Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Messagepar Mandarina » Mer 16 Aoû 2017 19:15

Straw a écrit:
Mandarina a écrit:Hey moi je veux les photos des plaines du sud du Landmannalaugar :oui: :lol: tu peux les mettre en spoilers si tu preferes :clin:
La neige en aout en Islande, j'ai envie de dire : bah oui, c'est l'Islande quoi ^^
Moins cool le duvet mouille :( je comprends que tu aies accelere la cadence du trail en effet :clin:
En fait, a part le facteur meteo et vent pour le camping, c'est surtout le fait de trimballer la tente et le tralala qui m'embete, j'avoue :oops: pourtant on en a une (quasi?) neuve de tente en plus :oops: :oops:

Ok, je vais créer un rapide topic pour la rando et le coin :hihi:

:fete: :super:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar licare » Jeu 24 Aoû 2017 16:51

Hello,

De retour d'Islande, je confirme ce que dit Straw : couleurs extra-ordinaires et photos inratables au Landmannalaugar et à Kerlingarfjoll... même par temps très très couvert... On a ramené plus de 1000 photos (on n'en a jamais fait autant, même dans l'ouest) : le tri commence... un carnet suivra...

Pour ce qui est du camping, je pense que trimbaler le matos parait embêtant, mais ce n'est rien à côté du quotidien vu la météo : monter la tente sous la pluie et dans le vent :humm: , chauffer sa soupe plus ou moins à l'abri :???: (il y a souvent des cuisines dans les campings, mais sous-dimensionnées parfois), se coucher dans le duvet humide :( , se lever dans le froid humide pour tout replier avant de partir en rando... Ça se fait, bien sûr, mais disons que c'est un peu "engagé". Et qu'il est sage de prévoir des hébergements en dur régulièrement pour souffler un peu !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Jeu 24 Aoû 2017 18:09

:coucou: Claire,
Merci pour ton retour sur le Landmannalaugar et j'ai hate de decouvrir votre carnet :)
Oui pour la meteo c'est ce que j'avais aussi ecrit plus haut, mais disons que mon experience camping festival au Danemark m'a deja prepare a ce challenge, mais pas a celui de la porter sur de longues distances (enfin si mais a velo donc c'est tout de suite plus facile :clin:) donc le poids du matos serait le facteur limitant pour moi.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Précédente

Retourner vers Around the world