Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kasha-Katuwe Tent Rocks NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip Thaïlande février 2017 : vos conseils

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Roadtrip Thaïlande février 2017 : vos conseils

Messagepar lauryne » Ven 14 Oct 2016 15:22

:coucou:

J'y suis allée 3x, chaque fois 2 semaines à Noël. Nous avons voyagé avec notre fils qui avait 7-9-11 ans. Nous avons pris chaque fois de très beaux hôtels et un guide privé.

1x Chiang Mai - Chiang Rai - Triangle d'Or - Koh Lanta - Phuket
1x Bangkok - Kanchanaburi - Phuket
1x Koh Lanta

Phuket, il faut éviter. C'est tout sauf la Thaïlande. Nous y sommes allés la 2e fois, pris un hôtel dans les terres (hôtel boutique), vu des amis sur place et passer le Nouvel An sur un catamaran.
Ne pas faire 2 îles différentes, les trajets sont tout de même long et on finit par ne rien voir.

Voilà, si tu as des questions précises, j'y répondrai volontiers. Par contre, je pars dans 1 semaine pour NYC, alors si je ne réponds pas tout de suite, j'y répondrai à mon retour.

lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar melane297 » Lun 17 Oct 2016 06:28

Lorax a écrit:
melane297 a écrit:"Ce que femme veut"... Arfff chez moi ça marche pas !

Je te rassure ça marche pas tjrs chez nous non plus (ouf pr moi :lol: ). Mais je ne sais pas si je pourrais échapper à la Thaïlande toute ma vie :hihihi: Ceci dit, bien que ça ne m'attire pas spécialement, je serai une victime plutôt consentante. Je suis pour la découverte, et après 3 voyages consécutifs aux USA, un peu de changement ne me ferait pas de mal (au portefeuille non plus je pense, car niveau budget ça a l'air moins cher quand même). De toute façon, c'est pas pour tout de suite, car toutes nos vacances de 2017 sont déjà planifiées :)

Oui c'est vrai que le budget est divisé par 2 par rapport aux USA !

lauryne a écrit::coucou:

J'y suis allée 3x, chaque fois 2 semaines à Noël. Nous avons voyagé avec notre fils qui avait 7-9-11 ans. Nous avons pris chaque fois de très beaux hôtels et un guide privé.

1x Chiang Mai - Chiang Rai - Triangle d'Or - Koh Lanta - Phuket
1x Bangkok - Kanchanaburi - Phuket
1x Koh Lanta

Phuket, il faut éviter. C'est tout sauf la Thaïlande. Nous y sommes allés la 2e fois, pris un hôtel dans les terres (hôtel boutique), vu des amis sur place et passer le Nouvel An sur un catamaran.
Ne pas faire 2 îles différentes, les trajets sont tout de même long et on finit par ne rien voir.

Voilà, si tu as des questions précises, j'y répondrai volontiers. Par contre, je pars dans 1 semaine pour NYC, alors si je ne réponds pas tout de suite, j'y répondrai à mon retour.

Merci Lauryne.

Alors oui j'aurai sûrement quelques questions à te poser.
En ce qui concerne Phuket, je suis du même avis que toi. Les critiques que nous lisons sur cette ville ne nous donne pas envie d'y séjourner.
Finalement, après réunion de groupe, on a voté pour le parc d'Erawan et ses magnifiques cascades. On ira donc jusque Kanchanaburi puis ensuite Erawan. Après ça on rejoindra Auytthaya puis le nord de la Thaïlande.

Pour les îles, lesquelles me conseilles-tu ?
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lauryne » Lun 17 Oct 2016 10:53

1-2 petites choses à savoir sur Kanchanaburi.

C'est le nom d'une ville mais aussi d'une province. Et cette dernière est très grande, donc les kilomètres entre 2 sites le sont aussi. Faire bien attention à cela.
2e chose, il y a beaucoup de russes et malheureusement ce ne sont pas les plus respectueux. Alors choisissez bien vos hôtels, privilégiez les petites structures (eux, ils vont dans de grands hôtels).

Pour les chutes d'Erawan, le sol peut être glissant à partir du 4e niveau (7 au total). C'est un lieu de culte à même titre qu'un temple, donc le respect est de mise. Les thaïlandais s'y baignent habillé, alors le contrast avec les personnes en string est désolant. Evitez d'y aller un week-end, les thaïlandais y viennent en famille.
Comptez 3h pour bien en profiter, 2h serait un minimum.

On a fait du jet-ski sur la rivière Kwai (proche du pont du même nom) avec Laurent, un français établi là-bas. A ne pas manquer !

Concernant l'île balnéaire, je ne peux que te conseiller Koh Lanta qui est sublime. Mais il faut passer par Krabi (aéroport) puis encore 1h30-2h de trajet pour y accéder. C'est une île simple, pas de discothèque, pas de prostituée... Louer un scooter et visiter l'île et vous y passerez de bons moments, et c'est super safe. Après, ce n'est pas ici que vous ferez la bombe tous les soirs.
Peut-être plus simple d'accès, Khao Lak au nord de Phuket aéroport, sur la mer d'Adaman. Mais j'y suis jamais allée ...
Koh Samui est aussi très touristique.

Si d'autres question, je suis là !
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MiraBella » Mar 18 Oct 2016 07:56

lauryne, que penses tu de koh phi phi et de la baie de phang nga ?! ( ce que nous prévoyons de notre côté au programme ! ) ( je me permets de poster ici, car c'est dans le cadre du sujet, et je me dis que la réponse peut intéresser mélane ! :) )
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar lauryne » Mar 18 Oct 2016 08:44

Koh Phi Phi, c'est l'industrie, pas pour nous. A moins d'y passer une nuit, car une fois la horde de touristes partis, ça doit être sympa.

Nous avons fait la baie de Phang Nga en speedboat privé. Un magnifique souvenir, c'est splendide. Phuket en mer, c'est que du bonheur, mais sur terre ... C'est pourquoi nous avions privilégé un hôtel à l'intérieur des terres. C'était parfait, calme et volupté :clin:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar melane297 » Mer 19 Oct 2016 07:17

Merci pour tes conseils Lauryne.

Alors effectivement on devrait prendre un vol intérieur Chiang Mai/Krabi puis rejoindre l'aéoport de Phuket par les îles (Koh Lanta et Koh Phi Phi) même si cette dernière ne me plaît qu'à moitié. Comme tu le dis, j'ai lu que c'était une vraie usine à touristes. A voir...

Je te souhaite un bon séjour à New-York (veinarde) :clin:
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lauryne » Mer 19 Oct 2016 11:39

Koh Lanta - Phuket par la mer, c'est possible sur papier mais pas tellement dans la réalité. Et par la route, c'est long, très long.

Le gros problème d'aller par la mer, ce sont les conditions climatiques. Mes amis qui sont navigateurs et habitent à Phuket depuis des années, me l'ont déconseillé. Renseigne-toi bien !

Merci pour NY, oui dans 3 jours :fete:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar julianno77910 » Sam 22 Oct 2016 22:25

salut mélane je viens de voir seulement maintenant cette section et ta demande de voyage.

Je suis parti en thailande au mois de mars dernier.

demain je te copie ici tout mon planning si cela peut t'aider. je te redirai tout sa. hésites pas a me poser des questions.
3 semaines c'est juste au top tu as largement de quoi voir et faire.

Je te confirme que Erawan c'est vraiment super sympa.

recontacte moi meme en mp si tu veux au cas ou j'oublie
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar julianno77910 » Sam 22 Oct 2016 22:27

salut lauryne. pour le jet ski nous avons fait la meme chose et au même endroit c'est sure. le mec était juste super sympa et est amoureux de sa région. il n'est pas la que pour son business. j'ai adoré cette rando jet ski avec lui et ma femme pareil.

Koh lanta j'ai adoré aussi.
julianno77910

Messagepar julianno77910 » Dim 23 Oct 2016 10:22

salut mélane, comme promis je te met ce que j'ai fait avec ma chérie en mars dernier.

Vol Paris > Dubai > Bangkok

Bangkok : nous avons pris les taxi bateaux sur la Chao Phraya River pour aller au Wat Arun, Grand Palais et le What Po.

Bangkok : Ballade dans Bangkok, ballade dans des marchés.

Bangkok > Ayuthaya entaxi van collectif. quelques heures de route.
A voir absolument le Wat Chai Wattanaram ( classé au patrimoine mondial). j'ai adoré ce temple en ruine.
Wat Phra Mahatat , Wat Ratchanaburana.
1 à 2 jours à Ayuthaya me semblent correct.. 2 jours si tu veux voir beaucoup de temples tranquillement et profiter des quelques parcs, snon une journée en faisant le choix de quelques temples simplement. Tu peux soit louer un vélo et te déplacer sinon loue un tuk tuk privé pour la journée en négociant. je te deconseille d'y faire de l'elephant la bas.

Ayuthaya > Ville de Kanchanaburi > 2 bus pris, un van collectif et un bus. Très typique le bus local, nous avons voyagé avec des locaux et beaucoup d"enfants qui vont à l'ecole, j'ai adoré mais c'était un peu long.

Kanchanaburi> nous y avons fait du jet ski sur la rivère Kwai , ballade de 2 à 3 h avec un Français comme guide, les paysages étaient juste superbes ( jLauryne à du prendre le même j'en suis sure ).
Ballade au Parc Erawan Falls et les 7 cascades en 3h, la montée est rude avec des passages limites de l'escalade. il y a du monde donc il faudrait y aller de bonnes heures le matin, prendre de quoi se baigner une fois arrivé à la dernière cascade la haut et des bonnes chaussures.
Nous étions dans un hotel tres sympa au bord de la rivière et pas très loin du Pont.
KAnchanaburi mérite 1 ou 2 jours selon ce que tu veux y faire.

Kanchanaburi > Bangkok pour prendre l'avion pour Chang Mai.
Attention à Bangkok il y a 2 aéroports donc vérifie bien les lieux de départs si tu prends des vols internes.

Chang Mai mérite 2 à 3 jours selon moi. Voir le Doi Suteph, le Sunday Market, Wat Phra SIng , Warorot Market.Il faut essayer d'etre dans le vieux Chang Mai. ( jai un petit hotel tres sympa si tu veux). Nous avons également passer une demi journée à nous occuper d'éléphants dans une réserve. très sympa.

Chang Mai > Krabi en avion. Puis bateau ile de Koh Lanta.

Autour de Krabi il y a beaucoup à voir mais nous avions choisis Koh Lanta.L'ile est moins touristique que les autres iles comme phuket ou ko samui à mon avis.Nous y étions tranquilles, il n'y a pas des hordes de touristes sauf à l'arrivée des bateaux. L'ile peut se visiter en scooter ou tuk tuk privé. Il y a des plages juste splendides :shock: .
Tu peux visiter le centre ville de Koh Lanta, petit mais très simple, typique et calme.
2 à 3 jours suffisent. nous avions fait une sortie snorkeling qui était à couper le souffle sur la vrai ile de koh lanta ( le jeu).

Ensuite nous avions choisis une ile très peu connue Koh Yao Yai mais alors :bave: :bave: :bave: juste splendide. nous étions tombe sur une offre hotel de luxe à pas cher et c'etait un cadeau pour madame.
L'ile est en plein developpement mais il n'y a presque rien à voir. c'etait détente, piscine plage pendant 2-3 jours :lol:

Nous sommes revenus sur bangkok apres histoire de se remettre et avons visite le MBK center, revisiter un peu la ville.

Si tu as 3 semaines je pense que tu peux largement profité et voir pas mal de choses. tout depend de ce que tu aimes voir et faire pendant tes voyages.

Tu peux faire bangkok, Ayuthaya, Sukothai ( je connais pas mais avais vu quelques trucs à voir) , la région du nord ,Chang Mai, Chang Rai, Kanchanaburi, région de Krabi (les baies aux falaises karstiques sont magnifique sa correspond à la region de Phang Nga puis faites vous au moins une semaine sur une ile ou deux.

Apparement tu n'aimes pas trop les touristes ( je suis comme toi d'ou mon choix d'iles peu connues) donc je te deconseille phuket. Koh phi phi pareil, usine à touriste apparement et devenu degueulasse à cause des touristes ( ce n'est que l'avis d'amis etant allé recemment. mais pourquoi pas juste une journée.

Je te conseil les livres lonely planete iles et plages tres bien fait et le cartoville pour bangkok.
Voilà, j'ai plein de petits hotels tres sympa si tu veux et hésites pas à me poser la moindre question.

Je suis dispo jusqu'au 31 octobre car le 1er Novembre direction la Floride :lol: :lol: :lol: :lol: .
julianno77910

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world