Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip à Cuba

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Roadtrip à Cuba

Messagepar Cessie » Dim 6 Nov 2016 23:59

:coucou:

Pfiouuuu :chaud: J veux y aller !!!!! ( smiley qui trépigne :lol: )
J'adore la voiture :love:
Et alors le petit paradis là c'est le rêve :love:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nofra » Lun 7 Nov 2016 13:18

Hello Valérie et Céline
Merci les filles! Et oui, cette île était paradisiaque :love:
Céline, j'ai pas mal de photos de ces vielles américaines, j'en mettrai pour toi :hihi:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nofra » Mer 9 Nov 2016 22:00

Céline, tu auras tes photos de voitures à la fin du carnet. Une page spéciale....
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nofra » Mer 9 Nov 2016 22:19

La côte jusqu’à Trinidad

Après un bon petit déjeuner, nous quittons Guama, un peu triste, on serait bien restés encore une journée à découvrir un peu plus cet endroit superbe. On prend le bateau pour retourner à la voiture.
Au début, la route longe la côte et la mer des caraïbes, belle et sauvage

La baie des cochons
Image

La côte caraïbe
Image

Image

Image

Image

Et nous traversons des villages
Image

Image

On traverse la ville de Cienfuegos,
Image

Image

Image

Image

Et toujours des rappels de la révolution
Image

Image

On a faim, un pique-nique et baignade s’impose :plage: , on trouve une petite plage parfaite, peu de monde et des endroits « aménagés » pour se protéger du soleil, il tape fort ! :chaud:

Image

Image

Image

La température de l’eau est idéale, une fois bien sec, on fait un petit détour, avant Trinidad par la vallée de los ingénios, avec ses anciennes sucreries, qui au 19 ème siècle, firent la richesse de Trinidad.
La vallée est très belle :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans le village, des stands de linge et de broderie
Image

Image

Image

La « Manaca Iznaga » tour haute de 44m d’où à l’époque, les seigneurs observaient les esclaves.
Image

Image

On passe un bon moment dans ce village

Image

Image

Image

Image

Un bon verre de jus de canne, bien agréable
Image

Image

Un peu plus loin, encore un arrêt dans un ranch

Image

Image

Image

Il commence à être un peu tard, nous partons pour Trinidad, pour 2 nuits chez l’habitant.

Petite anecdote :
A l’entrée de Trinidad, on ne sait pas trop où aller, on a l’adresse de nos hôtes mais pas de plan de la ville. On voit un groupe de jeunes, on leur demande notre chemin. Il nous demande chez qui l’on va ? Et l’un des jeunes nous dit : c’est chez ma mère !!! Quelle chance. Il prend sa mobylette (et oui une vielle mobylette) et on le suit dans les petites ruelles.
Il s’arrête devant une maison pas mal et nous dit de monter nos bagages et que ses parents sont au travail. Je suis un peu étonnée, on est censé être accueillis à l’arrivée…. La chambre est correcte mais je trouve la maison un peu vide ! On retrouve notre jeune et 3 copains sur le toit terrasse (avec une belle vue sur la ville), et il nous fait remplir les papiers habituels. Il nous parle du repas du soir, que voulez-vous ? de la langouste ? et du petit déjeuner. Il veut que l’on paye maintenant. Je commence à trouver çà bizarre et lui dit que les nuits et petits déjeuners sont payés d’avance. De gros doutes m’assaillent, je prends mon téléphone (j’aurais pu y penser plus tôt), et j’appelle notre hôte. Pas facile d’expliquer la situation en espagnol ! Elle me dit qu’elle n’a pas de fils :grrrr: , elle nous attends et tente de m’indiquer le chemin. Voilà une jolie tentative d’arnaque ! Heureusement ces jeunes n’étaient pas méchants et ils nous laissent partir sans insister. Il est simplement difficile de gagner des sous à Cuba…

On arrive enfin devant la maison de nos hôtes
Image

Ils sont très gentils et toujours un confort minimum… mais nous sommes heureux d’être à Trinidad. On nous propose aussi de la langouste pour le soir :hihi: , c’est OK pour nous. Le temps de ranger nos affaires, c’est prêt. Bon repas, mais comme la première fois, on mange tout seul et les hôtes ne souhaitent pas trop parler. Dommage !

Nous finirons la soirée en beauté, avec du rhum et de la salsa.
Au-dessus de La plazza mayor, un bar en plein air, un groupe de musiciens et des super danseurs de salsa.
Belle ambiance et soirée géniale. :content:

La suite bientôt....
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Mer 9 Nov 2016 23:30

Je suis toujours fan des paysages et des maisons :love:
Par contre moins de la tentative d'arnaque :grrrr: vous avez eu le nez fin :super:
Moins aussi des nuits chez l'habitant surtout si ceux ci ne veulent pas communiquer c'est dommage :oops:

Ps : Le char sur la photo est un T34 , char russe qui date de la seconde guerre mondiale :clin: , l'avion je ne sais pas j'y connais rien en avions :lol:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Jeu 10 Nov 2016 13:36

:coucou: Nonia

Pareil que la copine , je suis fan de des paysages et des maisons, très très belles photos :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nofra » Jeu 10 Nov 2016 19:44

Hello

Merci les filles de me suivre :hihi:
Céline, on reconnait la pro ! super pour le char, on en apprends tous les jours....
Valérie, oh oui, les paysages sont beaux, un vrai régal ! et ce n'est pas fini...
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar julianno77910 » Ven 11 Nov 2016 02:09

super carnet. tes photos me font rever et sa me donne encore plus envie d'y aller. il va falloir s'ateller sur le sujet mais bon pour le moment je suis en Floride :lol:
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world