Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Pour une première en Amérique du Nord, l'est canadien

Messagepar Roxinette » Ven 23 Déc 2016 10:06

Logarithme a écrit:Ils ont les boules de pas être restés plus longtemps :lol: :mdr: :mdr: :jesors:

Très fin Logarithme :super:
Cessie a écrit:Roxinette là t'abuses ! :mdre:

Pas du tout c'est votre faute, vous me donnez pleins de trucs à lire :jesors:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Ven 23 Déc 2016 12:41

Logarithme a écrit::coucou:
Bienvenue à toutes et à tous :)

Jo89 a écrit:Et comment vont les gosses? :-D

Ils ont les boules de pas être restés plus longtemps :lol: :mdr: :mdr: :jesors:

On n'ira pas plus loin hein :langue:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Logarithme » Ven 23 Déc 2016 22:39

Jo89 a écrit:
Logarithme a écrit:
Jo89 a écrit:Et comment vont les gosses? :-D

Ils ont les boules de pas être restés plus longtemps :lol: :mdr: :mdr: :jesors:

On n'ira pas plus loin hein :langue:

Désolé de la tite blagounette un peu osée... :oops: :hihi: ca fait longtemps que j'y pensais... :clin:
Je n'aurai donc pas besoin d'expliquer cette différence lexicale... :)
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Logarithme » Sam 24 Déc 2016 17:46

:coucou:
Un petit message pour vous souhaiter un joyeux Noël :) , j'allais poster le J2 mais un internet pas extraordinaire, avec un ordi assez lent et un nouveau problème d'hébergement des photos ont eu raison de ma patience .... :grrrr: :(
Logarithme

Messagepar Roxinette » Sam 24 Déc 2016 18:39

Joyeux Noël jeune comique mathématicien :mdre:
Bises
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar joelle21 » Dim 25 Déc 2016 20:05

Tu me fais déjà bien rire :mdre: ... Comme Cessie, j'ai beaucoup d'aprioris sur les voyages organisés (car je trouve qu'ils vont souvent bcp trop vite :shock: )
Joyeux noël à toute la famille et Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Logarithme » Dim 25 Déc 2016 20:53

Jour 2 : Québec City et alentours

Ce matin, le réveille sonne vers 6h, nous irons prendre le petit déjeuner à 6h45. Pendant ce temps, on en profite pour se doucher, surprise lors que l'on a laissé ouvert la porte de la salle de bain, on a fait sonner l'alarme incendie avec la vapeur d'eau…. :oops: Bon pas de soucis, elle s'est coupé peu de temps après et personne ne s'en est rendu compte (à part nous…). :clin:

On va prendre notre petit-déjeuner, là-bas on dit pas « bonjour » mais « bon matin »…
Alors le petit-déjeuner c'est spécial ici, un croissant, un café et jus d'orange par personne…. :hein:
Ma mère avait pris une assiette et 3 croissants pour nous trois, mais la patronne débarque pas contente « Faut en laisser pour les autres !!!!!!!! » :grrrr: , « Eh oh on est 3 !!!!!!!! » :lis: , elle s'excuse d'une toute petite voix mais ne fera pas la réflexion aux autres personnes qui prennent plusieurs viennoiseries pour eux seul... :pprr:

J'allais oublier, pourquoi le village s'appelle Beaupré ? Parce que lors de la découverte du Canada, lors que les bateaux ont progressé sur le Saint-Laurent, quelqu'un se serait exclamé « Oh quel beau pré ! »….. :hein: Voilà... :clin:

On monte dans le bus, aujourd'hui nous avons exceptionnellement un autre chauffeur, car Alain en était à son 14e jour de travail consécutif la veille, et la loi canadienne l'oblige à prendre un jour de congé, en plus ça tombe bien, il est chez lui, car il habite Québec. Désolé, je ne me souviens plus du prénom du chauffeur du jour.

Daniel demande qui a été réveillé par le téléphone, tout le monde dit « nous on s’est réveillé à 3h du matin », ben moi qui suis un lève-tard, c’est le réveil qui m’a réveillé à 6h mais j’ai pas osé le dire… :oops:

On arrive sur Québec City, la route monte un peu, on s'arrête dans les bouchons à côté d'un gros camion américain, c'est la première fois qu'on en voit un en vrai. Je suis à l'arrière du bus, et je trouve qu'on est arrêté assez près de lui, le bus redémarre, j'entends un crac, le pot d'échappement situé à côté de la cabine a frotté une vitre du bus, mais le bus continue d'avancer. Je suis assis à l'avant dernière rangée, et la vitre à la dernière rangée éclate….. :shock:
Le chauffeur ne s'en ait pas aperçu, on crie à l'arrière « Daniel, il y a une vitre qui a éclaté !!! ». Il vient voir, me demande si je n'ai rien, par chance c'est la vitre extérieur du double vitrage qui a cassé seulement, donc pas d'éclats de verre à l'intérieur, j'ai quand même changé de place.
Il prévient le chauffeur, et les personnes à l'avant nous on raconté la conversation.
Le chauffeur ouvre la vitre et hurle au conducteur du camion :
« Mais pourquoi t'as reculé :censored: !!!! »
« C'est pas moi qui a reculé, c'est toi qui a avancé ! »
On confirme à Daniel que c'est bien nous qui sommes en tort. Le bus et le camion ont été se garer plus loin pour faire le constat.
Daniel nous dit en rigolant « On va vous montrer comment on fait un constat au Québec, quelques coups de poings et c'est réglé….. ». :lol: :mdr:
On peut repartir, ça ne nous empêche pas de rouler, le bus ira en réparation cet après-midi pendant notre temps libre dans la ville.

On passe à l'Office du Tourisme récupérer notre guide pour la ville, c'est un français expatrié (il a pas d'accent…).

Premier arrêt, le parlement du Québec

Image

On part ensuite vers le parc des plaines d'Abraham, je ne me souviens plus de son deuxième nom.
C'est ici que fut signé un des accords pour le débarquement de Normandie, que l'équipe nationale de rugby du Canada s’entraîne.

Le Saint-Laurent, où les bateaux de types portes conteneurs peuvent remonter jusqu'à Québec City à 1200 km de l'embouchure. C'est à Québec que se trouve le dernier pont, après le fleuve devient très large (20km à Tadoussac vous verrez la journée de demain), et il faut utiliser un traversier.

Image

Le château Frontenac

Image

On fera un tour de la ville, avec notre guide, qui nous explique les différents bâtiments que l'on voit, donc pas beaucoup de photos, car difficile à bien faire.
« Ce bâtiment ici ressemble à un radiateur, on l'appelle ainsi, non seulement à cause de sa forme mais aussi à cause du fait que c'est le centre des impôts….. , donc ça chauffe» :mdr:

La fresque que vous pouvez voir ici à été financée par la ville, quia a demandé à des jeunes de peindre quelque chose de « beau », dans le sens ne pas faire des tags. Ils ont été payé à l'heure de travail, c'est pour ça que cela a été étalé sur deux mois… :clin:

Image
Image

La rue du petit Champlain dans le vieux-Québec
Image

On prend congé de notre guide, on remonte dans le bus, direction l'île d'Orléans, on va visiter une cidrerie. Je n'ai pas de photos de cet endroit.
On nous explique la fabrication du cidre, et que la variété de pommes « Rainette du Canada » est inconnue au Canada….. :hein:
La visite se termine par une dégustation de cidre et de produits locaux, dont le beurre à la pomme. On nous invite ensuite à faire des achats à la boutique, nous avons ramené deux pots de beurre à la pomme.
La propriétaire remet à Daniel un sac contenant des produits de la cidrerie pour lui-même, mais il préfère nous l'offrir. Pour cela il organise un mini-jeu, nous sommes 36, il pense à un nombre entre 1 et 50, passe vers chacun de nous, nous lui donnons un nombre, celui qui tombe dessus remporte le lot. Bon nous ne gagnerons rien… :(

On part ensuite aux chutes de Montmorency pour le dîner. Ah oui au Canada on déjeune le matin, à midi c'est le dîner, et le soir c'est le souper… :???:
On arrive au resto près de la chute, que nous pourrons aller admirer de plus près tout à l'heure. C'est la que nous découvrons la gastronomie canadienne…. avec les potages en entrée...
Le serveur raconte à notre table que sa mère habite en Alsace, à 80km de chez nous, que le monde est petit…. :clin:

On part ensuite vers la chute, situé à l'embouchure d'un fleuve qui se jette dans le Saint-Laurent, en face, c'est l'île d'Orléans.

Image

Image

Image

Québec City au loin....
Image

Image

Daniel nous raconte une petite anecdote, le premier pont construit en l'an (je ne sais plus…) a duré plus de trente ans, mais a du être démoli car trop vétuste. Un nouveau pont a alors été construit, il a duré 3 semaines et a emporté les 3 malheureux qui se trouvaient dessus que l'on a jamais retrouvé… :shock:
Chaque chute d'eau au Canada possède une légende comme quoi une jeune fille qui aurait mis fin a ces jours suite à un mariage forcé non désiré serait visible parfois dans le brume de la chute…. Une mini-chute annexe est alors appelée « Le voile de la mariée ».

Nous reprenons la direction de Québec, ou nous allons avoir du temps libre jusqu'en soirée, le souper est libre mais Daniel propose à ceux qui veulent d'aller dans un resto pour manger du homard. Nous n'y sommes pas allés.
Nous avons donc un peu près 4h pour marcher dans la ville à notre rythme, on a fait plein de fois le tour ce matin qu'on a un peu près nos repères dans le centre ville. :clin:
On va d'abord acheter des cartes postales, on va les envoyer au début du voyage pour qu'elles arrivent avant notre retour si possible. Daniel nous a conseillé d'aller directement dans les bureaux de postes où ils vendent des cartes pré-timbrés pour l'Europe au tarif de 2,50CAD, ça revient moins cher que la carte et le timbre séparés.

Comme vous pouvez le voir, le soleil n'est pas au rendez-vous, et il fait à peine 20°C, ce qui s'explique par le fait que contrairement à l'Europe, il n'y a pas le Gulfstream au Canada, mais les courant froid qui viennent du golfe du Labrador, entre le Canada et le Groenland.
J'avais regardé la météo avant de partir, c'était mieux que ça, on avait donc pris des bermudas, mais on est resté en pantalon ce jour… Le gros fail météo demain :shock: :pluie: . Ensuite, vous verrez il fera plus chaud, même trop chaud en Ontario…. :chaud:

Image

Image

Image

La citadelle de Québec

Image

Pour le repas du soir, on décide d'aller manger dans un Subway, ce fut la première (et seule fois) que j'ai mangé dans un Subway. C'était bon, de mémoire on a payé 7$ pour un sandwich de 14 pouces. :clin:

On a eu le temps de faire toutes les boutiques de souvenir, ma mère aurait voulu une statuette d'indien, mais avait peur que cela se casse dans les bagages, elle a préféré attendre la fin du voyage. Grosse erreur, on en a plus revu…. :snif: Raison de plus pour y retourner… :clin:

Le bus nous récupère là où il nous a laissé, on rentre à l'hôtel.

Demain on quitte la région de Québec, direction Tadoussac pour une croisière d'observation des baleines…

En attendant, Joyeux Noël à tous ! :)

----------------------------------------
EXPRESSIONS :

Barrer une porte =
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

Partir son char =
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

Sacrer son camp =

Une canne de bines
Se faire passer un sapin
C’pas pire pantoute
Logarithme

Messagepar Logarithme » Dim 25 Déc 2016 21:10

joelle21 a écrit::coucou:
Tu me fais déjà bien rire :mdre: ... Comme Cessie, j'ai beaucoup d'aprioris sur les voyages organisés (car je trouve qu'ils vont souvent bcp trop vite :shock: )

Pour des novices du voyage, nous avons choisit le circuit organisé, mais aujourd'hui je ne serai pas prêt à refaire un tel circuit, du moins en Amérique du nord. Certaines personnes dans le groupe étaient déçues de ne pas aller voir les Hurons, nous aussi aurions aimé passer plus de temps à certains endroits comme le zoo de Saint-Félicien.

Ayant passé beaucoup de temps dans la préparation d'un roadtrip aux USA, je connais donc le terrain maintenant, et j'ai halluciné quand je vois certaines étapes sur les catalogues de voyage, du genre Las Vegas>Zion>Bryce>Page ou Flagstaff>Monument Valley>Page>Kanab, ou bien même pas un jour plein à Yellowstone (que je ne connais pas) mais dont je lis souvent ici qu'il mérite au moins 3 à 4 journées entières.
Logarithme

Messagepar Lorax » Dim 25 Déc 2016 21:20

Super ton carnet :super:

Il me donne envie d'aller visiter cette region :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Logarithme » Lun 26 Déc 2016 21:20

Lorax a écrit:Super ton carnet :super:

Il me donne envie d'aller visiter cette region :)

Tu ne regretteras pas, en tout cas nous avons hâte d'y retourner ! :)
Logarithme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world