Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Hong-Kong avec Ronflex et Pikachu !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Hong-Kong avec Ronflex et Pikachu !

Messagepar Chris92 » Ven 20 Jan 2017 14:34

:coucou: à tous,

Notre voyage aux USA se prépare doucement, en attendant, je vous raconte notre voyage à HONG-KONG que nous avons fait du 16/12 au 30/12/16 avec nos 2 enfants 6 et 8 ans. Je plus jeune est diabétique, il y a des mots et des termes médicaux qui sont surement inconnus mais j'ai fais un billet sur mon blog pour expliquer tout ça.

Je publie sur mon blog, car je ne me suis pas encore penchée sur la question pour insérer des photos sur road-tripping !

J'espère donner envie de visiter ce pays, car j'ai beaucoup aimé l'esprit asiatique et on peut vraiment dire que se sont de Gentils Chinois lorsqu'ils sont dans leur pays :mdr:

Voici le lien du blog : http://monenfantvoyagesousinsuline.blog ... -hong.html

A bientôt,
Ici ou là,

Christelle
Mon blog de voyage avec notre enfant diabétique
Ma présentation
Notre voyage d'un mois à l'ouest en famille entre camping, rando, éclipse et hypoglycémies...carnets-voyage-usa-f25/famille-ouest-camping-rando-hypoglycemies-t17018.html
Chris92
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: HONG-KONG avec ronflex et pikachu !

Messagepar Jo89 » Ven 20 Jan 2017 15:52

Hello,

Très sympa le début :cool:

Hong-Kong ne doit pas être la première destination où on penserait à passer 15 jours :clin: , j'attends la suite avec impatience

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chris92 » Ven 20 Jan 2017 17:10

Jo89 a écrit:Hello,

Très sympa le début :cool:

Hong-Kong ne doit pas être la première destination où on penserait à passer 15 jours :clin: , j'attends la suite avec impatience

Bonne rédaction

Jo

Bonjour Jo et merci

C'est vrai que certains visitent HONG-KONG en 3 jours. (Mais pas avec des enfants ;)
On ne s'est pas ennuyés pour autant mais les journées n'ont pas commencé à 7h du matin, on est en vacances quand même :clin:

A+
chris
Ma présentation
Notre voyage d'un mois à l'ouest en famille entre camping, rando, éclipse et hypoglycémies...carnets-voyage-usa-f25/famille-ouest-camping-rando-hypoglycemies-t17018.html
Chris92
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Lorax » Ven 20 Jan 2017 18:45

15 jours à Hong Kong ... effectivement ça semble bcp! Mais je suppose qu'il y a plein de choses à voir, et peut être ds les environs? Je suis curieux de voir la suite :)

En tt cas ton est super, et je trouve ça génial comme initiative :clin:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chris92 » Lun 23 Jan 2017 11:57

Lorax a écrit:15 jours à Hong Kong ... effectivement ça semble bcp! Mais je suppose qu'il y a plein de choses à voir, et peut être ds les environs? Je suis curieux de voir la suite :)

En tt cas ton est super, et je trouve ça génial comme initiative :clin:

:coucou:

Oui effectivement, nous avons visité les environs.... à suivre :siffler:
Ma présentation
Chris92
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Hong-Kong avec Ronflex et Pikachu !

Messagepar acaciane11 » Lun 23 Jan 2017 13:56

Coucou,
ton voyage s'annonce intéressant ! :super: Je ne connais pas du tout Hong Kong.

Je me demandais en lisant ton compte rendu de l'impact des portiques de sécurité sur ton enfant. Ca a un impact sur son équipement? sur l'insuline?

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chris92 » Lun 23 Jan 2017 14:57

acaciane11 a écrit:Coucou,
ton voyage s'annonce intéressant ! :super: Je ne connais pas du tout Hong Kong.

Je me demandais en lisant ton compte rendu de l'impact des portiques de sécurité sur ton enfant. Ca a un impact sur son équipement? sur l'insuline?

++

:coucou: Acaciane,

Il porte 2 équipements différents : La pompe et le capteur de glycémies.
Selon certains les portiques pourrait dérégler les données enregistrées de la pompe et du capteur. Pas de souci pour l'insuline. Les adultes déconnectent la pompe aux toilettes avant de passer. il y a toujours une solution (sauf pour le capteur de glycémie qui est collé/piquée dans le bras). Mon fils est même content de ne pas passer sous le portique et se marre quand il est palpé... en fait, dans le doute d'un dérèglement, et tant que les douaniers sont d'accord...

A bientôt pour la suite !
Ma présentation
Chris92
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar acaciane11 » Lun 23 Jan 2017 19:47

Coucou,
merci pour la réponse.
Je suis aussi pour courir le moindre risque tant qu'y a des solutions annexes.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chris92 » Mar 31 Jan 2017 13:23

:coucou:

Voici le J2 de notre voyage à HONG-KONG, le lien du blog :

http://monenfantvoyagesousinsuline.blog ... ng-j2.html

Ca vous plait ? :clin:

A plus,

Christelle
Ma présentation
Chris92
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Mandarina » Mar 31 Jan 2017 15:08

Bonjour Christelle,
Je voulais vous dire que je trouve ca vraiment chouette que vous emmeniez vos enfants voyager en depit de l'obstacle que peut representer la gestion d'un diabete a l'etranger avec le decalage horaire, le changement des habitudes alimentaires, le passage des securites/douane aux aeroports, controler la cetone etc. :super:
Le debut s'est en effet annonce chaud, l'otite pour le vol, les hyperglycemies avec l'infection + les corticoides, heureusement sans cetose :chaud: Et malgre ces complications vous avez reussi a bien gerer :clap:. Au fait, est ce que ca a change ou le free style libre n'est toujours pas rembourse?
Je me posais une autre question par rapport aux emballages et la douane, est-ce que cela ne peut pas poser probleme en cas de controle de ne pas avoir les emballages originaux?
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Around the world