Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Norvège 2016 (21 jours - 9800 km), un roadtrip quoi

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Norvège 2016 (21jours - 9800km) un roadtrip quoi

Messagepar Fabian » Dim 25 Sep 2016 19:51

TheDude a écrit:C'est très beau, et ça donne envie d'y aller !

Il faisait quelle température le jour et la "nuit" ?

Salut,

Les températures dans le grand nord (région de Tromsö) avoisinaient les 6° à 10°c . On avait pas de chance à ce moment là. Au sud de Trondheim par contre il faisait entre 15 et 25° le jour et 10°c la nuit. Au niveau de la pluie par contre nous avons eu un peu plus de chance. Quelques petites averses mais pas de jour de pluie 24/24.

Je préfère quand même la météo de l'ouest américain. :lol:

A+
Fab
Fabian
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Fabian » Dim 25 Sep 2016 19:57

MurielPingouin a écrit:Fabuleux !! :clap:
merci pour le partage de ce superbe voyage !

je ne sais pas par contre si je pourrais faire plus de 9000 km en 21 jours :hein: mais pour le reste, ça donne très très envie (sauf les gros rochers au dessus du vide, là je défaille :lol: )

C'est clair que 9800km en 21 jours c'était intense. Mais malheureusement nous n'avions pas le choix sur la durée, et comme nous voulions aller jusqu'aux îles Lofoten, nous n'avions pas non plus le choix pour la distance.
Dans l'idéal il aurait fallu rajouter 7 jours pour raccourcir certaines distances. Ce sera pour une prochaine fois quand nous seront plus vieux. Maintenant il est temps de montrer le grand ouest américain à ma copine :lol:

A+
Fab
Fabian

Messagepar Fabian » Dim 25 Sep 2016 20:07

ebs68 a écrit:Tes photos sont vraiment très belles, cette destination est donc à prévoir un jour et à ajouter à une longue liste!
Des macareux, des mooses, des paysages splendides... Que demander de plus?
Le caillou que tout le monde connaît je crois que je ne pourrai pas monter dessus moi! Trop peur de m'écraser je ne sais pas combien de mètres plus bas!!!

:coucou:
Emmanuelle

Le trolltunga (la langue de troll) il est pas trop haut. 600m environ. Et comme la plate forme est large, la peur reste limitée. Par contre c'est nettement plus courageux de prendre la pose sur le vrai caillou, le Kjeragbolten (rando faite 2 jours plus tard). Le caillou est vraiment petit et arrondi. Il a pas mal de personnes qui ont fait la queue pour aller dessus, mais à l'instant T, ont mouillés leur slip et ne sont pas montés dessus. :hihihi: Enfin je faisait pas le malin non plus dessus.

A+
Fab
Fabian

Messagepar Fred » Lun 17 Oct 2016 15:55

:clap: Très belles photos, merci pour cette découverte Fabian.
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Lun 17 Oct 2016 18:11

Bonjour,

Très beau carnet, merci du partage. Nous avons survolé la Norvège en croisière en mai 2016, mais nous avons envie d'y retourner, sans randonner car notre santé ne le permet plus, mais sans doute avec l'Hürtigruten, le ferry qui assure la desserte postale sur toute la côte, 12 jours aller-retour de Bergen à Kirkenes sur la frontière Russe.. Si la santé est encore là, ce sera à priori pour juillet-août 2018...
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar anonymous01 » Mar 18 Oct 2016 10:51

C'est tellement beau ! Vos photos font envie.
:clap:
anonymous01

Messagepar lcdch » Mar 18 Oct 2016 15:52

De biens belles photos qui donnent envie de partir tout de suite :lol:
Laurent
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar terrannova » Mar 18 Oct 2016 16:10

Nous sommes allés 3 fois en Norvége et à chaque voyage, nous avons été émerveillés !
En regardant tes photos, je me rends compte que nous avons raté le Trolltunga et le Kjeragbolten, pourtant nous sommes passés relativement près....
Nous avons fait deux fois le Prekestolen, qui se mérite vraiment car la rando qui y amène est relativement difficile, dans des éboulis de pierres. La descente n'est vraiment pas bonne pour les genoux !
Mais à l'arrivée on est lartement récompensés, quel site extraordinaire ! Il m'a néanmoins donné quelques frayeurs rétrospectives quand je repensais que le rocher surplombe le fjord de 600m et ne dispose d'aucune protection.... brrrr
Je crois que nous allons devoir y retourner pour voir ce que nous avons loupé !
11 000 km en 6 semaines, ça use le voyageur....
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar terrannova » Mar 18 Oct 2016 16:11

lcdch a écrit:De biens belles photos qui donnent envie de partir tout de suite :lol:
Laurent

non pas tout de suite car la nuit est beaucoup trop longue, attends le mois de juin prochain !
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar terrannova » Mar 18 Oct 2016 16:16

JMZ45 a écrit:sans doute avec l'Hürtigruten, le ferry qui assure la desserte postale sur toute la côte, 12 jours aller-retour de Bergen à Kirkenes sur la frontière Russe.. Si la santé est encore là, ce sera à priori pour juillet-août 2018...

Ah le mythique Hurtigruten, ça fait rêver !
Nous sommes allés jusqu'à Kirkenes, que nous avions noté dans nos incontournables après l'avoir vu à Thalassa, mais je dois dire que nous avons été un peu déçus : ville frontalière, grise, beaucoup de soviétiques suffisants, en gros 4x4 vrombissant....il est vrai qu'il y pleuvait, peut être qu'avec un temps plus clément cela aurait été différent, mais les environs sont grandioses.

Maintenant mon rêve serait d'aller en Laponie l'hiver........
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world