Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip l'Autriche et l'Allemagne

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Roadtrip l'Autriche et l'Allemagne

Messagepar Lorax » Dim 15 Jan 2017 08:42

Bonjour Douglas,

Le projet se concrétise :)
Tu as choisi de passer par de très belles villes!

Cependant, fais-tu tous les trajets en voiture? Si oui, je ne suis pas certain que le roadtrip soit possible, ou en tout cas, très agréable. Tu as bcp, bcp de routes à faire. Et à savoir qu'en Allemagne la route est très monotone: on a l'impression de traverser une immense forêt sans rien à voir d'autres que des sapins. Et il y a souvent des embouteillages autours des grandes villes, et bcp de travaux. Donc par sécurité je pense qu'il faut rajouter une marge de sécurité sur les temps donnés par google.

Si je peux me permettre, quelques commentaires sur ton itinéraire.

jour 1: Arrivé, Vienne
Jour 2: Vienne
Jour 3: Vienne - petits chanteurs de Vienne
Jour 4: chercher la voiture à l'aeroport, mines de sel à Berchtesgaden, nuit à Salzburg
A quelle heure souhaites tu prendre ta voiture? C'est déjà une grosse journée. Il y a 385 Kms de route+ le temps à l'aéroport et celui pr chercher la voiture. Ca me semble faisable mais il ne faut pas partir trop tard au matin :)
Jour 5: matin - tour en vélo de Salzburg, Munchen
Tu peux peut être inverser ce jour avec le précédent? Tu passes devant Salzburg pour aller à Berchtsgaden. Tu gagneras en Kms, et tu pourrais faire Berchtesgaden à ton aise en J5.
Jour 6: Munchen
Un jour pour Munich c'est peut-être peu. Mais ça devrait te permettre de voir le centre ville
Jour 7: visite à Fussen nuit à Nuremberg
Cette journée ne me semble pas possible. Il y a peu de Km jusque Fussen mais la route n'est pas rapide. En plus tu descends vers le Sud pour ensuite remonter vers le Nord. Au total la journée fait 438Kms pour 4h37 de route (temps google). Je compterais bien 5h. Qu'as-tu prévu de voir à Fussen qui vaille ce détour?
Jour 8: Berlin
Là aussi 4h de route. Tu passes aussi devant Bamberg qui est une ville magnifique (classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO)
Jour 9: Berlin
Jour 10: Prague
Jour 11: Prague
J'ai bcp aimé Prague. Ceci dit c'est une ville finalement assez petite. Comparé à Berlin ou Vienne, on en a vite fait le tour. Tout dépend de ce que tu vous voulez voir, mais il y a peut être moyen de gagner du temps ici?
Jour 12: visite de Bratislava, nuit pres de l'aeroport à Vienne
Perso je sauterais cette journée. Bratislava est un très jolie ville mais comparé à ce que tu peux voir sur le parcours et les villes dans lesquelles tu vas t'arrêter, il y a pas photo. Vaut mieux que tu gardes un jour pour faire mieux un autre endroit
Jour 13: vol de retour
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Douglas » Mar 17 Jan 2017 15:12

Bonjour! Merci Lorax pour tes commentaires. J'ai ajouté mes pensés et des changements.

jour 1: Arrivé, Vienne
Jour 4: chercher la voiture à l'aeroport, mines de sel à Berchtesgaden, nuit à Salzburg
A quelle heure souhaites tu prendre ta voiture? C'est déjà une grosse journée. Il y a 385 Kms de route+ le temps à l'aéroport et celui pr chercher la voiture. Ca me semble faisable mais il ne faut pas partir trop tard au matin :)
Le tour en vélo c'est à 9h30 du matin, C'est au moins 3 heures de route de Vienne à Salzburg. Nous devrions partir de Vienne à 6h15 ou 6h du matin pour y arriver à l'heure...c'est trop tôt. Si je cherche la voiture vers 8h et nous allons à Berctesgaden nous y arriverons vers midi. Le mine de sel est ouvert de 9h - 17h avec des tours tous les 10 minutes. Alors normalement on aura l'après midi pour la visite. et puis nous procédons tranquillement à Salzburg et notre hôtel. Je crois que c'est bien faisable
Jour 5: matin - tour en vélo de Salzburg, Munchen
Tu peux peut être inverser ce jour avec le précédent? Tu passes devant Salzburg pour aller à Berchtsgaden. Tu gagneras en Kms, et tu pourrais faire Berchtesgaden à ton aise en J5.
Le tour en vélo est à 9h30 du matin, ça dure 3,5 heures. Alors à 13h nous pouvons déjeuner et nous pouvons aller à Munchen. On arrive à Munchen vers 15h30. On aura un peu de temps de voir le centre ville en fin d'après-midi et le soir.

Jour 6: Munchen - Toute la journée pour Munchen. Oui avec cette itineraire nous n'aurons pas trop de temps à Munchen.
Un jour pour Munich c'est peut-être peu. Mais ça devrait te permettre de voir le centre ville
Jour 7: visite à Fussen nuit à Nuremberg
Cette journée ne me semble pas possible. Il y a peu de Km jusque Fussen mais la route n'est pas rapide. En plus tu descends vers le Sud pour ensuite remonter vers le Nord. Au total la journée fait 438Kms pour 4h37 de route (temps google). Je compterais bien 5h. Qu'as-tu prévu de voir à Fussen qui vaille ce détour?
Le chateau de Neuschwanstein est à Fussen. Dan ce forum, ces messages d'autres membres m'ont dit que le tour dans le chateaux ne vaut pas la peine mais de voir dehor est intéressante. Le sud d'Allemagne est très connu pour les trois chateaux du Roi Ludwig. L'objectif et de voir le chateaux et de nous approcher à Berlin. 4h37 de route coupé en deux me semble bien faisable. C'est comme allant de chez moi à Salt Lake City à St. George, Utah pres de Zion National Park...quelque chose que j'ai fait beaucoup dans ma vie.

Jour 8: Berlin
Là aussi 4h de route. Tu passes aussi devant Bamberg qui est une ville magnifique (classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO)
Merci pour la conseille sur Bamberg...je ne connaissais pas. Peut être nous ne devons trouver notre hotel la nuit de Jour 7 à Bamberg au lieu de nous loger à Nuremberg
Jour 9: Berlin
Jour 10: Prague
Jour 11: Prague
J'ai bcp aimé Prague. Ceci dit c'est une ville finalement assez petite. Comparé à Berlin ou Vienne, on en a vite fait le tour. Tout dépend de ce que tu vous voulez voir, mais il y a peut être moyen de gagner du temps ici?
Merci, alors une option est une nuit seulement à Prague le jour 11 avec visite Jour 12...mais nous devons nous loger le jour 12 à Vienne car notre vol est à 10h du matin le jour 13. Nous aurons un autre jour à ajouter à Munchen, entre Munchen et Berlin ou à Berlin
Jour 12: visite de Bratislava, nuit pres de l'aeroport à Vienne
Perso je sauterais cette journée. Bratislava est un très jolie ville mais comparé à ce que tu peux voir sur le parcours et les villes dans lesquelles tu vas t'arrêter, il y a pas photo. Vaut mieux que tu gardes un jour pour faire mieux un autre endroit

Mais je vais me loger pres de l'aeroport de Vienne cette nuit. Nous pouvons faire la visite de Prague le matin et puis aller à Vienne sans un arrêt à Bratislava...mais c'est seulement 60km de Vienne alors pas difficile. Tu m'as conseillé Bratislava dans un autre message. C'est le capital de Slovaquie. Alors on peut visiter 4 capitals d'Europe...Vienne, Berlin, Prague, Bratislava. On va rien faire à Vienne cette nuit sauf diner et hôtel alors on a un peu de temps ce jour avant d'arriver à Vienne
Jour 13: vol de retour[/quote]

Alors je vais regarder ça de plus près:

our 1: Arrivé, Vienne
Jour 5: matin - tour en vélo de Salzburg, arrivé à Munchen vers 16h...visite du centre-ville et diner à Munchen
Jour 6: Munchen
Jour 7: visite à Fussen pour voir le chateaux de Neuschwanstein sans visite dedans. Nuit à Bamberg. 5 heures de route ce jour ci, coupé par l'arrêt à Fussen.
Jour 8: Visite de Bamberg le matin. Route pour Berlin 4h de route. l'arrivé à Berlin l'après-midi. Visite l'après midi et le soir. Nuit à Berlin
Jour 9: Berlin - visite, tour en vélo.
Jour 10: visite Berlin, nuit à Berlin
Jour 11: Route pour Prague - 4h de route. arrivé vers midi. Visite Prague, nuit Prague
Jour 12: Visite de Prague, Route pour Vienne 4h de route. Nuit pres de l'aeroport à Vienne
Jour 13: vol de retour

Merci Lorax! :)
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mar 17 Jan 2017 15:39

De rien Douglas :)

Pr Bratislava, c'est une option intéressante quand on est du côté de Vienne. Toutefois, c'est tout petit, et bien que ce soit joli, la ville souffre, à mon avis, de la comparaison à côté de Munich, Berlin, ou Prague ... Ms bon évidemment c'est subjectif.

Par contre, peut être bon à savoir pour ton planning, il y a actuellement des travaux au château de Neueschwanstein. Il y a des échafaudage sur la façade avant :( L'intérieur est en effet relativement vide.
http://www.neuschwanstein.de/englisch/tourist/

A Munich, si tu as le temps, tu peux aller jeter un oeil au Palais Nympenburg.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Mar 31 Jan 2017 15:28

Salut Douglas, si tu regardes l'emission Grand tour sur amazon prime, tu auras vu que dans la région de Munich, a cheval entre Allemagne et Autriche, tu as ce qu'on pourrait appeler la route romantique : tu commences dans le village de Wank, de là tu pars sur Kissing, pour ensuite aller à Petting et finalement tout se termine à Fucking en Autriche :
https://www.google.be/maps/dir/Wank,+Ga ... 673299!3e0

Pour nos amis non anglophile, je vous invite a chercher une traduction des mots anglais wank, kissing, petting, fucking
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Douglas » Mer 1 Fév 2017 04:53

Salut Chewbacca.

:shock: :lol:
Douglas
Orignal original
Orignal original

Précédente

Retourner vers Around the world