Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ile de la Réunion mai 2013

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Ile de la Réunion mai 2013

Messagepar anonymous01 » Sam 1 Oct 2016 07:00

Bonjour !

Seb et son carnet sur Hawaï m'ont donné envie de faire partager mon voyage à l'ile de la Réunion en mai 2013.
Ca ne sera pas un carnet mais une présentation des balades/ randonnées et visites.

Déjà pour planter le décors : c'était notre 1er voyage du genre ensemble. (nous avions déjà voyagé chacun de notre côté avant de nous connaitre).
Nous avons opté pour la Réunion pour des raisons pratiques. Faible décalage horaire (c'est important sur un voyage de 10 jours), langue française, monnaie européenne. Nous souhaitions aussi une destination combinant mer/montagne.
Bref, la Réunion était parfaite !

Nous avons pris un vol Corsaire (qui rime avec calvaire). Je n'en garde pas un excellent souvenir, mais passons.
Nous avons loué une toute petite voiture (style 106 je crois) avec la motorisation de base. Erreur de débutant. J'ai cru que le moteur allait lâcher durant nos excursions. Lorsque nous avons rendu la voiture à la fin du séjour, j'ai demandé la durée de vie d'un véhicule sur l'ile. Le loueur m'a dit 6 ans ... je comprends :shock:

Nous avons séjourné à l'appart/hotel Tropic à St Gilles. A deux pas de la plage de l'Hermitage. Super formule. La chambre était spacieuse et nous avions une grande cuisine "ouverte" sur l'extérieur. C'était chouette, mais j'étais un peu terrorisée à l'idée qu'un babouk puisse entrer (je vous laisse googleliser babouk, pour le plaisir).

Ah oui et pour compléter le décors, il faut noter que nous sommes arrivées à St Gilles, 3 jours après une attaque mortel d'un requin sur un touriste bodyboarder 1 km à peine au nord de notre plage. Voilà, ça met en condition et quand vous êtes sur place, vous ne regarder plus les surfers du même oeil.

Ce que je propose, c'est de poster des photos de chaque spot visité sur l'ile avec des explications sur la randonnée ou visite effectuée. En sommaire :

- La roche merveilleuse
- L'étang salé
- Le Piton de la Fournaise
- Le grand Bénare
- Le souffleur d'Arbone
- Les trois galets
- Grand Anse
- Plage de l'étang salé

A plus tard pour la suite :coucou:
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Re: Ile de la Réunion mai 2013

Messagepar Nofra » Sam 1 Oct 2016 07:34

Super, une nouvelle découverte :super:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar anonymous01 » Sam 1 Oct 2016 14:20

Nonia, toujours fidèle au poste ! :cool:

Nous avons commencé par une randonnée très facile pour s'échauffer : La roche merveilleuse.

Toutes les infos et caractéristique du parcours en cliquant sur le lien ci-dessous.
https://www.randopitons.re/randonnee/12 ... -cilaos#20

Cette 1ère marche s'est faite sous les nuages (avec quelques éclaircies) et s'est finis sous des trombes d'eau ! A tel point que nous avons du nous changer dans la voiture pour ne pas faire le chemin retour totalement trempé :oops:

Image

Image

Image

Kiki 1er du nom (pour ceux qui ont suivi mon carnet :clin:
Image

Image

Image

Image

Arachnophobe, ne cliquez pas :hihi:
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
anonymous01

Messagepar Nofra » Sam 1 Oct 2016 15:02

Hello

Jolies photos, ça donne envie !
L'arc en ciel :love:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Sam 1 Oct 2016 16:40

On a découvert cette ile en 2014, depuis je n'ai qu'une envie, y retourner :love:
Tes photos sont très belles, j'ai hâte de voir la suite.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Rico29 » Sam 1 Oct 2016 21:17

J'y étais en 2014 aussi, je me souviens pas t'avoir croisé Philippe :lol:
Quelques belles randos en communs à ton programme (ça va me rappeler des souvenirs), et un petit canyoning à Cilaos aussi très sympa, j'avais adoré :love:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar anonymous01 » Dim 2 Oct 2016 07:23

Nofra :coucou: Merci ! L'arc en ciel était très prononcé, c'était très jolie !

Philippe et Rico :coucou: Cette ile est tellement magnifique qu'on a forcément envie d'y retourner ! On a failli y retourner en 2017 mais nos dates de vacances n'était pas favorable sur cette destination. Donc ce sera pour une prochaine fois.
Alors, mon topic n'est pas un carnet, si vous souhaitez poster des photos, des descriptions de randonnées, des anecdotes, ne vous gênez pas. Plus on est de fous ...Et ça donnera un aperçu encore meilleur à ceux qui ne connaissent pas.
Je n'avais pas encore la Gopro à l'époque. Je n'ai fait aucune photo de l'Herminatge, aucune photos de poissons etc. Si vous, vous en avez ... postez ! (j'ai d'ailleurs beaucoup moins de photos de la Réunion que des US).
anonymous01

Messagepar anonymous01 » Dim 2 Oct 2016 08:09

Maintenant, direction l'Etang Salé !
Alors nous n'avons pas exactement fait la rando indiquée dans le lien (nous avons débuté après la ville de l'Etang Salé, et il me semble que nous sommes descendu plus bas. Mais ça vous donne une idée.

https://www.randopitons.re/randonnee/11 ... ur-avirons

Pour cette 2ème rando, un peu plus longue que celle de la Roche merveilleuse (on y va progressivement), la difficulté était de marcher dans le sable ... il y a eu des passages vraiment pénibles mais la vue en vaut la chandelle.

Kiki, paré pour l'aventure !
Image

Image

Image

La faune locale :)
Image

Image

J'adore cette côte sauvage

Image

Image

Image

Sur cette rando, on voit bien les similitudes avec Hawaï :clin:
Image

Image

Image

Image

La Réunion et ses plages où on ne se baigne pas !
Image

Une des nombreuses ravines de l'Ile
Image

Enoooorme cairn

Image

Image

Le retour se fait en partie par la forêt
Image

Image

Image

Avant de revenir sur la côte

Image

Image

Grosse bébête de retour à la voiture. Elle est restée longtemps sur le pare-brise :humm:

Image

Image

C'était une chouette balade, pas très fréquentée. Nous avons commencé tôt, peut être y a t il plus de monde dans la journée.
anonymous01

Messagepar sebetman » Dim 2 Oct 2016 11:16

Ah cool super de faire ce recit, en effet beaucoup de similitude avec Hawai...... Y a des batisseurs de pyramides en petits cailloux partout :lol:
J adore l'idée de Kiki :love:
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar terrannova » Dim 2 Oct 2016 13:04

Aujourd’hui, je vais commencer par un petit problème d’arithmétique :
Sachant que nous mettons environ 45 mn pour nous préparer, que nous avons 1h30 de route pour nous rendre au point de départ de la randonnée du jour, et que nous sommes arrivés à ce point de départ à 5 h 45, trouver l’heure de notre réveil. Et vous vous direz : ils sont devenus fous ! Et vous n’aurez pas tort.
Mais maintenant, nous, nous savons que c’était une idée de génie !
La randonnée du jour doit donc nous amener Au Grand Benare, à 2898 mètres d'altitude depuis le Piton Maïdo en passant par la Caverne de la Glacière
Image

Nous partons au lever du soleil, pour 18 km environ (ça je le saurai à la fin seulement), et un dénivelé de 700 mètres
Au début, nous avons vue sur le cirque de Mafate, le paradis des randonneurs,

En chemin, nous rencontrons cette pauvre vierge qui, émerveillée par le paysage, n'a pas su où donner de la tête.... du coup elle l'a perdue !
Mais, trêve de plaisanterie, il vaut mieux regarder où l'on met les pieds, car sinon, c'est nous qui allons perdre bien plus que la tête dans ces gigantesques crevasses

Malheureusement deux incendies successifs ont laissé des traces......
Puis arrivés au sommet, nous découvrons le cirque de Cilaos, le Piton des Neiges, le Dimitile, et beaucoup plus loin, le Piton de la Fournaise.
Le sentier du Grand Bord surplombe la falaise de 1000 mètres !
Sauf que pour arriver au sommet, ce fut dur, très, très dur ! Mais il était hors de question de ne pas arriver au but. Le terrain est accidenté, au commencement, ce sont des sentiers à peu près corrects, mais plus haut, des éboulis de cailloux très durs pour nos pov’pieds.
C'est peut être ça qu'on appelle "porter sa croix" ?

Heureusement, le soleil joue à cache-cache, le vent nous rafraichit, en pleine chaleur, ce doit être terrible, il n’y a aucune ombre !
Une pause, une collation et nous redescendons en faisant une petite boucle vers La Caverne de la Glacière ! Au temps des colonies, les grands propriétaires y envoyaient leurs esclaves qui devaient parcourir 50 à 60 km, pour leur rapporter des pains de glace de 25 kilos sur leur dos, afin de rafraîchir l’apéro de ces Messieurs Dames et leur servir des sorbets ! ben voyons !
Nous croisons plusieurs trous d’eau, mais la couleur de l’eau n’incite pas à la baignade
Fin du parcours, des randonneurs ont écrit ce « célèbre texte » sur la barrière qui barre le sentier, je trouve que cette devise traduit bien ma pensée !
Nous arrivons à la voiture vers 13 h 10, à vous de calculer pendant combien nous avons marché ?
Quelques courses chez notre Edouard Lec…. préféré, et nous rentrons nous vautrer dans le canapé, je crois que ce soir, nous n’aurons pas besoin de berceuse.
Réponse au problème d’arithmétique pour ceux qui auraient des problèmes avec les nombres complexes :
Nous nous sommes levés à 3 h 3O (oui, il faut être fou pour ça)
Nous avons marché presque 7 h 30
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Around the world