Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Messagepar Cover » Lun 12 Juin 2017 21:34

Bonjour à tous,

Suite à une demande amicale (mais ferme) et vu que je suis intéressé par tout carnet sur l'Islande (une de mes prochaines destinations), j'ai décidé de me lancer dans l’écriture du carnet de voyage de notre séjour en Slovénie / Croatie de Juillet 2015.
D'avance je m'excuse des petites erreurs ou inexactitudes mais 2 ans après c'est pas toujours facile de tout se rappeler.

Alors, tout d'abord petit rappel : nous sommes une famille de 5, la maman (Miss), moi (Ari-cover) et les 3 monstres âgés à l’époque de 17, 15 et 11 ans. Nous habitons Modi'in une petite ville de 65,000 habitants au centre d’Israël.

Après notre magnifique Roadtrip aux USA (qui m'avait permis de connaitre ce site) nous avions décidé de changer de registre et d'avoir de vacances pas trop loin de chez nous, sans décalage horaire et avec des montagnes.
Nous avons assez vite décidé pour la Slovénie et pour garder une certaine forme de vacances nous avons rajoute la Croatie et ses îles magnifiques.

Nous sommes partis du 30 Juin au 15 Juillet 2015

Voilà notre parcours :
    -J1 : Vol Tel-Aviv/Trieste via Rome. Nuit à Trieste
    -J2/J3/J4 : Bovec et la région de Soca
    -J5 : Kranjka Gora par le col de Vrsic
    -J6 : Bohinj et son lac
    -J7/J8 : Randonnée dans le Triglav et nuit en gite
    -J9 : Bled et son lac
    -J10 : Ljubljana
    - J11 : Ljubljana et départ pour la Croatie et le parc national de Plitvice
    -J12 : Plitvice et route vers l’île de Rab
    -J13 : Ile de Rab
    -J14/15 : Retour en Slovénie à Portoroz
    -J16 : Retour sur Trieste avec visite de la ville et le soir retour vers Tel-Aviv via Rome

Je poste la carte du parcours pour vous donner une idée, la suite demain
Image

Bonne nuit

Cover
Cover
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Slovenie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Messagepar Lorax » Lun 12 Juin 2017 21:44

Super ce carnet :content:

Merci de partager avec nous :)
Lorax
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cover » Lun 12 Juin 2017 21:48

Lorax a écrit:Super ce carnet :content:

Merci de partager avec nous :)

Merci Lorax, c'est pour mieux patienter en attendant la suite du tien :hihi:
Cover

Messagepar ebs68 » Mar 13 Juin 2017 09:13

:coucou: cover!

Super ce carnet! J'aime bien votre petit challenge avec Mandarina! Je vais suivre vos deux carnets comme ça!

À bientôt

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar acaciane11 » Mar 13 Juin 2017 09:16

Super ! C'est une destination qui me tente bien. J'ai häte de voir tes impressions et tes photos.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Mar 13 Juin 2017 09:25

:mdr: excellent ^^
merci beaucoup pour ce debut de carnet, le programme a l'air top ca promet :super:
Bon j'essaie de suivre le challenge en rentrant ce soir :lol:
Mandarina
Fière otarie de San Francisco

Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Messagepar Cover » Mar 13 Juin 2017 20:54

Jour 1 : Tel-Aviv / Trieste - Mardi 30 Juin

Notre premier vol étant l’après-midi, nous avons toute la matinée pour finir nos bagages.
Pour des raisons de coût (un vol direct Tel-Aviv/Ljubljana coutait près de 200 € de plus que nos vols avec escale et la location de voiture coûtait 30% de moins en Italie) nous avions choisi de voyager vers Trieste via Rome
Départ pour l’aéroport de Tel-Aviv , ensuite c’est la queue pour l’enregistrement des bagages – rien de grave on est en vacances

Le vol part à l’heure, rien à dire sauf qu’Alitalia ce n’est pas vraiment ca au niveau service et repas.

Arrivée a Rome, nous devons changer d’aérogare (nous venons d’un pays hors Schengen) et notre vol intérieur vers Trieste part du terminal des vols Low-Cost. Après un transfert épique en bus -presque 20 mn dans un bus surchauffé- il faut dire que l’aéroport est alors en travaux. Nous finissons par arriver à notre terminal. Et là c’est la catastrophe. Un monde fou. Plus de places pour s’assoir, les maigres restaurants sont pris d’assaut. Mais qui dit terminal Low-cost dit rotation rapide des avions, et après quelques minutes nous finissons par trouver un endroit ou se poser.
Nous attendrons la encore 2H notre prochain vol avant d’embarquer … dans un nouveau bus
.
Qui va nous amener cette fois sur le tarmac et nous montons dans notre petit A319 (pas si petit que ça mais bon quand on monte depuis le tarmac ca parait toujours un avion au rabais :lol: ). Après une (toute petite) heure de vol nous arrivons à Trieste.

Je ne sais pas vous mais moi j’adore ces petits aéroports de province :love: , tout se fait très vite, la récupération des bagages, la récupération de la voiture chez le loueur et départ pour notre B&B.

Au vu de l’heure tardive de notre atterrissage à Trieste, nous avions opté pour une premier nuit sur Trieste, ou plus précisément Monfalcone.

Nous voilà arrivés chez Silvio (un ancien Carabinier qui a ouvert un B&B depuis 1 an) et malgré que nous approchons de minuit, il tient à nous servir un souper avec de délicieux mets italiens (fromages, charcuterie, …). Un régal. :super:
Image
Image

Mais nous sommes vraiment fatigués et ne tardons pas à aller nous coucher. Demain la Slovénie.
Cover

Messagepar Cover » Mer 14 Juin 2017 21:36

Jour 2 : Trieste / Bovec - Mercredi 1er Juillet

Du fait de notre arrivée tardive, le réveil ne sonne qu’à 8h00. Après une bonne douche nous descendons prendre le petit-déjeuner chez Silvia et sa femme Tina. Là, nous attends une table remplie de victuailles, fromages, charcuteries, œufs, pain, viennoiseries. En fait, depuis que Silvio a pris sa retraite des Carabiniers, il a ouvert ce B&B et c’est vraiment son bébé. Nous avons passé une heure à discuter de tout et de rien. Vraiment sympa comme moment.

A regret nous les quittons et après une petite halte dans un Lidl pour faire quelques courses nous prenons la route de la Slovénie.

Après 1h30 de route, nous arrivons à Kobarid qui se situe à 20km de Bovec. Là nous entamons une petite randonnée de 2H sur le Chemin Historique de Kobarid. C’est en fait un chemin qui commence au niveau du Pont «Napoléon» et qui suit les anciennes lignes de front de la 1ère Guerre Mondiale, puis repasse au-dessus le rivière Socà et enfin revient à son point de départ à travers le Camping.

Le Pont Napoléon sur la Soca
Image

La Socà et sa couleur si particulière
Image
ImageImage

Les tranchées de la 1ère Guerre Mondiale
Image
Image

La rando est vraiment très sympa, nous découvrons même une petite cascade dans une grotte et cela nous permet d’admirer la couleur si particulière de la rivière Socà.

La cascade de :???:
Image

La suite de la balade
Image
Image
Image

Ensuite nous partons prendre possession de notre appartement loué sur Booking et qui se situe à Zaga (quelques km avant Bovec).
L’appartement est un peu vieillot mais la vue est magnifique.

La vue depuis notre appartement
Image
Image

Par contre nous allons y trouver un curieux appareil dont nous ne comprendrons la signification que la nuit venue.
Image

Au final une belle journée, de par la rencontre avec nos hôtes italiens et les premières balades dans la nature Slovène.

A suivre …
Cover

Messagepar Mandarina » Mer 14 Juin 2017 21:43

C'est une tapette a mouche ? moustique? :???:

Elle donne envie la riviere Soča :love:
Mandarina

Suivante