Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Messagepar Mandarina » Dim 19 Fév 2017 16:10

Sommaire :

Voila enfin mon petit carnet de voyage sur la Thailande, voyage cette fois en solo et qui s'est tres bien deroule aussi :fete:
J'avoue l'Asie ne m'a jamais particulierement attiree, a l'exception de la Thailande, recommandee par des amis/une famille qui avait adore leur voyage en Croatie (comme nous :love:) du coup je m'etais dit que la Thailande serait l'exception qui confirmerait la regle ^^
Je serais bien restee plus longtemps, mais il y avait les fetes de fin d'annee a passer chez la belle-famille :humm:
Sur les deux semaines que j'avais a ma dispo, j'ai donc decide de faire l'impasse sur le sud et ses plages (en meme temps, aller farniente, de surcroit toute seule, n'est pas trop mon truc) et puis ca permettait de garder des idees pour un prochain voyage avec monsieur :)
Ca a ete un voyage un peu impulsif, avec achat des billets moins de 2mois avant, mais avec un prix avantageux, horaires parfaits ne m'obligeant pas a passer la nuit a Kbh et vol direct :fete:
Niveau vaccination, j'ai pu completer le schema de l'hepatite A (retour en stock de l'havrix au Dk :super: ) et faire la vaccination pour la typhoide. Je suis bien sur vaccinee pour l'hepatite B, ROR, a jour DTCP, donc pas de souci de ce cote la. Compte tenu de mon mode d'itinerance j'aurai bien voulu faire la rage en preventif aussi mais compte tenu de nos deplacements je ne pouvais pas suivre le schema :pprr:
Confection d'une petite trousse de pharmacie : paracetamol, pansement, solution hydro-alcoolique, repulsif moustiques Autan, antibios adaptes pour l'Asie.
Niveau preparation, beaucoup de lectures de forums, aide sur l'itineraire sur le lonely, reservations pour les logements via booking et/ou mail histoire de ne pas perdre du temps sur place, change d'argent, info a ma banque de mon deplacement en Thailande, assurance via la visa premier, telechargements des cartes sur maps.me et d'un dico genre google translate thai accessibles hors ligne, et powerbank pour le telephone :clin:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en decembre 2016

Messagepar Mandarina » Dim 19 Fév 2017 16:22

J1 : voyage via Kbh en direction de BKK.

Ce matin, equipee de mes fameux sandwiches, de chocolats au coeur fondant de caramel et de fudge a la vanille dans mon bagage a main 25L, je prends cette fois le train pour me rendre a l’aeroport de Kbh. En un peu plus de 3h me voila donc a l’aeroport, recuperation du billet d’avion a la borne ou mon passeport n’est toujours pas reconnu :hihi: , et passage des controles de securite. Mon nouveau pantalon impermeable et coupe-vent de chez Decathlon fait bipper, j’ai donc le droit au nouveau detecteur. Le monsieur me montre que les poches ainsi que la cheville droite sont les zones suspectes. Il me demande en anglais d’attendre, ce a quoi je lui reponds en danois « oui bien sur pas de souci ». Il me repond en danois « oh, tu parles danois » et se depeche alors de faire venir sa collegue, qui etait celle qui posait les questions au moment ou on depose les sacs. Je lui dis alors en danois « c’est encore moi », elle sourit et controle les zones en deux secondes et me laisse passer.
Controle des passeports avant embarquement pour le vol direct avec Norwegian. Nous rentrons 15minutes avant la date supposee de decollage, ce qui laisse penser qu’on aura du retard... Mais en fait une fois tous installes le pilote nous dit qu’on va encore attendre un peu avant de partir car nous aurions plus d’une heure d’avance a l’arrivee alors que l’aeroport de Bangkok lui n’a pas les capacites de nous accueillir aussi longtemps en avance. :cool:
Ce sont les memes films que le mois precedent, mais cette fois j’ai ramene mes ecouteurs, qui fonctionnent bien mieux !! :super:
Je me calle sur les horaires de repas pour terminer les chocolats au coeur caramel fondant car je me dis qu’avec 30 degres en Thailande c’est pas ideal a avoir dans son sac :lol: , et de sommeil thailandais pour ne pas etre trop jetlague. Je termine donc la comedie romantique de Hugh Grant et Sandra Bullock que j’avais commence le mois dernier, et debute la serie norvegienne Mammon, qui ma fois est plutot sympa. Bon, j’ai quand meme cru qu’ils parlaient suedois pendant tout mon visionnage :siffler: , meme si j’avais quand meme quelques indices pour la nationalite, du genre ils se rendent a Bergen en 6h de route, ce qui ne collait pas trop avec la Suede.. :hihihi:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Messagepar acaciane11 » Mar 21 Fév 2017 11:50

Hej hej,
ce voyage s'annonce très bien. :super:

Je pense que tu as en effet bien fait de manger tes chocolats dans l'avion ! Ca aurait été dommage d'avoir des chocolats fondus dans ta valise ou tes poches. :)

J'ai hâte de voir les paysages de Thaïlande qui ont l'air d'être très beau. Et pour une fois que ce ne sera pas que des plages, ca va changer. (Même si les plages sont jolies.)

Ca m'amuse de voir que toi qui vit au Danemark, tu as mis 3h pour atteindre l'aéroport alors que moi qui vit dans un autre pays, ca me prend 25 minutes ! :hihi:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Mar 21 Fév 2017 15:22

Merci acaciane11 :-)

Pour les photos il faudra être indulgent elles sont prises de mon téléphone :oops: Mais rassurez-vous il y en a des sympas quand même :lol:

Tu habites dans la banlieue de Malmö alors? Hehe oui c'est parce qu'on habite du bon côté du Danemark, dans le Jylland :clin: C'est pour ça aussi que mon suédois n'est pas très développé :langue:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Mandarina » Mer 22 Fév 2017 12:41

J2 : arrivee BKK – transport pour Pak Chong – excursion prox Khao Yai NP, nuit Pak Chong
C’est le petit matin, il est temps de remplir le petit questionnaire d’entree dans le pays. J’ai bien sur oublie d’amener un stylo mais mon voisin tres gentiment me prete le sien. Arrivee a l’aeroport de Bangkok, en avance au moins d’une bonne demi-heure il me semble. Nous attendons peu de temps pour monter a bord des petits bus. Je suis la premiere a sortir du petit bus et heureusement que c’est bien indique car tout le monde me suit donc pas le droit a l’erreur. Bon je ferais une pause pour jeter le reste de mon dernier sandwich qui j’avoue a perturbe le mouvement des troupes. :hihihi:
La queue pour passer l’immigration n’est pas si longue mais pourtant ca prend quand meme du temps. La queue est separee en touriste et thai, mais ce modele de repartition ne semble pas evident pour tout le monde.. ! La queue se divise ensuite en plusieurs rangees et l’attribution est assez aleatoire, je me mets derriere des russes qui eux se sont divises en deux pour voir ou cela irait le plus vite, les enfants faisant donc l’aller et retour entre les parents. C’est enfin mon tour, je presente mon passeport et le fameux document et me place pour qu’ils puissent prendre la photo. Je ne sais pas si on a le droit de sourir, donc je reste reservee. Le monsieur essaie de communiquer a travers la vitre en verre et son micro ne fonctionne pas, cela donne donc lieu a un echange plutot comique, il a un accent thai assez fort et meme en m’approchant rien n’y fait je ne peux pas entendre/comprendre plus de la moitie de ce qu’il dit. Je comprends qu’il me demande a un moment le nom de l’endroit ou je vais qui est ecrit sur le document, je lui explique donc. Il me dit un truc avec « woman », je ne comprends pas mais ca a l’air de le faire marrer. Bon, je souris aussi alors. ^^ Il dit un truc a son collegue, puis tamponne mon papier qu’il me rend avec mon passeport. :cool:
Je suis les panneaux en direction de la sortie et considere que les medicaments que j’ai emporte avec moi ne necessitent pas de declaration et prend la direction de l’airport rail city line. Avant cela, je me dis qu’il faudrait que j’achete une bouteille d’eau, je passe devant un cafe vendant de l’evian pour un prix equivalent a 2€, je me dis que j'ai pas soif a ce point :clin:. Et en effet il y a un 7/11 un peu plus loin ou je prend une bouteille Chang pour 7baths, soit moins de 20centimes. Cela me permet aussi de casser un billet de 500baths et d’avoir un peu plus de ferraille pour prendre le train. Le trajet jusqu’au terminus prend 30minutes (45 baths je crois). Je fais le changement a Phaya Thai pour le BTS skytrain, tout est bien indique et le tarif a payer n’est pas difficile a comprendre, il suffit de regarder la carte et le prix est indique en fonction de la zone depuis le point de depart actuel (34baths je crois). J’arrive donc au terminus Mochit BTS Station, je n’ai pas encore trop decide comment je vais rejoindre la gare de bus Mochit 2 mais j’ai note qu’il y a le bus 3 et 77 qui s’y rendent. Zut, au moment de descendre les escaliers l’un des bus me passe sous le nez. Je ne sais pas dans combien de temps est le prochain mais je decide de tenter. 5 a 10minutes plus tard j’apercois un bus 3 et me dirige vers lui pour le prendre, il y a aussi deux touristes qui n’ont pas l’air sures de leur itineraire qui essaient de verifier aupres des differents bus si ils vont bien a leur destinations et le 3 a l’air d’etre le bon. La controleuse tres gentiment me propose de m’installer sur la derniere rangee en l’absence de moine. Je connaissais le prix donc je lui donne d’emblee le bon compte. Comme la porte arriere est ouverte pour aerer, je m’accroche a ce que je peux et tient bien mon sac pour ne pas le perdre en route car on est pas mal secoue. Ca me rappelle un peu les bus a Maurice. Comme ca prend plus de temps que je ne le pensais je verifie quand meme sur l’application maps.me que je sois sur le bon chemin. Le chemin pour la station de bus impose de prendre pas mal de rond points, mais cela semble etre le cas. Une fois arrives, il nous faut etudier un peu les environs pour apercevoir la station et surtout comprendre comment s’y rendre, je vois que les touristes sont paumees elles aussi et demandent a quelqu’un, elles s’engagent sur le meme chemin que moi puis quand j’hesite elles passent devant sans m’aborder :humm:, je change alors de direction en voyant d’autres gens prendre un autre chemin et passerais a travers un parking moto. Arrivee a la station de bus, maintenant il s’agit de trouver le bon guichet pour Pak Chong. J’ai note au deuxieme etage le n´41, 49 et 87 et un numero 49 au troisieme etage. Bon en fait il n’y pas de 2e etage donc direction le 3eme :siffler:. Une dame depuis son guichet m’interpelle et me demande ou je vais. Je lui repond allez a Pak Chong et elle commence a me dire qu’il faut que je fasse un changement a une ville X. Je lui repond que non c'est direct, du genre les guichets 41, 49 ou 87. Elle repond surprise « oh, so you know which one to take » hehe oui, donc je la quitte (en souriant quand meme :lol: ). :coucou:
Je vais donc au guichet qui m’inspire le plus et achete un billet pour le prochain bus, dans 50minutes pour 133baths. Je vais faire un tour de reperage du quai de depart, puis retourne patienter a la salle d’attente. L’horaire s’approchant, je redescends et il y a un bus sur le quai en question, mais le chauffeur en pause m’indique un autre bus a prendre de l’autre cote, dont les indications correspondent a ce qu’il y a sur mon ticket donc ca me va :clin: Le chauffeur est en train de nourrir un chien errant avec ses brochettes de boulettes de viande, au grand amusement de touristes asiatiques. Le bus partira avec 20bonnes minutes de retard (normal :lol: ) et la television montre des clips videos asiatiques. C’est amusant il y a un theme recurrent : histoire d’amour non reciproque entre un gars et une fille, car l’un ou l’autre est soit infidele soit en fait attire par un autre partenaire de meme sexe. Welcome to Thailand :clin: Le bus s’arrete aussi en route pour acheter des bouteilles d’eau et un petit paquet de gateaux pour chaque voyageur :cool:
A l’arrivee, j’appelle comme convenu ma guesthouse Greenleaf (transport compris si on prenait leurs excursions), sauf qu’apparemment ils ne peuvent jamais savoir ou les touristes vont descendre (moi j’avais repere sur mon GPS l’arret de bus de Pak Chong juste apres le monument girafe, mais bon cela n’a pas l’air d’etre evident pour tout le monde :pprr: ) du coup il me demande de trouver quelqu’un parlant thai pour lui decrire la ou je suis. Je demande donc a une marchande d’une petite boutique qui accepte tout de suite de m’aider, tres sympa. Pour la remercier j’achete un paquet de bonbons au citron pour 10baths. 10minutes apres, le chauffeur arrive et la dame de la boutique m’indique que c’est bien lui, je la remercie et me voila en route pour la guesthouse.
Arrivee a la guesthouse, je suis bien accueillie et dirigee vers ma chambre. Il voit alors mon sac a dos et me demande ou sont mes autres bagages. Je lui dit que c’est simplement ca, il est etonne et me demande la taille du sac, je regarde et lit 25L, cela l’amuse. Il m’explique la coutume d’enlever les chaussures pour entrer, de ne pas mettre de papier toilette dans les WC et de bien penser a fermer la moustiquaire.
L’excursion commencant dans 1h30, j’ai le temps de prendre une douche et de faire une petite sieste d’une heure me permettant de recharger les batteries. Le decor de la chambre est amusant, c’est super Mario qui saute d’un champignon. C'est spartiate, pas d'eau chaude mais ca me convient tres bien :super:. Un peu avant 3h je retourne a l’entree ou se trouve aussi leur restaurant, recupere le code du WIFI et nous voila parti pour la premiere partie de l’excursion.
Depart en petit groupe avec principalement des francais, mais aussi un allemand et deux americains, un d’Atlanta et l’autre de Miami.
Au programme de cette demi-journee : balade/baignade dans une natural spring, en cas avec des gateaux sucre/sales particuliers, puis reperage de quelques insectes/reptiles/oiseaux, ensuite visite d’une grotte avec des mygales et des chauves souris (pas d'inquietude, elles ne sont pas sur la photo :clin:)
Image
Puis nous nous depechons ensuite pour aller assister au spectacle de millions de chauve souris quittant leur cave pour aller chasser, c’est vraiment impressionant a voir et a entendre.

Notre guide nous a aussi prepare un en-cas avec des morceaux de pasteques et d’ananas delicieux :super:
Le soir repas avec les francais tres sympas rencontres sur place, je goute au Pad Thai, pas mal mais il y a un arriere gout d’un legume dont je ne suis pas trop fan apparemment.
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Mandarina » Ven 24 Fév 2017 12:35

J3 : excursion a Khao Yai NP, nuit a Pak Chong

Apres une bonne nuit recuperatrice et une bonne douche froide (un peu plus dur le matin), je prends un petit dejeuner local, c’est a dire une soupe. Bon, je ne reitirerai pas ce choix, c’est un peu hard le matin :lol:
Il y a plus de gens qu’hier du coup nous sommes separes en plusieurs groupes, les familles avec enfants d’un cote et deux groupes de voyageurs adultes. Nous attendrons une heure une personne de Singapour qui n’avait pas tres bien compris ou il fallait attendre... Bon passons... Nous commencons par monter en haut d’un sommet ou de nombreux singes nous attendent (ou plutot tout ce qui pourrait ressembler a de la nourriture les interesse :clin: ) On a une belle vue sur la vallee.
Image
Nous partons ensuite pour le trek avec un gigantesque arbre a cannelle muni de sur-chaussettes pour les tiques.
Image
La Singapourienne met de plus en plus de distance entre nous et le groupe... Puis nous bifurquons sur un chemin moins balise ce qui nous vaudra de perdre la Singapourienne qui semblait fascinee.. non, pas par l’arbre a cannelle mais par son telephone :help: . Le guide ne s’en rendra meme pas compte, c’est nous qui lui signalons.. ! Bon il repart dans l’autre sens, la recupere et cette fois nous lui disons de passer devant. Puis notre guide a entendu qu’il y avait des elephants a voir et nous demande si l’on souhaite continuer le trek ou aller voir les elephants. Nous hesitons, puis decidons d’aller voir les elephants. Manque de chance, le temps qu’on arrive ils sont repartis. Nous partons a l’entree du parc, petite pause ici
Image
puis nous repartons pour un trek ou nous apercevons divers insectes/reptiles/oiseaux aussi.
Image
Reussirez-vous a trouver l’araignee ? ^^
Image
Les guides s’assurent que tout le monde puisse les voir, ont ramene aussi des jumelles de competition et prennent les photos pour ceux qui le souhaitent. Ils sont vraiment sympas :)
Le trek est accessible a tous en basket, simplement un peu glissant par moment et un passage sur un tronc d’arbre pour rejoindre l’autre rive (il vaut mieux ne pas lire les panneaux ou savoir tout de suite qu’il y a des crocodiles dans le coin :lol: ) d’ailleurs nous devons etre silencieux car il ne faut pas qu’il nous entende.. et on va se rapprocher de la bete !!
Image
Bien camoufle quand meme le croco. A noter : quelques semaines apres il y a une francaise qui s’est fait mordre par un crocodile a Khao Yai.. Donc faire attention. :hein:
Le repas du midi est un peu decevant par contre, comme si ils avaient oublie les epices ?! Par contre dans les snacks on a du riz collant comme une espece de sushi mais je ne sais pas ce qu’il y a dessus mais c’est tres bon. Nous aurons aussi des bananes, des bananes seches, et des sodas.
Nous irons voir de belles chutes aussi.
Image
Image
Image
Les escaliers sont assez pentus au grand desespoir de la Singapourienne (qui est un peu notre bouc emissaire, il faut dire qu’on est obligee de l’attendre a chaque arret elle reussit a se perdre :humm: ) malgre sa petite taille son sens de l’equilibre n’est pas top, on croirait qu’elle a des rollers au pied pour descendre les escaliers..!!
Image
Sur le chemin du retour, nous avons la surprise d’apercevoir.. mais oui ce sont des elephants !!
Image
Image
Image
Le trek a fait son effet, la moitie du groupe sommeille le reste du trajet.
Je prend cette fois le deuxieme plat prefere sur la carte avec des nouilles, et la ma foi c’est bien bon :content:
Par contre quand je discute avec un membre du personnel, il me dit qu’il pense que le train sera complet demain.. :???: Bon d’accord c’est l’anniversaire du roi defunt, mais bon jamais entendu dire qu’un train en journee puisse etre plein et qu'on ne puisse pas acheter de ticket. Je reste un peu perplexe et decide de voir cela au clair demain :pprr:
Nous discutons de la suite de nos itineraires, nos idees, et echangeons nos adresses avec les francais, vraiment une tres belle rencontre.
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lorax » Sam 25 Fév 2017 08:06

Oh excellent l'éléphant !!! C'est fou ça. C'est un éléphant sauvage? Ca a du vous faire quelque chose.
Je ne vois par contre pas l'araignée (mais j'avoue j'ai pas trop cherché, ce n'est pas mon espèce préférée :lol: )

La Thailande a de magnifiques choses à voir. Et pourtant je n'arrive tjrs pas à me motiver à y aller :oops:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Sam 25 Fév 2017 09:08

Salut Lorax, merci pour ton commentaire :)
Oui ce sont des elephants sauvages, du coup si un guide en apercoit il appelle ses comperes mais souvent le temps d'arriver les elephants sont deja repartis (comme ce qui nous etait arrive le matin). Mais la c'etait un coup de chance ils etaient en train de manger juste a cote de la route par laquelle on passait, du coup on a pu en profiter un certain temps. On en a compte 7!
En fait le trail qu'on a pris avec le crocodile les elephants l'avaient empruntes recemment (traces sur les feuillages, traces de pas et de leurs besoins).

Pour l'araignee j'ai eu du mal aussi a la retrouver :lol: En fait il y a le carre blanc du ciel en haut a droite (delimites grossierement par les feuillages) juste en dessous au milieu il y a un petit rond blanc de ciel (0,5cm de diametre), l'arraignee se trouve a un centimetre en diagonale vers le bas a gauche de ce petit rond.

Je comprends, j'ai mis du temps aussi avant de trouver la motivation pour y aller :oops: L'Asie en general, les conditions d'hygiene, les maladies bizarroides tropicales :humm: ... Mais c'est vraiment un paradis pour les petits budgets en backpackers, les gens sont souriants et adorables, c'est vraiment simple de se debrouiller sur place, la nourriture est delicieuse :love: Ca n'a pas reveille en moi des envies d'autres pays d'Asie (sauf peut etre le Laos mais il parait que les bus la bas c'est... chaud :siffler: !!) , mais je me verrais bien retourner en Thailande un jour pour faire l'autre moitie, avec un budget different.
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lorax » Sam 25 Fév 2017 09:18

Ah j'ai vu l'araignée! Sacré bétail quand même! Et 7 éléphants, trop la chance :)

La Thailande est sur la liste de ma femme. Moi je suis pas plus attiré que ça, pour les raisons que tu cites notamment. Et puis j'ai l'impression que c'est moins facile d'avoir le contrôle sur l'organisation (et j'aime organiser :oops: ). Mais bon d'un autre côté, c'est pas un budget monstre non plus, et il faut tenter de nouvelles choses. Du coup, un jour je pense qu'on ira (en attendant il y a les USA :langue: )
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Sam 25 Fév 2017 10:14

Hehe j'adore organiser aussi :oops: On peut vraiment organiser beaucoup de choses par soi-meme en Thailande, c'est juste tres chronophage car il y a enormement d'infos disponibles sur internet mais non organisees, dans les differents blogs et forums (a la limite du "trop d'infos tue l'info") et du coup il faut faire beaucoup de tri et verifier si les infos/horaires sont toujours valables aussi :clin:
Pour les deplacements, comme je n'ai pas le permis la question ne se posait pas.. :oops: beaucoup de sites sont desservis par les transports en commun (il faut juste etre patient et garder une marge de flexibilite sur le planning du fait des horaires parfois aleatoires :lol:). Apres si l'on veut s'eloigner un peu ou organiser ses propres "excursions" sans guide on peut tout a fait louer un scooter ou une voiture. Je ne l'aurai pas fait pour une premiere fois sans connaitre le terrain, mais maintenant je pense que pour le deuxieme voyage j'aurai moins d'apprehension et l'envisagerais pour certaines visites.
Je ferai un recapitulatif a la fin sur le budget, bon je ne voyageais pas dans les memes conditions, mais clairement rien a voir par rapport au prix d'un voyage aux USA :cool:
Apres il y a tellement de diversite de paysages aux USA qu'il y a de quoi s'occuper la aussi :fete:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Around the world