Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Ile de la Réunion mai 2013

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Ile de la Réunion mai 2013

Messagepar terrannova » Lun 3 Oct 2016 06:50

Il faut savoir aussi qu'il pleut très régulièrement sur les sommets à la mi journée, alors qu'il fait beau partout ailleurs.
Nous avons dû renoncer une première fois à la rando du Grand Benare, justement à cause d'une brume épaisse qui nous a obligés à faire demi tour.
Nous nous sommes toujours levés très tôt pour marcher.
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar anonymous01 » Lun 3 Oct 2016 08:07

Tout à fait terranova !
De toute façon, c'est le genre de vacances où on se couche à 21 h !
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar anonymous01 » Lun 3 Oct 2016 18:42

En route pour le Piton de la Fournaise.
Nous sommes partis très tôt, nous avions 1h30 de route. Nous étions sans GPS, juste avec des iti imprimés sur Via Michelin. Bien sur, on s'est paumé dans des villages reculés. A 6h du mat, on croise deux petits vieux Réunionnais édentés , légèrement ivres mais super sympa ! Quand on leur demande si c'est bien la direction pour aller au Piton de la fournaise, ils nous ont regardé comme ça :shock: "bah oui, ça y va, mais pfiou c'est compliqué. Vaut mieux faire demi tour et prendre la grande route". On a bien fait de les écouter. Je pense qu'on aurait fini perdu, dévorés par les babouks :langue:
Bon on finit par trouver la route :lol:

Image

Image

Image

Image

Le paysage lunaire est juste incroyable. On nous avait prévenu mais nous avons tout de même été scotchés.
La piste est très abimée par les dernières éruptions. Je crains pour les amortisseurs de notre pauvres 106.

Image

Image

Image

Image

Kiki, toujours fidèle au poste !
Image

Image

Alors, lui il est trompeur .... C'est le Formica Leo. Ce n'est pas du tout notre destination :lol: C'est un petit cratère, dans le cratère.

Image

Nous arrivons sur le site. Nous allons suivre l'itinéraire violet sur la carte

Image

Et c'est parti pour 4 heures de rando !

https://www.randopitons.re/randonnee/12 ... bellecombe

To be continued ...
anonymous01

Messagepar sebetman » Lun 3 Oct 2016 19:56

Superbe paysage...... pauvre 106
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Nofra » Lun 3 Oct 2016 20:04

Hello
Impressionnant ces paysages lunaires :love:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar terrannova » Lun 3 Oct 2016 20:50

Magnifique tes photos ! nous sommes également restés sans voix en arrivant à la Plaine des Sables, c'est vraiment un spectacle inoubliable !
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar philippe78 » Mar 4 Oct 2016 08:15

HikingAddict a écrit:En route pour le Piton de la Fournaise.
Nous sommes partis très tôt, nous avions 1h30 de route. Nous étions sans GPS, juste avec des iti imprimés sur Via Michelin. Bien sur, on s'est paumé dans des villages reculés. A 6h du mat, on croise deux petits vieux Réunionnais édentés , légèrement ivres mais super sympa ! Quand on leur demande si c'est bien la direction pour aller au Piton de la fournaise, ils nous ont regardé comme ça :shock: "bah oui, ça y va, mais pfiou c'est compliqué. Vaut mieux faire demi tour et prendre la grande route". On a bien fait de les écouter. Je pense qu'on aurait fini perdu, dévorés par les babouks :langue:

:hihihi:
on a rencontré le même type dans la même situation (pas à la même heure hein !), sauf qu'ils nous ont indiqué la route en... créole :hein: Heureusement il indiquait en même temps la direction avec les mains, et on a réussi à se remettre sur le droit chemin.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar anonymous01 » Mar 4 Oct 2016 08:15

Hello tout le monde :coucou:
Merci pour votre participation au topic :super:

Allez, on n'est pas là pour regarder d'en haut ! Il va falloir descendre et quand je vois les remparts de Bellecombe, je ne peux m’empêcher de penser qu'il faudra les remonter à la fin de la rando :shock:

Image

Image

Image

Image

Il y a toujours du monde devant la Chapelle de Rosemont ...

Image

Les nuages se rapprochent ! On se sait pas comment sera le cratère ... suspens ^^

Image

Les remparts de Bellecombe (ça me rappelle GoT mais en vert)
Image

Tadam !
C'est tellement énorme qu'il est impossible de prendre une vue d'ensemble
Image

Image

Une mer de nuages

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'était une super rando ! Nous avons eu un temps magnifique. L'arrivée en haut du rempart s'est fait sous les applaudissements et les félicitations des visiteurs restés en haut. Très bonne ambiance.

La chose que je déplore, c'est le manque d'infrastructure surtout en comparaison des Parcs aux US.
Sur le parking du Piton il y a 1 cabane avec une petit comptoir où acheté des sandwich et des boissons et 2 toilettes sèches d'une saleté indescriptible. Lorsque vous comptez le temps de route + le temps de rando, il est impossible de se retenir autant. Et dans sur un volcan, pas trop d'arbres derrière lesquels se planquer pour faire sa petite affaire.
Bref, je ne vais pas raler, le site est fabuleux et sauvage ! Ca reste un excellent souvenir.
anonymous01

Messagepar anonymous01 » Mar 4 Oct 2016 08:18

philippe78 a écrit:
HikingAddict a écrit:En route pour le Piton de la Fournaise.

:hihihi:
on a rencontré le même type dans la même situation (pas à la même heure hein !), sauf qu'ils nous ont indiqué la route en... créole :hein: Heureusement il indiquait en même temps la direction avec les mains, et on a réussi à se remettre sur le droit chemin.

Je t'assure qu'en pleine nuit, paumé dans les ruelles ultra escarpées d'un petit village, on en menait pas large :hihi:
Oh c'est sympa, ça fait des souvenirs.

Non mais c'est comme quand j'ai dit à mon homme de prendre un raccourcis ... Laisse tomber, la "route" (largeur d'une voiture) était tellement abrupte avec des épingles de malade, que je lui ai demandé de faire demi tour. Ah les routes à la Réunion, je m'en souviendrai !
anonymous01

Messagepar ebs68 » Mar 4 Oct 2016 09:15

T'es photos sont très belles!
Encore une destination à rajouter sur une longue liste! Il va falloir convaincre monsieur qui pour l'instant n'est pas attiré du tout!

:coucou:
Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world