Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Laponie : chiens de traineaux

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Laponie : chiens de traineaux

Messagepar MiraBella » Mer 30 Nov 2016 21:10

merci lorax pour ton lien :D

figure toi que j'avais repéré le lieu ! mais pas possible pour nous, car nous envisageons la laponie sous forme d'excursion trek, et nous ne choisirons pas les nuits !

espérons que les personnes qui paient ce prix là aient la chance de voir des aurores boréales !!!!!!!!!!!

ça a tout de même l'air franchement exceptionnel... qui sait, peut être que nous y retournerons :D ( c'est bien le cas pour les USA, et nous envisagions pourtant d'autres destinations... ). certains voyages ne donnent qu'une envie : les refaire !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Mer 30 Nov 2016 21:20

d'ailleurs nous avons choisi avec qui nous allons faire l'excursion. nous réserverons dès mars ( histoire de nous assurer de la place pour janvier 2018 !!!! ) .

j'attends bcp de l'islande, voir comment je supporte le froid...

car bien que les températures soient bien moins froides en islande, il parait qu'elles ne sont pas forcément plus supportables du fait du vent, le ressenti est bien inférieur en islande que la température affichée

de même qu'un - 20 degrés en laponie, serait plus supportable qu'un - 20 degrés en france ( dans les alpes, par ex).

après ... je verrais.

l'avantage, c'est que grâce à l'islande, nous aurons déjà tout l'équipement nécessaire, grand froid.

je suis davantage attirée par les pays nordiques... l'hiver. l'espoir de voir des aurores boréales n'y est pas pour rien.
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Lorax » Mer 30 Nov 2016 21:41

Ben moi je dois avouer que, bien que ce soit des destinations magnifiques, ça ne me tente pas plus que ça :oops: Faut dire j'habite dans le grand nord (la Belgique), du coup j'ai deja froid toute l'annee. C'est pas pour en plus avoir froid pendant les vacances :lol:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mer 30 Nov 2016 21:44

si ça se trouve je vais vite déchanter par le froid !( sans rire, je n'ai aucune idée de comment je vais le vivre. pour ça que j'ai préféré anticipé, et avoir la tenue adéquat.

je verrais bien, mais le nord m'attire bcp ! j'espère ne pas être déçue... c'est un rêve qui se réalise l'islande :o
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar acaciane11 » Jeu 1 Déc 2016 09:14

Coucou,
Mirabella, je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais tu n'as pas tout à fait raison concernant le ressenti des températures.

Certes, dans le grand nord, le froid est sec et plus supportable qu'un froid humide de Belgique. :clin:
Mais il y a des limites à tout.

Tu peux probablement dire qu'un froid humide et venteux à 0 degré est aussi gênant qu'un froid sec de -10 degrés.
Mais quand tu atteins -38 degrés en froid sec certes (comme ce fut notre cas), ca n'est certainement pas comparable à -10 ou même -20 degrés humides. Tu as juste super froid à un niveau ou ce n'est plus vraiment quantifiable.

En plus il peut y avoir du vent dans le grand nord et quand il n'y en a pas, le fait d'aller vite en traîneau ou motoneige crée du vent qui te gèle encore plus.

D'où notre choix de toujours dormir dans un hôtel chauffé ou nous savions que nous pouvions nous réfugier dans la matinée et/ou l'après midi si le froid se faisait trop sentir. Et d'où aussi l'abandon des excursions de plusieurs jours en traineaux à chien ou tu passes vraiment longtemps dehors et où souvent on dort dans des endroits où il faut faire son propre feu/poele (ca marche bien, personne n'est jamais mort de froid mais ca met du temps à chauffer).

Attention, je ne dis pas que c'est infaisable ni que c'est une mauvaise idée. Juste que vous aurez froid.
Il y a un dicton suédois qui dit : "Il n'y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements!" Ce n'est pas totalement faud. Multiplier les couches et n'oubliez pas les chaufferettes !

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MiraBella » Jeu 1 Déc 2016 09:27

tu as tout à fait raison, enfin tu es surtout plus apte à répondre que moi vu que je n'y suis pas encore allée !!!!

pour le -38 je suis d'accord. je parlais plutôt d'un -20 dans les alpes par rapport à un - 20 en laponie. ( c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises en fait ).

et c'est ce que j'allais dire : le fait que l'on fera activités type chien de traineau et motoneige accentuera le tout. ( pour ça que je prévois non pas un mais 2 passe montagne pour mon mari et moi même pour la laponie !! )

par contre, nous optons pour l'excursion dont tu parles : plusieurs jours en chiens de traineau où à priori nous sommes longtemps dehors. ( et on nous ferons le feu etc ).

pour la dernière phrase, tu as tout dit. les chaufferettes sont prévues ( en bonne dose .. lol , elles le sont aussi d'ailleurs pour l'islande ! ).

il ne me manque plus qu'à acheter les sous vêtement technique ( en laine de merinos, je choisis du grammage à 260 ).

je pense aussi comme dit plus haut BIEN BIEN protéger le visage : je n'hésiterai pas à superposer 2 passe montagne ( j'ai lu qq le faire ) + tour de cou + cache oreille + chapka ( ils prêtent cette dernière)

par contre, je me posais une question, pour les yeux ?! des lunettes type celles que l'on utilise pour le ski ?

j'ai aussi acheter une crème pour le visage spécifique ( qui ne contient pas d'eau ) une crème barrière, en qq sorte.
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Jeu 1 Déc 2016 09:32

pour les mains, en plus des chaufferettes, j'ai acheté gant en soie, + seconde couche en laine de merinos, + moufle . sachant que si besoin ( pour l'islande, et la laponie) chaufferette entre première et seconde couche

la même pour les pieds, : chaussette en soie + chaussette en laine merinos

pour la tête : bonnet en laine intérieur polaire, cache cou, cache oreille

j'ai acheté 2 polaires techniques spécifiques (une cimalp, et une decathlon bien "chaude" )

une grosse doudoune ( plume et duvet de canard :o ) , ça serait parfait pour l'islande, pas pour la laponie, mais ils prêtent la dernière couche !

j'ai acheté pantalon imperméable intérieur polaire.

donc il me reste à acheter les sous vêtement techniques, j'en ai repéré il faut que je passe commande.

ah oui, et j'ai investi dans des après ski pour l'islande ( idem pas adapté pour la laponie, mais ça, ils prêtent aussi )

pour l'islande, nous aurons les après ski, et les grosses chaussures de rando montante ( et je vais acheter des crampons )

par contre, j'aimerais voir ce qu'il faut acheter comme lunettes :o
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar anonymous01 » Jeu 1 Déc 2016 14:33

acaciane11 a écrit:Coucou,
Mirabella, je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais tu n'as pas tout à fait raison concernant le ressenti des températures.

Certes, dans le grand nord, le froid est sec et plus supportable qu'un froid humide de Belgique. :clin:
Mais il y a des limites à tout.

Tu peux probablement dire qu'un froid humide et venteux à 0 degré est aussi gênant qu'un froid sec de -10 degrés.
Mais quand tu atteins -38 degrés en froid sec certes (comme ce fut notre cas), ca n'est certainement pas comparable à -10 ou même -20 degrés humides. Tu as juste super froid à un niveau ou ce n'est plus vraiment quantifiable.

En plus il peut y avoir du vent dans le grand nord et quand il n'y en a pas, le fait d'aller vite en traîneau ou motoneige crée du vent qui te gèle encore plus.

D'où notre choix de toujours dormir dans un hôtel chauffé ou nous savions que nous pouvions nous réfugier dans la matinée et/ou l'après midi si le froid se faisait trop sentir. Et d'où aussi l'abandon des excursions de plusieurs jours en traineaux à chien ou tu passes vraiment longtemps dehors et où souvent on dort dans des endroits où il faut faire son propre feu/poele (ca marche bien, personne n'est jamais mort de froid mais ca met du temps à chauffer).

Attention, je ne dis pas que c'est infaisable ni que c'est une mauvaise idée. Juste que vous aurez froid.
Il y a un dicton suédois qui dit : "Il n'y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements!" Ce n'est pas totalement faud. Multiplier les couches et n'oubliez pas les chaufferettes !

++

Ce n'est pas trop pénible le moment où on commence à enfiler toutes ses couches, qu'on commence à avoir super chaud à l'intérieur (en attendant de sortir) et qu'on est engoncé sous 3 ou 4 couches de vêtements ?
J'ai déjà du mal à supporter le trajet appartement > Casier à ski lorsque je suis au sport d'hiver qu'il me parait inimaginable de vivre ça puissance 10 dans le grand nord.
Ne serait ce que les mains. Impossibilité de servir de ses mains pendant plusieurs heures. Ou devoir retirer plusieurs couches de gants et moufles sans savoir quoi en faire (tout ne rentre pas dans les poches). Et je ne parle même pas de l'angoisse d'avoir envie de faire pipi après s'être habillée :hein:
Nous avions regardé l'année dernière des séjours pour Noël en Laponie (maison du père Noël et tout le folklore) mais je n'envisageais pas de pouvoir rester plus de 2 heures à faire une activité extérieur.

@Lorax, cela dit, le resort que tu as montré est quand même pas mal ! Ca doit être sympa de s'allonger et de voir le ciel à travers l'igloo de verre. Je pense que je passerai tout mon séjour ici !
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar acaciane11 » Jeu 1 Déc 2016 15:13

Coucou,
je ne m'habillais effectivement qu'au dernier moment (après être passée aux toilettes). Et comme tout se faisait en petit groupe, on n'avait pas trop à attendre tout habillé.
Nous étions dehors pas tranche de 3-4h il me semble et ca allait.

Pour faire les 100m entre l'hôtel et le resto, on y allait avec nos vêtement classique d'hiver car en si peu de temps on ne gèle pas. (On a vu des locaux en T-shirts! Vantards!)

Nous avons fait une sortie dans un chalet pour noël et c'était très sympa, typique suédois. On a même vu le papa Noël ! :lol:

@Mirabella: j'avais mes lunettes de vue et elles étaient trop large pour que je mette un masque de ski malheureusement. Chéri n'avait rien et ca a été mais je pense qu'à refaire il prendrait un masque de ski classique.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world