Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Messagepar Mandarina » Lun 31 Juil 2017 14:03

Merci beaucoup pour ce carnet qui donne envie pour la Slovenie et qui rappelle de tres bons souvenirs pour la Croatie :super:
Hehe amusant pour Decathlon c'est pareil ici on en a pas non plus. Du coup j'avais fait des provisions avant de partir :clin:
Ah oui j'ai oublié le top 3 / flop 3 pour mon carnet :oops:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lorax » Lun 31 Juil 2017 18:39

Prq Trieste est décevante? Ca a l'air plutôt joli sur photo :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cover » Lun 31 Juil 2017 19:30

Lorax a écrit:Prq Trieste est décevante? Ca a l'air plutôt joli sur photo :)

Salut Lorax,
Trieste était décevante parce qu’au final le centre ville est assez petit, les restaurants sont chers et même pas bon, il n'y avait pas d'endroit où se garer et peu de monde.
Donc une fois qu'on a pris la pose devant les bâtiments de la Place centrale, plus les canaux on a tout fait :lol:

Bon, c'est aussi que c’était le dernier jour et qu'on avait envie de rester dans les montagnes Slovènes...
Cover
Fière otarie de San Francisco

Messagepar licare » Mar 1 Aoû 2017 11:44

Merci pour ce partage et ces jolies découvertes des montagnes slovènes : la Croatie est connue et réputée, mais la Slovénie, moins.
Et quand on dit "Alpes", on pense Savoie-Mt Blanc :lol: , Suisse, Autriche, éventuellement Italie, mais rarement Slovénie. À tort...

A+ :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mar 1 Aoû 2017 11:56

Cover a écrit:Salut Lorax,
Trieste était décevante parce qu’au final le centre ville est assez petit, les restaurants sont chers et même pas bon, il n'y avait pas d'endroit où se garer et peu de monde.
Donc une fois qu'on a pris la pose devant les bâtiments de la Place centrale, plus les canaux on a tout fait :lol:

Bon, c'est aussi que c’était le dernier jour et qu'on avait envie de rester dans les montagnes Slovènes...

Merci pour le feedback :super:

J'avais déjà considéré aller à Trieste car il y a des vols pas chers. Mais du coup c'est mieux de le faire en conjonction avec autre chose. C'est une bonne porte d'entrée pour la Slovénie.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cover » Mer 2 Aoû 2017 07:47

Alors, avant la conclusion finale, juste un petit commentaire sur les hébergements et sur AirBnb en particulier.

Sur ce voyage, nous avions réservé 80% des hébergements par AirBnB., le reste par booking.com, mais en fait, il s'agissait aussi de maisons ou appartements louées par des particuliers.

Les hotels restent encore rares en Slovénie/Croatie et donc chers.

En fait, nous n'avons pas été enchantés plus que cela par cette formule chez l'habitant, et surtout très déçu par AirBnB. Ce sont souvent des appartements que les gens louent dans leur propre maison (le 2ème étage ou une aile de la maison), les appartements sont souvent très charges en décoration, les armoires sont pleines d'affaires du propriétaire.
Plusieurs fois, on a eu l'impression "d'étouffer" et on s'est pas senti a l'aise. :help:

Alors oui, je sais que c'est moins cher, cela permet de vivre au milieu des gens locaux mais des fois c'est un peu "too much".

Du coup, l'année d’après, on a rien loue par Airbnb, bon faut dire que c’était en Ecosse et que la-bas le B&B est une institution et que c’était très agréable.

:coucou:
Cover

Messagepar noumaios3 » Mer 2 Aoû 2017 12:12

Super ce carnet.
La Slovénie me tente bien :)
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cover » Sam 5 Aoû 2017 09:52

Pour finir ce carnet, je voudrais vous livrer notre Top3.
Bien sur' cet classement est tres subjectif et comme nous aimons beaucoup les randonnees et un peu moins la plage, il est forcement biaise mais quand meme c'est notre avis :

TOP 3 :
1. Le massif du Triglav et toutes les randonnées magnifiques que l'on peut y faire
2. Plitvice : grosso modo le paradis sur terre, perd la première place de rien peut-être à cause du fait que l'on ne peut pas s'y baigner. Mais si l'on pouvait s'y baigner pas sûr que ce soit aussi beau et tranquille :non:
3. Le Col de Vrsic : pareil que pour 1, c'est un endroit magnifique pour les randonnées.
4. (Oui je sais dans un Top3 il n'y a que 3 classés mais bon c'est mon carnet à moi, alors je fais ce que je veux, non mais ... :grrrr: ). Donc je disais en 4, Bovec et la vallee de la Soca pour tous les sports extremes (et moins extremes) que l'on peut y pratiquer.

FLOP 3 :
1. les hébergements en AirBnB : en Slovénie/Croatie la qualité des hébergements laisse un peu à désirer - privilégier les hôtels si le budget le permet.
2. Les mouches à Bovec : quand je pensais que les moustiques étaient une plaie ... :grrrr:
3. Les lacs de Bled/Bohinj : un peu trop carte postale, blindés de touristes, au final pas vraiment dépaysants.

Au final ce fut un beau voyage, complètement différent de l'Ouest Américain mais très agréable.

Merci de m'avoir lu, merci à Mandarina de m'avoir fait revivre ce voyage en faisant ce carnet.

Je vous donne rendez-vous fin Août, au retour de notre voyage en Floride, pour le prochain carnet.

Cover

Messagepar Mandarina » Sam 5 Aoû 2017 15:27

Cover a écrit:4. (Oui je sais dans un Top3 il n'y a que 3 classés mais bon c'est mon carnet à moi, alors je fais ce que je veux, non mais ... :grrrr: ). Donc je disais en 4

:mdr:

Dommage pour Airbnb, on etait bien tombe en Croatie de notre cote :pprr:

Merci a toi pour ce carnet c'etait tres sympa aussi d'avoir notre challenge pour finir nos carnets respectifs :cool: et on attend avec plaisir le retour de la Floride, le compte a rebours pour votre depart approche a grand pas :super: :content: :plage: :coucou:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lorax » Dim 6 Aoû 2017 19:04

Merci pour ce carnet! Il m'a donné envie de découvrir la Slovénie :)
Plitvice je connaissais de nom et avait déjà vu pas mal de photos et reportages sur le sujet. C'était déjà sur ma to-see list :)

J'ai hâte de lire ton retour de Floride :)
J'espère que vous aimerez autant que nous (je vous le souhaite vu comme on adoré :love: )
Lorax
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world