Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Je rêve de faire un roadtrip

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Je rêve de faire un roadtrip

Messagepar Zoro » Jeu 14 Juil 2016 20:42

Bonjour, je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans et je rêve de faire un roadtrip seul ou avec mes amis, qu'il soit long ou court, meme en faire plusieurs jusqu'à la fin de ma vie si c'est possible enfin bref je veux (enfin) vivre quoi. Le problème est que je fais des études et que donc pour ramasser un peu d'argent c'est assez compliqué (meme si je sais qu'il n'en faut pas autant que ce que l'on imagine) , j'aurais aimé meme faire un roadtrip d'1 an ça a l'air génial, je me suis déjà renseigné je regarde des vidéos de roadtrip jours et nuits haha. C'était pour vous dire que je sais ce que cela implique de faire un roadtrip. Mais je ne sais donc pas comment m'y prendre, je n'ai pas le tps de me faire de l'argent et je ne veux pas tomber tt de suite dans le train train quotidien du monde du travail, j'aimerais même ne jamais y tomber mais bon.. De plus je voudrais faire une licence professionnelle ce qui me donnerait un vrai travail directement après mes études finies (c'est la dernière année en alternance et souvent on est repris par l'entreprise ou l'on a travaillé tte l'année), alors voilà j'ai beaucoup parlé désolé mais si vous pouvez m'aider, me donner des conseils je suis tout ouï. :)
Zoro
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Je rêve de faire un roadtrip

Messagepar Chewbaccabe » Ven 15 Juil 2016 07:32

Va voir les articles publiés par ce gars : http://www.votretourdumonde.com/
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Ven 15 Juil 2016 08:35

Coucou,
ne peux tu pas faire une année de césure dans tes études (ou 6 mois)?
Je pense qu'un road trip de 6 mois ou un an est un sacré avantage sur un CV. Ca prouve que tu es autonome, responsable, organisé, bon en langue étrangère, ouvert sur le monde et que tu sais mener à bien des projets d'envergure...

Mais sinon, si tu as peu d'argent et de temps disponible, tu peux commencer par un roadtrip plus court, quelques semaines à 2 deux mois.
Ca te permettra de voir quel est le rythme et le type d'organisation que tu préfères et si tu peux partir seul pendant 1 an.

Ne renonce pas à ton rêve !
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Zoro » Ven 15 Juil 2016 12:50

Chewbaccabe a écrit:Va voir les articles publiés par ce gars : http://www.votretourdumonde.com/

Merci , je vais regarder ca !
Zoro
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Zoro » Ven 15 Juil 2016 12:53

acaciane11 a écrit:Coucou,
ne peux tu pas faire une année de césure dans tes études (ou 6 mois)?
Je pense qu'un road trip de 6 mois ou un an est un sacré avantage sur un CV. Ca prouve que tu es autonome, responsable, organisé, bon en langue étrangère, ouvert sur le monde et que tu sais mener à bien des projets d'envergure...

Mais sinon, si tu as peu d'argent et de temps disponible, tu peux commencer par un roadtrip plus court, quelques semaines à 2 deux mois.
Ca te permettra de voir quel est le rythme et le type d'organisation que tu préfères et si tu peux partir seul pendant 1 an.

Ne renonce pas à ton rêve !
++

Si cela serait possible mais c'est vrai je vais plutôt essayer un roadtrip plus court pour commencer. Merci beaucoup ! :)
Zoro
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar clem33 » Lun 18 Juil 2016 12:12

Il faut surtout garder son rêve comme objectif.
Je suis moi même concernée par ce genre d'envie, et avec mon copain on a décidé de suivre notre envie plus que grande de partir 7 mois faire le tour d'asie du sud est. Au programme Birmanie/Laos/Cambodge/Vietnam/Chine/Hong Kong/Indonésie/Malaisie/Singapour.

On a pourtant eut du mal a trouver du travail après nos études d'ingénieur. On a ensuite repris une formation dans un domaine qui recrute et depuis septembre on est en CDI. Et c'est décidé on part en Janvier 2018. Soit 2 ans et demi d'expérience plus une année en alternance.

Pour beaucoup de personnes, on est pas raisonnable avoir un CDI et sûrement le quitter (on va négocier le sans solde en premier lieu) pour voyager dans la siutation actuelle.

Seulement avant d'avoir enfants, maison et vie toute tracée que la société nous impose on souhaite découvrir le monde lors d'un voyage au long cours. On veut vivre, profiter de la vie (surtout en ce moment avec tous ces évènements).

L'essentiel est rester droit dans ces choix. On sait bien que le retour sera peut être difficile, mais on garde le moral et l'envi de faire quelque chose dont on sera fier et dont on pense que cela peut nous amener quelque chose pour notre future vie personnelle et professionnelle.
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Zoro » Lun 18 Juil 2016 15:59

C'est fou, vous avez la même façon de penser que moi, vos mots m'ont donné des frissons, ça me motive encore plus !
C'est exactement ce que je me disais, quitter son travail les gens pourraient penser que l'on est fou mais je veux vivre. Je me posais une question, vous avez un appartement ou une maison ou quelque chose ? Si oui, cela signifie que pendant 7 mois vous ne vivrez pas dedans, vous allez le/la louer ? Le/la quitter ? Mais si vs quittez votre habitation, ou irez vous lors de votre retour? (Chez vos parents? Mais ce serait embêtant ça quand même mdr...) Ce sont toutes ces petites choses qui me laissent sceptique...
Zoro
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar clem33 » Mar 19 Juil 2016 09:41

On a fait le choix de garder notre appartement. On est en location, du coup on va devoir payer le loyer pendant le voyage, mais cela rentre dans le calcul du budget. Comme on souhaite rester dans la même région dans l'idéal et que l'on souhaite être serein au retour (pas besoin de chercher un appart) et avoir un endroit pour reprendre nos marques tranquillement.
On laissera nos clés à nos proches si ils veulent venir pendant notre absence.
Chaque problème a une solution. Nous on a choisi cette option mais en aucun cas cela n'est une généralité.
Le plus important c'est vraiment de montrer que tu pars mais que cela est réfléchi.

Par exemple en aucun cas, on part car on veut fuire la vie en France. On est très heureux ici, mais voyager au long cours est une expérience que l'on veut vivre.
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Zoro » Mar 19 Juil 2016 19:58

Oui je comprends, merci de tes conseils ! :)
Zoro
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar lukin » Sam 23 Juil 2016 17:11

J'ai des voisins de 40 ans qui sont partis 4 mois en Asie avec leurs 4 mômes de 3 à 8 ans, y a pas d'âges pour voyager quant à l'idée que de partir en voyage longtemps est un plus sur le cv, je suis plus circonspect, personnellement je recrute souvent du personnel dans vos âges et ce qui m'intéresse c'est le diplôme et la compétence métier et la capacité à travailler en équipe, après les voyages en solo ne m'apparaissent pas comme un plus, à comparer avec quelqu'un qui aurait développer un projet dans son bled, bref je m'égare, ça te démange, bouge faut foncer, mais les études d'abord hihi
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Suivante

Retourner vers Around the world