Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip à Cuba

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Roadtrip à Cuba

Messagepar Nofra » Ven 11 Nov 2016 20:07

Hello
Merci Julianno, quelle chance d'être en Floride ! Je t'envie...

La suite ce soir....
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nofra » Ven 11 Nov 2016 21:44

Trinidad

Journée complète pour la visite de Trinidad, ville très riche au 19ème siècle grâce à la culture de la canne à sucre et à l’esclavage….. Elle est restée dans son jus, c’est une remontée dans le temps que nous faisons encore aujourd’hui. Classée à l’Unesco, avec son patrimoine architectural colonial, ses rues étroites, ses bâtiments rénovés, ses places superbes dont la célèbre plazza Mayor, Trinidad est magnifique ! :love:

Image

Image

Image

Partout dans les rues, de la musique
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et comme à la Havane, des petits étals
Image

Image

Image

Beaucoup de photos, mais que dire ? La journée est passée vite à flâner dans les rues, dans cette ambiance qui nous ramène 1 ou 2 siècles en arrière !
Nous terminerons encore cette belle journée par une dernière soirée vers la plazza Mayor, à siroter d’excellentes Pina Colada (pour changer des mojitos :hihi: ) en écoutant de la salsa.

Image

A suivre….
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar valerie49 » Sam 12 Nov 2016 11:19

:coucou: Nonia

tes photos sont toujours aussi extraordinaires :love: :love: :love: tu as un vrai talent , elles savent parfaitement rendre une atmosphère .... !! :clap: :clap: :clap:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nofra » Lun 14 Nov 2016 10:12

Hello
Un grand merci à toute les 2, Valérie et Céline, je suis super contente que Cuba vous plaise ! :content:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nofra » Mar 15 Nov 2016 21:29

Traversée d’ouest en est

Dernier réveil à Trinidad et après un petit déjeuner copieux, nous laissons à notre hôte (comme à chaque fois), du savon et du shampoing. Elle n’en trouve pas à Cuba ou peut- être très cher, nous n’en avons vu nulle part et elle est ravie de ces petits cadeaux.

Aujourd’hui, nous traversons l’île d’ouest en est, en passant par la montagne pour rejoindre le Cayo Santa Maria. C’est une étape que nous aurions pu éviter, vous verrez plus tard….

Jusque-là, les routes étaient plutôt en bon état, peu fréquentées mais entretenues. La route qui traverse par la montagne, par contre est en très mauvaise état. Il faut rouler tout doucement pour éviter les gros trous et ornières… Ce fut un peu long, mais le paysage est joli. C’est très luxuriant…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En descendant de la montagne, on retrouve les champs de tabac
Image

On arrive à Santa Clara

« Santa Clara est intimement liée à la figure du héros de la Révolution Cubaine et c'est sur la Plaza de la Révolución que se trouve le mausolée où reposent les restes du Che Guevara.
C'est en 1997 que les restes du Che Guevara furent retrouvés en Bolivie 30 ans après sa mort.
Après avoir été transférés à Cuba et identifiés, le Mémorial de Santa Clara est devenu le Mausolée du Che et de ses compagnons. »

Image

A part ce mausolée, la ville n’est pas touristique et n’a pas grand intérêt. On fait juste une petite balade.

Image

Image

Image

A la sortie de La ville, on est surpris de voir des barres d’immeubles, c’est les seuls que nous verrons de tout le périple.
Image

On arrive sur la côte est, et nous devons prendre une route sur la mer pour rejoindre le Cayo Santa Maria. C’est en fait un pont-jetée de 48 km qui relie le cayo à l’île de Cuba. Sa construction aura duré 10 ans. Une des priorités fut de préserver l’environnement avec la construction de plusieurs ponts (46), permettant un flux ininterrompu des courants marins pour minimiser les dommages à l’écosystème de l’archipel. Et c’est très réussi ! :super:

Image

Image

C’est magnifique de rouler presque au raz de l’eau.

Nous arrivons dans un hôtel superbe au décor de carte postale. C’est magique, mais nous ne sommes plus vraiment à Cuba. Ce pourrait être un bel hôtel d’une chaîne international, dans n’importe quel pays (chaud !).

Nous profiterons pendant une journée d’une plage immense de sable blanc, d’une belle piscine et d’un bar en all-inclusive !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous resterons un bon moment sur la plage à admirer le vol des pélicans
Image

Image

Image

Image

Image

Le buffet du restaurant est très copieux mais pas de langouste !

Nous passerons quand même de bons moments dans cet hôtel, mais ce n’est pas ce que l’on recherchait pour ce roadtrip….. La différence est tellement énorme entre la vie dans l’île et ses hôtels à touristes !

En discutant, on a appris que pas mal de jeunes diplômés préfèrent venir travailler dans ces hôtels, ils gagnent beaucoup mieux leur vie (surtout avec les pourboires !).

Demain, on retourne à Cuba :hihi:
A suivre….
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Mer 16 Nov 2016 02:30

:coucou:

Ah oui là effectivement après les nuits chez l'habitant l hôtel doit faire un choc :shock:
Bon j'aime bien quand même l'hôtel :love: :lol:
Pi y a le bar all inclusive :diable: :diable:

La route sur l'eau et les ponts cela rappelle l'US 1 qui relie Miami aux Keys j'adore :super:

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nofra » Mer 16 Nov 2016 13:44

Cessie a écrit::coucou:

Ah oui là effectivement après les nuits chez l'habitant l hôtel doit faire un choc :shock:
Bon j'aime bien quand même l'hôtel :love: :lol:
Pi y a le bar all inclusive :diable: :diable:

La route sur l'eau et les ponts cela rappelle l'US 1 qui relie Miami aux Keys j'adore :super:

Moi aussi j'aime les beaux hôtels :hihi: et je dois dire qu'une belle salle de bain m'a fait bien plaisir ! cet hôtel était top, mais c'est juste le contexte et la différence énorme avec la vie à cuba qui est frappante. c'était carrément un changement de siècle :mdre:
Ce qui m'étonne le plus c'est que ces hôtels sont pleins et qu'il y a si peu de monde sur les routes ! C'est quand même dommage de ne rien voir de la vie à Cuba :shock:
La route sur l'eau était magnifique !
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar valerie49 » Mer 16 Nov 2016 14:09

:coucou: Nonia

Regarder ces magnifiques photos un jour de ciel gris c'est juste merveilleux !! :super: Merci beaucoup !! :clap: :clap:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nofra » Mer 16 Nov 2016 14:27

Hello

Merci Valérie :hihi:
C'est vrai que l'on est bien sous la grisaille.....
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world