Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Préparation d'un roadtrip en Chine

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Préparation d'un roadtrip en Chine

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 2 Nov 2016 14:00

Bonjour a tous
on voulait déjà faire un pays d Asie et on c etait tourné plutôt pour le Vietnam et temple d Angkor au Cambodge.
Puis je me suis intéressé a la Chine , certes c est pas la même chose mais en creusant un peu c est pas facile avec le veto sur le net j ai réussi a contacter une agence basée a Pékin qui organise des voyages avec chauffeur et guide prive francophone et qui a pignon sur rue avec les e mails de francais parti avec eux
faut dire la barrière déjà de la langue et de l écriture ........ca complique
Bon on a abandonné les circuits en France bien trop cher en TO on est a la moitie du prix en France avec plus de prestations
s il y a de gentils roadtrippeurs qui on trainé leurs guêtres en chine on est preneur de conseils
on aime la nature et la photo
l itinéraire est presque bouclé je le mettrai dans un post c est sur environ 21 jours maxi
ca sera en mai 17
a bientôt
claude
voici l itinéraire

ITINERAIRE - Votre circuit personnalisé en Chine
2 personnes
Mai 2017
Guide francophone
Chauffeur et véhicule privé

Jour 1 / Pékin:

- Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et un accompagnateur anglophone.

- Transfert vers votre hôtel

- Fin de journée libre pour vous permettre de vous reposer et d'explorer la ville à votre guise

Nuit 1 à Pékin

Jour 2 / Pékin:

- Place Tiananmen et Cité Interdite

- Parc de la Colline de Charbon

- Déjeuner chez l'habitant dans une maison traditionnelle

- Visite des hutongs (vieux quartiers de Pékin), tour des hutongs en cyclo-pousse

- Balade de Houhai à Nanluoguxiang, montée sur la Tour du Tambour

- Rue piétonne de Nanluoguxiang

Nuit 2 à Pékin

Jour 3 / Pékin: - Guide anglophone

- Accueil à votre hôtel par votre guide anglophone et votre chauffeur.

- Route vers la Muraille (2 heures ou plus selon le trafic), site de Jinshanling

- Balade sur la Grande Muraille, de Jinshanling à Simatai Ouest (6km, 3 à 4h de marche selon votre rythme, prévoyez des snacks et de la crème solaire - nous vous fournirons des bouteilles d'eau)

- Déjeuner tardif

- Option : Tour en hélicoptère : 10 ou 20 min

- Route pour Pékin

Nuit 3 à Pékin

Jour 4 / Pékin:

- Temple du Ciel

- Marché aux perles, marché de souvenirs et de jouets

- Déjeuner de fondue chinoise (Hot Pot)

- Marché du week-end de Panjiayuan

Nuit 4 à Pékin

Jour 5 / Pékin :

- Palais d'été & tour en barque (si la saison le permet)

- Déjeuner de canard laqué à la pékinoise (Beijing Duck)
- Transfert à la gare de Pékin

- Train pour Pingyao (6h - 2nde classe)

- Accueil à la gare de Pingyao par votre chauffeur et transfert à votre hôtel

Nuit 1 à Pingyao

Jour 6 / Pingyao

- Parcourez Pingyao en vélo (ou à pied)
- La Tour de la Vieille Ville (actuellement en restauration, vue en extérieur uniquement)
- Temple confucéen
- Temple du Dieu de la Cité
- Déjeuner libre, non compris
- Visitez la première banque de Chine - Rishengchang Bank
- Promenez-vous sur les Remparts de la Vieille Ville
- Temple Taoïste Qingxu
Nuit 2 à Pingyao

Jour 7 / Pingyao - Xi'an
- Résidence de la Famille Wang
- Temple Shuanglin
- Chateau souterrain de Zhangbi
- Transfert vers la gare de Pingyao
- Train pour Xi'an (2nde classe - 3h00 de trajet)
- Accueil à la gare de Xi'an et transfert à votre hôtel
Nuit 1 à Xi'an

Jour 8 / Xi'an:

- Visite du site de l'Armée des Soldats en Terre Cuite
- Tour du Tambour
- Grande Mosquée

- Quartier musulman

- Maison de la Famille Gao

Nuit 2 à Xi'an

Jour 9 / Xi'an:

- Remparts de la Vieille Ville (tour à pied ou en vélo)

- Grande Pagode de l'Oie Sauvage

- Musée du Shaanxi

- Flânez dans SanXueJie, la rue de la Calligraphie (on y trouve de nombreux magasins d'antiquités, de matériel de calligraphie, ...c'est aussi dans cette rue que se trouve le musée de la Forêt de Stèles de Beilin que vous pourrez visiter en extra si vous le souhaitez)

Nuit 3 à Xi'an

Jour 10 / Xi'an - Chengdu

- Transfert à l'aéroport de Xi'an

- Vol pour Chengdu

- Accueil à l'aéroport de Chengdu par votre guide et votre chauffeur

- Rue Kuanzhai

- Déjeuner, libre, non compris

- Centre de recherche et d'élevage du panda Géant

Nuit 1 à Chengdu

Jour 11 / Chengdu - Leshan - EmeiShan

- Grand Bouddha de Leshan vue depuis un bâteau

- Grand Bouddha de Leshan

- Temple Wuyou

- Route pour EmeiShan

Nuit 1 à EmeiShan

Jour 12 / EmeiShan

- Route en bus jusqu'à l'entrée du site (1h00 de trajet)
- Téléphérique de Emeil Shan
- Marchez sur le sommet / Prenez des photos, visitez le temple et regardez les boutiques
- Déjeuner libre, non inclus
- Randonnée dans l'après-midi/soirée pour voir le coucher de soleil
Nuit 2 à Emei Shan (temple au sommet de la montagne)

Jour 13 / Emei Shan - Guilin
- Randonnée dans la matinée
- Route pour Chengdu
- Transfert vers l'aéroport de Chengdu
- Vol pour Guilin
- Accueil à l'aéroport de Guilin par votre chauffeur et transfert à votre hôtel
Nuit 1 à Guilin

Jour 14 / Guilin - Rizières de Longsheng

- Route pour les Rizières en Terrasses de Longsheng

- Balade entre Dazhai et Tiantouzhai

- Découverte du village de Tiantouzhai

- Randonnée dans l'après-midi ou pour le coucher de soleil

Nuit 1 à Dazhai

Jour 15 / Rizières de Longsheng - Guilin

- Randonnée Matinale ou au lever du soleil

- Randonnée de Tiantouzhai à Ping'an

- Route de retour pour Guilin

Nuit 1 à Guilin

Jour 16 / Yangshuo:

- Croisière de 4 heures sur la Rivière Li jusqu'à Yangshuo avec déjeuner simple à bord

- Check in à votre hôtel de Yangshuo

- Explorez la rue Ouest (piétonne) en compagnie de votre guide ou seul

- Spectacle Impressions Liu Sanjie (sur la rivière)

Nuit 1 à Yangshuo

Jour 17 / Yangshuo:

- Balade en vélo le long de la rivière Yuling à travers des fermes et des villages

- Grand Arbre Banyans

- Grotte d'Argent

- Grimpez sur la Colline de la Lune

Nuit 2 à Yangshuo

Jour 18 / Yangshuo - Shanghai:

- Transfert de Yangshuo vers l'aéroport de Guilin

- Vol de Guilin à Shanghai

- Accueil à l'aéroport de Shanghai par votre guide et votre chauffeur

- L'ancienne concession française de Shanghai

- Le Bund

- Nanjing Road

Nuit 1 à Shanghai

Jour 19 / Shanghai:

- Temple du Bouddha de Jade

- Shanghai Old Street

- Jardin Yuyuan

- Croisière sur la Rivière Huangpu

- Nouveau quartier d'affaires de Lujiazui

- Admirez la vue sur la rivière depuis la Tour Jinmao

Nuit 2 à Shanghai

Jour 20 / Shanghai:

- Check-out de votre hôtel

- Transfert vers l'aéroport de Shanghai par votre chauffeur

Fin de nos services
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Préparation d'un roadtrip en Chine

Messagepar acaciane11 » Mer 2 Nov 2016 18:40

Coucou,
je reviens d'un voyage en Chine (septembre 2016). Quelques remarques:
- en septembre il faisait extrêmement chaud. J'ai peur qu'en mai ca soit pareil.
- Il ne faut pas avoir peur de la foule. Dans la cité interdite entre autre, il faut pousser les gens pour voir l'intérieur des bâtiments, je suppose que ca peut être oppressant pour certains.
- ton parcours est très axé villes. Tu ne verras pas beaucoup de nature.

Concernant
- nous sommes partis 14 jours avec un groupe de 24 français (famille et amis), nous avions des guides francophones (vraiment étonnantes :super: ) et nous avons payés 1200€ pour les visites, les repas sur places (sauf 3), des bons hôtels et les transports entre les différentes villes.
- il faut rajouter à cela des pourboires pour les guides (10 yuans/jour/personne et par guide + 5 yuans/jour/personne pour le chauffeur).
- nous avons dépensé 300€ (à 2) pour les souvenirs, boissons, repas extras (on a trouvé des glaces et des crêpes et taxis pour des sorties supplémentaires).

Concernant ton itinéraire, quelques idées sur ce que j'ai aimé ou non :
- la grande muraille de Chine: il faut demander et aller dans la section de Gubei. C'est à 3h de Pékin environ donc il faut dormir sur place mais ca vaut vraiment le coup.
C'est un section moins touristique (on y a vu que des Chinois!), très jolie :love: :love: :love: . La muraille est plus sauvage (pas reconstruite) et il y a peu de monde là bas d'où de superbes photos.
Le village de Gubei est un village magnifique. :love: C'est reconstitué comme ce qu'il y avait il y a 300 ans. C'est certe faux mais en même temps, c'est superbe, bien illuminé la nuit :love: et c'est vraiment à faire.
- Je passerai moins de temps à Xi'an. La ville est assez moche. Les remparts sont assez mauvais. Ca fait chateau fort de pacotille. Il n'y a rien à y voir. Et c'est en plein milieu de la ville donc la vue ne vaut pas le coup. De même les pagodes de l'oie sauvage ne valent pas vraiment le détour.
Seule la grande mosquée et le bazar (moitié local moitié touristique) qui l'entoure en valent le coup.
Pour les soldats, moi j'ai trouvé ca peu impressionnant mais mon copain à bien aimé les voir en vrai.
- Xi'an est vraiment un lieu à voir et à faire :love:
Les rizières sont très belles (nous avions fait l'aller retour sur la journée), la croisière est touristique mais la nature tout au long du chemin :love: :love: et le vélo à Yuansho :love:
Si j'avais su, j'y serai resté bien plus longtemps !

Si tu veux mon planning exact, dis le moi. Mais pour ce que j'ai vu, c'était assez similaire au tien.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar LURMINCLAUDE » Jeu 3 Nov 2016 09:51

Bonjour et merci acaciane
j ai trouvé une agence locale qui s appelle chinaguide et j avais demandé un road justement pas trop axé ville
d ailleurs j attends une nouvelle proposition on a rajouté le mont emei et son temple wuou
et zhangjijie ou a été tourné avatar le film
et aussi une cascade a Huangguoshu dans la province de guizhou
bon je suis preneur de ton parcours et de tes conseils on est déjà a la base pas trop ville certes il en faut pour découvrir un pays
en mai il fait moins chaud qu en septembre et surtout moins lourd c est des températures de 15 a 20 c
revers de la médaille il peut avoir des pluies surtout dans le sud et avoir du brouillard
pour la muraille de chine c est une passe justement pas connu des touristes et je voulais le faire absolument en hélico déjà la c est compliqué
on a rajouté aussi les monts jaune je sais pas si tu y es allée
le nombre de jours est de 23 actuellement
voila a bientôt de te lire
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar acaciane11 » Ven 4 Nov 2016 19:10

Coucou,
pour un parcours axé nature, je ferai l'impasse sur Xi'an au minimum.
Pour la grande muraille, je me permets d’insister. Je ne sais pas si tu peux y faire un tour en hélico mais c'est quand même le plus bel endroit qu'on ait vu en Chine. :love: :love:
La partie de Jinshanling à Simatai à l'ai quand même assez connue (au vue du nombre d'article sur google ou trip advisor). Mais bon ca à l'air joli quand même.

Voici mon parcours :
J1: Départ d'Europe
J2: Arrivée à Pékin vers 11h. Arrivée à l’hôtel vers 14h (1h pour passer la douane + embouteillages + grand aéroport). Repas rapide et visite du Palais d'été, traversée du lac en bateau (ca ne vaut pas vraiment le coup je trouve). Spectacle de kung fu en soirée.
J3: Matin: visite de la cité interdite + vue depuis la colline de Jinshang Park
Après midi : temple du ciel
J4: Départ de Pékin pour Gubei (à 3h de Pekin). Visite de la muraille de Chine + Gubei. :love: :love: :love: Nuit à Gubei. :love:
J5: Gubei > Visite du musée des cloisonnés :( (pas intéressant, trop cher et sale) > place Tien Anmen
J6: Ballade en touk touk dans le quartier Hutong (+ visite d'une maison et rencontre avec le proprio), visite du temple des lamas et visite du parc Olympique. Rue commercante Nanluoguxiang
J7: Mariage puis karaoké (KTV) avec chansons francaises :fete: - Train de nuit à 20h pour Xi'an
J8: Arrivée à Xi'an à 8h. Visite du musée des soldats en terre cuite. Visite de la grande mosquée et du bazar autour.
J9: Visite de la grande et le la petite pagode :( (pas très intéressant car on ne peut pas entrer dans les batiments et ce n'est pas très beau de l'extérieur). Visite de la forêt de stèle.
J10: Musée d'histoire de Xi'an :grrrr: (archi-bondé, bruyant, une heure de queue pour y entrer, peu de traduction, difficile de s'approcher des vitrines). Passage par les remparts. :humm: ca ne vaut pas les remparts d'un chateau. C'est en pleine ville sans jolie vue ni paysage. Vol Xi'an > Guillin. Nuit à Guilin.
J11: Visite des rizières (attention au mal de coeur possible dans les virages des collines) :love: . Visite d'une boutique de perles.
J12: Croisière sur le fleuve jaune (4h avec déjeuné) :love: . Arrivée à Yangshuo. Balade en vélo dans les villages aux alentours. :love: Nuit à Yangshuo.
J13: Retour à Guilin en bus. Visite du plus haut des pains de sucre, j'ai oublié son nom désolé. Montée et descente en télésiège. Vue du somment. :love: Visite du tombeau d'un des rois Ming. :humm: Ca a été pillé donc il y a peu à voir. Visite à l'institut du thé. Très intéressant. Et cérémonie de dégustation. :)
J14: Retour à Pékin puis en Europe.

Ce programme nous a occupé tous les jours de 8h30-9h jusqu'à 18h30 (heure du dîner). On a du avoir 2-3 fois des temps libre avant le dîner.
La circulation est horrible à Pékin et à Xian. Si tu pars avec des enfants, il te faudra être super prudent.

Pour info, nous sommes passés par l'agence GUILIN COMFORT INTERNATIONAL TRAVEL SERVICE CO,LTD. Le patron/contact était Monsieur LIU Rolland (téléphone : 0086 13507730700).

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Around the world