Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Messagepar Straw » Lun 14 Aoû 2017 22:35

Olivier, je te rassure, non seulement tu verras ça, mais en plus les photos seront les mêmes (sauf brouillard). C'est comme le Grand canyon, impossible de rater (ou alors il faut être bourré :lol: )
En 1 journée sur place, je conseille de faire la grande boucle par la gauche, la montagne bleue et noire. Oui, ça parait abstrait dit comme ça, mais c'est très simple. Le dénivelle est très fort au début mais ensuite, la vue est époustouflante, sans doute une des plus belle, et après c'est bien plus facile, on descend tranquillement en profitant. C'est juste dingue.
Et pourtant je l'ai fait à la fin du séjour ou j'avais déjà vu un paquet de trucs dingue !

J'ai fait 2 jours sur le site même du Landmannalaugar (ayez une pensée quand vous verrez l'état du camp de base). 1,5 jour sur le site et une grand ballade la dernière après-midi sur les plaines du sud ... :love: Je vous mets pas de photos, vous allez regretter de ne pas rester plus longtemps !
Puis j'ai enchainé le trail, en 2 jours au lieu des 4 prévus. Un départ dans la neige (oui, oui, en aout...) tout le monde faisait demi tour. Arrivé au 1er refuge à midi, je décide de continuer jusqu'au 2 ème. J'ai dormi au lac mais mon duvet était trempé, du coup j'ai enchainé les 2 dernières étapes sur la journée.
Un régal, en fait ça le fait bien. Faut dire, j'arrivais à un mois de séjour pratiquement, j'avais chaud !

Pour info, les 2 premières sont sur le site de Landmannalaugar, la 3ème à Kerlingjafoll, là aussi un site extraordinaire. Je suis arrivé tard le soir, j'avais le site pour moi avec ces fumerolles, ces couleurs. C'était quasi épidemique.
Ouais, l'Islande j'y retournerai. Mais on a eu bol extraordinaire avec la météo donc ça aide.

Et on a campé, juste un logement en dur 1 fois par semaine, le reste en camping, sans réservation, génial ! Aucun problème de place, on peut même faire du camping sauvage. Du coup, je n'ai pas trouvé ça si cher. Le gros cout c'est la voiture, mais là aussi une bonne occasion.

Tout est beau dans ce pays, tout !
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Mandarina » Mar 15 Aoû 2017 05:54

Hey moi je veux les photos des plaines du sud du Landmannalaugar :oui: :lol: tu peux les mettre en spoilers si tu preferes :clin:
La neige en aout en Islande, j'ai envie de dire : bah oui, c'est l'Islande quoi ^^
Moins cool le duvet mouille :( je comprends que tu aies accelere la cadence du trail en effet :clin:
En fait, a part le facteur meteo et vent pour le camping, c'est surtout le fait de trimballer la tente et le tralala qui m'embete, j'avoue :oops: pourtant on en a une (quasi?) neuve de tente en plus :oops: :oops:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mar 15 Aoû 2017 10:38

Straw ça me fait rêver ce que tu racontes. y'aurait pas un carnet qui traine qq part sur le net au sujet de ce voyage ??

surtout pour le landmannalaugar ...!!!! et la randonnée dont tu parles ( qui me tente ... )
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Mar 15 Aoû 2017 10:39

Mandarina a écrit:Hey moi je veux les photos des plaines du sud du Landmannalaugar :oui: :lol: tu peux les mettre en spoilers si tu preferes :clin:
La neige en aout en Islande, j'ai envie de dire : bah oui, c'est l'Islande quoi ^^
Moins cool le duvet mouille :( je comprends que tu aies accelere la cadence du trail en effet :clin:
En fait, a part le facteur meteo et vent pour le camping, c'est surtout le fait de trimballer la tente et le tralala qui m'embete, j'avoue :oops: pourtant on en a une (quasi?) neuve de tente en plus :oops: :oops:

oui oui oui moi aussi je veux les voir !!!!!!!!
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Mar 15 Aoû 2017 11:13

Super carnet mais ça va être difficile de convaincre la famille, le froid pas glop
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar olive54fr » Mar 15 Aoû 2017 13:19

Bonjour,

Merci Straw pour toutes ces informations, quelle chance d'avoir pu y séjourner un mois!

Comme dans l'ouest américain, ce séjour sera pour moi l'avant goût d'un autre à venir. J'espère me mettre l'eau à la bouche pour découvrir plus profondément ce pays comme tu viens de le faire lors d'un futur voyage où j'aurai plus de temps...

@ bientôt...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Mandarina » Mar 15 Aoû 2017 15:44

Chewbaccabe a écrit:Super carnet mais ça va être difficile de convaincre la famille, le froid pas glop

Merci Chewbaccabe :) Hehe oui c'est vrai que les temperatures estivales ne font pas rever ^^ En hiver c'est plus facilement acceptable psychologiquement :siffler: :hihihi:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Logarithme » Mar 15 Aoû 2017 16:10

:coucou:
Merci du partage :) C'est joli comme destination :love:
Juillet 2015 - Est canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme

Messagepar Mandarina » Mar 15 Aoû 2017 16:35

:coucou: Logarithme
Merci pour ton message :) J'aime beaucoup ton pseudo btw :clin: Je ne crois pas avoir commente ton carnet sur Madere mais je suis une lectrice dans l'ombre et j'aime beaucoup les photos variees aussi :cool:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Straw » Mer 16 Aoû 2017 19:10

Mandarina a écrit:Hey moi je veux les photos des plaines du sud du Landmannalaugar :oui: :lol: tu peux les mettre en spoilers si tu preferes :clin:

Ok, je vais créer un rapide topic pour la rando et le coin :hihi:
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world