Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Messagepar Kain » Sam 29 Juil 2017 20:26

Salut,

Vraiment un beau carnet, c'est une belle région. C'est dans mes plans pour les prochaines années : j'aimerais bien faire Slovénie + Istrie. On a déjà fait la Croatie (mais le Sud+capitale, la seule visite qu'on a en commun c'est Plitvice, qu'on a fait sous la pluie...). C'est vraiment un beau pays et les prix restent abordables.

a+
Kain
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cover » Sam 29 Juil 2017 21:06

Kain a écrit:Salut,

Vraiment un beau carnet, c'est une belle région. C'est dans mes plans pour les prochaines années : j'aimerais bien faire Slovénie + Istrie. On a déjà fait la Croatie (mais le Sud+capitale, la seule visite qu'on a en commun c'est Plitvice, qu'on a fait sous la pluie...). C'est vraiment un beau pays et les prix restent abordables.

a+

Merci beaucoup pour ton commentaire.
Et alors Plitvice sous la pluie, c'est comment?
Cover
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Mandarina » Dim 30 Juil 2017 13:11

Je rattrape mon retard, Piran a l'air sympa mais j'ai une preference pour la grotte que vous avez visite :super: Je m'en vais finaliser l'Islande de suite :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Dim 30 Juil 2017 14:16

Piran à l'air d'être une ville sympa.

Merci pour le partage de ces pays que je ne connaissais pas vraiment.
C'était un très beau carnet, très agréable à lire. :super:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Dim 30 Juil 2017 14:21

:coucou: Cover

Merci de raviver ces magnifiques images de la Croatie,que nous avions découvert en 2006, Plitvice c'est juste :love: :love:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cover » Dim 30 Juil 2017 15:19

Merci à tous pour vos encouragements, la suite (et la fin :( ) j’espère pour demain.
Cover

Messagepar Logarithme » Dim 30 Juil 2017 17:55

:coucou:
C'est une jolie destination, très belles photos, merci du partage :)
Juillet 2015 - Est canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Kain » Dim 30 Juil 2017 18:05

Cover a écrit:
Kain a écrit:Salut,

a+

Merci beaucoup pour ton commentaire.
Et alors Plitvice sous la pluie, c'est comment?

C'est joli quand même, mais pour sortir l'appareil photo, c'était pas évident (avec un seul parapluie pour deux). Surtout qu'à Plitvice, on veut sortir l'appareil tous les 2 mètres...

Sinon ce qui nous a pas mal surpris, plus qu'aux USA, c'est le nombre d'asiatiques, on s'attendait pas à en voir autant surtout en septembre. A Plitvice, quand tu es entrain de faire une photo et qu'il se foutent devant toi, ça donne envie de les balancer par dessus les balustrades...
Kain
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Mandarina » Dim 30 Juil 2017 18:08

Kain a écrit:Sinon ce qui nous a pas mal surpris, plus qu'aux USA, c'est le nombre d'asiatiques, on s'attendait pas à en voir autant surtout en septembre. A Plitvice, quand tu es entrain de faire une photo et qu'il se foutent devant toi, ça donne envie de les balancer par dessus les balustrades...

Arf pas de chance pour vous :( quoique ca peut etre glissant quand meme ces rondeaux surtout si il pleut, on peut accidentellement se retrouver projete en avant et faire tomber quelques personnes se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment :siffler: :hihi:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cover » Lun 31 Juil 2017 12:38

Jour 16 : Piran - Trieste - Retour Maison : Mercredi 15 Juillet

Voila, toutes les bonnes choses ont une fin, :( c'est le dernier jour des vacances 2015.
Le programme? Revenir tout doucement vers l’aéroport où notre vol nous attends vers 16h00

Apres avoir bouclé nos valises, nous prenons la route vers l'Italie avec juste au programme la visite de Trieste.

Cette ancienne ville industrielle (principalement industrie navale) a gardé quelques vestiges de son glorieux passé et nous décidons de visiter le centre-ville ainsi que le "Castello Di Miramare".

Mais en passant le tunnel de la Frontière Italienne, nous tombons sur un Décathlon :shock: . Arrêt Obligatoire - nous n'avons pas de Décathlon en Israël et dès qu'on en voit un, on doit y rentrer :hihi:

Apres avoir fait nos emplettes, nous reprenons la voiture jusqu'au Château de Miramare. L'entrée dans le chateau est payante mais pas pour le Parc. Nous déambulons tranquillement et faisons de belles photos de ce château au bord de la mer.

Image
Image
Image
Image

Puis nous repartons pour le centre-ville afin de manger une dernière pizza.
La visite de la ville se révélera décevante, la Place de "L'unite Italienne" est déserte sous ce soleil de plomb et les rares restaurants de la place sont des attrape-touristes hors de prix. Et la Pizza n'est même pas bonne :grrrr:
Image
Image
Image
Image

Puis nous repartons pour l’aéroport où nous rendons la voiture.

Nous allons ensuite faire notre check-in et la détaxe de nos achats. Là, on nous indique que le douanier doit venir en personne s'assurer que les achats sont bien avec nous. Nous attendrons une demi-heure que le douanier daigne finir sa sieste (il est 15h00) et jeter un coup d’œil sur nos valises.

Ceci fait, nous allons à l'embarquement et en attendant nous allons flâner dans... LA boutique du terminal :mdr:

J'aime bien ces aéroports de province où tout est très rapide (check-in, contrôle passeports, embarquement, ...)

Apres une escale rapide à Rome, nous atterrissons vers 23h00 à Tel-Aviv où nous prenons un taxi pour rentrer àa la maison.

Voila, c'est la fin de ce récit, je rajouterais demain notre Top 3 ainsi qu'un retour sur nos hébergements en AirBnB.
Cover

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world