Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip l'Autriche et l'Allemagne

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Roadtrip l'Autriche et l'Allemagne

Messagepar anonymous01 » Dim 27 Nov 2016 07:33

Merci Lorax ;)
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Petitcaillou » Dim 27 Nov 2016 20:11

Bonjour Douglas,

Nous sommes allés à Munich il y a un peu moins de 2 ans pour le nouvel an. On a eu la chance d’avoir de la neige, c’était magnifique ! Nous sommes restés une semaine et nous n’avons pas eu le temps de voir tout ce que nous souhaitions mais nous avons eu un rythme très pépère. Je dirais que trois jours est un minimum pour cette ville. Comme Lorax l’a indiqué, les visites du centre-ville (en profiter pour faire un petit tour à la boutique Milka) et du parc olympique (faire un petit plongeon dans la piscine et visiter le stade) s’imposent. Par contre je déconseillerais la visite du château de Neuschwanstein. La visite de l’intérieur dure 30 minutes top chrono à marche forcée, on n’a rien le temps de voir, pour moi c’est un peu un piège à touristes (si vous passez dans les parages, ça vaut peut-être le coup de s’arrêter voir les extérieurs et vous promener autour du lac). En plus il y a plein de monde et il faut attendre des plombes avant de rentrer dans le château même avec un ticket réservé à l’avance.
Une visite bien plus incontournable pour moi c’est la Residenz (le palais des ducs de Bavière, en plein cœur de Munich). C’est absolument splendide et gigantesque. Dans la même visite vous pouvez aussi voir trésor (magnifique) et le théâtre Cuvilliés, tout ça pour un prix très raisonnable et ça vous occupera la journée (ou au moins une très grosse demi-journée). Il y a plein d’autres choses à voir à Munich comme l’usine BMW (nous n’avons pas eu le temps de la visiter, mais il parait que c’est très sympa), plein de musées, dont le Deutsches Museum (musée des sciences, avec des démonstrations et des expériences même si les explications sont en allemand alors je n’ai pas compris grand-chose !) et la bière bien sûr (même si ce n’est pas trop mon truc).

Entre Munich et Vienne, il y a bien évidemment Salzbourg mais aussi les abbayes de Sankt Florian est de Melk qui sont magnifiques et méritent vraiment un peu de temps.

Quant à Vienne, c’est une ville magnifique aussi mais mes souvenirs datent d’une dizaine d’années déjà donc c’est un peu flou. Il ne faut pas manquer les délicieux chocolats et törte en tout genre et si possible faire un tour à l’Opéra. Il y a des places debout en vente environ 1h30 avant chaque spectacle à moins de 5€ et il y en a beaucoup (plus de 500).

J’espère que vous allez apprécier votre voyage.
Petitcaillou
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Lorax » Lun 28 Nov 2016 16:33

Petitcaillou a écrit:Par contre je déconseillerais la visite du château de Neuschwanstein. La visite de l’intérieur dure 30 minutes top chrono à marche forcée, on n’a rien le temps de voir, pour moi c’est un peu un piège à touristes (si vous passez dans les parages, ça vaut peut-être le coup de s’arrêter voir les extérieurs et vous promener autour du lac). En plus il y a plein de monde et il faut attendre des plombes avant de rentrer dans le château même avec un ticket réservé à l’avance.

Je suis d'accord avec toi concernant la visite de Neueschwanstein. En fait, Louis 2 de Bavière est mort avant d'avoir pu finaliser son rêve. Du coup, il n'y a pas vraiment grand chose à voir à l'intérieur du château. Je comprends donc ta déception. Par contre l'extérieur est vraiment magnifique je trouve, et le tout ds un cadre vraiment superbe. C'est assez unique en son jour et je pense que ça vaut le déplacement.

Après c'est une région très riche, il y a énormément de choses à voir, et ce n'est pas facile de choisir :(
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Douglas » Mar 29 Nov 2016 04:20

Bonjour,

Merci Lorax, HikingAddict et Petitcaillou! Je regarde tout ça de plus près.

Et Jo...peut être nous pousserons jusqu'à la Belgique...qui sait :)
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar anonymous01 » Mer 30 Nov 2016 08:55

Je te soumets une adresse de resto à Vienne pour manger typique et familiale.

http://www.zu-ebener-erde-und-erster-stock.com/home-1/

Le patron, Wolfgang, de prime abord froid, est en fait ultra chaleureux et marrant. Il parle Anglais et Français.
Nous avons laissé un petit mot dans le livre d'or en partant. Il faisait semblant de me faire du gringue et m'a demandé de laissé mon numéro de téléphone.
Il nous a offert le snaps à la fin du repas.

Un autre truc très sympa à faire à Vienne (et je ne le ferais pas ailleurs), c’est un tour en calèche. Nous l'avons fait au départ de Hofburg juste avant la tombée de la nuit. Nous avions une super guide qui nous a raconté beaucoup de choses sur la ville. C'est très romantique (je sais que vous serez avec votre fils de 18 ans - Peut être le laisser au café Hofburg et faire ça en amoureux avec ta femme :lol: ).
anonymous01

Messagepar MiraBella » Mer 30 Nov 2016 09:32

en ce qui concerne Vienne, pour les transports, je note qu'il existe un abonnement à la semaine ( pas onéreux ) mais intéressant si les jours sont en pleine semaine ( car du lundi au lundi), ça sera notre cas.

en revanche, je n'arrive pas à voir sur internet, si dans cet abonnement, le transport de l'aéroport au centre de vienne est compris ou pas... ( l'aéroport semble proche, il parle d'une vingtaine de minutes en bus ! donc pas envie de payer le taxi pour un trajet si court, qui sera certainement trop onéreux ! )

je ne sais pas si cette carte peut t'intéresser. dans notre cas, elle sera très avantageuse.

je suis en train de regarder si la vienna card l'est ou pas. c'est controversé. je vais d'abord faire le point sur les visites que nous comptons et allons faire, et voir si elle est finalement intéressante ou pas..

( pour prague, j'ai regardé, j'ai pas trouvé qu'elle était si intéressante que ça, au vu de ce que nous voulons faire, en tout cas ).

pour vienne, j'ai trouvé qq très bons blogs, celui ci me plait particulièrement :

https://www.votretourdumonde.com/que-visiter-a-vienne/

autres blog :

https://voiretmanger.fr/quelques-jours-vienne/

celui ci est très bien également :

http://www.viree-malin.fr/visiter-vienn ... ter-vienne

bref, les blogs sont une mine d'or pour l'organisation..... je les préfère même aux lonely planet achetés !
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar anonymous01 » Mer 30 Nov 2016 10:50

Avec la Vienne Card, les transports sont gratuits. Et elle donne droit à plusieurs entrées gratuite ou à prix réduit dans des musées.

https://www.wien.info/fr/fr/travel-info/vienna-card
anonymous01

Messagepar anonymous01 » Mer 30 Nov 2016 10:55

Et pour se rendre de l'aéroport au centre ville

https://www.wien.info/fr/travel-info/to ... port-train
anonymous01

Messagepar MiraBella » Mer 30 Nov 2016 13:25

la vienna card ça peut être bien, mais elle est limitée à 72 h, à voir .vu que nous y sommes 5 jours pas sûre que se soit rentable

il faut que j'étudie ça plus en détails.

pour le transport, il ne parle pas de la carte que je souhaite. au pire, nous verrons sur place.

quoi qu'il en soit, environ 17 euros pour les transports illimités sur une semaine, je ne trouve pas ça onéreux.

j
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar anonymous01 » Mer 30 Nov 2016 13:40

A Vienne, quasiment tout peut se faire à pieds, hormis Schonbrunn.
Donc si Schonbrunn est fait dans les 72 de validité de la Wien Card ...

Enfin tout dépend où est l'Hotel. S'il est au coeur de Vienne, tout est faisable à pieds.
anonymous01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world