Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Laponie : chiens de traineaux

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Laponie : chiens de traineaux

Messagepar MiraBella » Jeu 1 Déc 2016 15:18

oui je pense qu'on prendra masque de ski pour les excursions en chien de traineau et motoneige.

en fait, je préfère prévoir, anticiper, pour éviter des désagréments qui pourraient presque gâcher un voyage...

l'excursion choisie, c'est pareil, très petit groupe ( c'était une de nos exigences ).
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar anonymous01 » Jeu 1 Déc 2016 15:21

acaciane11 a écrit:Coucou,
je ne m'habillais effectivement qu'au dernier moment (après être passée aux toilettes). Et comme tout se faisait en petit groupe, on n'avait pas trop à attendre tout habillé.
Nous étions dehors pas tranche de 3-4h il me semble et ca allait.

Pour faire les 100m entre l'hôtel et le resto, on y allait avec nos vêtement classique d'hiver car en si peu de temps on ne gèle pas. (On a vu des locaux en T-shirts! Vantards!)

Nous avons fait une sortie dans un chalet pour noël et c'était très sympa, typique suédois. On a même vu le papa Noël ! :lol:

@Mirabella: j'avais mes lunettes de vue et elles étaient trop large pour que je mette un masque de ski malheureusement. Chéri n'avait rien et ca a été mais je pense qu'à refaire il prendrait un masque de ski classique.

++

Merci pour tes réponses "pratico pratiques" :lol:
Bon, pour moi, c'est trop de contraintes par rapport aux plaisirs que cela me procure. Et encore, pour vous c'était une sorties de 3 ou 4 h. Donc vous ne passiez pas tout votre temps ultra couverts.
Je ne me vois pas passer 1 journée entière la bouche recouverte par deux passes-montagne.
Et comment on peut prendre des photos ? Comment ils font les pros ? Le temps de faire les réglages.

Je ne doute pas de la beauté des lieux (au contraire). Mais de voir les paysages sur NatGeo, au chaud sur mon canapé, ça me suffit.
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar acaciane11 » Jeu 1 Déc 2016 15:40

Hum, désolée mais tu ne fais pas de photos ou très peu. et ce n'est pas spécialement un problème de gants mais la batterie des appareils photos et des téléphone gèle en moins de deux à cette température alors impossible de les rallumer.
La solution consiste pour nous à prendre un petit appareil photo (pas réflex) et à le garder dans nos vêtements, au chaud.
Au moment de faire des photos, on le sort et on s'en sert pour quelques minutes. Après on le re-range pour le réchauffer.

Je ne sais pas comment font les pros.
Mais il ne faut pas oublier qu'il ne fait pas si froid très longtemps dans l'année. Nous, nous y étions fin décembre, au moment où c'est le plus froid.
Mais en février ou novembre, les températures sont plus acceptables et c'est toujours aussi beau !

Certes le froid implique des contrainte mais on n'a pas besoin de litres d'eau (on peut sucer la neige :mdre: ), de crème solaire, de chapeau et lunettes. Il n'y a pas de risques de serpents, scorpions ou araignés. Et ca c'est :super:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MiraBella » Jeu 1 Déc 2016 15:59

acaciane > j'aurai pour ma part reflex ( peut être pas toute la journée, on verra,) et compact. on a prévu 3 batteries pour le pentax, ce n'est pas l'appareil photo qu'il faut garder contre soit, mais la batterie en effet. je lis que 3 batteries suffisent.

d'ailleurs, nous avons investi dans un pentax en partie pour ce voyage ( moins fragile). et pour les photos, j'ai acheté sous gants tactiles ( en laine de merinos). il nous faudra juste enlever les moufles. donc enlever la batterie, et la remettre contre soi après utilisation ( j'ai acheté polaire avec fermeture éclair exprès) . ça implique qq contraintes pour les photos. mais on flash pas toute la journée. lors des pauses. je ne me vois pas faire ça toutes les 5 minutes, très clairement.

mais sur 8 jours, y'a moyen d'avoir de beaux clichés :oops:

ta dernière phrase m'a fait rire !
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar anonymous01 » Jeu 1 Déc 2016 16:04

Certes le froid implique des contrainte mais on n'a pas besoin de litres d'eau (on peut sucer la neige :mdre: ), de crème solaire, de chapeau et lunettes. Il n'y a pas de risques de serpents, scorpions ou araignés. Et ca c'est :super:

Tu as bien raison de voir le verre à moitié plein !
(mais quid des ours, loups et autres élans en rut !!)
(A la place du chapeau tu as 3 couches en laine de yack et tu portes un masque de ski :siffler: )
A moitié plein on a dit, le verre !!
anonymous01

Messagepar acaciane11 » Jeu 1 Déc 2016 16:08

L'élan est en rut une semaine par an et seulement au printemps! Donc on ne craint rien.
Y a pas d'ours où je suis et quand aux loups si j'en vois, je me mettrais à danser ! :) )

La laine de Yack peut être élégante et puis ma jolie veste cache le tout! :mdre:
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Précédente

Retourner vers Around the world