Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien

Messagepar Hallu » Mer 11 Jan 2017 14:22

Salut,
dommage que tu n'aies pas vu la Gaspésie
Image

c'est vraiment ce que j'ai préféré au Canada au final (enfin dans les provinces atlantiques en tout cas). La route longe la mer, les parcs nationaux sont magnifiques, y a une ambiance très relax. On commence à sentir cette ambiance à Tadoussac. Et randonner depuis les alentours pour avoir la vue matinale sur le Saint-Laurent est vraiment un must, la lumière est magnifique.
Image
Hallu
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau
 
Messages: 142
Inscription: Mar 10 Jan 2017 15:51


Re: Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien

Messagepar Logarithme » Ven 13 Jan 2017 21:17

:coucou: Hallu
Malheureusement non, c'est vrai que le coin à l'air joli d'après tes photos, nous on pas eu un beau soleil comme ça sur le Québec :(
Disons que ça fait une raison de plus pour y retourner :lol:
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 357
Inscription: Dim 24 Avr 2016 13:28

Re: Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien

Messagepar Logarithme » Ven 13 Jan 2017 21:21

Jour 7 : Ottawa – Milles-Iles – Toronto

Ce matin, nous nous levons assez tôt pour arriver dans les premiers au petit déjeuner, Daniel nous a prévenu la veille que la salle était très petite et qu'on devait pas tous y aller en même temps. La taille des salles de petit-déjeuner n'est pas un point fort des motels nord-américains. :shock:
Ouf on arrive dans les premiers et on trouve une table, ce matin le buffet est plus fourni que dans les autres hôtels où nous avons logé.

Nous commençons par un arrêt au Parlement du Canada, afin que nous puissions le prendre en photo de jour.
Cet endroit est la cadre de manifestations, et il n'est pas rare d'y voir des personnes seule avec une pancarte devant ce bâtiment, c'est symbolique. Ce matin là, il y avait une personne avec une pancarte pour les droits de l'Homme en Chine, et une seconde contre l'avortement. (Vous pouvez en voir un sur la photo qui suit).

Image
Image
Image

Le canal Rideau, qui s'appelle ainsi encore à cause des français, l'un d'eux dans l'Histoire du Canada a dit en voyant une chute d'eau vers Ottawa « On dirait des rideaux ! » Depuis, on a appelé ça Rideau… :lol: De plus le canal Rideau fut construit pour que les bateaux ne passent pas le Saint-Laurent et évitent la frontière étasunienne, il vient de Kingston en Ontario… (Si mes souvenirs sont exacts)... :clin:
Image

Quelqu'un dans le bus dit à ce moment là « T'as vu y a des gens qui font roller ! »
Daniel dit « Quoi ??????????? Du roller ????? On parle pas anglais ici !!!!!! » :grrrr:
« Ah vous dites comment, patin à roulettes ???? » :shock:
« Non on dit ils font du patin à roues alignées !!!!! » :mdr:

Je termine avec le nom Ottawa, l'origine du nom vient du peuple Outaouais, que les anglophones n'arrivaient pas à prononcer correctement, ce qui s'est transformé en Ottawa. :clin:

On prend ensuite la route des Milles-Iles, pour un dîner-croisière, départ de Gananoque en Ontario. :content:
Nous attendons ce moment avec impatience, c’était marqué sur le catalogue du voyagiste "Vous naviguerez de part et d'autre de la frontière Canada-USA...." :content:
On embarque, la croisière va durer un peu plus d'une heure. Au menu, salade et lasagnes. La visite est commentée en français et anglais... :clin:

Je vous laisse admirer…. :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Serions nous aux USA ????? :???:
Image

Image
Image
Image

Cet endroit fut notre coup de cœur lors de ce voyage… :love: :love: :love: :love:
Alors on sait pas trop si on est entré en territoire étasunien :pprr: :pprr: :pprr: , auquel cas ce serait la première fois.... :clin:
A un moment ils ont dit que l'île au loin était aux USA, on sait pas si le bateau des douanes est pile sur la frontière, mystère…. Je me suis rendu compte à la sortie qu'il y avait un écran pour suivre le trajjet du bateau. En regardant sur Google Maps, les Milles-Îles sont davantage au Canada, la frontière passe près du bord côté étasunien et le fleuve est assez large, et en une heure de croisière on a pas du aller bien loin…. Donc voilà, grand mystère non résolu à ce jour…. :lol:

Fin de la croisière, nous prenons la route de Toronto, plusieurs heures de route, Daniel nous promet un « truck stop ».

Nous traversons Kingston, c'est la que ce termine le lac Ontario et que débute le fleuve Saint-Laurent, on ne s'arrête pas.
On s'engage ensuite sur l'autoroute, les grandes Highway, Daniel nous dit que la route est pas intéressante et il nous passe un film québecois, avec les sous-titres….. :clin:
Je ne me souviens plus du titre, je ne l'ai pas regardé car l'écran était pile au dessus de ma tête ce qui m'obligeait à me tordre le cou pour voir des reflets, et l'écran de devant inaccessible à mes yeux myopes.
C'est l'histoire du village fictif de Sainte-Marie-La-Mauderne au fin fond du Québec, après Tadoussac direction l'est, qui n'a quasi rien, plus aucun commerce. Les habitants décident de se mobiliser pour qu'une entreprise s'installe et donne du travail à tout le monde, mais il est imposé la présence d'un médecin dans le village, qu'ils ne possèdent pas. Les habitants mettent en place un stratagème pour attirer quelqu'un ici.
Il existe une version française (dont je ne sais plus non plus le titre) avec Didier Bourdon, qui se passe dans un petit village des Pyrénées.

Toronto est encore loin, 285km annoncé sur les panneaux….. (Ici on compte en km)

On arrive sur aire de repos environ 100km avant Toronto, l'occasion de faire un tour aux toilettes et d'aller boire/manger quelque chose.
De nombreux camions sont arrêtés, Daniel nous a bien fait rire « Si vous voulez prendre des photos soyez gentil de pas branler le camion si vous montez sur la marche car il se peut que quelqu'un dorme à l'intérieur…. Mesdames si vous demandez poliment à messieurs les routiers, ils ne vous refuseront pas l'accès pour visiter la cabine » :lol:

Image
Image
Image

On poursuit la route, on arrive sur Toronto…. Une petite photo prise dans la soirée... :clin:
Image

Daniel nous amène une heure dans un quartier (dont je ne connais pas le nom) d'une ancienne zone industrielle de distillerie, on y trouve différents magasins d'artisanat. Bof on a pas accroché, on a profité de ce temps là pour aller manger une glace. :clin:
Direction ensuite le restaurant, la encore aucun souvenir précis, il me semble que c'était un genre pub irlandais.
La dernière étape de la journée et de notre fameux « forfait découvert » à 25CAD par personne est un point de vue sur Toronto de nuit depuis quelque chose qui ressemble à un port près de l'aéroport Billy Bishop pour les vols locaux. C'était très beau à voir... :love: :love: :love:


Image
Image

On a adoré ce point de vue :love: :love: :love: :love:

Direction notre hôtel, le Sandman Signature à Mississauga, près de l'aéroport international Pearson, je suis content car fan d'avions, et ils passent juste devant notre fenêtre après le décollage, jusqu'à ce que le sens de décollage change :grrrr: (mais aucun bruit). :clin:
Petite rigolade quand on a vu notre nom de famille estropié sur la carte de notre chambre par le réceptionniste ce qui donne quelque chose de marrant. :mdr:
L'hôtel possède une piscine, nous sommes au quatrième de la dizaine d'étage. La chambre est immense, en forme de L, une salle de bain taille normale, un espace canapé avec télé, un coin avec deux lits doubles et une deuxième télé ! C'est la première fois que je vois ça ! :shock:

Demain, dernier jour complet au Canada :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: , mais l'étape qu'on attend tous avec impatience, Niagara Falls !!!! :fete: :fete: :content: :content: :fete: :content: :fete:

--------------------------------------------
EXPRESSIONS

C'est cute à mort= (Daniel a bien insisté sur la prononciation de celle là qui doit être irréprochable ! :lol: )
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

Avoir un lift=
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

C'est niaiseux=
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.


Chauffer le truck
Être tannant
Partir sur une balloune
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 357
Inscription: Dim 24 Avr 2016 13:28

Re: Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien

Messagepar Cessie » Ven 13 Jan 2017 23:11

:coucou:

Je n'ai pas pu visiter les milles iles pour cause de temps excécrable comme presque tous les jours durant notre séjour :oops:
Alors merci pour ces jolies photos et les explications .
Super point de vue aussi à Toronto :super:
Dommage que vous vous ne soyez pas arrêtés à Kingston c'est une petite ville très mignonne :love:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5004
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Re: Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien

Messagepar mickdep » Sam 14 Jan 2017 09:52

:coucou:
Merci pour ces jolies photos et ces explications toujours aussi intéressantes. :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 837
Inscription: Lun 11 Aoû 2014 13:06

Re: Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien

Messagepar Logarithme » Dim 15 Jan 2017 15:58

Cessie a écrit::coucou:

Je n'ai pas pu visiter les milles iles pour cause de temps excécrable comme presque tous les jours durant notre séjour :oops:
Alors merci pour ces jolies photos et les explications .
Super point de vue aussi à Toronto :super:
Dommage que vous vous ne soyez pas arrêtés à Kingston c'est une petite ville très mignonne :love:


:coucou: Cessie
Dommage pour les Milles Iles, c'est vraiment un super endroit, un de nos préférés durant ce voyage, à refaire si on y retourne :)
Eh oui pour Kingston, c'est vrai qu'on est même pas descendu du bus.... Dommage... La journée était très chargée avec plus de 400km de route...


mickdep a écrit::coucou:
Merci pour ces jolies photos et ces explications toujours aussi intéressantes. :clap: :clap:

:coucou: mickdep
Merci :)
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 357
Inscription: Dim 24 Avr 2016 13:28

Re: Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien

Messagepar valerie49 » Lun 16 Jan 2017 13:51

:coucou: Logarithme

:love: :love: La croisière au milieu des Milles Iles.... juste magnifique ! :love: j'avais adoré l'endroit même si le temps n'était pas si dégagé que toi :clap:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3849
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49

Re: Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien

Messagepar Logarithme » Sam 21 Jan 2017 01:38

valerie49 a écrit::coucou: Logarithme

:love: :love: La croisière au milieu des Milles Iles.... juste magnifique ! :love: j'avais adoré l'endroit même si le temps n'était pas si dégagé que toi :clap:

:coucou: Valérie
merci :) oui oui the best, beaucoup mieux qu'à Tadoussac...
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 357
Inscription: Dim 24 Avr 2016 13:28

Re: Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien

Messagepar Logarithme » Sam 21 Jan 2017 16:04

Jour 8 : Toronto – Niagara Falls – Toronto

Aujourd'hui est notre dernier jour complet sur le sol canadien :snif: , et la visite du jour est en quelque sorte le point d'orgue du circuit car les Chutes du Niagara nous font tous rêver depuis le début du circuit. :content:

Nous prenons la route après le petit-déjeuner, environ une heure et demie de route.

Daniel nous raconte divers anecdotes sur les chutes, notamment les siphonnés qui ont tenté de la descendre, en tonneau, dans une barque... :lol: ou aussi les histoires tragiques des mariés qui se sont fait prendre en photo un peu trop près du bord, l'un d'eux est tombé et on ne l'a jamais retrouvé... :(

Nous sommes arrivés, au programme, un tour en bateau au pied des chutes. :clin:
Elles sont impressionnantes par leur largeur (presque 1km au total), mais la hauteur est assez faible (moins de 60m).

La chute états-unienne :clin:
Image

La chute canadienne :clin:
Image

Après être descendu par ascenseur et s'être fait prendre en photo devant une affiche des chutes (on a pas trouvé ou on devait les payer....) , nous arrivons à l'embarcadère, on nous remet un pancho couleur rose, qui ressemble plus à un sac poubelle, car nous allons être mouillés…. Les américains eux ont un bleu, sûrement pour savoir que quel côté ramener une personne passé par dessus bord..
La croisière dure une dizaine de minutes…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ponton d'observation, situé aux USA, on a jamais été si près…. En théorie, la frontière passe au milieu du fleuve, on a approché les chutes d'assez près donc on est normalement entré au États-Unis... :clin:

Image
Image


Après le tour en bateau, nous avons une petite demie-heure de libre dans le coin avant d'aller manger, pas de quoi aller bien loin. Niagara Falls a été construit sur le même modèle que Las Vegas, on y trouve des casinos, ce qui nous a étonné car on s'attendait à être en pleine nature, eh ben non, on est en ville ! :hein: :shock:

Le restaurant est situé au 10ème étage d'un hôtel (je sais plus le nom), restaurant type-buffet, encore une fois pas terrible. Les places avec vues sur les chutes sont prises d'assaut, on se retrouve avec vue sur le Rainbow Bridge qui mène aux USA... :clin:

Image

Une dernière pour la route... :)
Image

Après le dîner, en début d'après d'après-midi, on remonte vers le nord, tout d'abord, nous avons possibilité de faire un tour en hélicoptère au dessus de chutes pour 110CAD par personne…. :shock: J'aurais bien aimé, mais un peu cher, on restera au sol, une personne avec qui nous discutions bien à fait le tour et nous a montré les photos prises avec son téléphone. :clin:

Nous longeons ensuite la frontière, vers le village de Niagara-on-the-Lake, à l'entrée du Lac Ontario. :clin:
Daniel nous explique que autrefois, les chutes se situaient là et qu'elles reculaient de plusieurs mètres par an avec l'érosion  :shock: ! Aujourd'hui avec toutes les usines hydroélectriques, le débit a diminué mais varie toujours en fonction du jour et de la nuit, et la chute ne recule plus que de quelques centimètres par an. Vous trouverez plein d'informations la dessus sur la page Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Chutes_du_Niagara.

Nous arrivons au village, les bus n'ont pas le droit d'y circuler, nous devons prendre une navette depuis un parking, celle-ci nous dépose dans le centre ville.
Le village est très beau :love: , on y trouve plein de boutiques d'artisanat, dont une de Noël, il y en avait aussi une à Québec, Daniel nous avait dit "Ouvert tous les jours sauf.... ?????", "Noël ?", "Le jour de Pâques !!!" :hihi:
Par contre je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pris aucune photo de cet endroit :pprr: , vraiment désolé, je croyais pourtant en avoir, j'aurai aimé vous montrer le village. :(

Daniel nous raconte qu'une petite fille du coin est devenue héros national après avoir surpris une conversation des états-uniens qui préparaient une offensive contre les canadiens.

Nous reprenons la direction de Toronto, pour finir la journée, Daniel nous propose une baignade au Lac Ontario pendant une petite heure. Nous n'avons pas pris nos maillots de bain (il me semble qu'il l'avait annoncé la veille), nous marcherons juste un peu le long de la plage... :clin:


Image

Nous passons près d'un grand stade, Daniel nous dit qu'il y a un grand hôtel dont l'une des suites donne sur le stade, l'histoire raconte que pendant un match, un couple aurait été surpris dans son intimité par les caméras…. Il ajoute « Apparemment c'était des français... », « Ah bon comment vous savez ? », « Ça a pas duré longtemps…. » …. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Photo prise près du restaurant, la tour CN, plus haute que la Tour Eiffel ! Ils nous ont battu ! :langue:
Image

Après un restaurant italien, nous retournons à l'hôtel, demain c'est le départ, le voyage touche malheureusement déjà à sa fin….. :(

Daniel a également négocié avec l'hôtel pour prolonger l'ouverture de la piscine, de 22h à 23h... Je n'ai pas été mais mon frère a fait un tour... Il y a un grand bassin avec un grand toboggan... :clin:

--------------------------------------------------
EXPRESSIONS

Chauffer le truck=
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

Être tannant=
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

Partir sur une balloune=
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.


C'est d'la valeur
Faire des sparages
Y pleut à boire debout
Prendre une débarque
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 357
Inscription: Dim 24 Avr 2016 13:28

Re: Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien

Messagepar Cessie » Mar 24 Jan 2017 02:40

:coucou:

Vous n'avez même pas dormi sur place :shock:
C'est vrai que les chutes sont splendides , à voir au moins une fois dans sa vie même si le coté commercial gâche un peu le paysage c'est une merveille de la nature :super:
:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5004
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité