Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Roadtrip à Cuba

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Roadtrip à Cuba

Messagepar Nofra » Jeu 3 Nov 2016 08:58

Hello
Je suis contente que ce carnet vous intéresse, on est dans un autre monde :hihi:

Hubert, tous ces petits commerces étonnent, les services sanitaires s'arracheraient les cheveux :???: , mais ils vivent bien avec. Ils fabriquent de nombreux anticorps :mdre:

Merci Céline, tu te régalerai avec toutes ces voitures anciennes, ils les retapent avec les moyens du bord.... et ça marche..

Lorax, si tu veux y aller, je crois qu'il ne faut pas trop tarder, tout va changer assez vite ....... N'hésite pas à faire un roadtrip !

Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Roxinette » Jeu 3 Nov 2016 09:27

Pfff nous aussi on est bien tentés par Cuba mais pas avant 2019 ( d'autres projets sont prévus avant notamment NY et le Québec :fete: )
Je lis avec plaisir :love: :bave:
Bises
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lorax » Jeu 3 Nov 2016 09:40

Nofra a écrit:Lorax, si tu veux y aller, je crois qu'il ne faut pas trop tarder, tout va changer assez vite ....... N'hésite pas à faire un roadtrip !

C'est ce que je crains également :( Malheureusement, ce ne sera pas avant un petit temps, car on a déjà prévu la Floride et la Toscane l'année prochaine. Du coup, 2017 semble impossible. Peut-être 2018 ... faudrait que j'étudie le budget nécessaire. En fait, au vu de ce que j'avais lu sur cette destination, je n'avais jamais pensé faire un roadtrip là-bas, jugeant cela sans doute à tort trop difficile :non:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Jeu 3 Nov 2016 13:39

:coucou: Nonia

Quelle belle idée ce post, les photos sont toujours aussi jolies, c'est un endroit que j'aimerais aussi visiter ....un jour peut être .... mais beaucoup de choses auront changé d'ici là
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nofra » Jeu 3 Nov 2016 18:28

:coucou: Roxinette et Valérie, merci de nous rejoindre à Cuba...
Lorax, 2018 c'est pas si loin :hihi:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nofra » Jeu 3 Nov 2016 20:01

C'est parti pour le roadtrip

Vinales

Nous quittons La Havanne pour rejoindre Vinalès. Une seule route y mène, « l’autoroute » qui n’en a que le nom ! C’est effectivement une route à 4 voies pas entretenue mais le bitume est correct, on y croise des vélos, des charrettes tirées par un cheval mais très peu de voitures. Et ce sera la même chose tout notre roadtrip….

Il y a 3 sortes de voitures reconnaissables à leur plaque, jaune pour les véhicules privés (rares sauf les vieilles américaines en ville), bleu pour les membres du gouvernement et rouge pour les touristes. Ces derniers restent au bord des plages et ne circulent pas beaucoup. Donc pas de souci de circulation…..

Premier arrêt sur la route Las Terrazas. Née d’un projet de reforestation, Las Terrazas (terrasses de pin) classée UNESCO est devenue réserve de biosphère. Jolie pause sur la route.

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend la route vers Vinales, petite bourgade dans la province de Pinard el Rio, célèbre pour sa culture du tabac, le meilleur de Cuba ! Quelques kilomètres avant d’arriver, on prend un jeune auto-stoppeur, très sympa, il veut que nous allions prendre un verre chez lui. Pourquoi pas ? Accueil adorable de ses parents, on discute, on boit une petite bière et il nous demande ou nous logeons le soir. On a réservé une chambre chez l’habitant un peu plus loin dans le village. Ils nous disent : dommage vous auriez pu rester chez nous !.....

Le jeune nous propose une balade à cheval dans la vallée, il a un cousin qui a des chevaux et qui fait justement des tours pour les touristes. C’est le tout début de l’après-midi, il fait beau, allons-y, même si je ne sais pas trop monter à cheval. On remonte en voiture et il nous mène à une grande grange en pleine campagne. Il nous dit de poser la voiture là. On se regarde, on est au milieu de rien, la voiture est chargée de nos bagages…. Est-ce une arnaque ? :shock: (dans les guides, ils déconseillaient fortement de prendre des auto-stoppeurs), bon on y va. La grange est en fait un séchoir pour feuilles de tabac, et le « cousin » a quelques chevaux tout fins.

Image

Image

Nous voilà parti avec notre guide pour ce qui sera un des plus beaux moments de notre séjour. :love:

Image

Au fond les mogotes qui sont des buttes montagneuses de calcaire

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se régale vraiment dans ces paysages, quel bonheur !
Notre guide nous propose un arrêt chez un cultivateur de tabac et on se retrouve dans une cabane avec 2 Australiens et leur guide qui faisaient le même tour à cheval que nous.

Image

Notre hôte nous parle de la culture du tabac et de la fabrication du cigare. On a pas tout compris, l’accent créole de l’espagnol n’est pas simple !!! Mais il nous propose une démonstration est là on comprend tout.

En 1er un mojito excellent, le meilleur du séjour

Image

Image

Puis il nous roule des cigares

Image

Je n’avais jamais fumé de cigare, mon homme ne fume pas, mais là, le super mojito et un cigare roulé devant nous, c’était le paradis. On lui a laissé un bon pourboire…..

Après ce moment fantastique, on reprend nos chevaux pour le retour dans cette très belle vallée.

Image

Image

Notre voiture est bien là avec nos bagages, aucun problème….. Il ne faut pas être si méfiant !

Nous allons rejoindre notre chambre chez l’habitant, bon accueil dans une jolie petite maison au confort très simple.

Image

Le repas sera simple et bon, le seul regret, et ce sera pareil à chaque fois, nos hôtes ne dînent pas avec nous. Ils nous servent et évitent de trop discuter. J’ai même tenté de discuter dans la cuisine, en préparant le repas ça pouvait être une bonne occasion, mais elle m’a gentiment dit de retourner dans le patio !

Fin d’une excellente journée…… :content:
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nofra » Sam 5 Nov 2016 11:00

Hello

Merci Valérie et Céline :content:
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nofra » Dim 6 Nov 2016 19:14

Guama

Après un bon petit déjeuner et cette magnifique journée à Vinales, nous prenons la route (toujours aussi calme) pour un autre paradis « la Laguna del Tesoro ».

Mais avant un arrêt à la ferme aux crocodiles.

Nous sommes près de la baie des cochons, dans la réserve de Cienaga de Zapata qui est un écosystème de marais classé réserve de biosphère par l’UNESCO. C’est la plus grande zone humide des Caraïbes (4160km2) .

Image

On ne peut manquer de prendre une photo des panneaux d’accueil… :lol:

Image

Image

La visite de la ferme aux crocodiles est super bien faite et intéressante. On peut observer toutes les étapes du programme d’élevage, de l’éclosion des œufs aux enclos remplis de crocos !

Image

Image

Image

Image

Et même assister aux repas, ça va très vite

Image

Image

Image

Image

Après cette visite bien sympa, nous allons rejoindre notre hôtel sur l’île de Guama. Comme c’est une île, nous laissons la voiture sur le parking, plutôt vide !

Image

Et nous prenons le bateau avec nos bagages. La traversée de la mangrove est superbe.

Image

Nous accostons sur l’île émerveillés…Le village construit sur des petits îlots est une reconstitution sur le modèle d’un ancien village Taïno. Son nom « Laguna del Tesoro » est tiré d’une légende selon laquelle un trésor aurait été jeté au fond du lac par les indiens au moment de l’arrivée des espagnols… le trésor est surtout dans la beauté du paysage…

Image

Image

Et nous arrivons à l’hôtel

Image

Les bungalows

Image

Image

Image

Image

L’accueil et le restaurant

Image

On pose les bagages dans notre jolie case et on part à la découverte de l’île, sa faune et sa flore.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est l’heure de l’apéritif dans cet endroit magnifique, l’occasion de goûter la viande de crocodile. Plutôt bon, disons entre le poisson et le poulet !
Un très bon repas, encore de la langouste :hihi: et un coucher de soleil somptueux, bien plus beau en vrai !

Image

Image

Image

Image

Encore une bien belle journée…..

A suivre.........
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world