Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

4 jours à Londres - avril 2015

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: 4 jours à Londres - avril 2015

Messagepar Nath76 » Ven 31 Mar 2017 12:45

Voilà la suite...

Jeudi 30 avril 2015 :
La Tour de Londres - Big Ben - Westminster...
Le soleil est de retour. Petit déjeuner avalé, on prend le métro en direction de Tower of London. J'ai aussi acheté mes entrées sur Viator, même pas besoin de faire la queue, nous sommes arrivés de bonne heure donc pas encore la foule.
Pour la petite histoire, le film Shaun le mouton venait de sortir et dans tout Londres on a croisé des moutons habillés selon l'endroit (comme les M&M's :hihi: :hihi: ). Au début je n'avais pas percuté mais à force d'en voir je les ai photographiés :lol:

Image
Image
Image
Le gazon anglais c'est pas une légende :oui: :oui:
Image
Image
Image

Tower Bridge...

Image
Image

C'est parti pour la matinée à déambuler dans ce château aux multiples bâtiments (dont une salle des tortures :siffler: )...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La chapelle

Image
Image
Image
Image

Les joyaux de la Couronne. Pas le droit de faire des photos à l'intérieur et nous faisons la visite sur un tapis roulant pour limiter les attroupements devant les vitrines...
Image
Image
Image
Image

Pause repas rapide puis nous reprenons le métro pour aller dans le quartier de Westminster.

London Eyes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'abbaye de Westminster
Image
Image
Image
Image
Image

Nous terminons la journée en retournant à Oxford Street... bah oui on n'a pas tout vu !! :clin:
Encore une journée bien remplie :oui:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 875
Inscription: Ven 16 Mai 2014 14:27



Re: 4 jours à Londres - avril 2015

Messagepar Nath76 » Ven 31 Mar 2017 18:50

Bon, on est vendredi, suis fatiguée... Il me semblait bien que j'avais oublié un endroit dans cette journée... BUCKINGHAM PALACE !!!!!! En plus la naissance de la petite Charlotte était imminente... mais Melle est née le 2 mai... Tant pis j'ai gardé les doudous qu'on avait apporté :mdre: :mdre:
En arrivant près du palais, on a vu de loin un défilé de soldats de plusieurs pays mais nous n'avons pas su pourquoi...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette fois c'est vraiment la fin de la journée :hihi: :hihi:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 875
Inscription: Ven 16 Mai 2014 14:27

Re: 4 jours à Londres - avril 2015

Messagepar isaleelee » Dim 2 Avr 2017 12:01

Salut ma Nénette :lol:

Ouh mais j'ai loupé le début de ce petit carnet, moi... Je viens de tomber dessus et je l'ai lu dans la foulée.

Ah, Londres... Depuis petite, c'était ma destination de rêve, j'y pensais tout le temps, j'y allais dès que possible, tout me semblait fade à côté (enfin pas que Londres, toute la GB, l’Écosse surtout).

Et puis un jour nous avons eu l'idée formidable d'aller découvrir les États-Unis... Tout le budget vacances y passe depuis et du coup nous n'avons plus traversé la Manche depuis des lustres...
:snif:

Merci de m'y faire me promener par ton intermédiaire, c'est une si belle ville :content:

Chez Tussaud, je trouve que la statue de Tom Hanks n'est pas très réussie... En revanche, la famille royale, ils sont tous bluffants !

Tu as des photos de votre hôtel ? Vous mangiez où ? Comment ça je suis curieuse ? :langue:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 503
Inscription: Sam 11 Fév 2012 18:50
Localisation: Colmar (68)

Re: 4 jours à Londres - avril 2015

Messagepar Nath76 » Dim 2 Avr 2017 18:57

isaleelee a écrit:Salut ma Nénette :lol:
Ouh mais j'ai loupé le début de ce petit carnet, moi... Je viens de tomber dessus et je l'ai lu dans la foulée.
Ah, Londres... Depuis petite, c'était ma destination de rêve, j'y pensais tout le temps, j'y allais dès que possible, tout me semblait fade à côté (enfin pas que Londres, toute la GB, l’Écosse surtout).
Et puis un jour nous avons eu l'idée formidable d'aller découvrir les États-Unis... Tout le budget vacances y passe depuis et du coup nous n'avons plus traversé la Manche depuis des lustres...
:snif:
Merci de m'y faire me promener par ton intermédiaire, c'est une si belle ville :content:
Chez Tussaud, je trouve que la statue de Tom Hanks n'est pas très réussie... En revanche, la famille royale, ils sont tous bluffants !
Tu as des photos de votre hôtel ? Vous mangiez où ? Comment ça je suis curieuse ? :langue:

:coucou: :coucou: :coucou: ma coupineeeeee :lol:
Ah bah voilà ! J'écris un chef d'oeuvre et tu ne le vois même pas :mdr: :mdr: :mdr:
Ma fille devait aller à Londres en CM2 et je devais accompagner la classe mais le voyage a été annulé, elle était très déçue (et moi aussi !! :lol: ) Ensuite est venu LE voyage aux Etats Unis et en revenant on voulait repartir quelque part pas très loin et donc Londres s'est imposé. J'aimerais bien découvrir un peu plus comme l'Ecosse et l'Irlande... un jour :oui:
Contente de te faire voyager un peu avec ces quelques jours passés là bas :clin:
C'est vrai que quelques statue sont moins réussies que d'autres, mais certains sont vraiment bluffants.
Je n'ai pas de photos de notre hôtel :oops: il n'était pas terrible d'extérieur, rien de particulier, mais vraiment bien situé. Le 1er soir on a testé le resto de l'hôtel... :shock: :shock: euh... comment dire... lol heureusement qu'il y avait une pizzeria juste en face :clin: Sinon pour les autres repas, c'était sandwiches, macdo... pas top quoi :humm: :humm:
Curieuse toi ? Avec toutes les questions que je t'ai posée ne te gênes surtout pas :hihi: :hihi: :clin: :clin:
:coucou: :coucou:

PS : pas eut le temps d'écrire la suite et fin ce week end... demain peut être...
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 875
Inscription: Ven 16 Mai 2014 14:27

Re: 4 jours à Londres - avril 2015

Messagepar Nath76 » Lun 3 Avr 2017 16:42

Voilà la suite et la fin de notre périple londonien...

Vendredi 1er mai 2015 :
Nous ne reprenons l'Eurostar que dans l'après midi donc on en profite pour aller encore se balader dans la matinée.
Un ami m'avait parlé du quartier de Camdem, que je ne connaissais pas du tout. Et ma fille voulait aller voir un magasin justement dans ce coin. On prend donc le métro une fois le petit déj' avalé, la valise fermée et déposée à la consigne de l'hôtel.
Et nous voici à Camdem. Il devait être 9h30... pas grand monde dans les rues... Mais on est complètement surpris de ce qu'on voit !!!

Image
Image
Image

Les devantures des boutiques sont en relief. C'est un quartier plutôt "punk grunge" où l'on voit tous les styles vestimentaires mais où tout le monde se cotoie sans problèmes. C'est aussi ça Londres :oui:

Image
Image
Image

Nous parcourons toute cette artère particulière qui passe au dessus d'un canal (je ne savais même pas qu'il y avait un canal à Londres :siffler: ). Et apparemment le quartier est en réaménagement et devient plus "chic", style "bobo". On découvre un marché avec plein d'échoppes de fringues, tissus, bijoux, nourritures (toutes les odeurs mélangées... le matin... bof... :hein: ), nous nous baladons dans une petite galerie marchande sur 1 étage avec une superbe verrière...

Image
Image
Image
Image
Image

Puis nous trouvons le magasin que ma fille cherchait, le Cyber Dog Shop. Il est 10h30 et il ouvre à... 11h30 ! On va donc prendre une boisson en attendant l'ouverture. Pas mal de monde attend devant, je n'ai pas pris de photos à l'intérieur mais l'extérieur donne ca :

Image
Image

A l'intérieur on se croirait dans une discothèque punk, les vendeurs ont des trous énorrrrmes dans les oreilles :shock: :shock: les cheveux colorés dressés sur la tête, des tatouages partout... Mon dieu ma fille veut devenir punk !!! :shock: :shock: :mdre: :mdre: Mais à l'intérieur on trouve de la déco fluo, des fringues sympas (mais chères), des crayons gommes... des lampes... bref plein de truc lol Bon la musique est un peu forte :shock: mais c'est sympa à voir.
Nous mangeons dans le coin et il y avait beaucoup plus de monde dans la rue, puis nous reprenons le métro en direction de la gare de St Pancras puis la Normandie...

Je vous mets en vrac des photos prises au hasard de nos balades pour terminer...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilàààà... c'est fini pour London... :snif: :snif: :snif:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 875
Inscription: Ven 16 Mai 2014 14:27

Re: 4 jours à Londres - avril 2015

Messagepar acaciane11 » Mar 4 Avr 2017 08:03

Coucou,
j'ai beaucoup aimé ta présentation du quartier de Camden, c'est maintenant sur notre liste de visites. :oui: Merci !

Ton carnet était court mais bien sympa. J'ai beaucoup aimé. :super:

A++
:coucou:
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3669
Inscription: Mar 15 Oct 2013 08:14

Re: 4 jours à Londres - avril 2015

Messagepar isaleelee » Mar 4 Avr 2017 11:50

Hellowwwwww !

Voilà, déjà terminé... Mais très sympa !
Les moutons sont super bien faits et super mignons :love:

Camden, j'aime bien. Avant, le marché n'était ouvert que le week-end (ou juste le dimanche, je ne sais plus) mais vu l'attrait touristique, c'est tous les jours maintenant je crois. Pour qui recherche des fringues ou des chaussures qui balancent, c'est la caverne d'Ali Baba (d'ailleurs je vois une boutique New Rock sur l'une de tes photos).

J'y ai acheté quelques paires de DrMartens... Quand j'étais jeune fille (jadis :lol: )

Merci pour ce week-end à Londres :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 503
Inscription: Sam 11 Fév 2012 18:50
Localisation: Colmar (68)

Re: 4 jours à Londres - avril 2015

Messagepar Nath76 » Mar 4 Avr 2017 14:05

:coucou: :coucou: les filles !!

@ Acaciane : contente que mon carnet t'ai plu et de t'avoir fait découvrir quelque chose (pour une fois que c'est moi qui t'apprends quelque chose :mdre: :mdre: :mdre: ) Je ne connaissais pas du tout Camden, même de nom et si mon ami ne m'en avait pas parlé je ne connaitrais toujours pas. Ca surprend quand tu arrives, surtout qu'il n'y avait personne :humm: mais c'est super animé et il y a plein de petites rues. Et le marché est sympa aussi. Tu me diras ce que tu en as pensé :clin:

@ Isaleelee : Voui 4 jours ca passe vite même si on a pas mal vadrouillé pour en montrer le plus possible à ma fille.
Les moutons Shaun m'éclataient, et je ne les ai pas tous car je n'ai pas percuté de suite qu'il y en aurait partout :humm:
C'est clair qu'à Camden, c'est le bonheur si tu cherches quelque chose que tu ne verras pas ailleurs ! :oui:
Quand tu étais jeune fille... oui mamie :mdre: :mdre: :mdre: suis sure que tu les mets encore tes Doc :oui: :oui: Ma fille voulait s'en acheter mais avait déjà craqué pour des Van's... trop dur d'être une fille à Londres :mdre: :mdre:
Contente que ca t'ai plu aussi :clin:

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 875
Inscription: Ven 16 Mai 2014 14:27

Re: 4 jours à Londres - avril 2015

Messagepar Chewbaccabe » Ven 5 Mai 2017 08:06

acaciane11 a écrit:Coucou,
j'ai beaucoup aimé ta présentation du quartier de Camden, c'est maintenant sur notre liste de visites. :oui: Merci !

Ton carnet était court mais bien sympa. J'ai beaucoup aimé. :super:

A++
:coucou:

Marrant moi qui le connait (chaque passage a Londres j'y vais), j'ai trouvé que la description faite ne correspondait pas au quartier : habituellement c'est super animé, heteroclite, il y a de la musique partout, des odeurs, j'aodre l'ambiance particulierement dans le marché.
Avatar de l’utilisateur
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1959
Inscription: Dim 19 Jan 2014 11:26
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: co64 et 2 invités