Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip Thaïlande février 2017 : vos conseils

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Roadtrip Thaïlande février 2017 : vos conseils

Messagepar MiraBella » Mar 25 Oct 2016 06:35

c'est cool toutes ces précisions juliano. et en terme de budget c'est indiscret de te demander des détails ?!
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar julianno77910 » Mar 25 Oct 2016 09:21

salut mirabella. aucun soucis

Comme d'habitue j'ai tout fait par moi même à savoir que j'ai tout reserver moi même.

2500€ tout inclus. avion, bouffe, hotel, deplacement,( 3 vols internes, taxis, touk touk, bateau), shopping, loisirs, tu peux en avoir pour encore moins cher car nous nous sommes fait plaisir sur un ou deux hotels et les loisirs.

Nous sommes partis en mars, avion avec Emirates bien moins cher que Air France et bien meilleure qualité.

la vie est tres peu cher la bas. tu peux te faire un resto entrée plat dessert boisson pour 10€ a 2.

faire juste attention aux arnaques dans bangkok et il faut jouer le jeu de la négociation. un peu dur au départ mais on s'y fait après.

dispo pour toutes questions.
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Lorax » Mar 25 Oct 2016 09:41

Le prix que tu donnes c'est par personne?

(désolé de cette question mais ça m’intrigue :oops: )
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar julianno77910 » Mar 25 Oct 2016 09:49

non lorax pour 2.

tu peux trouver des petits bungalows ou des chambres pour 10€ la nuit notemment dans les iles.

la thailande se visite en mode sac à dos ( pour moi ), bien plus simple pour etre dans les transports comme les vans et les bus croyez moi et pour se deplacer en ville.
julianno77910

Messagepar Lorax » Mar 25 Oct 2016 10:23

julianno77910 a écrit:non lorax pour 2.

Merci julianno77910!

Je ferais mieux de partir 9 semaines en Thailande plutôt que 3 en Floride moi :hein:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar julianno77910 » Mar 25 Oct 2016 11:03

Lorax a écrit:
julianno77910 a écrit:non lorax pour 2.

Merci julianno77910!

Je ferais mieux de partir 9 semaines en Thailande plutôt que 3 en Floride moi :hein:

:lol: idem et pourtant je part en floride dans 1 semaines pour 15 jours. :lol:
julianno77910

Messagepar MiraBella » Mar 25 Oct 2016 14:50

incroyable oui les prix.... en sac à dos, c'est à dire tu n'avais même pas de gros bagage cabine? je ne pense pas prendre de bagages en soute non plus, mais au moins deux bagages cabine.

en terme d'hôtellerie, tu en avais pour en moyenne cmb ?

je m'aperçois que j'ai sans doute vu mon budget à la hausse.... même si je sais que c'est " pas cher " tjs du mal à admettre que se soit possible si peu cher. ( mais tant mieux hein !!!!!!!!!!!!! )

juliano, je vais arrêter de polluer le topic de melane, je vais m'ouvrir un topic je crois, et tu y seras.. le bienvenue... :D j'ai plein de questions.

on le fera soit fin d'année prochaine, soit les deux premières semaines de février 2018 :) donc j'ai encore le temps. mais j'aime bien programmer à l'avance... ne serait ce que pour savoir cmb de jours de congès il faut que l'on positionne pour ce voyage :o
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Lun 13 Mar 2017 11:24

Bonjour tout le monde,

Nous voilà rentrés mercredi de nos 3 semaines en Thaïlande. Je ne pense pas faire un carnet...

Pour vous faire donner mes impressions, je dirai que c'était un voyage sympa mais pas extraordinaire. Nous avons fait des activités très intéressantes (journée dans un camp d'éléphants, cours de cuisine, trekking, balade en bateau dans les îles, ...). L'Asie est vraiment a mille lieux de notre vie d'occidentaux. Pour cela, c'est une expérience à vivre, à faire... mais pas à refaire ! Ce n'est que mon avis...et celle de mes 3 compagnons de voyage.

Nous avons été déçus par beaucoup de choses, je m'explique :

- les photos sont mensongères.... les sites sont plutôt mal entretenus. Je m'imaginais la plupart au milieu de nulle part, entouré de nature mais quenini... Ils sont pour beaucoup en plein milieu de la ville, ville sale, polluée, embouteillée, ça enlève donc pas mal de charme.

- l'accueil : alors ça ne vaut pas pour tous les thaïlandais car certains sont très sympathiques et très gentils mais il y a un bon pourcentage de locaux très désagréables et pas aimables. C'est pourtant le pays du sourire... quelle déception.

- l'environnement : la Thaïlande est une poubelle à ciel ouvert. Toutes les villes sont sales. Enfin pas que les villes, tout. A côté, j'ai l'impression que la France est un modèle écologique, même s'il n'en est rien.

Nous avons quand même passé de bonne vacances même si au bout de quelques jours, on savait déjà que la destination n'était pas à la hauteur de nos espérances.

On a quand même beaucoup aimé l'île de Ko Lanta, la ville de Chiang Mai où beaucoup d'activités partent. Le parc Historique de Sukhothai est également très joli ainsi que les chutes du parc Erawan qui sont magnfiques. Le pont de la Rivière Kwaï vaut aussi le détour.
On a pas été emballé par Ayutthaya et ses temples, ni par Bangkok que je trouve sans intérêt (d'ailleurs 4 jours étaient beaucoup trop). Kho Phi Phi est à bannir absolument... Nous n'y avons fait qu'une escale pour dormir mais c'est une île qui a perdu tout son charme à cause du nombre de touristes.

C'était une bonne expérience, on a fait et vu des choses inédites et rien que pour cela, ça valait le coup.
Si ça peut vous intéresser, nous avons dépensé en tout 1600 euros par personne (500 euros de billets d'avion CDG/Qatar/Bangkok) , 100 euros pour 2 vols intérieurs, 300 euros pour l'hébergement, et environ 600 euros pour le reste qui comprend les restos matin midi et soir, les transports, les activités et le shopping).

Si vous avez des questions, si vous voulez des conseils, ou autres, je me ferai un plaisir de vous aider.
¨
PS : c'est confirmé, je reste complètement accro aux USA :clin:
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Mandarina » Lun 13 Mar 2017 15:35

Salut melane297,
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a une enorme difference entre notre vie d'occidentaux et l'Asie, ca fait vraiment relativiser je trouve de voir comment certains (sur)vivent dans certaines conditions.. :pprr:
Je suis d'accord aussi pour certaines photos.. photoshopes un max!! (l'exemple le plus flagrant de mon voyage etait le Doi Inthanon). J'ai le meme probleme avec ceux qui retouchent leurs photos au retour de vacances, font jouer les contrastes, utilisent des techniques pour faire ressortir les couleurs par ex., du coup on s'attend a un truc fantastique et on en revient decu. Mais bon apres, il y a aussi ceux qui prennent les photos sans qu'on voit la foule autour (je reconnais le faire moi meme :oops:)

Par rapport a la salete, ca ne m'a pas choque outre mesure, j'ai trouve ca plus propre qu'en Espagne par ex. Apres je ne suis pas allee dans le sud de la Thailande non plus. La pollution par contre a Ayutthaya je l'ai bien ressentie, le tour a velo je me suis demande si c'etait pas nefaste pour les poumons..!! :siffler: .
Niveau embouteillage je m'attendais a beaucoup plus de trafic, a Bangkok je pensais que ce serait blinde et en fait non. Mais peut etre decembre etait encore un peu hors saison de ce cote?
Niveau le pays du sourire, personellement je n'ai croise que des gens adorables et souriants. Mais j'ai lu d'autres personnes rapporter leur deception a ce sujet, donc ca doit dependre de l'attitude des gens d'un cote comme de l'autre, mais aussi des lieux et de la periode touristique.
J'avais un a-priori sur Bkk et du coup je n'avais prevu qu'une journee pleine et une apres-midi, qui m'a permi de faire tout ce que je voulais voir, et j'ai trouve que c'etait un paradis pour la street food :bave: . Mais effectivement 4jours vous aviez de la marge (trop).

Bon apres comme vous dites c'est une experience a vivre au moins une fois dans sa vie, et heureusement les Etats Unis ont un pannel suffisamment large de possibilites pour etre combles la prochaine fois :coucou:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Lun 13 Mar 2017 16:09

Coucou Mandarina,

Effectivement pour le tour à vélo dans Ayutthaya, j'ai aussi cru perdre mes poumons. J'ai même bien cru ne jamais pouvoir faire le retour jusque l'hôtel. Il m'aurait bien fallu une bonbonne de ventoline.

Pour ce qui est des photos, je suis d'accord avec toi. Les retoucher c'est un peu de la triche ! Mais j'avoue aussi prendre le + de photos possible sans personne dessus. D'ailleurs, même si je ne fais pas de carnet, je tâcherai de vous mettre des photos. On a quand même vu de très belles choses :oops:

Pour Bangkok, on a beaucoup aimé la balade dans les klongs, ainsi que le quartier Chinatown... A voir absolument !

+ 100000000 pour les US
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world