Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Messagepar acaciane11 » Sam 8 Avr 2017 17:42

Coucou,
je trouve ces chutes vraiment très belles ! :love:
Ca fait rêver.

Et moi aussi je vois le bonhomme borgne. :hihi:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Lun 10 Avr 2017 08:40

Merci acaciane11 pour tes commentaires :)
Je n'arrive plus a retrouver ce que le bonhomme borgne etait sense representer ^^
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Lun 10 Avr 2017 08:41

J13 : HellFire Pass Museum, Death Railway, cimetiere des allies, nuit Kanchanaburi

Apres avoir recuperer mes vetements tout propres et bien plies, fait le check out et laisse mon bagage a cote de son bureau, direction le HellFire Pass Museum. Pour cela, je prend le premier bus et en environ deux heures nous voila arrive. J’ai explique au controleur ou je souhaitais me rendre et il semblerait que d’autres touristes soient aussi dans le meme cas mais ils n’arrivent pas a comprendre ce que dit le controleur. Nous passons le rapide controle du fait de la frontiere a proximite avec la Birmanie. Je surveille sur maps me et voit que nous nous approchons du lieu, le controleur nous signale aussi l’arret. Les touristes n’ont pas l’air d’etre d’accord que ce soit le site, du coup ils ne veulent pas descendre du bus et je suis alors la seule a quitter le bus. :pprr:
Je doute un peu a l’entree a la vue d’un soldat, je lui demande si c’est bien ici et il me confirme que c’est bien le musee. Par contre, il ne connait pas les horaires des bus au retour et demande a sa collegue. Elle ne sait pas non plus mais probablement environ toutes les 30min – 1heure (c’est ce que j’avais lu sur internet en tout cas :lol: )
Visite du musee tres interessante aussi, plus detaillee que celui sur Kanchanaburi et en plus entree gratuite avec audioguide. Je ferais aussi un petit bout du fameux trail, depassant le temps que je m’etais fixee (12h) pour attraper un bus et prendre le train de retour pour Kanchanaburi. Image Image
Image Image Image
Je me depeche donc de revenir vers l’entree (outch ca monte fort dans ce sens la :chaud: ) pour rendre l’audioguide, attend derriere un groupe de gens qui apparemment doivent etudier toutes les options possibles et imaginables de visite :grrrr: ouf je peux rendre mon audioguide, recuperer sa caution et je cours un peu pour rejoindre la sortie et me placer de l’autre cote de la route et attendre un bus. Il est passe 12h20 et le train est a 12h50. Heureusement, un bus arrive 5minutes apres, je lui fais signe et lui demande de m’arreter a Nam Tok. Il prend mon billet de 20 baths sans me rendre de monnaie cette fois, et je ne suis pas sure qu’il ait vraiment compris ou je veux descendre...
Comme a l'aller, controle du bus par un douanier, cette fois il verifie les pieces d'identite des voyageurs.. sauf la mienne comme je suis a l'avant du bus je n'ai pas le temps de sortir mon passeport, du coup il me demande simplement de quel pays je viens et poursuit son inspection des pieces d'identites des autres voyageurs. Je ne dois pas avoir l'air suspecte :siffler:
Je surveille sur maps me et je vois que nous passons le lieu code sans reaction du controleur. Je me signale alors et il semble realise m’avoir oublie, il demande au chauffeur de s’arreter net et je descends du bus. Sauf que... sauf que... j’ai encode la mauvaise gare de Nam Tok, et je remonte jusqu’a celle qui se situe a proximite de Sai Yok Noi waterfall, contenant une ancienne locomotive a vapeur. L’absence de panneau m’etonnait un peu aussi a vrai dire, et clairement ce n’est pas une gare effective :mdr:
Je trouve alors un policier et lui demande comment rejoindre la vraie gare de Nam Tok. Il parle un peu anglais, il comprend mon probleme, se renseigne aupres de ses collegues puis revient m’expliquer qu’il y a des jeunes thais qui sont dans l’attente d’un taxi pour aller a la gare et prendre le meme train que moi, pour 20baths :super: Il me demande aussi d’ou je viens, nous discutons un peu dans l’attente de l’arrivee du taxi. Ils nous disent de nous depecher et nous arrivons tout juste a la gare pour acheter nos billets (100bahts pour les touristes) et le train (qui etait en retard :lol: ) arrive alors en gare. :cool: Image
Il y a moins de vendeurs sur ce trajet. Le trajet est plutot pittoresque Image Image
Nous apercevons aussi des maisons flottantes, c’est mon hebergement pour ce soir d’ailleurs :cool:
Image
Nous passons au dessus du Thakrasae bridge et saluons quelques touristes voulant prendre la fameuse photo lors du passage du train. Image
Puis nous passons par le pont de la riviere Kwaï, auquel je retournerai plus tard et je descends aux environs de 15h30 il me semble a la station de Kanchanaburi. Image
La station etant la plus proche pour rejoindre ma guesthouse, VN guesthouse. L’endroit est sympathique et le logement original, cependant la route directe pour le rejoindre est pleine de chiens qui ne sont pas endormis comme d’habitude, je croise heureusement une locale qui en fera taire quelques uns, mais certains montrent les crocs, de l’autre cote des locaux deja bien alcoolises, du coup je ne serai pas tres a l’aise. Je change ma reservation pour n’y passer qu’une nuit et passe devant le cimetiere des allies. Image
Puis je prend la direction de la gare routiere de Kanchanaburi pour acheter mon ticket de bus pour Bkk. On me fait differentes propositions de transport que je refuse gentiment, et me renseigne aupres de la dame des informations pour les horaires, qui essaie de parler au dessus des rabatteurs :clin: Elle me redirige vers un guichet, qui me dit qu’il n’y a qu’un horaire vers 12h en direction de Bkk demain, confirme ma guesthouse precedente sur le fait qu’il n’y a plus d’arret a Victory Monument (qui aurait ete le plus pratique pour moi :hum: ) mais a Mo Chit 2. Le ticket ne s’achete que le jour meme et il vaut mieux que j’y sois 30minutes avant pour etre sure d’avoir une place.
Au retour je passe par le cimetiere chinois, dans un autre style et moins bien entretenu. Image
Puis je retourne a ma guesthouse profiter de mon logement sur l’eau, c’est amusant car des qu’un bateau passe meme un petit longboat cela fait suffisamment de vagues pour qu’on le ressente :fete: Je vais ensuite manger un morceau a leur restaurant, un plat de Pad Si Ew, bon mais pas aussi bien reussi qu’a Chiang Mai (oui, je deviens vraiment difficile comme tout est extra :oops: )
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mar 11 Avr 2017 09:17

J14 : pont de la riviere Kwai, minibus pour Bangkok, street food, nuit Bangkok

Apres une bonne nuit de sommeil, je profite de la vue depuis mon petit balcon. Image
Ma chambre etait dans ce lot cote riviere :) Image
Je decide de gouter les bananes frits au petit dejeuner, c’est pas mal et ca calle. Je pars ensuite en direction du pont de la riviere Kwai.
Image
Je profite d’un bureau de change ouvert (meme si la personne est partie en pause dejeuner nous patientons gentiment entre touristes :clin:) pour changer les 50€ que j’avais retire a l’aeroport de peur d’etre juste pour les derniers jours et pour eviter les frais de retrait et commission qui apparemment seraient prohibitifs en Thailande (je ne l’ai pas fait donc je ne peux pas dire mais c’est ce qu’on m’avait dit et ce que j’avais lu aussi).
Le coca cola est aussi a la mode en Thailande :clin: Image
Retour a la guesthouse pour faire le check-out. Sur le chemin a pied, je me fais rattraper par un tuk-tuk « where you goin » « just going » « where you goin » « just going » « oh » il s’arrete alors et je continue mon chemin. La rue n’est pas droite mais en dedale, mais sans intersection avec d’autres routes. Pourtant, a peine j’ai « tourne » vers la droite que le tuk-tuk me rattrape a nouveau « where you goin » « just going » « oh » il s’arrete et je poursuis. Mais 20 secondes apres « en tournant » vers la gauche le revoila a ma hauteur « where you goin » interieurement je suis en train de me dire « il insiste le mec et la rue est deserte et unique en plus » je m’esclaffe alors « just going » en prenant ca sur le ton de la rigolade, bon il me laisse alors tranquille :pprr: J’ai le temps de reprendre une douche avec ce temps lourd, recuperer mes bagages et direction a nouveau la gare routiere.
Au revoir Kanchanaburi! Image
J’ai un peu d’avance sur l’horaire et tombe sur un minibus qui part pour Bkk dans 5minutes pour 126 baths, soit le meme prix ou meme moins cher que ce que m’avait dit la dame au guichet. J’achete alors mon ticket (d’ailleurs elle oublie presque de me faire payer, c’est moi qui lui rappelle :langue:) et je monte dans le minibus et c’est parti pour Bkk.
La conduite en minibus est sportive, mais nous arrivons en un seul morceau a Bkk. Je descends a l’arret final Mo Chit 2, apres avoir hesite a descendre en meme temps qu’une autre personne a un arret qui semblait plus proche de la station de metro, tant pis. Ayant un petit creux je passe acheter des gateaux type « prince » au 7/11 avec le logo du pere noel (c’est de saison remarquez) puis je pars a la recherche du bus pour Mo Chit station. Bon j’avoue que je galere un peu pour le trouver, je demande plusieurs fois mon chemin avant de comprendre qu’il fallait enjamber une chaine (je croyais que ca voulait dire qu’il ne fallait pas passer par la :oops:) mais en fait si et j’apercois alors le bus en question :lol:
Transport pour Mo Chit a 18 baths il me semble, puis transfert pour Phaya Thai a proximite de laquelle se situe ma guesthouse. D’ailleurs pour la petite info ils m’avaient envoye la veille une video pour expliquer comment se rendre a leur guesthouse, trop cool. Du coup je suis les indications tres pratiques et cela me permet de trouver le logement sans trop de difficulte malgre toutes les petites rues. Il y a pas mal de chats ici, pour la premiere fois je suis contente de voir des chats car cela veut dire qu’il n’y aura pas de chiens :lol:
La personne a l’accueil est tres sympa, il me fait visiter les lieux, et est disponible pour toute question. On discute des transports en commun a Bkk pour ma journee du lendemain. Il m’explique notamment comment reperer le bon bateau, celui qui est le moins cher, portant un drapeau orange. Il me confirme l’interet d’acheter le pass journee pour le BTS quand je lui dis son prix, aux vues de mes visites prevues pour le lendemain ca le rentabilisera bien. Il me conseille egalement la street food du coin et me donne un schema avec les noms et emplacements des differents lieux qu’ils recommandent :super: bon l’echelle n’est pas toujours respecte et les noms sont ecrits en anglais alors que les stands sont.. pour la plupart en thai :lol: mais c’est vraiment un super lieu pour la street food :content:. Je pars a la recherche de Zen Zaab et finit par entrer dans un resto dont je ne trouve pas le nom, et bingo c’etait bien celui-la. Apres un bon petit plat local, je decide de partir a la recherche du mango sticky rice, et avec une photo du plat je finis par trouver le stand (les mangues ressemblent a des pommes de terre du coup j’etais pas sure du resultat :lol: et moi qui avait le souvenir de ne pas aimer la mangue a Maurice, ici elle est succulente c’est vraiment trop trop bon :bave:. Par contre je cale et ne pourrais pas tout finir, je garde le reste pour mon petit dejeuner du matin. Retour a mon dortoir pour 4 personnes que j’aurai pour moi toute seule au final :siffler:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mar 11 Avr 2017 21:04

J15 : visite Royal Palace, Wat Pho, Wat Arun, marche Chatuchak, maison de Jim Thomson, street food, nuit Bangkok

Lever matinal pour aller visiter a l’ouverture le Wat Pho. Bon je traine un peu, termine mon delicieux mango sticky rice en ayant la cuisine pour moi toute seule. Je prends donc mon ticket a la journee pour le BTS que je prends de Phaya Thai a Saphan Taksin, ou je fais la connection pour Sathorn Pier pour prendre le fameux bateau avec le drapeau orange. Ayant un doute sur le cote vers lequel me diriger, j’essaie d’attirer l’attention d’une thai a un guichet qui visiblement n’a aucune envie de me repondre, c’est le seul endroit ou j’ai rencontre une thais pas aimable, les touristes la soulait visiblement :oops:
Un guide touristique d’un groupe confirmera plus tard qu’il s’agit du bon endroit a d’autres touristes doutant comme moi. Ouf je me sens moins debile comme ca :clin:
Le bateau avec le drapeau orange arrive, le ticket est a 15baths. Image
Vue sur le Wat Arun.. nous y reviendrons plus tard :clin: Image
Vue l’heure plus proche de 8h30 que de 8h, je decide de commencer par le Royal Palace. L’arret de Tha Tien etait ferme en plus a cette periode et remplace par celui du cote du Wat Arun (Khun Mae Pueak) . Je descends donc a celui de Tha Chang. Je suis le flot de touristes matinaux voulant egalement profiter de l’ouverture et apercoit alors un nombre tres important de thais vetus de noir et blanc faisant la queue pour rendre hommage au roi defunt. L’entree a 500baths est cependant separee pour les touristes. Je ne fais pas partie des gens qui ont besoin de se couvrir pour entrer, etant en pantalon et t-shirt, pas de short ni d’epaule decouverte. Il y a du monde, mais c’est vraiment tres beau, si on veut un regroupe de tous les tresors d’architecture des temples thais il faut visiter le royal Palace. Image Image Image Image Image Image Image Image
Voila la fin de la queue pour les thais Image
Et voila le debut Image
J’aime bien le rendu de cette photo aussi : Image
Je marche ensuite pour le Wat Pho (200 baths il me semble ?) Image
Ou on achete une petite coupelle contenant des pieces de monnaie pour les deposer dans chacune des urnes : Image
La aussi c’est vraiment tres joliment decore. Image Image Image
Je croise des enfants dansant pour un spectacle Image Image
ainsi que d’autres enfants en cours d’enseignement du buddhisme, (le dimanche n’est decidement pas un jour ferie pour eux :clin: )
Image
Je remonte au pier de Tha Chang et ayant discute a ma guesthouse sur le fait que malgre les travaux le Wat Arun etait a voir, j’y marque donc un arret (la traversee etait a 5baths je crois). L’entree est a 50baths. Image Image
C’est vrai que c’est joli malgre les echaffaudages. Image
J’apercois un bateau orange depuis le haut du Wat Arun je me depeche alors de redescendre pour l’attraper. Image
Bon je me trompe de quai mais heureusement j’arrive a l’attraper quand meme. Je m’acquitte des 15baths et retour a Phaya Thai via Sathorn Pier. L’autre cote de la rive est moins glamour. Image
Je repasse a ma guesthouse via cette petite rue : Image
Puis je decide d’aller gouter la fameuse soupe Tom Yum Goong avec sa jumbo shrimp de P’Aor dans le quartier street food de ma guesthouse pour 60 ou 70 baths : un delice :bave: Image Image
Je decide ensuite de profiter du weekend et d’aller faire un tour au marche de Chatuchak.
Vue sur le parc a cote de Chatuchak : Image
C’est un marche immense avec tout ce qu’on pourrait imaginer vouloir :lol: Je ne suis pas du tout adepte du shopping mais c’est vraiment tres sympa de se balader dans ce marche, et me souvenant alors avoir voulu acheter en Floride un maillot de bain avec le drapeau des etats unis, je decide de partir a la recherche de cet article. Bon j’en trouverais un tres bien mais le prix 500 baths me semble excessif et je ne suis pas du genre a trop marchander, m’etant fixe une limite a 200baths et la vendeuse me repondant alors « if I do that I loose money » je ne l’ai pas achete. Je suis tombee plus tard sur la version sous vetements pour 75baths :cool:. Il ne faut donc pas hesiter a regarder dans les autres etalages, les prix peuvent vraiment etre tres differents.
J’y flanerai au moins 2heures je pense, puis apres un passage a la guesthouse et un achat de fruits frais pre-decoupes dans un sac en plastique avec une pique en bois fourni aupres de la « fruit lady » (encore la street food, j’ai vraiment adore ce quartier :love: ) direction la maison de Jim Thomson en prenant le BTS pour National Stadium avec un changement a Siam. Visite en fonction des nationalites presentees, une thaie parlant bien le francais et posant des enigmes aux enfants qui etaient presents. Image
Une visite courte mais pas in-interessante et je ferai un tour a l’exposition gratuite d’art moderne a cote.
Et puis comme c’est bientot Noël : Image
Un centre commercial moderne avec des prix presque europeens : Image
Je fais un tour ensuite au Bangkok Art et Culture Center toujours sur la recommandation de la guesthouse, il y a une belle exposition photo sur le roi defunt. Image Image
Puis je passe par la MBK tower ayant entendu dire que c’etait top aussi pour la nourriture, mais je ne vois rien qui me fasse flasher. Je prefere ma street food :oops: Je vais cette fois a Boom Boom et montre la photo d’un plat que je voulais gouter avant mon depart et le serveur se met en quatre pour essayer de trouver sur le menu, ca n’a pas l’air d’y etre mais il va demander a la cuisiniere et j’aurai le plat en question, vraiment tres sympa. Je lui demande aussi si il est possible de rajouter un oeuf ce qui ne pose aucun probleme, ils sont vraiment adorables :super:
Bien repu, je retourne acheter mon dessert :love: le mango sticky rice pour deux portions cette fois (50 baths la barquette), l’une pour le petit dejeuner de demain avant mon depart :snif: et l’autre pour le vol. J’ai deux nouveaux colocataires dans mon dortoir, je ferais briefement connaissance etant donne que je repars deja demain.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mar 11 Avr 2017 21:12

J16 : BKK – Kbh, retour at home.

Lever matinal, douche, bouclage de bagage en dehors de la chambre pour ne pas reveiller mes colocataires qui dorment encore, je jette les antibiotiques qui ne m’auront pas servi par peur d’etre embetee au controle a l’aeroport (sans doute inaveree mais bon :???: ), mange mon mango sticky rice dans la cuisine que j’ai encore une fois pour moi toute seule, et c’est parti pour le BTS puis l’Airport Link.
Longue queue chez Norwegian, j’ai bien fait d’arriver avec autant d’avance, ca prendra bien 1h-1h30 avant de pouvoir obtenir mon billet (meme si pas besoin d’enregistrer de bagages). Je demande avant de passer la securite si je peux passer avec mon mango sticky rice comme il y a du lait de coco, mais la dame du controle me fait un signe « tranquille passe » :cool:
Puis controle par l’immigration a nouveau, au bas mot 30 bonnes minutes encore pour rendre le deuxieme formulaire donne dans l’avion a l’aller et encore une photo. Les panneaux sont un peu confusiogenes, en haut des escalators il y a un agent qui insiste sur a gauche les etrangers et a droite les thai.. et en bas de l’escalators deux panneaux : a gauche les thais et a droite les etrangers... :pprr: Je choisis une queue qui aurait ete la plus rapide si.. si ce n'etait pour deux touristes devant moi qui n'avaient pas rempli leur document et decide de le faire devant l'agent thai... Et ils n'ont qu'un stylo pour deux, donc on poireaute bien derriere eux :humm:
Je suis contente d’avoir change mes 50euros car ils me serviront pour acheter une bouteille d’eau a l’aeroport (ca donne soif le mango sticky rice :oops: ) et patienterai jusqu’a l’arrivee de mon avion en visionnant un film a la porte d’embarquement sur toutes les bonnes choses que le roi defunt a fait pour la Thailande et le peuple thailandais.
Vol sans encombre, je ne sais pas si c’est les nouveaux avions, le fait de se mettre a l’heure des repas du pays d’arrive des l’avion mais je n’ai pas eu de problemes avec le decalage horaire comme je l’avais connu en 2005, ni pour la Floride ni pour la Thailande :super:
Je vais essayer de faire un recapitulatif, le budget et les tops/flops pour conclure le voyage :) N’hesitez pas si vous avez des commentaires ou des questions, au plaisir de vous lire :coucou:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Mer 12 Avr 2017 08:30

Coucou,

les murs noirs de HellFire Pass sont super impressionnants.

C'est super sympa pour ton hébergeur de te donner un plan de là où manger. Je suis toujours surprise du temps de réflexion des hôteliers quand je leur demande de recommander un resto. Là c'est tout près.
Et c'est sympa de dormir au dessus de l'eau.

Le royal palace est vraiment très beau. Et les autres temples aussi. (Bien que peut être un peu trop chargé à mon goût.)

C'est qui Jim Thomson ?

Et je suis désolée de le dire, mais le "mango sticky rice" ca ne me fait pas du tout envie. :non: Même si j'aime la mangue.
(Le sucré salé et le côté sticky... bof)

J'aime beaucoup l'expression " confusiogene"! :hihi:

Ce fut visiblement un très beau voyage. :super:
Tu as apprécié le fait de voyager seule ?

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Mer 12 Avr 2017 09:38

Oups tu fais bien de me le faire remarquer , j'ai fait une faute d'orthographe dans son nom, c'est Thompson et non pas Thomson :oops: C'est un americain qui pendant la guerre etait envoye en mission en Asie, qui est ensuite venu s'installer en Thailande et a entre autres relance le marche de la soie. Il a disparu en Malaysie en 1967. Notre guide nous a alors dit : "je ne crois pas qu'on va le retrouver un jour" ah non si c'est depuis 1967, non effectivement c'est mal parti :siffler:

Le sticky rice c'est en fait du riz a sushi :clin: c'est vrai que de nom ca peut paraitre bizarre en effet, mais ca va super bien ensemble :love:

On utilise beaucoup le terme confusiogene chez les personnes agees avec tous leurs traitements, mais c'est vrai que c'est peut etre reserve a ce domaine en fait :lol:

J'avais pas mal voyage seule pendant mes etudes en mode sac a dos, couchsurfing &cie, du coup c'etait un peu un retour aux sources, voir si j'en etais toujours capable, apres avoir pris l'habitude de voyager en couple avec plus de confort niveau hebergement, location de voiture, etc. Je ne dirai pas que l'une est meilleur que l'autre, c'est vraiment deux facons differentes de voyager et je les apprecie autant toutes les deux :)

Merci pour tous tes commentaires au long de ce carnet en tout cas c'est tres sympa :super:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mer 12 Avr 2017 09:52

En resume, un super voyage en backpacker solo, des rencontres tres sympathiques, avec les touristes comme avec les locaux, souriants et toujours prets a aider. Une nourriture delicieuse, une meteo plus qu’agreable au Nord pour un mois de decembre, des varietes de paysages et d’animaux, des tout petits prix, bref a consommer sans moderation :clin:

Tops 3 :
- Phu Chi Fa, coucher comme lever de soleil :love:
- Erawan :love:
- White temple :super:

Flops 3 :
- C’est vraiment relatif car j’ai adore mon voyage, mais si je devais donner mes deceptions/les points que j’aurais ameliore a posteriori, ce serait sans doute le temps passe a Chiang Mai (meme si la guesthouse etait top et son tarif ultra attractif) que j’aurai pu remplacer par un tour au triangle d’or, et la visite du Doi Inthanon qui n’etait pas fantastique :pprr:
- La Black House :humm:
- et ne pas avoir pu rester plus longtemps du fait de Noel chez la belle-famille. :snif: :jesors:

Budget pour 2 semaines :
Avion : 515€ a+r.
Transport aeroport /domicile DSB : 35€ a+r
Depenses sur place : 405€, comprenant les repas, activites et hebergements.
Vaccin : un rappel de Havrix + un Typhim VI : 65€

Edit : je crois avoir oublie les prix du bus en classe X (intermediaire) entre CR et CM : 166baths et le temple blanc : 50baths.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Jeu 13 Avr 2017 01:43

Wax c'est pas cher!!! Au lieu de faire 3 semaines usa je devrais faire 2 mousse Thaïlande :lol:

Merci pour le partage,les Infosys et le budget!
Lorax
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world