Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip l'Autriche et l'Allemagne

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Roadtrip l'Autriche et l'Allemagne

Messagepar Lorax » Mer 30 Nov 2016 14:11

MiraBella a écrit:quoi qu'il en soit, environ 17 euros pour les transports illimités sur une semaine, je ne trouve pas ça onéreux.

Nous on avait pris une carte 3 jours et j'avais trouvé ça super méga cher. Mais je me rappelle plus du prix exact, mais c'était bien plus cher que 17€. Peut être qu'on s'était trompé mais je ne pense pas.

Par contre, je me souviens qu'on avait énormément piétiné en ville, et qu'on était content de l'avoir ce pass illimité. Le Prater, le Belvédère et Schonnbrunn sont pas tout près de l'hyper centre.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar anonymous01 » Mer 30 Nov 2016 14:18

Lorax a écrit:
MiraBella a écrit:quoi qu'il en soit, environ 17 euros pour les transports illimités sur une semaine, je ne trouve pas ça onéreux.

Nous on avait pris une carte 3 jours et j'avais trouvé ça super méga cher. Mais je me rappelle plus du prix exact, mais c'était bien plus cher que 17€. Peut être qu'on s'était trompé mais je ne pense pas.

Par contre, je me souviens qu'on avait énormément piétiné en ville, et qu'on était content de l'avoir ce pass illimité. Le Prater, le Belvédère et Schonnbrunn sont pas tout près de l'hyper centre.

Ah oui, le Prater, effectivement ! Pas la porte à côté.
Sinon, nous avions été à pieds de Hofburg (notre hôtel était par là) au Belvédère. Nous nous étions arrêtés en route à Karlskirsche. Sur la journée, ça se fait. Il y a tellement à voir en route. Dommage de s'enfermer sous terre.
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MiraBella » Mer 30 Nov 2016 14:23

lorax > en effet, de ce que je lis, l'abonnement à la semaine me semble plus rentable. d'autant plus qu'il me semble avoir lu que le trajet pour l'aéroport / centre était à 2 euros ?! ( information à vérifier ceci dit ! )

et puis, la carte sur 72h, nous permettrait de faire des visites que sur 3 jours, alors que nous y sommes 5 jours.

je prendrais l'abonnement à la semaine ( d'autant plus que les jours coïncident bien... on arrive le lundi ! et la carte à la semaine c'est justement à partir du lundi. en gros, si ton séjour est à cheval sur deux semaines, pas sûre que se soit rentable.

je vais regarder tt à l'heure ce que l'on fera pour sûr, et faire un calcul pour voir si rentable ou pas, mais j'ai un doute. d'autant que nous ne ferons pas des visites de musée H24.

j'ai pour l'instant réservé deux hôtels ( avec annulation gratuite). j'en annulerai un des deux. les deux sont bien situés. avec petit dej compris ( j'aime bien cette formule :o )
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Lorax » Mer 30 Nov 2016 14:29

HikingAddict a écrit:Ah oui, le Prater, effectivement ! Pas la porte à côté.
Sinon, nous avions été à pieds de Hofburg (notre hôtel était par là) au Belvédère. Nous nous étions arrêtés en route à Karlskirsche. Sur la journée, ça se fait. Il y a tellement à voir en route. Dommage de s'enfermer sous terre.

On a fait ça aussi. Mais c'est surtout pour le retour que c'était sympa les transports en communs :lol: Par contre, on avait pris le tram.

@MiraBella: vous y allez à quelle période? :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mer 30 Nov 2016 14:57

mon mari n'est pas encore au courant ! :hihi: en mai. j'ai profité d'un jour férié.

c'est une nouvelle destination que nous avons en direct depuis nantes. sinon il nous fallait passer par paris.

j'ai pris l'abonnement volotéa ( à 50 euros par an). il permet des réductions avantageuses lorsque je commande, pour moi, et les personnes qui m'accompagnent.

j'ai par exemple eu l'aller à 5 euros par personne :)

et j'ai profité du black friday pour prendre des billets pour prague ( 1 euros par personne l'aller !! ). pour nous, bien pratique, pas besoin d'aller sur paris, pas de frais d'aéroport etc...

parce que là pour l'islande, on décolle évidemment de paris, comme notre vol est tôt, nous devons partir la veille, prendre des billets de train... toute une organisation ! dommage que volotea ne propose pas des directs pour lisbonne :grrrr:

en revanche, ils proposent aussi santorin, ( idem, nouveau ! ) .

nous avions pris volotea pour Venise, et nous avions été très satisfait ( pas de retard, à l'écoute... ).
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Lorax » Mer 30 Nov 2016 15:16

A ce prix là en effet ... 2016 va être chargé chez vous :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mer 30 Nov 2016 15:18

oui ! un voyage en appelle d'autres ;) . je pense à Florence en octobre ( histoire de rentabiliser mon abonnement ! du coup...) . sur 4 jours. mais à voir. déjà nous ferons ça... Et puis nous verrons. selon aussi, le nombre de jours de congés restants. et si nos RTT ne sont pas swizé d'ici là lol
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar anonymous01 » Mer 30 Nov 2016 15:25

Alors y'a un autre topic qui fait bien le job, plutot que de parler de tout ça sur le projet Allemagne/Autriche de Douglas :clin:
Et d'ailleurs ! on y parle de Florence et de Prague !
anonymous01

Messagepar Fabian » Dim 11 Déc 2016 20:02

AACHEN (Aix-la-Chapelle) la ville de Charlemagne et TRIER (Trèves) sont deux villes à visiter absolument si tu passes par l'Allemagne.

A+
Fab
Fabian

Messagepar Douglas » Dim 15 Jan 2017 06:10

Bonjour,

J'ai fait mon itinéraire:

jour 1: Arrivé, Vienne
Jour 2: Vienne
Jour 3: Vienne - petits chanteurs de Vienne
Jour 4: chercher la voiture à l'aeroport, mines de sel à Berchtesgaden, nuit à Salzburg
Jour 5: matin - tour en vélo de Salzburg, Munchen
Jour 6: Munchen
Jour 7: visite à Fussen nuit à Nuremberg
Jour 8: Berlin
Jour 9: Berlin
Jour 10: Prague
Jour 11: Prague
Jour 12: visite de Bratislava, nuit pres de l'aeroport à Vienne
Jour 13: vol de retour
Douglas
Orignal original
Orignal original