Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sequoia NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Quelqu'un pour le Mexique coté Yucatán ?

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Quelqu'un pour le Mexique coté Yucatán ?

Messagepar laetitia07 » Lun 17 Juil 2017 19:34

coucou a tous....

alors voilà on est pas encore partie que je pense déjà à un prochain projet !!!! :oops:

c'est pas que je prends gout à la préparation mais presque :mdre: :mdre:

plus sérieusement ... nous faisons notre roadtrip ouest/floride à 2 et nous laissons nos 2 filles chez papy et mamie :( (oui oui nous sommes des parents indignes :snif: ) :lol: mais disons qu'elles sont bien trop petites pour c egenre de périples et on veut pas que cela nous gache nos vacances tant réver ... en échange nous leur avons promis de les emmener faire un beau voyage l'année d'après et nous leur avons laissé le choix de la destination ...
au départ elles voulaient aller a new York voir la statue de la liberté, mais on leur a bien prévenu qu'il n'y avait pas de plage la bas (oui on connaît nos filles, comme si on les avait faite :lol: ) forcément elles ont de suite déchantées :mdre:

ma grande ( 10 ans, pationné de culture, de visites, d'apprendre de nouvelles choses... adore aussi la plage bien sur !) a pri son globe et a commencé a faire un eu le tour (du monde :shock: ) puis nous a di qu'elle aurait aimé voir des pyramides ... heuuu comment dire, pour cela faut allé en égypte et on est pas non plus Rothschild :non: :non: donc elle s'est rabattu sur la grèce ...pour visiter des ruines !!!!
ok pourquoi pas !
puis je suis tombé sur un carnet de voyage du Mexique, plus précisément sur le yucatan ..... et la que vois je?
des temples et pyramide maya, des cenotes ....et ... DES PLAGES TURQUOISES !!!! tout ce qui pourrait interréssé notre grande ! (la petite n'a que 6 ans alors elle vous savez, une plage, du soleil + un sceau et une pelle, c'est la plus heureuse du monde :mdre: :mdre: :mdre: )
bref donc je montre ma découverte à ma plus grande et la .... c'est dans la poche !!!! le Mexique .... oui le Mexique !!!! (bon j'avoue que ca m'arrange car le Mexique ca me dis bien :clin: )
alors bien sur ce voyage sera pour 2019 mais autant prévoir d'avance afin que je puisse me concentrer sur le parcours, les activitées et surtout ...LE BUDGET !!!!!

du coup j'ai essayé de faire un itinéraire en fonction des divers carnets trouvé sur Google, en sachant que nous auront seulement 1 semaine sur place mais les divers carnets que j'ai trouvé sont basé sur 1 semaine donc parfait puis le yucatan n'est pas si grand !!!!

je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait cette partie du Mexique afin de lui soumettre mon parcours envisagé et avoir quelques infos et bons conseils .....

merci d'avance !!!!

laetitia
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Re: quelqu'un pour le mexique coté yucatan?

Messagepar Cover » Lun 17 Juil 2017 20:52

laetitia07 a écrit:je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait cette partie du Mexique afin de lui soumettre mon parcours envisagé et avoir quelques infos et bons conseils .....

Salut Laetitia , j'ai fait le Yucatan en 2 semaines il y a ...25 ans (Non Mandarina, je ne ferais pas de carnet :non: )
Mais si je peux t'aider avec plaisir.

J'ai gardé un excellent souvenir de cette région, et avec ma femme on avait rien préparé, on allait à l’aventure en sac à dos :rotfl:
Ça a bien changé les Roadtrips d'aujourd'hui
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar laetitia07 » Lun 17 Juil 2017 21:43

Oh genial cover merci bcp...j'avais peur de trouver personne !

Je te soumets mon parcour envisagé :

J-1 : france - cancun
Nuit cancun

J-2 : cancun - valladolid
- visite chichen itza
- cenote ikkil

Valladolid - merida
- arret au cimetiere hoctun
Nuit a merida

J-3 : merida
Matinée visite de la ville, marché
Apres midi zoo
Nuit a merida

J-4 : merida-uxmal
Visite du cite archéologique de uxmal
Nuit a santa elena

J-5 : santa elena - tulum
Visite cité ancienne maya
Grand cenote
Nuit a tulum

J-6 : tulum-playa del carmen
Arret journée plage a akumal
Nuit a playa del carmen

J-7 : playa del carmen - cancun
matinee playe del carmen
Apres midi cancun

J-8 : cancun
Retour france en fin journée

Voilà tu en penses quoi ?
Nous serons 2 adultes et 2 enfants qui seront âgées de 12 et 8 ans...
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mar 18 Juil 2017 04:53

Cover a écrit:
laetitia07 a écrit:je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait cette partie du Mexique afin de lui soumettre mon parcours envisagé et avoir quelques infos et bons conseils .....

Salut Laetitia , j'ai fait le Yucatan en 2 semaines il y a ...25 ans (Non Mandarina, je ne ferais pas de carnet :non: )
Mais si je peux t'aider avec plaisir.

J'ai gardé un excellent souvenir de cette région, et avec ma femme on avait rien préparé, on allait à l’aventure en sac à dos :rotfl:
Ça a bien changé les Roadtrips d'aujourd'hui

Hihi :mdr: non ne t'inquiete pas mon passage a Tijuana m'avait suffi et le Mexique n'est pas une destination qui me branche, et Monsieur encore moins, il veut rester en vie :lol:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar georgia » Mar 18 Juil 2017 14:17

:coucou: je connais plutôt bien la région pour être allée plusieurs fois et pas que Yucatan, le Mexique, moi, ça m'excite et je ne crains rien pour ma vie et celle de mes enfants :mdre: du coup je m’incruste pour t'aider si tu veux bien :lol:

Chichen Itza et Tulum peuvent se faire en rayonnant depuis la riviera maya (Playa del Carmen, Tulum, Akumal etc) où vous pourriez alterner plages et découverte.

Pour moi cela pourrait être :

Arrivée Cancun, nuit pour se reposer
Départ pour Mérida, visite d'Ek Balam sur la route il y a un super cénote et le site est peu fréquenté.

Nuit 2 et 3 Mérida visite d'Uxmal et de la route PUUC (musée du chocolat à faire avec des enfants en fin de route)
Si tu veux prendre le temps, visite de Célestun, grande réserve et plein de flamands roses, les enfants adorent !

Départ pour Vallodolid et visite de Chichen Itza au passage nuit étape +1

séjour riviera maya nuit 5,6,7 puis retour à Cancun
je te conseille les plages d'Akumal qui sont top et tu peux faire en voiture ou transports en commun les visites de playa del carmen, très urbanisée maintenant et visite de Tulum

Aucun risque avec les enfants les mexicains les adorent !
j'ai juste fait faire l'hépatite a car c'est pratique valable à vie et nous aimons mangé avec les mexicains ! :bave:

Déjà un premier conseil, fonce, tu vas voir on tombe vite amoureux du pays comme les US !!! :love: :content:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar laetitia07 » Jeu 20 Juil 2017 09:48

oh merciiiii georgia !!!!!

je vais étudier ta proposition en regardant ca de plus pres

perso le Mexique ne me fais pas peur meme avec mes enfants, cette destination m'attire et j'espere que ce voyage pourra se faire :)

apres c'est comme pour l'organisation des usa, j'ai bcp de mal à évaluer les temps de trajet avec les temps de visite :(
de plus comme nous serons avec nos filles je veux pas faire un truc trop intensif en 1 semaine. je prefere voir moin de choses et prendre notre temps afin qu'elles ne soient ni trop fatigué ni trop agacé de visiter ... c'est pour quoi je veux alterner visite et baignade cénote/plage

je n'avais pas mis celestun car je me suis dis cela fait encore de la route et je ne sais pas si nous aurons le temps en 7 jours...

pour te donner un appercut du temps sur place : nous arriverions le samedi pour redécoller le samedi d'apres !

que penses tu du mois d'avril la bas? j'ai vu que certains y vont en fevrier mars et ont super beau temps, debardeur / short et se baigent meme !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Jeu 20 Juil 2017 10:00

georgia a écrit:j'ai juste fait faire l'hépatite a car c'est pratique valable à vie et nous aimons mangé avec les mexicains ! :bave:

Ca tu as bien raison :super:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar georgia » Jeu 20 Juil 2017 14:08

Mandarina a écrit:
georgia a écrit:j'ai juste fait faire l'hépatite a car c'est pratique valable à vie et nous aimons mangé avec les mexicains ! :bave:

Ca tu as bien raison :super:

ça les éduque façon baroudeur de la bouffe..mais avec prudence :mdre:

Laetitia 07 ,alors 8 jours :( tu zappes effectivement Celestum mais le reste passe sans trop de problème !

Pour info notre roadtrip était de 14 jours dont 5 plages et descente vers Palenque :plage: et on l'a fait pépère

Je pourrais t'aider sur les distance si tu veux !

ce sera à affiner avec tes horaires etc etc :)
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia

Messagepar laetitia07 » Jeu 20 Juil 2017 21:14

C'est très gentil a toi merciiiii...

Deja peux tu me dire ce ke tu penses du parcour ke j'ai mis plus haut par rapport a mon temps sur place ?
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Ven 21 Juil 2017 09:11

Je te soumets mon parcour envisagé avec modif pour dormir à akumal (en suivant tes conseils) :

J-1 : france - cancun
Nuit cancun

J-2 : cancun - Valladolid - mérida
- visite chichen itza
- cenote ikkil (ou ek balam ou xkeken)
- arret au cimetiere hoctun
Nuit a merida

J-3 : merida
- Matinée visite de la ville, marché local (y est il tous les jours et toute la journée?)
- Apres midi zoo (lequel sur les 3?)
Nuit a merida

J-4 : merida-uxmal
- Visite du cite archéologique de uxmal
Nuit a santa elena

J-5 : santa elena - Tulum - akumal
- Visite cité ancienne maya
- Grand cenote
Nuit a akumal

J-6 : akumal
- journée plage a akumal
Nuit a akumal

J-7 : akumal - playa del carmen - cancun
- matinee visite de playa del carmen
- apres midi plage (playa del carmen ou a cancun?)
nuit à cancun

J-8 : cancun
Retour france en fin journée

Voilà tu en penses quoi ? niveau temps, distance ....est ce faisable? je ne sais pas trop cb de temps prennent les visites alors j'ai essayé de me fier au divers carnets que j'ai lu !
(pour rappel) Nous serons 2 adultes et 2 enfants qui seront âgées de 12 et 8 ans lors du voyage...

pour le vaccin hépatite A je ne comprends pas trop le truc (je suis peut etre blonde mdrrr) c'est quoi le rapport entre le vaccin et la nourriture? ca craint niveau nourriture, hygiene ?
mes filles ont un vaccin chacune pour l'hépatite mais je sais plus lequel ... en faite y'en a un qu'elles ont faite et un que nous avons refusé de leur faire, c'est celui qui ont un doute sur le faite du déclenchement de la sclérose en plaque (hépatite A ou B?)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Around the world