Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Thaïlande en photos

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: La Thaïlande en photos

Messagepar melane297 » Sam 22 Juil 2017 08:41

Jour 6 : Sukothaï-Phitsanulok

Visite du parc historique de Sukothaï en vélo (balade très très sympa). C'était beaucoup mieux que Ayutthaya !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ebs68 » Sam 22 Juil 2017 10:44

J'adore tes photos avec sélection de couleur! Celle avec les fleurs de lotus est superbe! :love:

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar melane297 » Lun 24 Juil 2017 14:14

Jour 7 : Phitsanulok-Chiang Mai

Il est 00h30 et nous prenons le train de nuit qui nous mène à Chiang Mai dans le nord du pays. Nous voyageons toute la nuit dans des couchettes que j'ai réservées plusieurs semaines à l'avance.

Il n'y aura pas de photos pour cette journée car une fois arrivés à l'hôtel nous nous sommes un peu reposés puis nous sommes allé au zoo de Chiang Mai. Je n'aime pas les zoos mais j'ai suivi, c'était plus pour Théo, le fils à Steph...
Pour résumé, c'est une honte de laisser les animaux dans de telles conditions. Déjà les mettre en cages ou en enclos c'est nul mais alors là ça dépasse tout entendement. Les box sont dans un état lamentable et même pour la plupart abandonnés. Les bêtes qui sont encore là font vraiment mal au cœur.
En plus le zoo n'est pas conçu pour les piétons (comme tout là-bas d'ailleurs) et donc ce sont des routes qui passent devant les enclos et il y a des places de parking parfois afin que les gens s'arrêtent... ou pas ! Du coup le zoo est très étalé et nos jambes ont souffert surtout qu'il y a pleins de côtes (bien pentues) à monter.
Donc surtout si vous passez par là, n'allez surtout pas visiter ce zoo, c'est odieux. En même temps à 200 baths l'entrée (environ 5 euros) je ne vois pas comment il peuvent entretenir un parc aussi grand.

Jour 8 : Chiang Mai

Aujourd'hui nous allons voir les éléphants. Nous avons réservé une excursion dans un camp qu'on a eu du mal de trouver. On voulait à tout prix trouver une structure qui traite bien les éléphants. On avait très envie de passer une journée avec des éléphants mais on tenait à ne pas cautionner les maltraitances faites aux éléphants. D'ailleurs dans le zoo d'hier, un éléphant était attaché par la patte et ne pouvait même pas se déplacer d'un mètre. C'est vraiment pas humain de faire ça !

Bref du coup on a passer du temps à chercher et on a trouver un camp à environ 2h00 de route de Chiang Mai dans la jungle. On a passé une très bonne journée. On a mangé sur place puis on a fait une petite balade sur leur dos (on était 1 ou 2 personnes par éléphant et pas de nacelle bien sûr). On est allé laver les éléphants dans la rivière. C'était vraiment extra.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soir nous sommes allés voir un match de boxe thaï (à faire absolument) :

Image

Image

Image

Image

Image
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar acaciane11 » Lun 24 Juil 2017 14:32

Coucou,
les éléphants sont supers mignons (ou c'est peut être toujours le même ?). Ils ont l'air plus petits que les éléphants d'Afrique, non ?

Pour le match de boxe thaï, ils ont l'air super jeunes. Ce sont des ados ou des adultes ?
Qu'est ce que ça a de si spécial/intéressant?

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar melane297 » Lun 24 Juil 2017 14:53

acaciane11 a écrit:Pour le match de boxe thaï, ils ont l'air super jeunes. Ce sont des ados ou des adultes ?
Qu'est ce que ça a de si spécial/intéressant?

++

Alors en fait il y a plusieurs catégories (les hommes, les femmes, les ados). D'ailleurs sur les photos 3 et 4 c'est une femme.
Je ne suis pourtant pas fan de boxe mais c'était vraiment bien. Une super ambiance, les matchs sont rapides, je sais pas, c'était cool. C'est vraiment ancrée dans leur culture et ça se voit.
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Mar 25 Juil 2017 13:31

Jour 8 : Chiang Mai

Le matin c'est séance de tirs pour les hommes, et cours de cuisine Thaï pour les filles... (c'était vraiment super)

Image

L'après-midi, visite du temple Wat Phra That Doi Suthep sur les hauteurs de la ville :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar valerie49 » Mar 25 Juil 2017 17:44

:coucou: Melane

De bons souvenirs qui datent pour nous de 20 ans déjà !! les temples sont les mêmes, j'avais aimé le calme et la zénitude qu'il s'en dégageait ....
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar melane297 » Mer 26 Juil 2017 06:25

:coucou: Valérie,

Oui je suis d'accord avec toi... C'est très calme et très reposant !
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Ven 28 Juil 2017 09:21

Jour 9 : Chiang Mai

Aujourd'hui, nous partons en excursion dans la "jungle"... avec un guide !

Après environ 1 heure de route, petite randonnée pour aller voir une chute d'eau :

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous reprenons la voiture pour encore 1 heure environ :

Image

Un trek nous attend... plutôt difficile car ça monte beaucoup et il fait très très chaud !

Image

Après environ 1h30 de marche, nous arrivons dans un minuscule hameau (c'est là que nous mangerons) :

Image

Image

Image

Après le repas, nous allons redescendre la rivière sur des bambous... les hommes vont devoir "ramer" !

Photos prises avec la Gopro donc pas top

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La descente aura duré environ 2 heures et nous arrivons directement là où nous avions laissé la voiture.

Après ça, retour à l'hôtel... Ce fût une très bonne journée !
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lorax » Ven 28 Juil 2017 09:25

Ca a l'air pas mal comme activité :super:
Par contre niveau ambiance ça tranche par rapport aux USA !!!

Tiens petite question, je ne sais pas si tu en as déjà parlé, niveau nourriture ça a donné quoi?
J'avoue que les photos du village, ça rassure par trop niveau nourriture :oops:
Lorax
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world