Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip Thaïlande février 2017 : vos conseils

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Roadtrip Thaïlande février 2017 : vos conseils

Messagepar melane297 » Mer 12 Oct 2016 09:01

Salut la compagnie,

Après 3 roadtrips aux USA (1 en 2014 et 2 en 2016), nous nous lançons pour un roadtrip sur un autre continent.
Nous venons d'acheter nos billets pour la Thaïlande (A/R Bangkok) du 13/02/2017 au 07/03/2017 donc 3 semaines.
Le souci c'est que je n'ai encore établi aucun programme sur place. L'idée est de toute façon de ne quasi rien réserver à l'avance et de voir sur place. On réservera par contre nos voyages en trains à l'avance pour avoir de la place en couchette.

L'idée est de combiné du Nord et du Sud. J'ai acheté le Lonely planet et j'ai farfouillé sur quelques blogs de voyaheurs sur le net et je me rend compte qu'il y a énormément de choses à voir en Thaïlande. Autant dire qu'avec nos 3 semaines, on ne verra pas grand chose !

L'idée est d'arrivée à Bangkok et de partir sur Ayutthaya, puis Sukhothai puis Chiang Mai pour prendre ensuite un vol pour Phuket. Le souci c'est que j'ai découvert Kanchanaburi et le parc d'Erawan que je trouve superbe.

Donc s'il y a des connaisseurs, pensez-vous que je puisse laisser tomber Sukhothai qui est beaucoup basé sur les temples (on va déjà en voir à Ayutthaya et à Bangkok) et que je mette à la place Kanchanaburi et le parc d'Erawan ?

Par ailleurs, on voulait au départ faire les 2 côtes au sud (côté Phuket et côté Ko Samui), mais je me dis qu'il vaut peut-être mieux en oublier une afin de mieux profiter de l'autre. Je choisirai donc de ne visiter que la côte d'Andaman ainsi que les îles aux alentours de Phuket. Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez donc des suggestions, des conseils et des réponses à mes questions, je suis preneuse...

Merci
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Roadtrip Thaïlande février 2017 : vos conseils

Messagepar Lorax » Ven 14 Oct 2016 07:15

Hélas Melane, je ne peux pas t'aider :( Je ne suis encore jamais aller en Thaïlande. J'espère que quelqu'un pourra t'aider. D'autant plus que ça m'intéresse aussi. Cette destination est sur la liste des "to see" de ma femme (moi, moins mais vous savez ce qu'on dit, ce que femme veut ... :lol: )
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Ven 14 Oct 2016 07:22

Lorax a écrit:Hélas Melane, je ne peux pas t'aider :( Je ne suis encore jamais aller en Thaïlande. J'espère que quelqu'un pourra t'aider. D'autant plus que ça m'intéresse aussi. Cette destination est sur la liste des "to see" de ma femme (moi, moins mais vous savez ce qu'on dit, ce que femme veut ... :lol: )

"Ce que femme veut"... Arfff chez moi ça marche pas ! :hein:

J'ignore si j'obtiendrai de l'aide ici mais bon y'a quand même pas mal de trucs sur le net. En tout cas, je ne manquerai pas de venir faire un petit topo ici... ça pourra peut-être te servir !
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MiraBella » Ven 14 Oct 2016 07:42

nous le faisons normalement l'année prochaine en fin d'année ... mais au vu du voyage que nous ferons aux EU, nous serons limités en nombre de jours et nous le prévoyons " que " sur 15 / 16 jours... :)

nous voulons, comme vous, un aperçu "global" de la thailande ( donc nord et sud), et vu que nous aurons moins de temps sur place nous prévoyons des vols internes.

en gros :

J 1 : BKK

J 2 : BKK

J 3 : ayatuyah ( excursion à la journée )

J 4 : BKK => chiang rai ( en avion )

J 5 : chiang rai

J 6 : chiang rai

J 7 : chiang mai

J 8 : chiang mai

9 : chiang mai

10 : chiang mai / phuket ( en avion ) : puis ile ( au choix )

11 baie de phan nga

12 baie de phan nga

13 : koh phi phi

14 koh phi phi / bkk ( en avion )

15 phuket

retour en J 15 ou 16 à voir

voilà grosso modo

à la base je voulais faire sakhutai aussi, mais on fera déjà bcp de temples, et ça nous obligeait à nous y rendre en train, c'est long, fatiguant.

ce "projet" a été validé par plusieurs personnes qui sont allées en thailande, dont mon beau frère qui a vécu 4 mois en asie, essentiellement en thailande.

nous ne ferons donc qu'un côté des iles ( côté phuket ) même si phuket ne m'attire absolument ps, c'est vraiment pour les iles à proximité

tu as plus de temps que nous sur place, je jetterai un coup d'oeil à ce qu'est le parc d'erawan, ça ne me parle pas.

bon courage pour l'élaboration du planning... :)
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar melane297 » Ven 14 Oct 2016 09:59

Merci pour ton ébauche MiraBella...

Comme toi, Phuket ne m'attire absolument pas. c'est plus aussi pour les îles environnantes.

Quant au parc d'Erawan, je sais pas si tu devrais y jeter un œil car si tu le fais, tu risques de chambouler ton planning ! lol
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MiraBella » Ven 14 Oct 2016 10:18

surtout que tu as l'art de bcp m'influencer.... déjà changé deux journées à cause ( enfin pardon, grâce à toi, que je sois reconnaissante toute de même :D ) pour hanging lake trail et kanarraville creek trail :clin: :lol: :cool:

**

bon, j'ai quand même regardé, clairement c'est canon. maintenant à moins que l'on repousse la date du voyage en attendant d'acquérir d'autres congés ça va être chaud d'intégrer d'autres choses au programme :help: . j'espère en tout cas qu'on aura le droit à un retour de ton voyage, si tu en fais un sur un autre site, j'adorerai avoir le lien :oops: ...

mine de rien ça va vite venir pour vous ! c'est cool ! vous profitez bien de la vie, vous avez bien raison :content:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Lorax » Ven 14 Oct 2016 10:33

melane297 a écrit:"Ce que femme veut"... Arfff chez moi ça marche pas !

Je te rassure ça marche pas tjrs chez nous non plus (ouf pr moi :lol: ). Mais je ne sais pas si je pourrais échapper à la Thaïlande toute ma vie :hihihi: Ceci dit, bien que ça ne m'attire pas spécialement, je serai une victime plutôt consentante. Je suis pour la découverte, et après 3 voyages consécutifs aux USA, un peu de changement ne me ferait pas de mal (au portefeuille non plus je pense, car niveau budget ça a l'air moins cher quand même). De toute façon, c'est pas pour tout de suite, car toutes nos vacances de 2017 sont déjà planifiées :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Ven 14 Oct 2016 10:51

vous allez où lorax en 2017 ?
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Lorax » Ven 14 Oct 2016 10:52

MiraBella a écrit:vous allez où lorax en 2017 ?

Floride et Bahamas de prévu fin mars/début avril (voir ma signature), et Toscane en août :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Ven 14 Oct 2016 11:24

sympa ^^ ! :)
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Around the world