Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Norvège en 2016 : rien à avoir avec les roches rouges

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Norvège en 2016 : rien à avoir avec les roches rouges

Messagepar Chewbaccabe » Mar 1 Déc 2015 14:19

Pour ma part ce n'est pas un soucis d'economie je me rends bien compte que la vie la bas est nettement plus chere.
Pour le trajet je vais faire une troisieme option : voiture pour traverser allemagne et danemark ensuite ferry au depart de hirsthals vers kristiansand, idem au retour
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Fabian » Mer 30 Déc 2015 16:23

Chewbaccabe a écrit:Pour ma part ce n'est pas un soucis d'economie je me rends bien compte que la vie la bas est nettement plus chere.
Pour le trajet je vais faire une troisieme option : voiture pour traverser allemagne et danemark ensuite ferry au depart de hirsthals vers kristiansand, idem au retour

Salut Chewbaccabe,

Pour ce qui est des économies, je pensait surtout au fait que l'on peut économiser les frais d'une voiture de location et des frais d'avions + frais de parking aeroport,si l'on utilise sa propre voiture. L'avantage en Norvège c'est que tu peux camper partout dans la nature gratuitement (bon il y à l'une ou l'autre règle style à minimum 150m d'une maison,...) ce qui limite le cout de l'hébergement sur place.

Mon parcours à moi commence à s'éclaircir. Ce sera un vrai roadtrip car je table sur 8900Km en 21 jours, dont 3500Km durant les 4 premiers jours pour arriver à Tromso. En gros mon parcours passera par Copenhague, Stockholm, Tromso, Lofoten (4jours), Mo I Rana, Trondheim, Bergen, Ile de Runde pour voir les Puffins, les fjord du sud, Oslo, retour par le ferry Larvik - Hirstahls, Belgique. J'aurais bien fait hirsthals vers kristiansand comme toi mais comme ma copine veut passer par Oslo, nous allons faire un crochet par là. Sinon j'aurai pris le chemin le plus direct comme toi.

En tout cas j'ai déjà repéré une bonne dizaine de randonnées qui ont l'air très intéressantes, surtout dans les Lofoten.
Et les 18 routes touristiques nationales de Norvège permettent de sélectionner les belles routes à faire.

Bonne prépa à toi, moi ça avance doucement.

A+
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar acaciane11 » Mer 30 Déc 2015 17:29

Coucou,
Juste une remarque, Stockholm vous fait faire un gros détour et si la ville est jolie elle mérite 2-3 jours pour la visiter.
Si, en fait, ce n'était pas Stockholm mais Göteborg, c'est une bonne idée d'étape sur le chemin.
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Précédente

Retourner vers Around the world