Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Retour sur six jours à Stockholm

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Retour sur six jours à Stockholm

Messagepar virginie24jb » Sam 15 Oct 2016 09:37

Bonjour à tous,

J’ai passé six jours à Stockholm fin septembre et je souhaite partager avec vous le récit de ce séjour.
Pourquoi Stockholm ? La décision s’est prise plutôt rapidement et un peu « à la dernière minute ».On voulait une destination pour cinq-six jours. Je pense que Stockholm est parfait pour ça. Il y a assez à faire et à visiter, on peut prendre son temps.
J’avais hésité avec d’autres capitales, comme Oslo ou Copenhague, mais d’après les avis sur internet, Stockholm semblait être la plus appropriée pour cette durée et la plus belle. Je pense en effet que la durée était parfaite, surtout si vous ajouté un excursion d'une journée dans une des îles de l'archipel comme on l'a fait en allant à Sandhamn.

Les + :
- L’eau présent partout autour de la ville ajoute un charme, c’est indéniable. Ce qui permet aussi de se déplacer en bateau et c’est fort agréable.
- Le réseau de transports dans la ville. Il y a du choix : métro, bus, tramway, ferry… On peut se déplacer facilement n’importe où.
- Le sentiment de sécurité. Pas une fois on ne s’est senti en insécurité, même le soir dans le métro ou en se promenant dans les rues. Ça fait du bien.

Les - :
- Je m’attendais à une ville propre, c’est l’idée qu’on se fait des pays scandinaves. Pourtant on a été déçu de voir autant de mégots de cigarettes et de papiers sur le sol... Tout change.
- C’est connu, les scandinaves ne sont pas les personnes les plus bavards. Ils sont un peu froids et c’est difficile de commencer une conversation. Ça change des échanges qu’on a pu avoir lors de nos différents séjours aux États-Unis, où le contact est plus facile. On aurait bien aimé pouvoir discuter plus avec des Suédois. Dommage.

Vous trouverez mon récit et mes photos par ici :
http://www.virginie-bitterlin.com/voyages/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :)
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Retour sur six jours à Stockholm

Messagepar Lorax » Sam 15 Oct 2016 10:30

Merci pour ce compte-rendu!
Très intéressant, et tes photos sont très belles :)

Je suis allé 2 fois en Suède, et je garde un très bon souvenir de ce pays. Je n'ai par contre encore jamais été à Stockholm, mais cette ville me tente, et encore plus grâce à ton compte rendu :) Dommage que pour un City Trip, cela reste une destination assez chère je trouve :(
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Sam 15 Oct 2016 11:51

Hello,

Très belles photos :cool:

Je garde de très bons souvenirs de Stockholm :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar virginie24jb » Mar 18 Oct 2016 18:13

Jo89 a écrit:Très belles photos :cool:

Merci. :)

Bonne journée.
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar virginie24jb » Mar 18 Oct 2016 18:15

Lorax a écrit:Merci pour ce compte-rendu!
Très intéressant, et tes photos sont très belles :)
Je suis allé 2 fois en Suède, et je garde un très bon souvenir de ce pays. Je n'ai par contre encore jamais été à Stockholm, mais cette ville me tente, et encore plus grâce à ton compte rendu :)

Merci beaucoup. :clin:

Lorax a écrit: Dommage que pour un City Trip, cela reste une destination assez chère je trouve :(

C'est vrai que niveau logement par exemple, ce n'est pas donné, surtout au centre. On en a eu 670€ pour cinq nuits, à 15 min du centre. On a quand même été surpris par le coût du reste : lorsqu'on a fait nos courses par exemple, ça ne semblait pas beaucoup plus cher que chez nous.
Mais s'il y a une bonne promo sur les vols et les hôtels, c'est une ville qui vaut le coup, c'est sûr. :super:
virginie24jb

Messagepar Jo89 » Mar 18 Oct 2016 19:45

virginie24jb a écrit:
Lorax a écrit: Dommage que pour un City Trip, cela reste une destination assez chère je trouve :(

C'est vrai que niveau logement par exemple, ce n'est pas donné, surtout au centre. On en a eu 670€ pour cinq nuits, à 15 min du centre. On a quand même été surpris par le coût du reste : lorsqu'on a fait nos courses par exemple, ça ne semblait pas beaucoup plus cher que chez nous.
Mais s'il y a une bonne promo sur les vols et les hôtels, c'est une ville qui vaut le coup, c'est sûr. :super:

Hello,

J'ai eu aussi l'impression que ce n'était pas plus cher qu'ailleurs. J'en avais eu pour 360€ pour 4 nuits (petit dej inclus) dans un Best Western à 10 minute à pied du centre.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Mer 19 Oct 2016 15:58

Coucou,
je suis contente que tu aies aimé ton voyage en Suède.
Je trouve également que Stockholm est une très jolie ville.

Pour ce qui est de tes points négatifs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que la Suède en général est très propre. On ne voit pas beaucoup de détritus par terre, pas de crotte de chien (le bonheur!) et bien moins de mégots qu'en France (aussi parce qu'il n'y a pas tant que ca de Suédois qui fument). Le problème c'est que Stockholm est une grande ville et est assez touristique entre juin et septembre et les touristes sont moins respectueux.
[Si tu viens en hiver, il n'y a que des locaux et la neige recouvre tout donc les rues sont très propres. :hihihi: ]

Concernant la froideur des suédois, c'est très vrai. C'est une culture très différentes des Américains.
Mais par contre, ils sont super aidants et gentils ce qui compense je trouve.

Pour ce qui est du prix, je suis d'accord les hôtels sur place sont assez chers. Il faut tracker les bonnes affaires.
@Jo: d'un autre côté un BW, ce n'est jamais donné. Alors là 90€/nuit, ca me parait assez classique.

Concernant ton carnet en lui même quelques remarques :
- Il y a des toilettes publiques en Suède ! :) Sur les plages et devant les grands points d'intérêt se sont des vrais bâtiments. En ville on a les même cabines qu'à Paris, autonettoyantes. La plupart de celles que je connais ne sont pas payantes. Mais j'avoue ne pas trop les fréquenter.
- je trouve dommage de ne pas avoir goûter la nourriture locale. Je ne parle pas d'aller au restaurant tous les jours mais juste d'en faire un pour découvrir les plats locaux. C'est une part de voyage pour moi. Et non désolé espresso house ne compte pas ! :)
- Vous avez fait de très jolies visites mais vous n'êtes entrés dans aucun bâtiment (l'hôtel de ville, les 2 châteaux royaux, les musées...). C'est un choix peut être ?
Ce que j'aime bien avec les bâtiments ou musées suédois c'est qu'il y a souvent des visites guidées en anglais et qu'elles sont toujours comprises dans le prix de l'entrée. :)
- Tes photos sont vraiment magnifiques !!! :love: :love:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar virginie24jb » Mer 19 Oct 2016 17:53

acaciane11 a écrit:Coucou,
je suis contente que tu aies aimé ton voyage en Suède.
Je trouve également que Stockholm est une très jolie ville.

D'abord, merci d'avoir pris le temps de lire le récit et de donner tes remarques (détaillées). :super:

acaciane11 a écrit: Je trouve que la Suède en général est très propre. On ne voit pas beaucoup de détritus par terre, pas de crotte de chien (le bonheur!) et bien moins de mégots qu'en France (aussi parce qu'il n'y a pas tant que ca de Suédois qui fument). Le problème c'est que Stockholm est une grande ville et est assez touristique entre juin et septembre et les touristes sont moins respectueux.

Quelqu'un a fait la même remarque sur un autre forum. Je vais répondre la même chose : je pense qu'en dehors des villes ça doit être mieux niveau propreté, c'est vrai. Mais pour ce qui est des mégots par exemple... On a été choqué. C'était surtout autour des bancs et le long des immeubles : les fumeurs qui sortent des bureaux fumer dehors car interdit à l'intérieur et jettent leur mégots par terre; j'en ai vu plus d'un (e) le faire. Ce n'était pas forcément les lieux les plus touristiques... Plutôt des bureaux.
J'ai remarqué la même chose à Francfort il y a deux ans : beaucoup de papiers et de mégots alors qu'il y a une dizaine d'années, la ville était très propre. À croire que la nouvelle génération n'est plus aussi consciencieuse. C'est bien dommage.

acaciane11 a écrit:Concernant la froideur des suédois, c'est très vrai. C'est une culture très différentes des Américains.
Mais par contre, ils sont super aidants et gentils ce qui compense je trouve.

Je m'en doute. Pour référence, mes profs de suédois et de norvégiens étaient très sympa. :lol:

acaciane11 a écrit:- Il y a des toilettes publiques en Suède ! :) Sur les plages et devant les grands points d'intérêt se sont des vrais bâtiments. En ville on a les même cabines qu'à Paris, autonettoyantes. La plupart de celles que je connais ne sont pas payantes. Mais j'avoue ne pas trop les fréquenter.

Ah ben zut, ça aurait été utile de le savoir avant. Les seuls que j'ai vu sont les cabines. Et ça craignait un peu niveau propreté alors payer pour ça.... Grrr.

acaciane11 a écrit:e trouve dommage de ne pas avoir goûter la nourriture locale. Je ne parle pas d'aller au restaurant tous les jours mais juste d'en faire un pour découvrir les plats locaux. C'est une part de voyage pour moi. Et non désolé espresso house ne compte pas ! :)

J'avoue être (très) difficile niveau nourriture. Et même si ça fait partie de la découverte du pays, ce n'est jamais vraiment ce qui nous attire. Cela dit, c'était aussi un avant-goût (pour rester dans le culinaire... :lol: ), une première visite. On tentera peut-être si on y retourne.

acaciane11 a écrit:- Vous avez fait de très jolies visites mais vous n'êtes entrés dans aucun bâtiment (l'hôtel de ville, les 2 châteaux royaux, les musées...). C'est un choix peut être ?

J'avais noté la visite de l'hôtel de ville mais finalement on ne l'a pas fait. Je ne sais plus trop pourquoi (Stéphane est en partie responsable). Nous ne sommes pas trop musées de base. On en a quand même fait deux, c'est pas mal. :) Pour ce qui est des châteaux, on voulait prendre notre temps donc ça aurait fait juste. Pour les autres bâtiments, j'avoue ne pas trop savoir lesquels sont "accessibles" ou non.

acaciane11 a écrit:- Tes photos sont vraiment magnifiques !!! :love: :love:

Merci beaucoup. :clin:
virginie24jb

Retourner vers Around the world