Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Messagepar licare » Mar 1 Aoû 2017 11:39

Merci pour ce retour, Mandarina !

Je ne suis pas étonnée de ton coup de cœur pour Jokulsarlon : en hiver ça a l'air sublime... (en été ? ben je te dirai dans quelques semaines...)

A+ :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Mar 1 Aoû 2017 13:12

Coucou,
merci pour ce très beau carnet. :clap: J'ai définitivement envie d'y aller. Il faut juste trouver un moment.
Tes photos étaient superbes !

Quelle chance pour l'aurore boréale et tant pis si ça ne rend pas si grandiose en photo. Ce qui compte c'est de l'avoir vu. :love:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Mar 1 Aoû 2017 14:07

Merci beaucoup a tous pour votre participation et votre suivi :)

@ Emmanuelle : Merci pour ton message trans-atlantique :) Et contente que cela t'ait donne encore plus envie d'y aller :clin: Profitez bien de San Francisco et au plaisir d'avoir des news de votre voyage au retour :cool:
@ Claire :avec plaisir pour votre retour sur l'Islande en ete :super:
@acaciane11 : Merci pour ton messageet ravie que cette destination t'ait conquise :)
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MiraBella » Ven 4 Aoû 2017 07:11

16 pages !!! tu cartones Mandarina !!

bon, pour l'instant, je n'ai regardé que les photos ( comme les enfants :D ) mais je reprendrais au fur et à mesure pour tout lire. en tout cas, félicitation, tes photos sont SUPERBES !!!!

quel bonheur de revoir tout ça...
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Ven 4 Aoû 2017 19:19

Merci beaucoup MiraBella pour ton message :)
Hehe il faut croire que ca a plus de succes quand je n'ecris pas un roman :lol: Ca doit endormir les gens :hihihi:
A quand le Landmannalaugar au fait? :clin:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MiraBella » Ven 11 Aoû 2017 08:52

justement ça sera pas l'hiver prochain car comme tu le précises... possible qu'en été. ( mais on espère revoir des aurores boréales, d'où le choix, et la neige... ). mais on veut aussi le faire en été. et on attend impatiemment le retour de Seb et Nella qui y sont actuellement :oops: :oops:

pour les aurores boréales, effectivement, elles se voient sur tes photos. je m'étais renseignée au préalable sur les réglages pour pouvoir les prendre en photo ( bien spécifiques, en fait ). ça nous a valu l'achat d'un reflex ( qu'on ne regrette pas à ce jour, car il ne nous sert pas qu'à ça, évidemment ) et à plein de lectures sur internet ( et qq cours de photos, qui eux, n'auront pas servi à grand chose... notre photographe ne connaissait pas les réglages pour prendre les aurores boréales en photo, et il nous avait même mal conseillé... heureusement, je ne l'ai pas écouté, et j'ai lu, lu lu et re re relu des explications sur internet.. )

en gros, il faut une petite ouverture, pour capter la lumière, ( nous on avait une ouverture à 2.8, mais il existe du 1.8... plus cher). un temps de pose assez important ( de 20 à 30 sec), mais on avait de la chance dans la mesure où la nuit où on en a vu, c'était pleine lune, ce qui éclairait le ciel ...

et les iso nous ne sommes pas trop montés pour éviter de perdre de la qualité.

et forcément, un trépied, utilisation de la fonction retardateur , et mise au point sur l'infini.

( attention, je ne prétends pas être "pro", je retranscris juste les info lues... que j'ai pu tester, et ça a fonctionné ).

mais on devine bien sur tes photos qu'elles sont présentes :love: :love: :love:

sinon je rajoute grâce à ton carnet qqch que nous n'avons pas fait cet hiver : Faxi Waterfall ! :love:
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Ven 11 Aoû 2017 16:50

Hehe en effet les americains a cote avaient le matos et probablement les reglages dont tu parles :clin: J'avoue que la photo ne me branche pas plus que ca, les principes pourquoi pas, mais c'est surtout le prix qui me rebute :oops: et puis l'encombrement, ca tient pas dans la poche (et le trepied dans un sac a dos) :lol:

Seb et Nella font la rando du Landmannalaugar? Han la chance :bave:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MiraBella » Sam 12 Aoû 2017 07:29

oui j'avoue le matériel a un coût, et surtout, tu dis vrai avec la place que ça prend...

en tout cas ils y étaient il y a peu !!!!! hâte d'en savoir plus à leur retour :oops:

sinon, c'est officiel, mon amie m'a donné sa réponse en pleine nuit, nous serons 5 pour notre voyage en Islande en février prochain :fete: :content: trop contente !!!

on l'aurait bien proposé à plus de personnes, ( car l'Islande a vraiment intéressé notre entourage ), mais il n' y a que 5 places dans la voiture... et bon, c'est déjà une organisation suffisante à 5 :oops:
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Sam 12 Aoû 2017 10:13

Hehe j'ai un couple d'ami qui l'a fait l'ete dernier (ou il y a deux ete je ne sais plus) ils avaient beaucoup aime :)

Ha super cool!! Oui tu as raison 5personnes ca fait deja un bon petit groupe a gerer, il faut que ca reste hyggeligt :super:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar olive54fr » Sam 12 Aoû 2017 21:56

Bonjour Mandarina,

Je viens de lire ton carnet, très belle photos, ça donne envie !
je part en Islande dans 10 jours, et j'espère avoir de bonnes conditions météorologiques pour faire de belles randonnées et de jolies photos aussi.
Je ne manquerai pas de faire un carnet, (j'ai promis à hubert, notre fantôme ! ).
En cas tout merci,

@ bientôt...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world