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La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Messagepar Mandarina » Lun 3 Avr 2017 21:28

J10 : Lever soleil Phu Chi Fa, transfert pour Chiang Rai, Black House et White Temple, nuit Chiang Rai

Reveil une heure et demi avant le lever du soleil, nous nous mettons en route pour le sommet a nouveau sous un ciel etoile, et la a nouveau des paysages bluffants nous attendent. Je suis contente d’etre partie du Dk en periode hivernale, j’ai du coup tous les accessoires necessaires, cad gants, echarpes, pull, polaire et manteau :super: et pantalon quechua :cool:
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Nous en profitons bien de la mer de nuage et du lever de soleil, puis nous restons encore un peu au sommet alors que la plupart des gens commencent deja a redescendre. Image Image Image
Nous recroisons mes amis thais du bus de la veille. Il y a des enfants qui mendient, auxquels nous ne donnons rien pour ne pas inciter les parents a poursuivre sur cette voie au lieu de les envoyer a l’ecole ou de les laisser dormir tranquillement. Malheureusement, d’autres personnes trouvent cela mignon/amusant de les voir chanter et danser dans les costumes et leurs donnent des pieces :(
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Bon, ce n’est pas tout, il faut redescendre maintenant !!
L’entree du village Image Quelques photos quand meme de notre cabane : Image Image Image
ou nous recuperons nos bagages puis nous retrouvons les polonais avec qui je discute a nouveau un petit peu. Ils ont apparemment trouve un meilleur hebergement :clin: Puis le minibus nous recupere et nous repartons pour Chiang Rai. Le chauffeur s’arrete en chemin pour acheter des fraises et nous demandent si on en veut (bon, dans une variante de thai donc seuls les locaux comprennent au premier coup) puis deuxieme arret a une petite cascade pour nous degourdir les jambes, sympa comme tout :super: Image
Retour a Chiang Rai, je vais deposer mes affaires a mon prochain hebergement, un dortoir pas loin de la gare. C’est du basique (simplement des matelas a meme le sol) mais cela me convient parfaitement. Je repars prendre un bus a la gare routiere, les tuk-tuk me proposent differents prix mais je demande le bus pour la black house, certains me disent « Yes yes come ». Mais un autre thai plus serieux me dit « bus ? No, that way ». Bon je tourne en rond sur le terrain vague sans trouver le bus, donc je redemande mon chemin et evite les infos de tuk-tuk et repars dans la direction indiquee par le thai serieux et apercois alors des controleurs qui m’indiquent le bon bus. Image
Je pars visiter la Black House. Je n’avais initialement pas prevu d’y aller mais le portugais de l’excursion a Chiang Mai m’avait dit que c’etait super, mieux que le temple blanc.. Bah moi j’ai trouve ca plutot.. comment dire.. nul en fait. En plus c’est cher (l’entree est devenue payante recemment) et le poster "offert" de l’artiste est moche aussi Image
Bref un attrape-touriste je trouve. J’en repartirais donc tres vite en rageant un peu j’avoue. :humm:
Je me place de l’autre cote de la rue, et trouve un coin d’ombre plus loin pour attendre le bus (qui s’arrete ou on veut et ca c’est quand meme super pratique je trouve :super: ) ; Je suis rejointe par un autre touriste decu aussi par la Black House et nous refusons le service d’un songtaew voulant nous charger 50baths alors que le bus coute 18bahts. 10minutes plus tard arrive un bus et retour donc a la gare routiere.
Je decide de prendre dans la foulee un bus pour le temple blanc, et ca tombe bien il y en a justement un qui part, la controlleuse interpelle les gens dans la rue et m’aide a monter a bord du bus alors qu’il roule. Elle m’indiquera meme une place ou m’asseoir quand une personne quitte le bus alors qu’il est plein. Image
Visite du magnifique temple blanc, avec une exposition des oeuvres d’art de l’artiste a cote. Il n’est pas autorise de critiquer la famille royale en Thailande sous peine d’emprisonnement, pourtant l’une de ses peintures est plutot osee je trouve, avec un roi est sur un bateau vetu de tres riches vetements, alors que le reste de la population est pauvre et semble se noyer dans l’ocean. Mais peut etre n’ai-je pas bien interprete l’oeuvre, hein :clin:
A la sortie, j’assiste a une scene d’une famille a l’accent britannique bien prononce. La mere de famille est « pretty sure » d’avoir donner un billet de 1000 baths alors que la caissiere dit que c’etait un de 100baths. Le pere de famille qui est presque deja sorti du magasin s’impatiente et leur demande ce qui se passe, puis lance a sa femme un peu exaspere « mais allez viens c’est pas grave on s’en fiche » la femme insiste, le pere pousse un gros soupir et part s’asseoir sur un banc a l’exterieur. Elle fait appeler la responsable, tandis que la caissiere essaie de garder son sourire mais est visiblement peu ravie d’etre accusee, a juste ou a tort, d’etre une voleuse. La responsable repond alors a la femme « ok, we’ll look on CCTV » et envoie un autre employe visionner le film. La caissiere prend alors l’achat de mon petit souvenir, par inadvertance j’ai pris deux magnets au lieu d’une :oops: heureusement nous nous en rendons compte toutes deux et je quitte alors le magasin et cette lourde atmosphere de suspicion. Image
Les photographes sont la pour prendre des photos du temple blanc au coucher du soleil. Image
Je decide d’aller prendre le bus car j’ai lu qu’ils arretent de rouler a partir d’une certaine heure. En effet, nous attendons pendant au moins 20minutes sans qu’aucun bus ne passe, et certaines des touristes presentes attendaient deja depuis 15minutes. Un songtaew passe alors, et demandent 50 baths par personne. L’une des personnes negocie pour nous toutes (nous etions alors 8) un prix de 20bahts (le prix du bus) par personne soit 160bahts, le songtaew commence par refuser, puis voyant que nous ne bronchons pas, diminue son prix, elle insiste sur 20baths qu’il ne comprend pas (ou fait semblant de ne pas comprendre) elle affiche alors le prix total sur son telephone, il repete, elle lui reexplique, il finit par accepter. Nous discutons ensemble ou l’une d’entre elles raconte avoir fait l’experience d’un songtaew l’ayant depose 50metres plus loin, jugeant le prix negocie trop bas. Nous en rigolons, mais le songtaew tourne a gauche au lieu de continuer tout droit, puis a nouveau a gauche... Je le fais remarquer a mes covoyageurs, seule l’une d’elle a apparemment le meme sens de l’orientation que moi et confirme que nous faisons une boucle, mais la negociatrice suggere alors que ce soit pour essayer de recuperer d’autres touristes pour le trajet ^^ . Nous repassons donc devant le temple blanc, faisons un arret et profitons du coucher de soleil par la meme occas, puis en l’absence de nouveaux voyageurs nous repartons alors.
Apres un petit passage par la gare pour acheter mon billet de bus pour Chiang Mai pour le lendemain puis au dortoir, direction la fameuse clocktower et son spectacle son et lumiere de 19h (ou 20h ou 21h). C’est joli et dure un petit quart d’heure, ca me fait penser a Sukhothai. Puis je decide de retourner au resto pour gouter une autre specialite du nord de la Thailande (de Chiang Mai meme en fait), le Khao Soi. C’est bien epice :diable:, mais delicieux aussi :love:
Au retour au dortoir, je fais la connaissance de deux soeurs belges, l’ainee est tres sympathique et la cadette plus reservee, mais chose amusante la cadette doit emmenager a København avec son copain, qui vient le jour meme d’y trouver un appartement.. ! It’s a small world :siffler:
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Re: La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Messagepar Mandarina » Mar 4 Avr 2017 09:09

@ Lorax : n'est-ce pas? :) Merci pour ton commentaire. J'etais tombee dessus par hasard dans mes lectures, ca ne faisait pas partie initialement de mon itineraire mais en voyant des photos du temple blanc, je savais qu'il fallait que j'aille a Chiang Rai :oui:
Comment s'annonce la meteo en Floride pour les prochains jours de votre cote ? :plage:
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Re: La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Messagepar Mandarina » Mar 4 Avr 2017 09:24

J11 : journee transfert Chiang Rai – Chiang Mai – Kanchanaburi

Petit dejeuner compris continental tres bon avec les belges et trois autres touristes, je ne sais pas si ils sont tous 3 espagnols mais il y en a deux qui parlent en tout cas parfaitement anglais. La fille raconte que son experience des bus au Laos, apparemment A NE PAS FAIRE !! La Thailande ce n’est rien en comparaison de la maniere dont ils conduisent au Laos :shock: . Bon moi j’aurai bien rajoute le Laos pour un prochain voyage mais vu comme ca je crois que je vais rester sur l’idee de base, cad la deuxieme moitie de la Thailande alors :clin:
Apres cette rencontre sympa, les Belges me quittent pour mettre a jour leur visa qui est expire depuis quelques jours, tandis que je vais me balader encore un peu dans la ville Image Image
en attendant mon bus pour Chiang Mai a la station transitoire (la vraie gare routiere est en travaux). Image Image
J’ai prefere prevoir large et je savais que ce serait une journee transit. A Chiang Mai je repere le quai pour le bus de nuit pour Kanchanaburi en 1ere classe.
La controlleuse ne parle pas trop anglais mais me fait bien remarquer le nom&numero sur mon ticket et sur le bus, car en effet lors des pauses le bus ne se gare pas au meme endroit au moment de la descente qu’au moment de la remontee. Bon ils verifient qu’ils aient le meme nombre de passagers, mais au cas ou, c’est gentil de sa part :super:
On m’avait recommande la VIP (encore le portugais, mais cette fois je n’ai pas suivi son avis :lol: ) mais la premiere est vraiment tres confortable et la temperature est plus adaptee que chez Greenbus :langue:, il y a le WIFI, les couvertures sont bien sur fournies et j’ai deux sieges pour moi donc top ! Je crois qu’on a une place reservee mais je n’ai pas trop compris comment on faisait pour savoir comment la numerotation se faisait, du coup je me suis installee tout devant ou il y avait aussi plus d’espace :siffler: Le billet comprend aussi un arret repas mais je prefere prendre une version locale de yaourt liquide a la fraise de taille intermediaire moyennant un petit supplement.
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Re: La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Messagepar acaciane11 » Mar 4 Avr 2017 09:42

Coucou,
je n'ai pas reçu de message pour m'informer de la suite de tes aventures. :pprr: Dommage ! Mais je rattrappe maintenant.

Ca a l'air quand même un poil compliqué de se déplacer en bus comme ca.
Mais ca vaut le coup les temples sont très beaux, qu'ils soient colorés ou blancs. :love:
Je suis par contre un peu étonnée qu'on t'es laissé prendre des bouddhas en photo. En Chine c'était strictement interdit.

Pour les rivières en terasses, le paysage n'avait pas l'air si grandiose que ca je te l'accorde mais vous avez l'air d'avoir passé une bonne journée avec tout le petit groupe.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
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Re: La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Messagepar Mandarina » Mar 4 Avr 2017 10:15

Coucou acaciane11,
merci pour ton message :) peut etre parce que j'ai fait une longue (trop? :siffler:) pause dans mon recit, du coup l'alerte s'est automatiquement desactivee :lol:

C'est vrai que beaucoup de gens preferent privatiser leur transport, et puis par rapport a nos prix europeens c'est vraiment pas cher en Thailande. Perso je n'ai jamais ete adepte des taxis, je prefere les transports en commun des que c'est possible, qui permettent d'etre plus proche du mode de vie de la population locale. Mais chacun ses preferences bien sur :)
J'ai beaucoup aime ce retour aux sources avec ce voyage solo backpack, et la possibilite de rencontrer aussi bien les locaux que d'autres touristes, mais cela ne convient bien sur pas pour tous les voyageurs. Avant j'avais aussi un a-priori sur les excursions j'avoue :oops: , alors que maintenant je n'ai plus cette vision noir et blanc de la chose, je me rends compte que c'est une autre maniere de voyager qui presente egalement ses interets. Tant qu'on est satisfait du voyage au final c'est le principal :super:

Pour les buddhas, oui j'ai l'impression que ca depend des pays, en Thailande je n'ai que le souvenir du buddha emeraude a Bangkok qu'il etait interdit de prendre en photo. Les regles sont moins strictes qu'en Chine j'ai l'impression. Mais il faut bien sur se dechausser pour rentrer, ne pas diriger ses pieds vers le buddha, je crois qu'il ne faut pas pointer du doigt non plus, et pas de repliques, de t-shirt ou de tatouage (bon faut le vouloir quand meme la :langue: )de buddha.

Si si les rizieres en terrasses etaient sympas, c'est le sommet Doi Inthanon lui qui etait .. bof.. pas transcendant :pprr: La faute a Photoshop :hihihi:
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Re: La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Messagepar MiraBella » Mar 4 Avr 2017 16:01

non mais c'est trop génialllllll tu détailles tout ce qui m'intéresse. ce temple blanc, omg, je l'ai repéré depuis un moment, :love: je VEUX aller sur chiang rai rien que pour le voir. :super:

oui j'avais lu des déceptions aussi au sujet de doi inthanon.

en effet, tu n'as pas menti, tu nous as posté plein de belles photos :super: :super: :super:
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Re: La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Messagepar MiraBella » Mar 4 Avr 2017 16:04

non mais ??? je voulais savoir qui mentait moi de la cliente à la caissière, on a pas la réponse ! c'est horrrrriiiible :grrrr: :jesors:
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Re: La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Messagepar Mandarina » Mar 4 Avr 2017 23:04

MiraBella a écrit:non mais ??? je voulais savoir qui mentait moi de la cliente à la caissière, on a pas la réponse ! c'est horrrrriiiible :grrrr: :jesors:


:mdr: oui c'est vrai on ne saura jamais le fin mot de l'histoire ^^ j'avoue j'aurai bien voulu savoir aussi ce qu'il en etait. Je ne suis pas sure que la vendeuse surveillee par camera avait interet a arnaquer une touriste de 900baths versus le risque d'etre viree :pprr: La reaction du pere de famille etait surprenante aussi, il avait l'air vraiment exaspere et ne voulait en tout cas pas soutenir sa femme dans sa plainte puisqu'il est aussitot sorti du magasin. C'est possible qu'elle ait cru avoir un billet de 1000, ou encore qu'elle se soit faite arnaquee plus tot dans la journee sans s'en rendre compte.

Merci beaucoup pour tes messages :) La prochaine partie sur Erawan arrivera demain normalement, il faut juste que j'insere (et trie un peu? :siffler:) les photos :clin:
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Re: La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Messagepar Mandarina » Mer 5 Avr 2017 10:45

J12 : Erawan Waterfalls, Jeath War Museum, nuit Kanchanaburi

La controleuse me reveille, nous sommes a Kanchanaburi, c’est le terminus et nous avons meme un peu d’avance il est 5h30 du matin, j’ai super bien dormi !! :super:
Je recupere mes affaires, sors du bus, les taxis m’interpellent mais non je n’ai pas besoin d’eux j’ai pris une chambre a 5minutes a pied porte a porte de la station. Bon j’attend un peu car elle n’ouvre qu’a 6h, et je ferais quelques allers et retours en esperant qu’ils ouvrent plus tot, mais il n’y a pas de sonnette et la porte est verrouillee. :pprr: A 6h30 je parviens a apercevoir de la lumiere et l’hote m’accueille alors et me propose gentiment de prendre possession de ma chambre qui est libre pour pouvoir prendre une douche et me reposer si je le souhaite, trop sympa !! :cool: Je lui demande des infos pour le bus pour les chutes d’Erawan, elle a une liste d’horaires de tous les bus et est pleine de conseils et de bons plans. Je prend le premier bus pour les chutes de 8am, cette fois il faut acheter son ticket avant de rentrer dans le bus.
Nous arrivons en 1h30-2h aux chutes, et c’est une agreable balade dans des paysages me rappelant les lacs de Plitvice, top ! Il y a normalement une consigne (a partir du niveau 3 il me semble) pour les bouteilles d’eau /un check point pour verifier qu’on emmene pas de nourriture, mais a cette heure ci il n’y pas encore de controle ! Je depasse les quelques touristes qui s’attardent aux premiers niveaux car il y en a 7 et j’ai lu qu’on conseille de monter tout en haut profiter des lieux avant que tous les autres touristes arrivent. C’est en effet un bon plan et la montee se corse a partir du niveau 5, c’est quand meme assez glissant par endroit et pas toujours evident a escalader (traversee de l’eau sur des troncs morts par ex), maps.me m’aidera aussi a savoir dans quelle direction poursuivre (c’est fleche mais pas toujours aux endroits ou on le voudrait :lol: ) mais c’est clair que ca vaut le coup !! :content: Image Image
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Arrivee au sommet de la 7eme cascade (voyez vous comme moi la tete avec le nez, l’oeil et la bouche ?) Image
Je redescends en m’arretant pour prendre des photos mais il est difficile de choisir tellement tout est si beau et l’eau est d’un bleu :love: Image Image Image Image
J’aime bien l’alignement des filets d'eau et des lianes sur cette photo : Image Image
Il est en plus possible de se baigner dans le petit frere de Plitvice. :cool: Image Image Image
Je pensais y passer la journee mais c’est relativement petit du coup je me dis que je vais commencer les autres visites que j’avais prevues, et du coup peut etre raccourcir mon sejour a Kanchanaburi pour avoir une nuit de plus a Bangkok. J’achete un t-shirt avec un dessin des chutes dans un tissu tres doux :super: en boutique avant que le prochain bus n’arrive.
Direction le Jeath War museum situe pas tres loin de ma guesthouse. Je prend une ruelle ou les chiens sont moins assommes par la chaleur et un poil plus agressif, je ne reprendrais pas cette rue au retour. :humm: Le musee est tout petit mais il y a des anecdotes tres interessantes sur l’horrible construction du Thailande-Burma railway rebaptise The Death Railway pendant la seconde guerre mondiale.
Il s’agissait d’un pont dont la construction avait anterieurement ete jugee impossible, mais aux vues de l’interet de ce mode de transport pour les armes, des ingenieurs japonais ont alors juges le projet realisable en 3ans, que le Japon a exige de faire construire par ses prisonniers de guerre en 12mois, et il fut termine en 18mois au prix de 12 000 morts cote allies et cote romusha un nombre au moins 5 fois superieur...
Retour a la guesthouse, j’ai pense a aller faire un tour a velo vers des temples en dehors de la ville mais finalement je laisse tomber cette idee et bien m’en a pris, quelques instants apres mon arrivee a la guesthouse il se met a tomber des cordes !!
Je profite aussi de mon sejour pour laver les vetements, elle me fait paye la moitie du prix (normalement au kilo) comme je n’ai que 500g a laver, c’est sympa de sa part :super:
Je goute un de leur carry, une portion bien genereuse et assez epice, mais encore une fois un delice :)
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