Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien

Messagepar Logarithme » Ven 27 Jan 2017 22:10

Cessie a écrit: :coucou:

Vous n'avez même pas dormi sur place :shock:
C'est vrai que les chutes sont splendides , à voir au moins une fois dans sa vie même si le coté commercial gâche un peu le paysage c'est une merveille de la nature :super:
:coucou:

:coucou: Cessie
Et non malheureusement :( , encore un regret, tout comme nous aurions aussi aimé aller voir la chute du côté américain, par nous même c'était beaucoup trop court et Daniel nous a expliqué le bazar de la traversée de la frontière...
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar teylaco » Mar 31 Jan 2017 21:47

j'arrive à la fin , mais j'ai dévoré le récit :super: :clap:
Je suis heureuse de le découvrir , car j'ai réservé 2 billets pour Montréal , septembre 2017 ( Usa reporté en 2018)
Mon mari veut absolument voir les chutes et moi le festival western de Saint Tite :fete:

Ma réservation ainsi que la décision d'y aller date de samedi , ( aujourd'hui arrivée du routard ) donc j'ai du travail sur la :lol: planche

Mon esquisse d'itinéraire est proche du tien , donc je me régale MERCI
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Logarithme » Mer 1 Fév 2017 23:06

teylaco a écrit: :coucou:
j'arrive à la fin , mais j'ai dévoré le récit :super: :clap:
Je suis heureuse de le découvrir , car j'ai réservé 2 billets pour Montréal , septembre 2017 ( Usa reporté en 2018)
Mon mari veut absolument voir les chutes et moi le festival western de Saint Tite :fete:

Ma réservation ainsi que la décision d'y aller date de samedi , ( aujourd'hui arrivée du routard ) donc j'ai du travail sur la :lol: planche

Mon esquisse d'itinéraire est proche du tien , donc je me régale MERCI

Merci :) Bon voyage à vous deux, vous allez adorer ! Surtout en faisant son propre itinéraire.

Je poste le dernier jour ce week-end (très occupé en ce moment)... C'est pas dans mes habitudes de traîner...
Logarithme

Messagepar Logarithme » Sam 4 Fév 2017 18:39

J9 : Toronto – Paris & Conclusion

Dernier jour de notre court séjour sur le sol canadien..... :snif: :snif: :snif: :snif:
Notre vol décolle à 18h50, ce qui nous laisse encore une bonne partie de la journée sur place.

C'est Daniel qui s'y colle pour la visite de Toronto.... :clin:

On trouve ici aussi de grandes galeries commerciales en pleine ville...
Image

Une personne dans le groupe proposera de faire une photo de nous tous, mais on a quelques problèmes depuis le matin, les piles sont nazes ! On en a racheté à Montréal mais la c'est la fin, et on n'a pas le temps d'aller dans un magasin car faut suivre le groupe, on les laisse se reposer et de temps en temps elles remarchent, on a donc pas pu donner notre appareil à Daniel…. :(

Image
Image
Image
Image

Daniel propose en supplément, une ascension de la tour CN (par ascenseur bien-sûr), pour un prix assez onéreux, nous déclinerons l'offre bien que cela aurait pu être intéressant. Il y a une vitre au sol qui permet d'être au-dessus du vide… :shock:
En attendant, Alain nous dépose un peu plus loin, nous avons quartier libres (jusqu'à je sais plus quelle heure en début d'après midi) avant de reprendre la direction de l'aéroport. Le repas est libre aussi. On se retrouvera au moment du départ.

On fait un tour dans Toronto, dans le secteur de l'hôtel de ville, alors sûrement par le fait qu'on a été lâché sans aucune information, mais on s'est plus ennuyé qu'autre chose, ça m'étonnerait qu'une si grande ville n'ait rien à faire, mais nous n'avons croisé quasi aucune boutique de souvenirs, juste des grands immeubles tout au long de notre temps libre…. :( :(

Image
Image

On a fait tour dans un chapiteau monté à côté pour les jeux panaméricains qui avaient lieu en ce moment. Si je me souviens bien ils y vendaient des articles de sport. On a croisé une mascotte qui a dansé devant nous, la personne qui l'accompagnait nous a parlé mais j'ai rien compris... :???:

On ira manger un sandwich dans un Tim Hortons, une chaîne de restauration canadienne fondée par un ancien joueur de hockey. Nous irons nous poser dans le parc en face ou vivent quelques animaux en pleine ville… Daniel nous avait parlé de délicieux hot-dogs vendus dans la rue mais l'hygiène de certains stands nous a rebutés... :shock:

Image
Image
Image
Image

En début d'après-midi, ça y est, le bus nous attend, il est l'heure de quitter le Canada. :snif: :snif: :( :( :(
Nous remettons les pourboires à Daniel et Alain dans une enveloppe qu'ils nous ont distribué la veille, ainsi que le questionnaire satisfaction du séjour que l'on a rempli hier soir.
Le bus nous amène à l'aéroport Pearson, en approchant, nous voyons un feu au loin, Daniel plaisante « Je crois que c'est votre avion ! » :lol: :lol: :lol: :hihi: :hihi: :hihi:
Dabniel annonce que nous avons parcouru environ 2900jkm en ces 9 jours. :clin:
Le bus nous dépose devant le terminal d'où partent les vols d'Air Transat, le routing est assez bizarre, nous faisons Toronto-Montréal sur un vol qui continue vers Dublin ensuite, puis Montréal-Paris, alors qu'il existe des vols directs via cette compagnie de Toronto vers Paris. :hein:

Daniel nous dit au revoir et nous souhaite un bon retour, il rentre chez lui à Montréal avec une autre compagnie.
Nous entrons dans la file pour l'enregistrement, quelqu’un s’aperçoit qu'il a oublié son appareil photo dans le bus qui est déjà repartit, et Daniel n'est plus là. Heureusement pour cette personne, elle a pu appeler le numéro en 1-888 pour l'assistance en cas de problème (on nous a expliqué ça le premier jour), et le bus a fait demi-tour et est revenu…
Nous enregistrons nos bagages auprès d'une employé très professionnelle qui nous a parlé très lentement en anglais et utilise le « langage des signes », si bien que même ma mère qui ne parle pas la langue aurait pu aller enregistrer les bagages sans moi ! :clin:

Nous passons ensuite la sécurité, un employé nous demande en anglais si nous avons des appareils électroniques, là j'ai le trou de mémoire « Photo ? Photo maker ? Photo maker device ? » je lui réponds en français « Appareil photo », il me dit « Ah vous parlez français ? », Ben oui c'est marqué France sur mon passeport:hein:

Nous avons deux heures avant le décollage de notre vol vers Montréal, nous faisons le tour des quelques boutiques du terminal pour patienter, et jouerons au morpions sur des tablettes en libre-service…

Arrive l'heure de l'embarquement, je n'explique pas ce qui va se passer, je sais très bien que les embarquements c'est souvent la foire et que c'est difficile de gérer le flot de gens mais là…. :grrrr:
Nous étions contre la vitre, à regarder le tarmac, 5m en retrait du comptoir, pas du tout dans le passage, derrière moi il y avait des sièges. La queue se forme pour l'embarquement et nous nous retrouvons devant en étant placé ici.
L'appel est fait pour les personnes prioritaires, les passagers de classe Club et les familles avec enfants en bas âge. On attend une famille en retard....
Soudain la cerbère vient vers nous, pas l'air contente et nous dit « Have a seat please, you haven't been called » :grrrr:
Po po po comment ça, tu connais mon numéro de siège ??????
Elle insiste je fais semblant de pas comprendre, les autres ont pas relevé, pourquoi on devrait aller se rasseoir nous et pas les autres ? :hein:
Elle insiste et finit par dire en français « Allez vous asseoir on vous a pas encore appelé ! » :grrrr: :grrrr:
Pour lui faire plaisir je dis qu'elle veut qu'on aille s'asseoir et on y va, cela ne concernait que nous trois plus un couple, elle a rien dit au personnes debout un mètre derrière nous.... :hein:
Les personnes du groupe nous demandent qu'est ce qui se passe, on explique qu'elle nous a viré on sait pas pourquoi…. :hein: :hein: :hein: :hein:
Ensuite ils appellent l'arrière de l'avion, bon c'était pas à notre tour, on aurait bougé à ce moment, mais elle savait pas où on était donc si ça se trouve on aurait pu embarquer à ce moment et refaire la file pour rien…. Bref ça m'a un peu énervé… :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Arrive notre tour, elle nous appelle alors que nous sommes assis sur nos sièges d'un air peu sympathique. Pour le scan des Boarding Pass, on est passé vers sa collègue... :diable:

Nous décollons ensuite à l'heure prévue, 18h50 direction Montréal, le vol dure une heure.

A notre atterrissage, les passagers pour Marseille qui ont moins d'une heure de correspondance sont appelles à sortir du bus qui nous ramène au terminal en premier.
C'est un bus sur vérins qui accoste directement à la porte de l'avion garé au large, pas besoin d'escalier ou de passerelle. Nous avons deux heures avant de prendre notre vol pour Paris.

Nous achetons avec les quelques dollars qu'il nous reste une bouteille de sirop d'érable. :clin:
Nous embarquons peu avant 22h, l'avion qui nous ramène en France est le même que celui qui nous a amené au Canada 9 jours plus tôt ! :clin:
Le roulage sera trèèèèèès long je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on a fait 3 fois le tour de l'aéroport avant de décoller, on s'envole vers 23h avec une heure de retard. C'est pas grave, au contraire ça nous arrange...
Malgré l'heure tardive, on nous distribue tout de même un repas. Lors de la distribution de celui-ci, nous sommes au dessus de Terre-Neuve (après avoir survolé le Maine aux USA).
J'ai essayé de dormir un peu, je me suis endormi il faisait nuit, je me suis réveillé il faisait jour alors que j'ai pas eu l'impression que nous avions progressé sur la carte…. :hein: :hein: :hein:
Petit déjeuner avant l’atterrissage , attention "petit dej continental", composé d'un café, jus d'orange et d'un cake à la pomme… Plusieurs personnes ne l'ont pas digéré et il y a eu plusieurs personnes malades lors de l'atterrissage…. :shock:

On descend, il fait beaucoup moins chaud qu'en Ontario (nous sommes fin juillet..). Au contrôle des passeports j'ai reconnu le douanier pour l'avoir vu dans un reportage TV sur Roissy….. :clin:

Nous avons une heure de retard, il est midi passé, c'est pas grave, notre un unique TGV de la journée pour rentrer en province est à 19h…. :shock: Nous avons donc errer toute la journée dans l'aéroport de terminaux en terminaux pour voir les avions… Tout ça en luttant contre la fatigue....
Nous prenons le TGV à l'heure prévue, nous avons pu voyager en première classe pour 23 euros par personne en s'y prenant très tôt à l'avance dans la résa ! :clin:
On arrive à 23h, ici il fait froid, ça caille et nous sommes en bermudas… Après 20min de route, nous sommes chez nous, douche et dodo… C'est fini…. :snif: :( :snif: :( :snif: :( :( :snif: :snif: :( :snif:

--------------------------------------------
EXPRESSIONS:

C'est d'la valeur=
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

Faire des sparages=
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

Y pleut à boire debout=

Prendre une débarque=

-------------------------------------------------------------
CONCLUSION

Comme je l'ai déjà dit a maintes reprises, un circuit organisé en bus n'est vraiment pas l'idéal pour visiter un tel pays, mais on a quand même appris plein de chose avec notre super guide Daniel, on pouvait pas espérer mieux que lui, félicitations ! :) :clap: :clap: :clap:
Nous aurions aimé passer plus de temps à certains endroits et aller visiter certaines choses que nous n'avons pas vu. Ça nous motive à y retourner un jour. :clin: :lol:

Nous avons surtout constaté au cours de ce voyage que les québecois sont toujours très attachés à la culture française, Daniel nous a même dit qu'il avait un passeport canadien mais que selon lui il serai plus juste que ce soit un passeport québécois car il y a quand même une différence entre le Canada anglophone (qu'il n'a pas l'air d'apprécier des masses) et francophone. En effet, quand on étions à Toronto, il y avait un match de base-ball avec leur équipe qui a perdu, il nous a dit qu'il en était content... :lol:

Tops : :content:
-La croisière aux Miles-Iles
-Québec City
-Niagara Falls
-Zoo de Saint-Félicien
-Lac Blanc

Flops: :non:
-La croisière à Tadoussac
-Les restos buffet

Merci d'avoir suivi mon carnet, j'espère qu'il vous a plu et que vous appris plein de choses, maintenant vous savez parler le québécois (on fait une interro !!!!! :lol: ), et vous n'avez plus d'excuses si vous demandez à un québécois si il a des gosses…. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon voyage à tous et à bientôt au fil des carnets ! :)
Logarithme

Messagepar teylaco » Lun 6 Fév 2017 20:42

:clap: Super ton carnet , ça me donne envie d'y aller
Je vais bientôt planifier mon itinéraire et surement avoir besoin de conseils :clin:
teylaco

Messagepar Cessie » Lun 6 Fév 2017 23:17

Merci pour ce joli carnet :clap: :clap:
Et pour le dialecte Quebecois :super:
Bon ça ne me reconcilie toujours pas avec les voyages organisés mais comme tu dis cela vous a fait une approche du Canada et surtout donné le gout des voyages et de l'organisation par vous même :clin:
D'autres projets cette année ?
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mickdep » Mar 7 Fév 2017 08:33

Merci pour ce carnet très agréable à lire. :clap:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Logarithme » Ven 10 Fév 2017 21:45

teylaco a écrit: :coucou:

:clap: Super ton carnet , ça me donne envie d'y aller
Je vais bientôt planifier mon itinéraire et surement avoir besoin de conseils :clin:

:coucou: teylaco
Merci :)
Si tu as des questions n'hésite pas, mais je crains de ne pas pouvoir t'aider beaucoup. On a fait le voyage au pas de course et zappé plein de trucs

Cessie a écrit: :coucou:

Merci pour ce joli carnet :clap: :clap:
Et pour le dialecte Quebecois :super:
Bon ça ne me reconcilie toujours pas avec les voyages organisés mais comme tu dis cela vous a fait une approche du Canada et surtout donné le gout des voyages et de l'organisation par vous même :clin:
D'autres projets cette année ?

:coucou: Cessie
Oui effectivement, ça nous a donné envie d'y retourner :clin:
Toujours rien de prévu pour cet été, mais on reste en Europe ça c'est sûr... A voir à l'été 2018 peut-être un voyage en Amérique du Nord mais rien de défini pour l'instant.

mickdep a écrit: :coucou:
Merci pour ce carnet très agréable à lire. :clap:

:coucou: mickdep
Logarithme

Messagepar valerie49 » Sam 11 Fév 2017 14:05

Merci Logarithme pour ce carnet qui m'a replongée 12 ans en arrière.....du coup j'ai téléchargé mes photos pour faire un album !! :coucou:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Logarithme » Sam 11 Fév 2017 19:20

valerie49 a écrit:Merci Logarithme pour ce carnet qui m'a replongée 12 ans en arrière.....du coup j'ai téléchargé mes photos pour faire un album !! :coucou:

:coucou: Valérie
:super: :)
Logarithme

Précédente

Retourner vers Around the world