Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ile de la Réunion mai 2013

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Ile de la Réunion mai 2013

Messagepar anonymous01 » Dim 2 Oct 2016 13:08

Sébastien, kiki a disparu depuis. Nous avons du adopter un autre.

Terranova, je suis heureuse de ta participation ! Je parlerai du grand benare plus tard. C'est vrai que c'est une rando difficile. Mais quelle vue de la haut !
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Roxinette » Dim 2 Oct 2016 13:33

Sympa ce carnet.
J'adore cette île :love: . On y a passé 3 semaines à Pâques 2012 et c'était génial. On a fait de petites randonnées car ma fille n'avait pas encore 4 ans :)
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar anonymous01 » Dim 2 Oct 2016 13:41

Mais nous somme super nombreux à y être aller ! C'est génial !
Des amis y sont allés aussi avec de jeunes enfants. C'est sur qu'on n'y fait pas la même chose.
Vous avez regarder les petits poisons Roxinette ?
anonymous01

Messagepar sebetman » Dim 2 Oct 2016 15:05

:hein: Reveil a 3h30 pour une rando...... si je prevois ca au programme d'une jorunée Manue me tue :hein:
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar anonymous01 » Dim 2 Oct 2016 15:35

sebetman a écrit::hein: Reveil a 3h30 pour une rando...... si je prevois ca au programme d'une jorunée Manue me tue :hein:

Ah bon ? J'avoue que 3h30 c'est tôt mais pour le piton de la fournaise on s'est levé à 4h30. On avait 1h30 de route. Et il fallait commencer tôt pour ne pas avoir de nuages dans son le cratère.
anonymous01

Messagepar terrannova » Dim 2 Oct 2016 16:43

HikingAddict a écrit:Sébastien, kiki a disparu depuis. Nous avons du adopter un autre.

Terranova, je suis heureuse de ta participation ! Je parlerai du grand benare plus tard. C'est vrai que c'est une rando difficile. Mais quelle vue de la haut !

et quelle participation : du grand n'importe quoi !!!!!
je faisais un essai car j'ai du mal à poster des photos, puis j'ai été interrompue par une visite imprévue, je pensais avoir supprimé mon message, donc vous devez bien vous demander ce que j'ai voulu faire !
Allez, dans quelques minutes, je recommence tout, et je mettrais même des photos !

Désolée !
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar terrannova » Dim 2 Oct 2016 17:03

Comme promis, voici quelques récits de nos randonnées à la Réunion. Nous y avons passé 3 semaines en décembre 2013 et nous sommes tombés sous le charme de cette ile, de ses paysages, et surtout de l’accueil fantastique des Réunionnais.
Nous ne sommes pas des randonneurs chevronnés, nous nous sommes un peu entraînés en Auvergne avant notre départ, mais ce fut quelquefois un peu difficile, mais quel bonheur d'être arrivés au bout !
Pendant ce voyage j’ai tenu un blog, c’est donc des articles de ce blog que je vous propose.
Je commence par la randonnée « du Grand Benare »

Aujourd’hui, je vais commencer par un petit problème d’arithmétique :
Sachant que nous mettons environ 45 mn pour nous préparer, que nous avons 1h30 de route pour nous rendre au point de départ de la randonnée du jour, et que nous sommes arrivés à ce point de départ à 5 h 45, trouver l’heure de notre réveil. Et vous vous direz : ils sont devenus fous ! Et vous n’aurez pas tort.
Mais maintenant, nous, nous savons que c’était une idée de génie !
La randonnée du jour doit donc nous amener Au Grand Benare, à 2898 mètres d'altitude depuis le Piton Maïdo en passant par la Caverne de la Glacière.
Image
Image

Nous partons au lever du soleil, pour 18 km environ (ça je le saurai à la fin seulement), et un dénivelé de 700 mètres
Image

Au début, nous avons vue sur le cirque de Mafate, le paradis des randonneurs.
Image
Image
Image

En chemin, nous rencontrons cette pauvre vierge qui, émerveillée par le paysage, n'a pas su où donner de la tête.... du coup elle l'a perdue !
Image

Mais, trêve de plaisanterie, il vaut mieux regarder où l'on met les pieds, car sinon, c'est nous qui allons perdre bien plus que la tête dans ces gigantesques crevasses
Image

Image

Malheureusement deux incendies successifs ont laissé des traces......
Image

Puis arrivés au sommet, nous découvrons le cirque de Cilaos, le Piton des Neiges, le Dimitile, et beaucoup plus loin, le Piton de la Fournaise.
Image

Le sentier du Grand Bord surplombe la falaise de 1000 mètres !
Image

Sauf que pour arriver au sommet, ce fut dur, très, très dur ! Mais il était hors de question de ne pas arriver au but. Le terrain est accidenté, au commencement, ce sont des sentiers à peu près corrects, mais plus haut, des éboulis de cailloux très durs pour nos pov’pieds.

C'est peut être ça qu'on appelle "porter sa croix" ?
Image

Heureusement, le soleil joue à cache-cache, le vent nous rafraichit, en pleine chaleur, ce doit être terrible, il n’y a aucune ombre !
Une pause, une collation
Image
Image

et nous redescendons en faisant une petite boucle vers La Caverne de la Glacière !

Au temps des colonies, les grands propriétaires y envoyaient leurs esclaves qui devaient parcourir 50 à 60 km, pour leur rapporter des pains de glace de 25 kilos sur leur dos, afin de rafraîchir l’apéro de ces Messieurs Dames et leur servir des sorbets ! ben voyons !
Image

Nous croisons plusieurs trous d’eau, mais la couleur de l’eau n’incite pas à la baignade
Image

Fin du parcours, des randonneurs ont écrit ce « célèbre texte » sur la barrière qui barre le sentier, je trouve que cette devise traduit bien ma pensée !
Image

Nous arrivons à la voiture vers 13 h 10, à vous de calculer pendant combien nous avons marché ?quelques courses chez notre Edouard Lec…. préféré, et nous rentrons nous vautrer dans le canapé, je crois que ce soir, nous n’aurons pas besoin de berceuse.

Réponse au problème d’arithmétique pour ceux qui auraient des problèmes avec les nombres complexes :
Nous nous sommes levés à 3 h 30 (oui, il faut être fou pour ça)
Nous avons marché presque 7 h 30
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar anonymous01 » Dim 2 Oct 2016 18:32

Super !! Du coui, je n'aurai qu'à poster mes photos ! Nous sommes partis un peu plus tard que vous. Le soleil était déjà levé.
Nous avons mis un peu moins de temps que vous. Mais nous nous sommes posés que 30 min là haut pour casser la croûte avant de redescendre par la Glacière (comme vous).
Il faudrait que je regarde l'heure des photos pour vous dire exactement. Parce que franchement je ne me souviens plus. Je crois qu'on l'avait fait dans les temps "indiqués " qui sont bien plus réalistes que ceux donnés pour les randonnées des états unis .
je posterai sûrement demain soir la suite.
anonymous01

Messagepar philippe78 » Dim 2 Oct 2016 21:44

HikingAddict a écrit:
sebetman a écrit::hein: Reveil a 3h30 pour une rando...... si je prevois ca au programme d'une jorunée Manue me tue :hein:

Ah bon ? J'avoue que 3h30 c'est tôt mais pour le piton de la fournaise on s'est levé à 4h30. On avait 1h30 de route. Et il fallait commencer tôt pour ne pas avoir de nuages dans son le cratère.

C'est vrai que ça peut être contraignant mais pour ne pas avoir fait cet effort, on s'est retrouvé dans la brume au sommet du piton vers 13h :pprr: ça vaut le coup quand même hein !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world