Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Thaïlande en photos

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: La Thaïlande en photos

Messagepar Mandarina » Jeu 20 Juil 2017 09:58

Elles sont belles vos photos d'Ayutthaya (je confirme pour l'impression d'avoir les poumons en feu a velo :lol:)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Jeu 20 Juil 2017 10:06

+1. Superbes photos de Ayutthaya! Ca donne presque envie d'y aller, malgré ce que tu as dit de la Thailande :langue:

Merci pour ton retour! Ca m'interpelle quand même, car j'ai un peu l'impression d'avoir la même sensibilité que vous au niveau des points négatifs. Les insectes ds la chambre, c'est no go pour moi :oops: Bon je demande pas non plus des draps de soies, mais avec l'âge qui avance je commence à attacher plus d’importance au confort :oops: Bon ça je suppose qu'il y a des hôtels plus huppés (mais sans doute bcp plus cher). Cependant la crasse dehors, et les sites en pleine ville, ça je crois que ça risque d'être une déception. C'est vrai qu'en regardant des photos on peut avoir l'impression que c'est immergé ds une nature préservée. Mais si tu arrives et que c'est en plein milieu d'une ville bof C'est bon à savoir pr ménager les attentes!

Le seul truc qui me dérangerait moins c'est l'accueil. On a l'habitude d'aller en Allemagne et l'accueil c'est pas tjrs ça. On sera pas dépaysés quoi :mdr:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Jeu 20 Juil 2017 10:19

Effectivement les photos sont trompeuses ! Elles sont cadrées comme il faut pour ne pas voir autour...
C'est clair que lorsque l'on pense que les sites sont dans un superbe environnement au calme, on déchante en arrivant.

Les routes en Thaïlande sont très dangereuses (enfin c'est surtout les conducteurs). Les chiffres de la sécurité routière désigne la Thaïlande deuxième pays le plus meurtrier du monde !!! :shock:
D'ailleurs on a souvent eu peur à vélo. Rien n'est fait ni pour les piétons ni pour les cyclistes. L'état des trottoirs (quand il y en a) est catastrophique. Personne ne met la ceinture de sécurité, pas de casque non plus, c'est désespérant. Les habitants préfèrent faire bénir leur voiture... ils pensent que ça les protègent ! lol lol et relol
Ils se déplacent parfois à 4 sur un scooter... et avec des jeunes enfants. j'ai même vu avec un nourrisson, son menton à 10 centimètres su guidon !!!! T'imagines si le gars devant il met un coup de frein. Franchement j'arrête là car ça me révolte :snif:

La suite du carnet dans quelques heures...
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Mandarina » Jeu 20 Juil 2017 10:22

:coucou: Lorax
Honnetement, je n'ai pas vu d'insectes dans les chambres ou j'ai loge, et j'etais vraiment en low budget. Donc avec un budget plus normal tu peux vraiment te faire plaisir je pense :)
C'est vrai qu'il faut faire attention aux images photoshopees de certains sites (c'est le probleme quand les gens retouchent leurs photos :non: ) , ou effectivement ca parait beaucoup plus neuf, beau, entretenu que cela ne l'est (le meilleur exemple pour moi etait le Doi Inthanon).
Pour l'accueil, c'est vrai que melane297 n'est pas la seule, j'ai lu aussi des retours de gens decus par le pays du sourire. Apres perso je n'ai eu affaire qu'a des thais adorables, souriants, aidants, et une seule personne peu aimable a Bangkok (l'exception qui confirme la regle :clin:).
Au niveau de la crasse, la Thailande m'a parue pauvre (ca c'est sur) mais bizarrement plus propre par ex. que les souvenirs que j'ai de mon enfance en Espagne ou encore de certains coins des Canaries. Apres a Ayutthaya tu ressens vraiment la pollution qui rentre dans tes poumons :humm: et dans les trains les gens jettent leurs dechets par la fenetre.. :pprr:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Jeu 20 Juil 2017 13:18

:coucou:

Toujours de très belles photos... C'est vrai qu'en cadrant bien ou arrive heureusement à tricher un peu !

Par contre votre ressenti me maintient dans ma non-envie d'aller en Asie pour l'instant ! On va rester sur les US, l'Europe, y'a déjà pas mal à voir !
Après c'est vrai que j'ai déjà parlé avec beaucoup de gens qui y sont allés plusieurs fois et qui y retrouvent encore et encore mais je pense que c'est plus du tourisme balnéaire haut de gamme que du roadtrip ! Alors traverser le globe pour faire trempette, c'est dommage quand même...

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar melane297 » Jeu 20 Juil 2017 13:54

Oui effectivement Emmanuelle, je pense que la plupart des gens qui disent adorer la Thaïlande, ne voit pas "vraiment" la Thaïlande... Pas tous fort heureusement !

PS : faut me dire "Tu" Emmanuelle ! :clin:
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Jeu 20 Juil 2017 14:05

Jour 5 : Ayutthaya-Phitsanulok-Sukothaï

Départ en train jusque Phitsanulok et arrêt dans cette ville pour visiter quelques temples :

Image

Image

Image

Image

Puis départ en mini-bus jusque Sukothaï car le lendemain, visite du parc historique.

Image
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ebs68 » Jeu 20 Juil 2017 17:54

:coucou: Melane

Le "Vous" c'était parce qu'à priori c'est votre ressenti à tous les 4 de ton groupe...

Tes photos sont toujours superbes!

Oh des bouddhas... Nous avions visité une partie de la Chine en 2006 et après 4 temples on avait saturé des bouddhas, assis, couchés, dorés, de jade etc... :mdre:
Je crois que c'est pour ce problème de répétition (pas de bouddhas, j'aime bien les bouddhas) qu'on bloque pour le Japon par exemple (temple, jardins, temple, jardins... ). sûrement une idée fausse mais bon... Et puis la nourriture... J'avoue ne pas digérer ce qui est épicé donc j'exclue certaines destinations pour l'instant, notamment en Asie !

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Mandarina » Ven 21 Juil 2017 08:30

@ebs68 :
C'est un peu l'idee que j'en ai aussi pour ceux qui vont uniquement dans le sud, mais apres je me dis si les gens preferent passer leurs vacances a farnienter dans des paysages paradisiaques avec une cuisine delicieuse avec un rapport qualite prix au final quand meme plus qu'interessant, pourquoi pas, c'est leur choix aussi :) C'est sur ce n'est pas le meme type de vacances qu'un roadtrip comme on le fait aux USA ou en Europe :clin:
Apres, tu peux bien sur louer ta voiture ou ta moto en Thailande et creer ton circuit, beaucoup de touristes le font aussi et je pense que si j'etais amene a y retourner maintenant que je connais je n'hesiterais pas a louer avec Monsieur. Quoique, j'aimerais bien aussi lui montrer les transports en train la-bas car c'est quand meme une experience sympa :)
Pour la nourriture epicee, en Thailande ils sont vraiment habitues aux touristes donc tu n'as vraiment pas de souci a te faire sur ce plan-la, vraiment :clin:
Apres je ne sais pas trop pourquoi je bloque aussi sur le Japon, sans doute pour la meme raison que vous :pprr:

@melane297 :
Il y a peut etre ceux qui vont se chercher une (des) femmes la-bas aussi :langue: Apres, je comprends que l'on peut etre decus d'un pays et je suis vraiment desolee pour vous que cela n'ait pas ete a la hauteur de vos attentes, mais en deduire que ceux qui adorent la Thailande sont ceux qui ne la voient pas vraiment c'est un peu fort en cafe quand meme. Car autant moi en deux semaines que vous en trois semaines, aucun de nous n'a vu ce qu'etait la Thailande vraiment au final il ne faut pas se leurrer. Pour moi, le principal obstacle pour "adorer" la Thailande est le regime politique en place, la Thailande est une dictature, et en s'y rendant en vacances on cautionne, indirectement, mais quand meme, malheureusement :oops: :(
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Ven 21 Juil 2017 13:38

Mandarina a écrit:@melane297 :
Il y a peut etre ceux qui vont se chercher une (des) femmes la-bas aussi :langue: Apres, je comprends que l'on peut etre decus d'un pays et je suis vraiment desolee pour vous que cela n'ait pas ete a la hauteur de vos attentes, mais en deduire que ceux qui adorent la Thailande sont ceux qui ne la voient pas vraiment c'est un peu fort en cafe quand meme. Car autant moi en deux semaines que vous en trois semaines, aucun de nous n'a vu ce qu'etait la Thailande vraiment au final il ne faut pas se leurrer. Pour moi, le principal obstacle pour "adorer" la Thailande est le regime politique en place, la Thailande est une dictature, et en s'y rendant en vacances on cautionne, indirectement, mais quand meme, malheureusement :oops: :(

Je me suis peut-être mal exprimée... En fait je me posais pas mal de questions par rapport au fait que tous (et je dis bien tous) les retours de gens que je connais (de près ou de loin) qui sont allés en Thaïlande, ils sont tous unanimes, ils ont adoré la Thaïlande alors que nous "beaucoup moins". Du coup, pour en revenir à ce que je disais, toutes ces personnes sont partis en voyage organisé genre 10 jours à Phuket ou à Ko Samui et n'ont inévitablement pas la même vision que nous de ce voyage.
Je sais bien que je suis à mille lieux d'avoir vu "vraiment" la Thaïlande mais je pense avoir un aperçu suffisant pour me faire une idée qui me semble assez réaliste !

Pour la politique tu as entièrement raison...
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world