Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Itinéraire Thaïlande, vos avis et conseils

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Itinéraire Thaïlande, vos avis et conseils

Messagepar MiraBella » Mer 26 Oct 2016 07:55

Bonjour à tous !

je vais arrêter de polluer le topic de Melane ! tout est dans le titre. nous prévoyons la thailande soit pour fin d'année prochaine ( après les USA donc :love: ) soit pour février 2018, alors oui on s'y prends à l'avance, mais comme on veut faire l'islande pas longtemps après, il faut qu'on soit calé niveau nombre de jours sur place pour les congés, et niveau budget :lis:

nous ne savons pas si nous pourrons prendre 15 jours ou un peu plus ( si nos entreprises respectives acceptent du sans solde :lol: ) donc à voir .

vu que nous prévoyons des vols internes ( BKK / chiang mai, puis jusqu'à phuket, l'idée, c'est de faire sans bagages en soute..... donc avec juste bagages cabines).

en gros :

J1 BKK (sachant qu'à BKK on aimerait faire un marché flottant)

J2 BKK

J3 BKK

J4 : excursion à la journée depuis BKK à ayatuhah

J5 : vol : bkk / chiang rai : ( cmb de jours vous me conseillez sur place ? on aimerait pour sûr faire le magnifique temple blanc !)

J 6 : chiang rai

J7 : chiang rai => chiang mai

J8 : chiang mai ( nous aimerions y faire de l'éléphant, dans un endroit où ils sont respectés ! , du radeau, voir qq temples )

J9 : chiang mai

J 10 : vol chiang mai / phuket ( phuket ne nous attire pas du tout, ça sera juste le point d’atterrissage ) : koh phi phi

J 1 : koh phi phi

J12 : koh phi phi puis le soir retour à BKK

J 13 : BKK => baie de phang nga ( sur 1 ou 2 jours ?! nous aimerions y faire du canoë, faire l'ile de james bond etc )

J 14 : baie de phang nga

J 15 : retour BKK puis paris

possible qu'on puisse avoir qq jours de plus ( l'inconnu à ce jour ), si tel est le cas, nous aimerions faire les chutes d'erawan. j'ai juste survolé le sujet pour l'instant, cmb de temps sur place ?! comment s'y rendre?

merci pour vos conseils avis !
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Re: itinéraire Thailande, vos avis / conseils!

Messagepar julianno77910 » Mer 26 Oct 2016 09:22

J1 BKK (sachant qu'à BKK on aimerait faire un marché flottant) J1 à BANGKOK ok profites deja du quartier et essyaer de vous reperer dans la ville.

J2 BKK faites ici ou en J3 le marché flottant. en fait ils sont en dehors de la ville et c'est une excursion il me semble, mais apparement c'est devenu plus attrape touriste que typique.

J3 BKK , essayez de visiter le Wat Po, Wat Arun , pourquoi pas le Grand Palais.

J4 : excursion à la journée depuis BKK à ayatuhah = ok pourquoi pas mais en devant selectionner seulement 2 ou 3 temples alors qu'il y en a des merveilleux partout. si tu choisis juste la journée je pourrai te redonner ceux que moi j'ai choisi parmis les plus mythiques (pas le choix d'une seule journée mais nous regrettons de pas etre resté deux jours sur place).

J5 : vol : bkk / chiang rai : ( cmb de jours vous me conseillez sur place ? on aimerait pour sûr faire le magnifique temple blanc !) je n'ai pas fait chiang rai a mon grand regret, je voulais également voir ce temple et d'autres. je pense que la tes jours sont bons jusqu'a j7

J7 : chiang rai => chiang mai ok

J8 : chiang mai ( nous aimerions y faire de l'éléphant, dans un endroit où ils sont respectés ! , du radeau, voir qq temples ). j'ai une adresse pour de l'elephant après avoir grandement étudié la question. j'ai choisi un endroit ou on les approchent et les "soignents" en plus de faire une petite ballade avec.

J9 : chiang mai faire le doi suteph montagne et temple sacré. tres joli. moi je rajouterai peut etre un jour a chiang mai

J 10 : vol chiang mai / phuket ( phuket ne nous attire pas du tout, ça sera juste le point d’atterrissage ) : koh phi phi. Ici je pense que cela ne va pas. il serait préférable de prendre un vol Chiang Mai > Krabi. En effet Krabi est beaucoup plus proche de l'ile de Koh phi phipar bateau après. un trajet phuket ko phi phi c'est entre 2 et 3 heures selon le port de départ. un trajet Krabi > koh phi phi c'est 1H environ. à verifier sur le net.

J12 : koh phi phi puis le soir retour à BKK inutile de retourner à bangkok.
J 13 : BKK => baie de phang nga ( sur 1 ou 2 jours ?! nous aimerions y faire du canoë, faire l'ile de james bond etc )

Tes jours 12 et 13 sont a revoir. Koh phi Phi se trouve dans la partie est de la baie de krabi. la baie de phang nga se trouve completement au nord ouest donc soit reprendre un bus ou un bateau ce qui me parait long. faites attention à koh phi phi selon la saison c'est un lieu de spring break en gros et deviens une ile techno parade et rempli de touristes saus si bien sure c'est ce que vous y cherchez. de plus la baie de phang nga est un parc naturel je ne sais pas s'il y a des hotels ou autre.
l'ile de james bond est également devenu un endroit ou des centaines de bateaux deversent du chinois a gogo a la queue leu leu pour y prendre des photos chacun son tour. ( avis d'une collegue etant partie avant moi en mars). revoir les avis sur trip advi.....

J 15 : retour BKK puis paris le retour sur bangkok en J15 est risqué car beaucoup de bouchons dans bangkok pour sortir vers les aéroports donc prévoir large dans ce cas ou revenez un jour sur bangkok avant. sinon enlever un Aer jour de visite a bangkok et parter directement dans vos excursions le lendemain.

Pour ce qui est des chutes d'erawan elles ne vont pas avec ton circuit actuel, elles se trouvent dans la province de kanchanaburi ou plus proche de Bangkok. donc soit en excursion qui ne te permettra pas de trop en profiter. il y a environ 3H30 de route au départ de bangkok soit 7h en gros aller retour.
A kanchanaburi il y a la riviere kwai, le pont de chemin de fer également. les chutes sont elle a 1h et quelques de la vlle.

Le parc des chutes se visite en version rapide en 3H je dirai. mais tu ne profiteras pas des baignades avec les poissons dans les cascades. je pourrai te remettre mon programme ici ou il est sur la page de melane sinon.
tuojours à dispo pour tes questions !! hesites pas
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MiraBella » Mer 26 Oct 2016 14:51

merci à toi julianno pour ta réponse !!!!!!

pour le marché flottant possible que tu aies raison. un membre de ma famille m'en parlait ce week end et en avait un excellent souvenir mais elle l'a fait il y a 17 ans...!! pour les temples, je prends note merci !

pour ayatuyah oui je veux bien que tu me dises lesquels tu as fait :D , tu le proposes gentiment alors... :langue: .

ok pour J 5 à 7 !

volontiers pour le site que tu proposes au sujet des éléphants !!!!

c'est possible de savoir ce que tu as fait chaque jour à chiang mai ?! et combien coûte les excursions sur place ?!

et krabi koh lanta c'est cmb de temps à peu prêt ?

en fait je ne voulais pas spécialement retourner à BKK mais je ne sais pas si c'est possible de se rendre à la baie de phang nga sans passer par phuket?!

J 10 : vol chiang mai / phuket ( phuket ne nous attire pas du tout, ça sera juste le point d’atterrissage ) : koh phi phi. Ici je pense que cela ne va pas. il serait préférable de prendre un vol Chiang Mai > Krabi. En effet Krabi est beaucoup plus proche de l'ile de Koh phi phipar bateau après. un trajet phuket ko phi phi c'est entre 2 et 3 heures selon le port de départ. un trajet Krabi > koh phi phi c'est 1H environ. à verifier sur le net.

justement je veux éviter un MAXIMUM les iles fêtardes on recherche de l'authenticité, la nature, le calme, le "paradis", et la fête c'est tout ce que l'on veut pas la bas ! en théorie, ça sera quand même plus en février.

tu as raison pour le J 15, à savoir que je ne connais pas encore le nombre de jours exacts sur place, donc c'est assez hypothétique, c'est plutôt pour la cohérence du séjour. en fait, on aimerait pousser jusqu'à 18 / 19 jours sur place. pour pouvoir aussi faire le site d'erawan

alors non j'aimerais vraiment en profiter si on fait les chutes d'erawan, si j'intègre plus de jours, je peux le faire depuis phuket ? 2 jours suffisent ?!

oui je veux bien revoir ton programme... :) .

l'inconnu c'est surtout le prix des excursions, je ne me rends pas bien compte ce que ça peut coûter. on m'a de toute façon déconseillé formellement de réserver au préalable depuis la france, mais de tout réserver sur place

nous avions prévu initialement un budget qui peut s'avérer " conséquent" pour la thailande, mais j'avais bcp de mal à réaliser que c'était si peu cher. et à priori ... si, si j'en crois les retours que j'ai.
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar julianno77910 » Mer 26 Oct 2016 22:41

re salut mira

et krabi koh lanta c'est cmb de temps à peu prêt ? 2h de bateau.

en fait je ne voulais pas spécialement retourner à BKK mais je ne sais pas si c'est possible de se rendre à la baie de phang nga sans passer par phuket?! pour moi cela ne me semble pas possible ou alors en bus ou en bateau mais je ne sais pas.
le probleme est que sa me semble compliqué de faire l'est et l'ouest de la baie pour repartir à bangkok après.

Pour koh phi phi: il faut faire attention à la période car comme je t'ai dit c'est un lieu de teuf pour la full moon et ou sa sera envahi de touriste selon la pédiode cependant sa à l'air magnifique. j'avais vu et eu des avis de collègues deçu du lieu car trop de touristes et c'etait sale.
je sais qu'il existe des excurions à la journée depuis un peu partour ( j'entends par la depuis phuket, krabi, koh lanta).

Pour les chutes d'erawan c'est impossile depuis phuket ce n'est absolument pas au même endroit. moi je vois deux solutions. soit une excursion depuis bangkok mais comme je t'ai dit se taper 8 h de bus et rester qq heures sur place :non: :non: .
regarde sur gogole maps et tu verra que c'est plus proche de bangkok c'est pour cela que je te disais de revoir ton programme et tes visites sur ce point.

en gros phuket est completement à l'ouest et les visites qui semblent t'interesser sont à l'est ( pour simplifier). regarde sur google tu t'en rendras compte.
koh phi phi est plus proche de Krabi et me sembleplus simple pour les départs des excursions. ( au passage l'ile de james bond et ce que j'en ai vu sur internet c'est comme je t dit des noichs par bateau entier qui sont à la queue leu leu en gilet de sauvetage qui attendent pour leur photo. ( ce n'est que mon avis aussi).

je pense qu'il serait bien plus logique que tu fasses:

Chiang rai > tes jours voulus et visites.

Chiang mai > tes jours et visites

Vol Chiang Mai > krabi la tu vois ou tu veux aller: koh lanta . koh phi phi, ?? choisis un point de chute de ton hotel et rayonne après pour tes excursions.

ou vol chiang mai > phuket.,excursions james bond island et excursion koh phi phi. baie de phang nga.

je vais te montrer mon parcours et le programme qui faisait exactement 18 jours comme sa tu te rendras compte un peu mieux je pense

Jour 1 Vol Paris > Dubai > Bangkok

Jour 2 Bangkok : visite du quartier, prendre l'ambiance du pays , piscine de l'hotel sur les toits.

Jour 3 bangkok: Nous avions pris un taxi bateau sur la rivière Chao Phraya car l'hotel était pas loin d'un embarcadere. le voyage avec les locaux etait sympa et très simple. Visite prévu du Wat arun (était en travaux donc annulé), visite du Wat Pho juste magnifique, voir le temple du budha doré couché très célèbre :shock: :shock: :shock:, visite du grand palais, joli mais moins aprecié car trop trop trop de monde.
Départ en van vers Ayuthaya.

Jour 4 Visite ayuthaya seulement quelques temples : j'avais choisi le What Phra Mahathat, What Chai Wattanaram et What Rachanaburana. Pour aller plus vite nous avions vu avec le petit hotel hyper sympa pour reserver la veille un tuk tuk privé pour nos visites.
Ensuite nous avions pris un van 1 H de route jusque supanbhuri et 2 heures de bus jusqu'à kanchanaburi.

Jour 5 : KAnchanaburi : la nous avions reserver la visite du Parc Erawan Water falls. il me semble qu'il y a 1h de route. puis 3h de visite sur place car après nous avions du jet ski l'apres midi. Tout ceci était inclus dans un pack visite qui comprenait transport, aller retour, entré au parc, petit resto le midi, et excursion en jet ski sur la rivière kwai :lol: c'etait énorme. le guide jet ski était francais.

Jour 6 : Journée de transit car pas d'aeroport dans le coin donc bus jusqu'à bangkok, avion direction Chiang Mai arrivée début d'apres midi ( voir les vols ).

Jour 7: Chiang Mai, le centre ville est tres sympa et c'est la qu'il faut être. en gros le centre ville historique est un carré avec des remparts et des petits canaux autour du centre ville. il y a pas mal de temples à voir, le samedi il y a des marchés typiques qui sont énormes. nous avions mis 3h pour se promener et ballader dans les rues. c'est absolument ici qu'il faut acheter ses souvenirs divers.

Jour 8: demi journée ballade puis nous avions reserver notre demi journée l'apres midi avec les éléphants: Patara Elephant Farm. ( assez cher, reserver depuis la france mais payé sur place. il me semble que c'etait 200€. cela incluait, transport aller retour depuis et jusqu'à l'hotel, gouter et à boire, photos et vidéos dvd remis à la fin, soins et ballade avec les elephants. j'ai étudier beaucoup la question, fouiller partout sur le net et c'etait il me semble le meilleur "camp" pour éléphants quand on sais ce qu'il se passe en thailande avec la maltraitance sur ces derniers.

Jour 9 : Chiang Mai : visite du doi suthep ( prendre tuk tuk) , visite What phra sing, warorot market.

Jour 10: Ballade dans chiang mai jusqu'à la mi journée puis avion Chiang Mai > Krabi.

Jour 11: Bateau Krabi > Kho lanta = 2h de traversée. puis direction hotel en tuk tuk. plage proche hotel.

Jour 12 Koh lanta > Excursion snorkeling en bateau jusqu'a la reserve naturelle de koh lanta, site protégé et ile du jeu télévisé koh lanta, qui dit excursion dit du monde à partir d'une certaines heures mais nous avions pris une visite tot pour nager les premiers. le site est juste :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: splendide, enormement de poissons juste magnifique. pique nique inclus puis changement de site pour replonger.
: visite de l'ile de koh lanta en tuk tuk privé à la journée. le chauffeur nous a emmenenr ou nous voulions sur l'ile et nous as meme emmener sur des plages :shock: :shock: . j'ai le souvenir d'une plage de sable blanc d'environ 2 à 3km de long et nous étions 9 personnes sur la plage :shock: .

Jour 13 Depart bateau koh lanta et retour krabi puis bateau sur une ile perdue au milieu de l'ocean ( sa me rappelle la chanson de la compagnie créole :lol: :lol: ), je te laisse chercher la référence :lol: .
Ile de Koh Yao Yai: ile perdue mais à couper le souffle, ile encore sauvage mais en plein développement. j'ai trouvé cette ile par hasard sur le livre lonely planet et comme par hasard sur le net il y avait une promo avec un hotel digne d'un voyage de noce 5 étoiles :lol: :lol: pour un prix dérisoir pour 3 Nuits.

Jour 14 et J 15 = detente, piscine hotel et plage de l'hotel pendant les 2 jours et demi juste magiques. par sortis de l'hotel car comme indique il n'y a absolument rien sur l'ile à part deux trois petits resto non loin de la plage de l'hotel.

Jour 16: bateau retour vers krabi puis avion vers bangkok. revisite d'un quartier de bangkok.

Jour 17: ballade centre commercial MBK, du jamais vu, un enorme bazar sur au moins 8 à 9 étages., ballade, piscine hotel.

Jour 18 : vol bangkok > Dubai > Paris.

désolé c'est un peu pavé mais bon. si tu n'aimes pas le monde, touriste fiesta je zapperai koh phi phi et james bond island. ou du moins je ferai juste pour la journée en excursions.

hésites pas pour d'autres questions.
julianno77910

Re: Itinéraire Thaïlande, vos avis et conseils

Messagepar Maerim » Jeu 10 Nov 2016 22:24

MiraBella a écrit:Bonjour à tous !

en gros :

J1 BKK (sachant qu'à BKK on aimerait faire un marché flottant)

J2 BKK

J3 BKK

J4 : excursion à la journée depuis BKK à ayatuhah

J5 : vol : bkk / chiang rai : ( cmb de jours vous me conseillez sur place ? on aimerait pour sûr faire le magnifique temple blanc !)

J7 : chiang rai => chiang mai

J8 : chiang mai ( nous aimerions y faire de l'éléphant, dans un endroit où ils sont respectés ! , du radeau, voir qq temples )

J9 : chiang mai

J 10 : vol chiang mai / phuket ( phuket ne nous attire pas du tout, ça sera juste le point d’atterrissage ) : koh phi phi

J12 : koh phi phi puis le soir retour à BKK

J 15 : retour BKK puis paris

merci pour vos conseils avis !

Bonsoir Mirabella,

Pour l'éléphant à Chiang Mai, je te conseille ceci : https://www.elephantnaturepark.org/
Testé et approuvé et cela répond à tes critères
Pour le J13, c'est à revoir mais je crois qu'on te l'a déjà fait remarquer :lol: Les excursions vers la baie de phang nga se font depuis Phuket ou Krabi
Moi, j'aurai plutôt mis les jours à BKK à la fin (pour le shopping notamment)

N'hésite pas à me poser des questions, la Thaïlande c'est un peu ma deuxième maison et mon épouse est Thaïe

Franck
Maerim
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Retourner vers Around the world