Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Thaïlande en photos

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: La Thaïlande en photos

Messagepar melane297 » Jeu 3 Aoû 2017 10:38

Cover a écrit:
melane297 a écrit:
lcdch a écrit:Pas spécialement attiré par la Thaïlande, mais ce carnet est très sympa avec de belles photos. :super:
J'aime particulièrement les retouches photos N&B avec des pointes de couleurs, elles sont vraiment bien faites... Chapeau.

Merci c'est très gentil.... mais c'est l'appareil photo qui fait tout :lol:

L'appareil fait les retouches tout seul ? :shock:
Je connais pas ca, c'est quel appareil? Moi je fais ca sur Photoshop ...


Moi je ne sais absolument pas comment on fait pour retoucher des photos sur ordi !!! lol (oui je sais je suis nulle)

Ben en fait mon appareil possède pleins de modes différents, et je peux choisir le mode "ne garder qu'une seule couleur" + noir et blanc.

Exemple : J'ai envie de photographier une personne qui porte du rouge à lèvres rouge. Du coup je me dis qu'un noir et blanc et rouge pourrait être sympa. je sélectionne la couleur rouge dans mon appareil photo et je prends la photo qui est directement en noir et blanc et rouge. C'est magique !

Mon appareil photo c'est un canon (un bridge) mais je sais plus quel modèle. Je regarderai et je te dirai.
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 530
Inscription: Lun 26 Aoû 2013 09:15


Re: La Thaïlande en photos

Messagepar Cover » Jeu 3 Aoû 2017 13:48

Moi, j'ai un Reflex et j'ai pas vraiment cherche si c'est possible. Je suis sur que j'ai pas de menu special pour ca mais en mode Manuel ca pourrais être possible, je vais vérifier ce soir.

Finalement, tu nous a fait un mini-carnet de voyage... :hihi: , tu vois que tu pouvais le faire :super:
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1032
Inscription: Ven 3 Jan 2014 11:22

Re: La Thaïlande en photos

Messagepar melane297 » Jeu 3 Aoû 2017 14:40

Cover a écrit:Moi, j'ai un Reflex et j'ai pas vraiment cherche si c'est possible. Je suis sur que j'ai pas de menu special pour ca mais en mode Manuel ca pourrais être possible, je vais vérifier ce soir.

Finalement, tu nous a fait un mini-carnet de voyage... :hihi: , tu vois que tu pouvais le faire :super:


Mouais... je pourrais faire mieux et raconter le détail de nos journées et de nos activités mais... manque de temps !

Mais merci
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 530
Inscription: Lun 26 Aoû 2013 09:15

Re: La Thaïlande en photos

Messagepar MiraBella » Ven 4 Aoû 2017 07:08

le dégoût j'avais écrit un pavé et... j'ai tout effacé par mégarde ..

bon je vais reprendre plus rapidement...

déjà merci pour le partage

comme tu le sais, j'étais à une époque intéressée par la thailande, mais les personnes autour de moi qui y sont allées récemment ( dont toi :D ) ont eu le même regard que toi. et à vrai dire, dans la mesure où on apprécie à peu près les mêmes choses, et la même façon de voyager, je me suis laissée influencée

je ne dis pas qu'on le fera pas, car j'aime me faire ma propre opinion, mais pas envie de le faire après un voyage aussi magique qu'est l'ouest USA.

du coup ce n'est plus imminent. mais j'avais quand même fait une ébauche d'itinéraire.

j'avais aussi repéré un logement sur le pont de la rivière kwai, vrai que ce n'est pas au bruit des grenouilles que l'on pense en premier...

pour les chutes d'Erawan, je les avais repéré, tes photos sont belles, il semble qu'il y ait peu de monde, où ça vient de ton cadrage ???


j'ai ri à la photo en NB avec la piscine bleue, promis juré craché, je n'ai pas copié sur toi, mais tu verras une similaire sur mon jour 3 ( à venir). j'adore l'effet, et je m'étais entraîné à le faire avec mon appareil !

pour le zoo, je suis choquée... comme tu dis, ce n'est pas humain...

superbe votre journée éléphants / box, et les photos sont MAGNIFIQUES !!!!

pour la nourriture, l'hygiène me fait peur.. bon après je ne veux pas faire ma précieuse, mais bon, j'ai un estomac fragile... j'ai aussi peur avec le côté trop épicé, ( bon ne pas mélanger épicé et "piquant", ce qu eje n'aime pas, c'est quand ça pique :o . ceci dit, à goûter avant de juger ! )

pour krabi, j'imagine ta déception... bon déjà, on est pas très plages.. ( enfin si, mais 2h max dans une journée, sinon on tourne vite en rond lol ) . et oui.. c'est le pb des pays trop touristiques, moins cher, donc bcp plus de touristes, ça casse un peu le côté paradisiaque.. et ça aussi, ça me fait peur !

surtout quand on se retrouve seuls que se soit dans notre cas en islande, ou aux USA sur certains sites..


bon j'ai pris un plaisir à fou à lire / regarder tes explications / photos.

je peux comprendre ta déception, car quand on voit tes photos on se dit " whaou c'est magnifique", mais y'a "l'envers du décor" ...

bon, on le fera, j'y tiens. en tout cas, je te remercie pour ta franchise quant à ce voyage. tout le monde le ferait pas ( souvent, on apprend les déceptions quant aux voyages effectués, des années après lol . ).

vivement la suite ^^
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1999
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 07:58

Re: La Thaïlande en photos

Messagepar melane297 » Ven 4 Aoû 2017 07:41

MiraBella a écrit:pour les chutes d'Erawan, je les avais repéré, tes photos sont belles, il semble qu'il y ait peu de monde, où ça vient de ton cadrage ???



Tout d'abord merci de me lire :oops:

Alors nous avons pris le bus de bonne heure à Kanchanaburi pour pouvoir arriver tôt et éviter la foule. On a du partir vers 8h00 et il faut compter une bonne heure de bus. D'ailleurs pour la petite anecdote, on est monté dans un bus (d'avant guerre je pense vu l'état). Comme le bus était quasi plein, on a pris place sur la banquette arrière (euh... quand je dis banquette faut pas le prendre dans le sens confortable ou moelleux, :non: si on avait été assis directement sur l'attelage en ferraille c'était pareil). Mais le pire peut-être c'est que par terre, juste à nos pieds, était entreposé un énorme sac de crevettes et poissons séchés.... :help: Je vous raconte pas l'odeur...
En fait, les chauffeurs de bus, de taxis, de navettes, etc... se font un peu de pognon en livrant des colis sur la trajet... cette fois pas de chance, il fallait que ce soit du poisson séché !

Donc je disais... j'avais lu qu'il valait mieux arriver de bonne heure car l'après-midi, les locaux viennent passer du temps en famille et c'est vrai. Le matin il n'y avait pas grand monde, on a donc pu monter jusqu'au 7ème et dernier palier assez tranquillement (un peu de touristes quand même), mais en redescendant, on s'est rendu compte qu'il y avait beaucoup plus de monde. Mais bon ça reste quand même abordable... C'est un site que la plupart des touristes ne font pas quand ils vont en Thaïlande.


MiraBella a écrit:bon j'ai pris un plaisir à fou à lire / regarder tes explications / photos.



Je te retourne le compliment :oops:
Par contre, je me rends compte que si j'avais fait un carnet détaillé, ça m'aurait pris 3 ans je pense, vu le nombre d'anecdotes à raconter !

MiraBella a écrit:je peux comprendre ta déception, car quand on voit tes photos on se dit " whaou c'est magnifique", mais y'a "l'envers du décor" ...




Figures toi que j'ai regretté de ne pas avoir fait un mini-reportage (photos, vidéos) sur l'envers du décor justement. En fait quand l'idée m'est venue, on était quasi à la fin du voyage donc trop tard. Mais ça aurait été très intéressant je pense.

La suite dans la matinée...
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 530
Inscription: Lun 26 Aoû 2013 09:15

Re: La Thaïlande en photos

Messagepar MiraBella » Ven 4 Aoû 2017 09:16

désolée mais l'anecdote concernant le sac de crevettes et poissons séchés m'a bien fait rire :mdre: :mdre:

( mais t'inquiète, t'auras l'occasion de te venger sur mon carnet, un peu plus tard :lol: )

bon par contre, du coup, niveau sécurité... voilà voilà !

j'avais lu la même chose... et sinon, c'est possible de s'y baigner ? ( il me semble avoir lu que le maillot 2 pièces pour les femmes était interdit ? ) , enfin je "gazotte" peut être :hein:

oui je confirme... ça prend du temps le carnet, le tri des photos, recadrer certaines etc etc...


ça aurait été très intéressant le carnet version "l'envers du décor". A vrai dire, je veux bien te croire. Attention, je ne critique pas, il y a sans doute de très belles choses à voir ( tu le dis toi même ), mais c'est bien d'être "avertis" malgré tout. Comme toi, je m'imaginais certains endroits un peu paumés Dans la nature, d'où sans doute la déception?

le frère de mon mari a fait un "roadtrip" ( si on peut dire, version 100 % roots lol ) en Asie pendant 4 mois : Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge. La Thaïlande n'est pas le pays qu'il a préféré.

pour ma part, je fantasme sur la Birmanie ( Bagan :oops: ) , mais les transports, c'est pas tout à fait ça, et je ne suis pas aussi roots que mon beau frère. je ne demande pas des draps de soie, mais j'aime savoir comment je vais me rendre d'un endroit à un autre, et où je vais dormir. ( et je ne dormirai pas dans les mêmes conditions que lui... lol ). un minimum.

que se soit propre, avec douches / toilettes.

si ce n'est pas indiscret, quel est le prix moyen de vos nuitées en Thaïlande ?
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1999
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 07:58

Re: La Thaïlande en photos

Messagepar melane297 » Ven 4 Aoû 2017 10:16

MiraBella a écrit:j'avais lu la même chose... et sinon, c'est possible de s'y baigner ? ( il me semble avoir lu que le maillot 2 pièces pour les femmes était interdit ? ) , enfin je "gazotte" peut être :hein:


si ce n'est pas indiscret, quel est le prix moyen de vos nuitées en Thaïlande ?


Alors oui il est tout à fait possible de se baigner à tous les niveaux. Il y a même un niveaux avec des toboggans naturels... que nous avons fait évidemment ! Rohhh c'est dommage car si je pouvais poster la vidéo montage, vous pourriez voir à quoi ça ressemble. Je vais essayer de la mettre mais je crains que youtube ne me la supprime.

Sinon , non le bikini n'est pas interdit mais il est préférable de remettre un short ou autre lorsque l'on emprunte le chemin pour grimper dans les différents niveaux.

Pour répondre à ta question sur le prix de nos nuitées, je vais carrément mettre le tableau de nos dépenses avant voyage ( en sachant qu'on a pris avec environ 800 euros chacun qu'on a dépensé sur place en activités, transport, nourriture et shopping). Le voyage nous revient donc environ à 1650 euros par personne pour 3 semaines.

Image
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 530
Inscription: Lun 26 Aoû 2013 09:15

Re: La Thaïlande en photos

Messagepar MiraBella » Dim 6 Aoû 2017 12:22

melane297 a écrit:
MiraBella a écrit:j'avais lu la même chose... et sinon, c'est possible de s'y baigner ? ( il me semble avoir lu que le maillot 2 pièces pour les femmes était interdit ? ) , enfin je "gazotte" peut être :hein:


si ce n'est pas indiscret, quel est le prix moyen de vos nuitées en Thaïlande ?


Alors oui il est tout à fait possible de se baigner à tous les niveaux. Il y a même un niveaux avec des toboggans naturels... que nous avons fait évidemment ! Rohhh c'est dommage car si je pouvais poster la vidéo montage, vous pourriez voir à quoi ça ressemble. Je vais essayer de la mettre mais je crains que youtube ne me la supprime.

Sinon , non le bikini n'est pas interdit mais il est préférable de remettre un short ou autre lorsque l'on emprunte le chemin pour grimper dans les différents niveaux.

Pour répondre à ta question sur le prix de nos nuitées, je vais carrément mettre le tableau de nos dépenses avant voyage ( en sachant qu'on a pris avec environ 800 euros chacun qu'on a dépensé sur place en activités, transport, nourriture et shopping). Le voyage nous revient donc environ à 1650 euros par personne pour 3 semaines.

Image


Whou !!!!! merci pour ce infos hyper précises !

youtube te la supprime pour les musiques choisies ? j'aimerais bcp la voir !!! :oops:

merci pour ce tableau, ça permet de se faire une idée du budget. c'est vraiment top ! vous avez bien géré !!!

vraiment hâte de voir la suite :fete:
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1999
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 07:58

Re: La Thaïlande en photos

Messagepar melane297 » Lun 7 Aoû 2017 10:26

MiraBella a écrit:Whou !!!!! merci pour ce infos hyper précises !

youtube te la supprime pour les musiques choisies ? j'aimerais bcp la voir !!! :oops:

merci pour ce tableau, ça permet de se faire une idée du budget. c'est vraiment top ! vous avez bien géré !!!

vraiment hâte de voir la suite :fete:


Oui Youtube me la supprime pour les musiques. Si t'as une idée, je suis preneuse et je te la montrerai avec plaisir.
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 530
Inscription: Lun 26 Aoû 2013 09:15

Re: La Thaïlande en photos

Messagepar MiraBella » Mar 8 Aoû 2017 20:19

melane297 a écrit:
MiraBella a écrit:Whou !!!!! merci pour ce infos hyper précises !

youtube te la supprime pour les musiques choisies ? j'aimerais bcp la voir !!! :oops:

merci pour ce tableau, ça permet de se faire une idée du budget. c'est vraiment top ! vous avez bien géré !!!

vraiment hâte de voir la suite :fete:


Oui Youtube me la supprime pour les musiques. Si t'as une idée, je suis preneuse et je te la montrerai avec plaisir.


excepté changer les musiques j'avoue que je ne vois pas trop ... ou sur un autre support ? ( daily motion, mais je ne connais pas ... ). rooh quel dommage, j'aimerais bcp voir ça :oops:

et sinon, la suite ???? :lol:
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1999
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 07:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité