).
Nous allons d'abord jusqu'à la grotte du tigre, où nous faisons un petit trek avec une "guide" qui s'avère être très sympa.

Le petit trek relève parfois plus de la spéléo... et il nous faut même enlevé les sacs pour pouvoir ramper dans un tunnel... euh j'aime pas trop mais j'ai pas le choix !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'était vraiment une belle activité.

Après ça nous reprenons la route et nous dirigeons vers le sud. l'île est toute petite et la route longe la côte. Le panorama est superbe. Qu'est ce que c'est agréable d'avoir un moyen de locomotion et de pouvoir se déplacer à sa guise.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous apercevons une plage quasi déserte et nous y arrêtons pour aller nous baigner... On ne reste pas longtemps dans l'eau car on ressent des picotements sur la peau et on se demande s'il n'y a pas des méduses dans le coin.
(quand je vous dis qu'il y a toujours quelque chose pour nous gâcher le moment)

Image

Ensuite nous reprenons notre scooter et choisissons un restau à flanc de falaise avec une vue exceptionnelle :

Image

Image

Apparemment Théo est en train de se faire disputer....

Image

Image

Pendant notre repas, il pleuvra environ 1 heure... la seule pluie de nos 3 semaines sur place !

(l'addition doit s'élever à quelque chose comme 3 euros par personne boisson comprise :shock: )

Nous irons ensuite de l'autre côté de l'île où il y a un "centre-ville" où nous ferons un peu de shopping.

Ce fût une très bonne journée :)
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MiraBella » Sam 12 Aoû 2017 08:35

surréaliste le prix du restaurant avec cette vue... dingue dingue dingue !!!!!! j'adore :love: ( ça doit quand même être appréciable comparé à ce que l'on paie aux EU pour un simple hamburger )

encore de superbes photos !!!!

et super la visite de la grotte :super:
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Sam 19 Aoû 2017 08:15

Jour 14 : Koh Lanta - Kho Phi Phi

Aujourd'hui, nous quittons Koh Lanta que nous avons apprécié pour Kho Phi Phi. Notre but est de rejoindre Phuket et nous décidons donc de faire une étape entre les 2. Nous avons lu de très mauvaises critiques sur Kho Phi Phi dans les guides de voyage et sur le net mais tanpis, ce ne sera que pour 1 nuit.

Et effectivement les critiques négatives avaient bel et bien raison. C'est une île poubelle, l'odeur nauséabonde est permanente. Il y a beaucoup de monde... et tout ce monde est juste là pour faire la fête.

L'île n'est que boutiques, bars et restaurants... rien de charmant !

Et je ne vous parle pas de notre hôtel... le pire du voyage. Avant de nous donner les clés de la chambre, le mec de la "réception" à pris une bombe à chiotte et est allé asperger notre chambre.
L'hôtel (enfin si on peut appeler ça comme ça), a été reconstruit après le tsunami, sur des pissotières qui n'ont pas été enlevées après la catastrophe. On pouvait les voir sous nos pieds depuis le parvis devant la porte de notre chambre.
Dans notre chambre, y'avait tout un tas de bestioles collées sur les murs et au plafond. Bestioles écrasées par d'autres occupants et pas nettoyées. Et bien sûr pleins d'autres bestioles bien vivantes !

Autant vous prévenir tout de suite.... Fuyez Koh Phi Phi ! d'ailleurs nous prendrons le bateau à la première heure demain matin pour quitter cette île.

La plage est moche mais je prends néanmoins quelques clichés sympas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lorax » Sam 19 Aoû 2017 08:23

La description de l'hôtel :shock: C'est l'enfer!!!! Comment vous avez pour tenir le coup? Un truc pareil je quitte tout de suite :oops:
Lorax
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world