Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

4 jours à Londres - avril 2015

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

4 jours à Londres - avril 2015

Messagepar Nath76 » Jeu 30 Mar 2017 08:10

Bon bah voilà, j'ai craqué... Ca me manquait de ne plus écrire de carnet de voyage donc j'ai cherché ce que je pourrais raconter et je me suis dit : pourquoi pas notre petit séjour à Londres ? Bon c'est moins dépaysant que les USA, mais c'est aussi très sympa.
Après notre voyage aux Etats Unis, une fois les premières appréhensions passées pour m'exprimer, j'avais encore envie de parler anglais, histoire de ne pas perdre la main :clin: Impossible de retourner si tôt aux USA, donc où parler anglais en allant pas trop loin et pour pas trop cher (ca c'est raté, c'est pas donné :grrrr: )... LONDON of course !!!!
J'y étais déjà allée en voyage scolaire en 3ème (houla c'est loin ça !!), et mon homme et moi y sommes allés en 2004 en avion pour que je fasse mon baptême de l'air avant notre voyage de noces à la Martinique.
L'idée venant de mon homme, je n'ai pas attendu qu'il change d'avis pour aller à l'agence de voyages qui s'était occupée de nous (bon OK là j'aurais pû réserver par moi même...). Séjour programmé du 28/04 au 01/05/2015 pendant les vacances de printemps. Comme d'habitude, ma fille a de suite été en repérage "boutiques" sur internet :hihi:
Me voilà donc partie à établir le planning de ces 4 jours, pour en voir un maximum. Chacun ayant ses souhaits, il a fallut tout caser, mais j'y suis arrivée :fete: :fete:
C'est parti !... Vous me suivez ? :clin:

Jour 1 : mardi 28 avril 2015 :
Levés de bonne heure car ma mère nous emmène à la gare de Rouen, direction Paris, puis gare du Nord pour prendre l'Eurostar. Nous avons beaucoup d'avance et heureusement ! Une longuuuuueee file d'attente se forme déjà, pour les 2 départs avant le notre quand tout à coup... bah oui s'il ne se passe rien de particulier c'est pas drôle ! ... donc quand tout à coup on nous dit de se reculer, que les enregistrements sont interrompus... On voit la brigade de déminage arriver :shock: :shock: Un touriste avait mis dans sa valise un obus datant de la dernière guerre :siffler: :siffler: :grrrr: :grrrr:
Après ce petit intermède, les embarquements reprennent, les 2 trains avant le notre auront du retard, pas le notre... On s'occupe pendant le voyage, on ne se rend pas compte qu'on passe sous la Manche, c'est juste un tunnel un peu plus long que les autres. On sait qu'on est en Angleterre en regardant les voitures :oui:
Arrivée à la très jolie gare de St Pancras. Notre hôtel n'est pas très loin de la gare (une quinzaine de minutes) nous y allons donc à pieds.
Nous passons devant cet hôtel :

Image
Image

Et en même temps avec ma fille on s'écrit : on se croirait dans Harry Potter !!! (plus tard en regardant la saga des HP, on a vu cet hôtel, il y a la voiture bleue qui vole qui passe devant :clin: )
Nous arrivons à notre hôtel, le Royal National Hotel à Bedford Street, un peu vieillot mais super bien situé, à 5mn du métro, près de la gare... déposons notre valises et repartons, direction le British Museum (entrée gratuite). Nous avions vu les 3 films "Une nuit au musée" et on voulait voir si les dinosaures allaient s'animer :hihi: :hihi: Nous y allons à pieds car pas loin de l'hôtel, il fait super beau.

Image
Image

Nous n'avons pas tout fait car il est immense et ma fille en a vite marre. Nous avons visité la partie Egypte, Grèce...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et on ne pouvait pas ne pas aller voir la Pierre de Rosette (même si on a faillit la louper car on ne la trouvait pas :hihi: ) découverte par Champollion.

Image
Image
Image
Image

Nous ne visitons donc pas tout le musée et on part se balader. Nous sommes allés à Oxford Street mais n'en n'avons fait qu'une partie ce jour là car cette rue est immense et pleines de boutiques !

Image
Image
Image

Nous avons passé 1h30 chez Primark :shock: :shock: mon homme nous attendait dehors il croyait qu'on achetait tout le magasin :rotfl: :rotfl: Un petit tour à Victoria's Secret comme aux States :clin:
Nous avons pas mal marché et on commence à avoir les pieds qui fument, donc on rentre à l'hôtel. Petite soirée tranquille.
Voilà pour cette première journée, le soleil ne nous a pas quitté c'était très agréable.
Nath76
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: 4 jours à Londres - avril 2015

Messagepar Lorax » Jeu 30 Mar 2017 08:45

C'est beau Londres! Et sous le soleil comme ça :love:

Je trouve que pr une première journée vous avez déjà fait bcp :hein: Pas trop fatiguée à la fin de la journée? :lol:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nath76 » Jeu 30 Mar 2017 09:56

Lorax a écrit:C'est beau Londres! Et sous le soleil comme ça :love:

Je trouve que pr une première journée vous avez déjà fait bcp :hein: Pas trop fatiguée à la fin de la journée? :lol:

Oui c'est joli et j'aime l'animation qu'il y a, un "mini" NY :clin: C'est vrai qu'on a eut de la chance à part le mercredi où on a eut un peu de crachin normand le matin mais sinon, soleil.
La matinée s'est passée en train donc pas trop fatigante, mais c'est vrai qu'après on a bien crapahuté et le soir on s'est vite endormis :clin:
Nath76

Messagepar acaciane11 » Jeu 30 Mar 2017 10:01

Merci pour se compte rendu qui me servira bientôt. :fete:

C'est sur qu'en ville on marche souvent beaucoup sans s'en rendre compte.

++
Nath76 a écrit:On voit la brigade de déminage arriver :shock: :shock: Un touriste avait mis dans sa valise un obus datant de la dernière guerre :siffler: :siffler: :grrrr: :grrrr:

Tu crois que c'était Cessie ou sont mari ??!!! :mdre:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nath76 » Jeu 30 Mar 2017 10:07

acaciane11 a écrit:Merci pour se compte rendu qui me servira bientôt. :fete:

C'est sur qu'en ville on marche souvent beaucoup sans s'en rendre compte.

++
Nath76 a écrit:On voit la brigade de déminage arriver :shock: :shock: Un touriste avait mis dans sa valise un obus datant de la dernière guerre :siffler: :siffler: :grrrr: :grrrr:

Tu crois que c'était Cessie ou sont mari ??!!! :mdre:

++

Tu y vas quand déjà ? On a aussi pris un peu le métro (et la Oister Card qui est bien pratique puisqu'une fois que tu l'as elle est valable à vie, suffit juste de la recharger).
Si je l'avais connue avant d'aller à Londres, sûr que j'aurais pensé à Cessie :mdre: :mdre:
Allez je mets la suite... :clin:
:coucou: :coucou:
Nath76

Messagepar Nath76 » Jeu 30 Mar 2017 11:05

Jour 2 : Mercredi 29 avril 2015 :
Programme du jour : Madame Tussaud et Trafalgar Square.
Le petit déjeuner avalé, direction le métro tout près de l'hôtel. En route pour le musée de cire de Madame Tussaud. Je l'avais déjà visité 2 fois et Grévin semble bien fade comparé à lui...

Image

J'avais acheté mes entrées sur Viator, normalement on n'aurait pas dû faire la queue... normalement...
Et c'est parti pour la rencontre avec les Stars :clap: :clap:

Tom Hanks nous accueille...

Image

Je vous laisse découvrir la suite...

Image
Image
Image
Image

Mes 2 chouchous...

Image
Image

Les chouchous de ma fille :clin:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La salle des horreurs :shock: :shock: on ne peut pas prendre de photos une fois entrés... C'est la plus soft de celles que j'ai prises avant de rentrer...

Image

La salle des Marvels venait d'ouvrir il y a peu...

Image
Image
Image
Image
Image

Il y a aussi une attraction qui nous fait traverser Londres à travers les époques.
En sortant un petit crachin normand nous accueille.
Un petit MacDo puis nous reprenons le métro direction le magasin M&M's puis Trafalgar Square.

On passe par Picadilly

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai préféré ceux de Las Vegas et New York. Nous avons vu un film en 3D avec les M&M's et les Marvels, grandes stars du moment :oui:

Image
Image

La colonne de Nelson

Image
Image

Le National Gallery (musée lui aussi gratuit)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On aperçoit Big Ben au loin...

Image

Le soleil est réapparu...
Nous repartons à l'hôtel après cette journée bien remplie :fete: :fete:
Nath76

Messagepar Jo89 » Jeu 30 Mar 2017 11:28

Sympa :cool:

Londres est une ville agréable à visiter et facilement accessible depuis le continent

Nath76 a écrit:Nous avons passé 1h30 chez Primark :shock: :shock: mon homme nous attendait dehors il croyait qu'on achetait tout le magasin :rotfl: :rotfl:

avec une bonne centaine d'euros, tu aurais pu acheter le magasin :lol:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Jeu 30 Mar 2017 13:54

Coucou,
j'y vais début juin.
J'ai hâte de passer chez M&M's !!! :)

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar fie » Jeu 30 Mar 2017 15:05

il est sympa le magasin m&ms.... 4jours tu a du bien propfiter
nous avont fait 1we en décembre... un monde..... de dingue.. c'était super cour, et nous y avont était en voiture... nous habitons pas loin du tunnel...
une ville sympa avec mille chose à faire et on y est rapidement
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Nath76 » Jeu 30 Mar 2017 15:33

@ Jo : oui au moins :hihi: :hihi: ma fille n'aurait rien eu contre :mdre: :mdre: on y a passé autant de temps cet automne en région parisienne... :siffler: :siffler:

@ Acaciane : ca approche :clin: j'espère que tu auras du beau temps, c'est toujours plus agréable, mais on ne choisit pas :humm: Tu sais déjà ce que tu vas aller voir ou c'est au feeling ?

@ Fie : J'adore ces magasins, je les ai découvert à Las Vegas et NY et ca m'éclate de voir les gros bonbons selon la thématique de la ville :clap: :clap:
On a pû voir pas mal de choses en 4 jours, c'est clair. On avait établit le planning avant de partir pour optimiser les sites selon les quartiers. On a fait les "classiques" vu que c'était une première pour ma fille. Tu m'étonnes qu'en décembre ca devait être blindé :shock: :shock: Là ca allait relativement bien, le soir un peu de monde dans le métro mais comme partout. Mon homme ne se sentait pas de conduire à Londres et ca nous fait un bout quand même de Normandie, ca allait plus vite en train :clin:
Nath76

Suivante

Retourner vers Around the world