Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red TopRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip l'Autriche et l'Allemagne

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Roadtrip l'Autriche et l'Allemagne

Messagepar Douglas » Mer 23 Nov 2016 18:16

Bonjour,

Je viens d'acheter des billets d'avion aller/retour Salt Lake City Vienne pour $433 chaque personne. Alors je vais visiter l'Autriche et l'Allemagne avec mon fils cadet (18 ans) et ma femme. 27 avril...10 mai

Maintenant je dois créer une itinéraire.

:fete:
Douglas
Orignal original
Orignal original

Re: Roadtrip l'Autriche et L'Allemagne

Messagepar Lorax » Mer 23 Nov 2016 18:40

Oh chouette ça! Vienne est une très belle ville, je suis sur que ça va vous plaire :)

Plein de possibilités d'itinéraire en fonction de vos envie :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Re: Roadtrip l'Autriche et l'Allemagne

Messagepar anonymous01 » Jeu 24 Nov 2016 20:16

Vienne est magnifique et il y a énormément à visiter (déjà, déguster café et pâtisseries dans les cafés viennoises les plus réputés ).
Tu sais déjà combien de temps tu veux lui consacrer ?
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Cessie » Ven 25 Nov 2016 02:08

:coucou: Douglas

Super projet :clap:
Ah l'Autriche , Sissi l'impératrice , les chocolats Viennois :bave:
ça doit être beau aussi :love:
:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Lorax » Ven 25 Nov 2016 12:37

En tout cas, Douglas, si cela peut t'aider, ma femme et moi avons visité Vienne sur 3 jours. On avait consacré une journée à la visite du centre ville (autours de la Cathédrale), avec une pointe jusqu'au château du Belvédère. Ensuite une journée pour le Ring et le Hofburg. Et puis une journée à Schönnbrunn (visite du zoo, et ballade ds le parc). On a trouvé ça un peu trop court, car c'est quand même grand et il y a bcp de choses à voir. On a hélas pas eu le temps de faire quelques musées (on aurait bien aimé celui sur Klimt). Du coup si c'était à refaire, on le ferait sur 4 jours minimum.

Je confirme pr les cafés à Vienne. Nous on avait fait Demel. Pas très cher (de manière surprenante car c'est réputé et bien situé), et super bon (ah l'apfelstruddle :love: ). Un autre truc sympa à faire aussi c'est une balade en bateau le long du Danube. Nous on l'a fait pour rejoindre Bratislava (qui n'est qu'à 60 Kms). C'est une chouette ville, mais assez petite. Un jour suffit je pense. Enfin je suppose que vous allez plutôt vous orienter vers l'ouest, si l'objectif est l'Autriche et l'Allemagne. Bcp de choses à voir ds ce coin là!
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Douglas » Sam 26 Nov 2016 05:05

HikingAddict a écrit:Vienne est magnifique et il y a énormément à visiter (déjà, déguster café et pâtisseries dans les cafés viennoises les plus réputés ).
Tu sais déjà combien de temps tu veux lui consacrer ?

Bonjour HikingAddict.

Je ne sais pas encore combien de temps nous allons consacrer à Vienne.

J'aimerais voir Salzburg, München, Budapest et d'autre endroits mais je ne sais pas si tout ça c'est possible.

Lorax,

Merci pour tes conseilles. Je vais regarder tout ça.

Douglas
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Sam 26 Nov 2016 07:52

Douglas a écrit:J'aimerais voir Salzburg, München, Budapest et d'autre endroits mais je ne sais pas si tout ça c'est possible

Bonjour Douglas,

Comme dit plus haut, nous avions consacrés 3 jours à Vienne. On a trouvé ça court, car ça ne nous a pas donné le temps de faire des musées. Mais si tu ne souhaites pas en faire, je pense que 3 jours seront suffisants. Pour Munchen, je dirais que 2 jours sont suffisants: un pour le centre ville, et un pour voir un peu plus de la "périphérie" (château de Nymphenburg, Olympiapark...). Vous pouvez rajouter une journée si vous voulez faire une excursion jusqu'au château de Neueschwanstein (distant de 120 Km, mais l'aller retour + la visite est possible sur la journée). Je pense qu'une journée sera suffisant pour visiter Salzburg, sauf si vous souhaitez visiter des musées, châteaux et autres. Après entre Vienne et Munchen, il y a Linz en Autriche qui a l'air assez joli, et en Allemagne, vous passez à côté du parc national de Berchtesgaden (Königsee notamment), ainsi que le château de Chiemsee. Et pour retourner de Munchen à Vienne, vous pouvez passer par Passau. Je pense que là aussi une journée suffit. La ville est très jolie, et à la particularité d'être à la confluence de 3 fleuves.

Concernant Budapest, ma femme l'avons visité en 4 jours. Mais je pense que la visite peut se faire en 3 jours voire éventuellement 2 (un pour Budap et un pour Pest). Tout dépend tjrs de ce que vous avez envie de voir. Par contre, c'est à l'est de Vienne tandis que Munchen est à l'ouest, du coup ça me semble un peu difficile à intégrer ds un circuit.

Enfin il y a bcp de choses ds cette région. C'est très riche, à la fois de belles villes, et de nature. C'est pas évident de faire un circuit. Tout dépend aussi de ce que vous voulez voir.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar anonymous01 » Sam 26 Nov 2016 16:00

Je ne pourrai pas aider pour l'iti entre toutes ces villes mais à Vienne, nous y avons passé 4 jours, très intenses. Et nous nous étions dit, qu'une semaine ne serait pas de trop !
Douglas, je te recommande de voir un concert classique dans cette ville. Nous avions assisté à un concert au Kursalon et c'était une très belle expérience.
Belvédère (l'expo de Klimt ....), Bibliothèque nationale, Hofburg, Schönbrunn, Karlskirche, Museum Quarter, Prater, le musée de Freud (très très intéressant !), les cafés Viennois (le fabuleux Café Central).
Je regrette de ne pas avoir eu le temps de visité les musées d'histoire naturel (qui étaient à deux pas de notre hôtel).
Vraiment, une semaine aurait été parfait !

J'ai entendu énormément de bien de Munich aussi. C'est également sur notre to do list !

A noter, Vienne est beaucoup moins fréquentée que Prague. Beaucoup moins de touristes (c'est plus cher) et même si j'ai trouvé Prague charmante et romantique, je l'ai également classé comme "usine à touristes" bcp moins agréable que Vienne. Un truc que j'ai remarqué. La vie nocturne à Prague est plus vivante que la vie nocturne à Vienne. Voilà donc tout dépend ce qu'on veut y faire.
Ma conclusion, Prague est belle, Vienne est majestueuse. Ce n'est que mon avis !

Je ne sais pas comment est fréquentés Budapest. C’est plutôt comme Prague ou Vienne ? Lorax ?
anonymous01

Messagepar Lorax » Sam 26 Nov 2016 19:10

HikingAddict a écrit:Je ne sais pas comment est fréquentés Budapest. C’est plutôt comme Prague ou Vienne ? Lorax ?

Je dirais plutôt comme Vienne. Enfin c'est difficile à dire car dans l'ensemble le niveau de vie est bien moins élevé qu'à Vienne. Vienne est plus "bourgeoise", et du coup c'est pas le même type de tourisme. Dans tous les cas, on est loin du bourdonnement de Prague. La ville est aussi bcp plus étendue et grande. En tout cas, elle vaut clairement la peine, surtout que c'est pas cher du tout :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Around the world